Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Photo Reportage La LagunaIII 4cONTROL dci 130 de Mass


Invité §mas105jI

Messages recommandés

Invité §mas105jI

Merci jisse.

Je vois que toi aussi tu as changé de carrosse.

voici les photos de ce qui devrait etre la prochaine

 

P6270029.jpg

P6270027.jpg

P6270022.jpg

P6270020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 980
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §did875Qx

Merci jisse.

Je vois que toi aussi tu as changé de carrosse.

voici les photos de ce qui devrait etre la prochaine

 

P6270029.jpg

P6270027.jpg

P6270022.jpg

P6270020.jpg

 

Effectivement, très beau carrosse Mass95.

 

On aura été 3 avec moi, car je me suis également séparé de ma Lag 3 Estate dCi 180 4C pack GT, que j'ai vendu en à peine 15 jours d'ailleurs en novembre dernier, avec laquelle je me serai particulièrement bien amusé et fait 90000 km en 3 ans 1/2, pour prendre une GT, mais en Peugeot 508 (2.2 Hdi 204) également en boîte auto, ce qui finalement nous rassemble aujourd'hui, étant tous maintenant en boîte auto :lol:

Bonne route à vous et qu'elle belle voiture Mass !

 

La Lag aura été très fiable, rien de rien pendant ces 90000 km, hormis quelques bruits de mobiliers.

 

C'est quoi la motorisation ? Diesel il me semble vu le compte tour, peut être le 2.2 PSA/Ford, comme celui de la 508 GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

exactement. c est le même moteur que le tiens.

la boite est une zf 8 et franchement, j avais des aprioris par rapport aux boites autos d un autre temps, mais les dernières générations sont vraiment top.

tres bien calibrées et tres reactives quand on a envie de jouer avec les palettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jisse.

Je vois que toi aussi tu as changé de carrosse.

voici les photos de ce qui devrait etre la prochaine

 

P6270029.jpg

P6270027.jpg

P6270022.jpg

P6270020.jpg

 

 

Oui, j'ai vendu ma belle bleue il y a longtemps, entre-temps j'ai eu un grand Scenic que j'ai gardé 18 mois (pas réussi à m'y faire) et comme je voulais revenir sur un break essence puissant en boîte auto (et rester raisonnable niveau prix) ben je n'ai pas eu des Mass ( :p ) de choix.

 

Beau carrosse, pas commun en break ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

Bon vent dans ton anglaise (ou indienne je sais plus) mass.

 

Je me sépare de la mienne aussi, mais pour moins pépère par contre.

 

@ bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Une page se tourne ....

Bonne continuation avec vos nouvelles voitures :)

 

ps: ma prochaine sera aussi un break essence BVA ..... quand ? je ne sais pas :D

Je ne sais pas ce que fait Jisse33, mais il est bien long a te livrer ta(sa) voiture !! :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mass, c'est marrant, je me disais justement ces jours derniers qu'on n'avait pas eu de nouvelles de toi depuis un sacré moment..... Cool la nouvelle en tout cas!!!! Je crois pas l'avoir déjà vue en break, la XF.... Rare!! En tout cas elles sont chouettes ces nouvelles Jag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Et voilà. aujourd hui je suis allé voir ma future voiture.

La laguna 3 4 control est une voiture vraiment géniale et pleine de qualités et je ne cesserai jamais de le dire et de le redire, mais la jag......

c est un monde à part quand même.

un dernier essai, une dernière discussion et j ai craqué...

j ai signé....lol

On est plus du tout dans la même athmosphere, il faut l avouer.

tout est beaucoup plus feutré, la qualité perçue est indegniable.

le confort est largement meilleur, mais il fallait s y attendre avec des suspensions pneumatiques.

Bref, je ne regrette absolument pas mon choix, mais je regretterai certainement la laguna qui m a donné beaucoup de plaisir et de satisfactions pendant 5 ans et plus de 100000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Il se pourrait, j'ai cru entendre dire, que cette Jag et la Lag ne fassent pas partie de la même catégorie ( ni du même prix ) .... ceci expliquant cela :D

Effectivemeny, en lisant le dernier post de Mass95, la question du coût m'a interpellé...Ce ne doit pas être du même ordre que celui de la Laguna.

Si ce n'est pas indiscret, tu peux me donner des détails comme:

Motorisation

Finition/modèle

Prix

Année

Et enfin kilométrage.

Je sais, je suis curieux, mais je me soigne :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Ou là.... minute....

avant que mes propos soient mal interpretés, je précise que la comparaison avec la laguna est toute subjective.

On ne parle pas du tout du même genre de voiture.

La comparaison était là seulement pour apporter des éléments de différenciation et non de comparaison.

Pour moi, la laguna est et restera une voiture fantastique dans sa catégorie et sa gamme de prix.

 

Pour ce qui est de la jag, à la base, ce n est pas du tout le genre de voiture que je peux me permettre en temps normal.

plus de 60000 euros à l'achat neuve, c est largement au dessus de mes moyens ou du budget maximum que je me fixe pour une voiture.

Mais , si on cherche bien, on peut faire vraiment de tres belles affaires en Allemagne ou en Italie.

c est donc là que je suis allé chercher ma belle.

Pour ce qui est de la description, la voici:

 

Jaguar XF Sportbrake

Motorisation:2.2 TD 200ch

Finition:Luxury, mais avec toutes les options présentes, on arrive pratiquement au niveau de finition superieur Premium luxury

Prix:Neuve, si mon compte est le bon, en Belgique, elle m aurait couté environ 59000 euros.Mais voilà. le marché allemand regorge de très bonnes affaires sur des vehicules d'occasion très jeunes.

Ce qui fait que je me retrouve avec une voiture qui date de octobre 2013, qui a exactement 9684 km au compteur et qui ne me coute que 29900 euros TTC et en plus, livré avec 4 pneus hiver et 4 nouveaux pneus été, puisque l'usage de pneus hiver est obligatoire en Allemagne. ce qui fait que toutes les voitures en sont équipées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

Ou là.... minute....

avant que mes propos soient mal interpretés, je précise que la comparaison avec la laguna est toute subjective.

On ne parle pas du tout du même genre de voiture.

La comparaison était là seulement pour apporter des éléments de différenciation et non de comparaison.

Pour moi, la laguna est et restera une voiture fantastique dans sa catégorie et sa gamme de prix.

 

Pour ce qui est de la jag, à la base, ce n est pas du tout le genre de voiture que je peux me permettre en temps normal.

plus de 60000 euros à l'achat neuve, c est largement au dessus de mes moyens ou du budget maximum que je me fixe pour une voiture.

Mais , si on cherche bien, on peut faire vraiment de tres belles affaires en Allemagne ou en Italie.

c est donc là que je suis allé chercher ma belle.

Pour ce qui est de la description, la voici:

 

Jaguar XF Sportbrake

Motorisation:2.2 TD 200ch

Finition:Luxury, mais avec toutes les options présentes, on arrive pratiquement au niveau de finition superieur Premium luxury

Prix:Neuve, si mon compte est le bon, en Belgique, elle m aurait couté environ 59000 euros.Mais voilà. le marché allemand regorge de très bonnes affaires sur des vehicules d'occasion très jeunes.

Ce qui fait que je me retrouve avec une voiture qui date de octobre 2013, qui a exactement 9684 km au compteur et qui ne me coute que 29900 euros TTC et en plus, livré avec 4 pneus hiver et 4 nouveaux pneus été, puisque l'usage de pneus hiver est obligatoire en Allemagne. ce qui fait que toutes les voitures en sont équipées.

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Mass! Très bel achat et ...affaire! ;) Pas trop de paperasseries :??: J'ai essayé d'acheter en France et c'était fou ce qu'il y avait à faire : 2 CT, plaques de transit, TVA à la douane et à la Région wallonne...et j'en passe! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Ou là.... minute....

avant que mes propos soient mal interpretés, je précise que la comparaison avec la laguna est toute subjective.

On ne parle pas du tout du même genre de voiture.

La comparaison était là seulement pour apporter des éléments de différenciation et non de comparaison.

Pour moi, la laguna est et restera une voiture fantastique dans sa catégorie et sa gamme de prix.

 

Pour ce qui est de la jag, à la base, ce n est pas du tout le genre de voiture que je peux me permettre en temps normal.

plus de 60000 euros à l'achat neuve, c est largement au dessus de mes moyens ou du budget maximum que je me fixe pour une voiture.

Mais , si on cherche bien, on peut faire vraiment de tres belles affaires en Allemagne ou en Italie.

c est donc là que je suis allé chercher ma belle.

Pour ce qui est de la description, la voici:

 

Jaguar XF Sportbrake

Motorisation:2.2 TD 200ch

Finition:Luxury, mais avec toutes les options présentes, on arrive pratiquement au niveau de finition superieur Premium luxury

Prix:Neuve, si mon compte est le bon, en Belgique, elle m aurait couté environ 59000 euros.Mais voilà. le marché allemand regorge de très bonnes affaires sur des vehicules d'occasion très jeunes.

Ce qui fait que je me retrouve avec une voiture qui date de octobre 2013, qui a exactement 9684 km au compteur et qui ne me coute que 29900 euros TTC et en plus, livré avec 4 pneus hiver et 4 nouveaux pneus été, puisque l'usage de pneus hiver est obligatoire en Allemagne. ce qui fait que toutes les voitures en sont équipées.

Très belle voiture et super affaire en effet !! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

En fait, non, c est pas si compliqué que ça si on achete en allmagne.

Il faut seulement faire faire un jeu de plaques transit, ramener la vehicule en Belgique, le passer au contrôle technique ( 1 seule fois), à la douane( le dédouanement coute 1 euro) et ensuite passer par la procedure normale d'immatriculation.

Le probleme que tu as si tu achetes en France ou en Iatlie, c est que dans ces pays là, le certificat de conformité ne suit pas le véhicule.

C est la préfecture qui le garde et donc ça complique pas mal les choses.

En Allemagne, le certificat de conformité suit le véhicule, comme en Belgique, donc pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

En fait, non, c est pas si compliqué que ça si on achete en allmagne.

Il faut seulement faire faire un jeu de plaques transit, ramener la vehicule en Belgique, le passer au contrôle technique ( 1 seule fois), à la douane( le dédouanement coute 1 euro) et ensuite passer par la procedure normale d'immatriculation.

Le probleme que tu as si tu achetes en France ou en Iatlie, c est que dans ces pays là, le certificat de conformité ne suit pas le véhicule.

C est la préfecture qui le garde et donc ça complique pas mal les choses.

En Allemagne, le certificat de conformité suit le véhicule, comme en Belgique, donc pas de problèmes.

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou là.... minute....

avant que mes propos soient mal interpretés, je précise que la comparaison avec la laguna est toute subjective.

On ne parle pas du tout du même genre de voiture.

La comparaison était là seulement pour apporter des éléments de différenciation et non de comparaison.

Pour moi, la laguna est et restera une voiture fantastique dans sa catégorie et sa gamme de prix.

 

Pour ce qui est de la jag, à la base, ce n est pas du tout le genre de voiture que je peux me permettre en temps normal.

plus de 60000 euros à l'achat neuve, c est largement au dessus de mes moyens ou du budget maximum que je me fixe pour une voiture.

Mais , si on cherche bien, on peut faire vraiment de tres belles affaires en Allemagne ou en Italie.

c est donc là que je suis allé chercher ma belle.

Pour ce qui est de la description, la voici:

 

Jaguar XF Sportbrake

Motorisation:2.2 TD 200ch

Finition:Luxury, mais avec toutes les options présentes, on arrive pratiquement au niveau de finition superieur Premium luxury

Prix:Neuve, si mon compte est le bon, en Belgique, elle m aurait couté environ 59000 euros.Mais voilà. le marché allemand regorge de très bonnes affaires sur des vehicules d'occasion très jeunes.

Ce qui fait que je me retrouve avec une voiture qui date de octobre 2013, qui a exactement 9684 km au compteur et qui ne me coute que 29900 euros TTC et en plus, livré avec 4 pneus hiver et 4 nouveaux pneus été, puisque l'usage de pneus hiver est obligatoire en Allemagne. ce qui fait que toutes les voitures en sont équipées.

 

 

:eek2:

Mais c'est de la folie, ce prix!!!! Moitié prix pour une voiture de moins d'un an et qui a roulé un kilométrage tout à fait dans la norme pour ce genre de véhicule???????? Ah la vache!!!!!!

 

Edit : ben mon salaud, bien joué!!! :ddr:

 

PS : toutes proportions gardées, remarque, j'avais bien acheté ma Lag GT 18 000€ au lieu de plus de 30 000 avec 1 an et 40km compteur.... Mais une Jag!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu regardé les sites allemands de voitures occasion: faut pas se leurrer, l'occasion de mass95 ne se trouve pas à chaque coin de rue.

 

Il a trouvé THE affaire :)

 

mass95: tu l'as trouvée via le Net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

oui oui. le mieux, pour trouver en Allemagne, c est de regarder sur mobile.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:eek2:

Mais c'est de la folie, ce prix!!!! Moitié prix pour une voiture de moins d'un an et qui a roulé un kilométrage tout à fait dans la norme pour ce genre de véhicule???????? Ah la vache!!!!!!

 

Edit : ben mon salaud, bien joué!!! :ddr:

 

PS : toutes proportions gardées, remarque, j'avais bien acheté ma Lag GT 18 000€ au lieu de plus de 30 000 avec 1 an et 40km compteur.... Mais une Jag!!!!!

 

Y a carrément moyen de faire une plus value de facile 10k :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monnaie courante, mouais .... ça s'est calmé depuis plusieurs années ... l'exception confirmant la règle, comme d'hab :D

 

De toute façon, c'est le genre de véhicules qui s'achètent dans un garage de marque, il faut éviter les marchands de voitures ( Autohändler ).

 

Et c'est valable pour toutes les voitures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Salut. ;)

Sinon mass95, tu as un retour sur le Plasti Dip que tu avais appliqué sur tes jantes. Après toutes ces années, ça a bien tenu ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

ça a tenu 2 ans. mais le dernier qui m a monté mes pneus hiver m a fait un desastre, donc, j ai du l enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

ça a tenu 2 ans. mais le dernier qui m a monté mes pneus hiver m a fait un desastre, donc, j ai du l enlever.

Ok, merci pour le retour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Voilà... La laguna est partie samedi passé.

Ce n est pas sans un certain regret que je l ai regardé partir.

Quelques heures plus tard, son nouveau propriètaire m'a contacté et la première chose qu il m a dit, c est "Cest un avion de chaaaaaaaaassssseeeeeee"

Ca fait plaisir.

 

Voilà les dernières photos de la bete prises vendredi passé après sa dernière praparation

 

 

20140711_151829.jpg

 

20140711_151820.jpg

 

20140711_151803.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...