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Laguna

Laguna 1 phase 2 dci 110 ou 120 cv


Invité §waw076yB

Messages recommandés

Invité §waw076yB

Bonjour,

je parcours les petites annonces à la recherche d'une

laguna 1 phase 2 année 2000.

Je voudrais savoir si il y a un moteur dci 110 et un dci 120 cv ?

Et si oui, comment les reconnaitre sur une photo ?

 

Merci d'avance.....

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Invité §waw076yB

J'aimerais votre avis, car j'hésite entre plusieurs autos :

- Laguna 1 phase 2 moteur dci

-Laguna 1 phase 2 moteur 1,8 l 16 v

-Scenic année 2000 moteur 1,6 l 16 v

 

Merci

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Invité §tit065QY

Les DCI ne sont arrivés que sur la Laguna 2. La Laguna 1 n'a eu de diesel common rail. Que des "vieux gros mazout" bien costaud.

 

Le 1.8 16V fait 117ch je crois. Un peu poussif mais très souple.

 

Le 1.6 16V fait 110 ch. Pas mal pour la voiture. :)

 

Combien de kms par an fais-tu?

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- la laguna 1 phase 2 à eu sa version DCI pour remplacer le DTI

- la puissance passait de 100 a 110cv mais pas de version 120cv comme la laguna 2

Le dci est plus agréable que le dti, en revanche malgrès la puissance (+10cv) performance identique au dti du au couple identique (la faute a la boite pas capable d'encaisser plus d'ou une boite 6 sur laguna 2) et consommation supérieure.

 

voila :)

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Invité §je7817sy

La Laguna1 phase 2 a bien reçu le 1.9 dti et le 1.9 dci.

Le dti fait 100cv , il a connu quelques soucis de fiabilité nottament de courroie, mais cependant il reste correct, il y a pas mal de dti avec plus de 200 000km moteur et turbo d'origine.

Le dci fait 11Ocv avec boite5, lui par contre il n'a rien avoir celui de la Lag2, ce modèle est très fiable, meme si quelques un on eu des problèmes de turbo. Aujourd'hui il ne sont plus très cher, mais certains vendent leur Lag2 DCI de 2001 a 2003 moins cher que la Lag 1, alors attention de ne pas tomber dans le panneau, la Lag2 aura en plus pour le prix un équipement plus fournis, mais c'est un gouffre financier avec sa fiabilité.

 

Le 1.8 16V fait 120cv et il est plus performent que le 2.O 16V de 140cv, de plus il est plus sobre.

Par contre mon père a eu le 1.6 16V de 110cv en RXE, ce moteur est très poussif pour tirer la Lag, si tu as la clim en route y faut presque poussé la Lag, donc personnellement je te déconseille ce moteur qui est un gouffre. 700km avec les 66L du reservoir.

En version essence il y a aussi le 2.O 8s de 115cv avec boite Proactive.

 

Moi j'ai une Lag1 ph2 Initiale 3.O V6 en Boite auto c'est vraiment une voiture très confortable malgré ses 11ans (1998).

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Invité §acc873ZZ

Les DCI ne sont arrivés que sur la Laguna 2. La Laguna 1 n'a eu de diesel common rail. Que des "vieux gros mazout" bien costaud.

 

Le 1.8 16V fait 117ch je crois. Un peu poussif mais très souple.

 

Le 1.6 16V fait 110 ch. Pas mal pour la voiture. :)

 

Combien de kms par an fais-tu?

 

 

Ahem. :D

 

Je dirais plutôt l'inverse que les avis qu'il y a juste au dessus.

 

Sur le dCi 110 de la Laguna 1 phase 2, il y a eu plus d'ennuis que sur le dCi 110 de la Laguna 2.

 

En effet, il y a une différence entre les moteurs.

 

Le premier (sur la Laguna 1) est la toute première version du dCi chez Renault tandis que le second (sur la Laguna 2) est une version dégonflée du 120 (qui est lui une évolution du 110 apparu sur la Laguna 1).

 

La toute première version (le dCi de la Laguna 1) a eu quelques problèmes : - vanne EGR

- durites de trubo qui se détachent

- débimètres

 

La version dégonflée à 110cv de la Laguna 2 [turbo à géométrie fixe par rapport à celui à géométrie variable (qui a posé pas mal de soucis) monté sur le 120] n'a connu que des problèmes de vanne EGR.

 

Un membre de ma famille a possédé une Laguna 1 dCi 110 (sur 160 000km) et a eu les 3 problèmes cités tandis que j'ai possédé une Laguna 2 dCi 110 (sur 120 000km) et j'ai rencontré le problème cité.

 

 

 

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Invité §tit065QY

Mille excuse alors, j'ai dit une connerie. :jap:

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Invité §waw076yB

La Laguna1 phase 2 a bien reçu le 1.9 dti et le 1.9 dci.

Le dti fait 100cv , il a connu quelques soucis de fiabilité nottament de courroie, mais cependant il reste correct, il y a pas mal de dti avec plus de 200 000km moteur et turbo d'origine.

Le dci fait 11Ocv avec boite5, lui par contre il n'a rien avoir celui de la Lag2, ce modèle est très fiable, meme si quelques un on eu des problèmes de turbo. Aujourd'hui il ne sont plus très cher, mais certains vendent leur Lag2 DCI de 2001 a 2003 moins cher que la Lag 1, alors attention de ne pas tomber dans le panneau, la Lag2 aura en plus pour le prix un équipement plus fournis, mais c'est un gouffre financier avec sa fiabilité.

 

Le 1.8 16V fait 120cv et il est plus performent que le 2.O 16V de 140cv, de plus il est plus sobre.

Par contre mon père a eu le 1.6 16V de 110cv en RXE, ce moteur est très poussif pour tirer la Lag, si tu as la clim en route y faut presque poussé la Lag, donc personnellement je te déconseille ce moteur qui est un gouffre. 700km avec les 66L du reservoir.

En version essence il y a aussi le 2.O 8s de 115cv avec boite Proactive.

 

Moi j'ai une Lag1 ph2 Initiale 3.O V6 en Boite auto c'est vraiment une voiture très confortable malgré ses 11ans (1998).

 

 

 

Tu as raison au sujet des Lag.2, on en trouve a des prix très attractif...........Mais je n'en veux pas, trop d'exemples dans

mon entourage qui ont eu des problemes.

Je pencherais plutot pour une Lag.1 ph.2 , 1,8l 16v.

J'ai actuelement une Lag.1 1,8 l RT de 1995 qui à 224 000 km et j'en suis vraiment content, surtout au niveau fiabilité

mais un peu juste niveau puissance (95 cv).

 

Au sujet du DCI, c'est juste le prix du litre de gasoil qui me fais réflèchir...........mais en faisant 15 000 km par an,

je ne pense pas que ce soit justifié.

 

Sinon, avez vous des avis sur le scénic 1 ph.2 1.6l 16v ?

 

Merci, déjà, à tout ceux qui m'on répondu !

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Invité §inv674xb

 

 

Tu as raison au sujet des Lag.2, on en trouve a des prix très attractif...........Mais je n'en veux pas, trop d'exemples dans

mon entourage qui ont eu des problemes.

Je pencherais plutot pour une Lag.1 ph.2 , 1,8l 16v.

J'ai actuelement une Lag.1 1,8 l RT de 1995 qui à 224 000 km et j'en suis vraiment content, surtout au niveau fiabilité

mais un peu juste niveau puissance (95 cv).

 

Au sujet du DCI, c'est juste le prix du litre de gasoil qui me fais réflèchir...........mais en faisant 15 000 km par an,

je ne pense pas que ce soit justifié.

 

Sinon, avez vous des avis sur le scénic 1 ph.2 1.6l 16v ?

 

Merci, déjà, à tout ceux qui m'on répondu !

 

 

Je possède une lag1 phase 2 1.8 16v. Superbe voiture, fiable, performante et sobre. Aucun problème à + de 240 000 kms.

C'est le modèle qu'il faut prendre.

 

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Invité §yan757Jd

bonjour,je possede une laguna nevada dci (107cv)de 2000,185000km

a part le turbo qui a ètè remplacè par l'encien proprietaire c' est une tres bonne voiture tres confortable,900 kilometres avec un plein et un

coffre ennorme.

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Invité §j_s318PT

bonjour a tousses, je possede un laguna nevada 1 phase 2 1.9 dci 107 ch année 2000 moteur f9q718 200 000km.aujoudhui je rencontre un probleme de demarage, j ai essayer de nombreuse solution, changer de nombreuse piece et toujour rien. alor pouriez vous m aider?

moteur de recherche: ne demare plus de j_seb.

merci d avance a toutes personnes interesser par mon probleme.

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Plus de symptomes et de détails sur les pièces changées aideraient car là c'est l'art de la divination

 

capteur de PMH déjà changé ou nettoyé ?

pompe de gavage déjà changée ? elle tourne au contact ?

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Invité §STH536PH

BJR JE POSSEDE 2 LAGUNA L UNE 1L9 DTI ACCIDETE ET L AUTRE 1L9 DCI AVEC LE TURBO HS DE MEME ANNEE 2000 ...PUIS JE METTRE LE TURBO DE LA DTI SUR LA DCI ,,,MERCI DE VOTRE REPONSE

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