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Changement capteur pmh soit même?

 

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 Sujet :

Changement capteur pmh soit même?

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anhilatore
  1. Posté le 13/08/2009 à 17:43:10  
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Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, ma twingo datant de 2003 galère a démarrer, le plus souvent à chaud.
J'ai été chez renault, je leur ai dit que c'était surement le capteur pmh, comme je l'avais lu sur les forum.
Ils ont branché la balise et m'ont dit que c'était surement ca; J'ai donc pris rendez vous la semaine prochaine, ils m'ont dit que si l'erreur était la même il faudra changer le capteur pmh, et que ca allait me couter 150€ environ =S

La pièce vaut 35€, mais il m'ont dit qu'il fallait aussi changer les cablages car la voiture date de 2003... et que ca coutait 37€...

Ma question est la suivante : Est-ce possible de changer le capteur moi même ? Est-ce compliqué ? J'suis vraiment obliger de changer le cablage aussi?

Merci d'avance, parceque 150€ ca fait cher vu le ptit truc que c'est...
Message édité par Anhilatore le 13/08/2009 à 17:43:49
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/08/2009 à 02:07:40  
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Si ça peut aider: [Sujet Unique] Problème de démarrage : le capteur de PMH HS

Pour le cablage, je vois pas pourquoi il est à changer. :bah:
Message cité 1 fois

---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Invité
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  1. Posté le 14/08/2009 à 11:57:56  
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Salut, on change le cablage car le soucis peut venir de celui-ci aussi...

En effet, le PMH est un capteur à induction = qui n'est pas allimenté, il génère sa propre tention, le signal qu'il délivre est assez faible et sujet aux parasites...

Un cablage mal isolé - poreux ou simplement mal torsadé risque de se manger des interférences et empècher le démarrage du moteur.

( J'ai eu un cas recement, le démarreur perturbais le signal du PMH et le véhicule ne démarrait pas.  Un autre cas, un véhicule qui ne démarrait pas, car garé sous des lignes Hautes-Tensions... on le poussait 50 mètres [ hors des parasites des lignes ], il démarrait au quart... )

De plus, il peut y avoir un soucis au niveau de la prise ( qui est fournie avec le cablage ) micro coupures - faux contacts.

-----------

Si ta twingo est avec boite manuelle, le remplacement est assez facile, le tout étant de pas inverser les fils lors du rempl du cablage.

Dab'
Message édité par Dab82rq le 14/08/2009 à 11:59:14
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anhilatore
  1. Posté le 18/08/2009 à 17:27:38  
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Bonjour, merci pour vos réponse...
Depuis aujourd'hui elle ne démarre plus du tout autrement qu'en la poussant, apparement la batterie est a plat...est-ce possible qu'a force d'insister pour la démarrer la batterie soit vide? Est-ce possible que ca ai carrément cassé la batterie ?

Je vais essayer ce soir avec une autre voiture et des pinces, si ca fonctionne ca voudra dire que la batterie n'est pas morte mais juste vide, c'est bien ca ?

Merci d'avance

Profil : Routard confirmé
  1. config
hightec
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  1. Posté le 18/08/2009 à 17:42:13  
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titom60 a écrit :

Si ça peut aider: [Sujet Unique] Problème de démarrage : le capteur de PMH HS

Pour le cablage, je vois pas pourquoi il est à changer. :bah:
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Cablage à changer car en fait le soucis vient de la connectique du capteur (micro oxydation par arc electrique) il faut donc changer le capteur (prise femelle) et le bout de cablage ( prise mâle) qui se branche dessus.

Pour ma voiture (Mégane coupé 1.6 16V) le problème était aussi ce capteur, mais comme j'avais la flemme de changer aussi le faisceau par manque d'accessibilité j'ai changer juste le capteur. Ce qui nécessite une petite modif au niveau des ergots de détrompage car le nouveau capteur est différent de l'ancien donc on ne peut pas le monter avec un ancien faisceau d'origine (sauf en faisant cette modif).

Sinon le bout de cablage à changer c'est çà : http://www.planeterenault.com/ [...] 28074.html
de couleur bleue pour le nouveau et noir pour l'ancien.

Message édité par hightec le 18/08/2009 à 17:49:45

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