Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Avis Laguna III Diesel Privilège 1.5 DCI 110


Invité §ale666eB

Messages recommandés

Invité §ale666eB

Bonjour, c'est pour un achat très bientôt!

**

J'ai trouvé une Laguna III 1.5 DCI 110 de 2007 en finition priilège 48000km, je pense que c'est un bon prix!

 

Je souhaite avoir des info de conducteur de cette laguna III.

 

A savoir si le 110 répond bien, niveau conso, bruit du moteur...

 

Je connais du monde et sur la lugana I ou II, ils sont souvent emmerdé alors je voulais savoir si les problèmes récurrents sont corrigé sur cette version III.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sha482Uy

Je ne connais pas le moteur 1.5 110cv, mais je crois que c est le moins fiable des Diesel d'apres ce que j'ai lu. Mais de la a te cité des problemes et leurs importances, dsl, je ne saurais pas.

 

Concernant la voiture, il y a une grosse évolution entre la laguna II et III (déja entre lagune II ph.1 (énormément de problèmes) et ph.2 (problème corrigé)). A ce niveau la, il ne faut (normalement) pas se faire de soucis.

 

Pour ma part, j'ai qq soucis avec ma laguna III (laguna III dynamique 2.0 DCI 130cv) mais rien de bien grave...(pour moi si :D) Il y a quand même quelques bruits au niveau des plastiques qui peuvent être génant.

 

De toute façon, elle est garantie 3 ans.

 

Voila pour mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

c'est l'évolution du 105 qui ne me semble pas être le moteur le moins fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème majeur sur la Laguna III. Il n'y a pour le moment que des problèmes isolés.

 

Mais le plus chiant, c'est les rossignols. Ils sont assez souvent présent au niveau du volant et de l'autoradio. Pour ma part, c'est résolu avec quelques autres problème dû à un manque d'entretien de l'ancien proprio.

 

En ce qui concerne le 1.5 dCi 110, je ne le connais pas, mais avec le 2.0 dCi 150, le silence règne à bord. Bien sûr, si tu force sur le moçteur, il se fait entendre, comme sur toutes les voitures, mais bien moins :oui:.

Niveau conso, la mienne est gourmande, je suis à 7.4l/100 pour une conduite qu'on ne peut pas classer comme pèpère et avec pas mal de ville :/

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.4L pour un 2L de 150ch sur une caisse de 1600kg, ça me parait tout a fait normal, voir sobre.

 

Le 110ch compte 1L de moins.

 

PS : le fap sur-consomme durant 15 minutes tout les 800km, ce qui est totalement transparent sur le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

J'arrive à 5.2l/100km avec une conduite écolo et un parcours plat à 90km/h :jap:

 

 

ok c'est mieux alors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paq476gE

je ne connais pas ce moteur (j'ai une GT dCi 180), mais en ce qui concerne le confort, c'est royal !

par contre, je trouve qu'il y a pas mal de rossignols qui apparaissent et disparaissent

j'ai eu des laguna 1, des laguna 2 et elles n'ont rien à voir avec cette nouvelle génération

quand à la conso, cela dépend surtout de ta conduite et de tes trajets (en gros, tu ajoute 1 litre à la conso annoncée par renault et tu dois pas être loin de la vérité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais fait, mais sur le parcours pour aller chercher la Laguna, la Mégane a fait 5.2l/100 aller-retour (300km moi qui conduit et 300km ma mère) et la Laguna a fait 5.6l/100km retour (300km)

 

En ce moment, l'ODB m'annonce 6.8l sur la Mégane (depuis que je le fais, je calcule 6.4l pour 14.000km parcourus) et sur la Laguna l'ODB dit 7.4l (7.4l calculé pour les 6.000km parcourus)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1,5 Dci est un excellent moteur à présent fiabilisé; les commerciaux de ma boîte l'ont tous sur leurs Scénics depuis plusieurs années et à part une bielle cassée à 128000 kms chez l'un d'entre eux, pas de problème!

Je l'ai aussi sur ma Mégane CC (45000 kms), conso moyenne 5 l. Agréable à conduire, ne fait pas ressentir la - relative - faible puissance; reste qu'il ne faut pas vouloir faire des chronos! Le comparatif avec une Lag est valable dans la mesure où la MCC pèse près de 1,5 T.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale666eB

Justement, pour ce moteur, je conduis souvent seul donc aucun problème mais j'ai souvent du monde à emmener au boulot pour du co-voiturage c'est à dire que l'on est 4 ou 5 max.

 

J'ai un peu peur que ce soit juste, et je ne peux de toute façon pas prendre un moteur plus puissant car le prix de mon assurance est bien trop chère (à mes yeux bien sûr) à cause de mes 2 malus.

 

Justement ce FAP c'est une si bonne chose que ça, car j'ai entendu dire que si on pouvait éviter de le prendre c'est encore mieux...pas pour l'environnement bien sûr je suppose.

 

Mais il faut le changer à un moment et ceci coûte cher, vous avez des infos sur ce sujet aussi.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fap ne devrait pas poser sur le dci 110, il utilise un injecteur planté dans le fap, donc le fap peut se regénérer n'importe quand, meme dans un bouchon et en ville. Pas comme l'ancienne version a post injection qui fonctionnait seulement a partir de 2000tpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

ben si je ne me trompe pas le fap est à changer au bout de 60000 kilomètres et demande de payer 500 - 600 euros

 

à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si je ne me trompe pas le fap est à changer au bout de 60000 kilomètres et demande de payer 500 - 600 euros

 

à confirmer

 

 

Il était deja a vie sur les ancien dci fap (j'en ai un).

 

Le seul fap a remplacer, c'est celui de psa qui fonctionne avec de la cérine, il faut faire le plein a 90000km et remplacer le fap a 180000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Il était deja a vie sur les ancien dci fap (j'en ai un).

 

Le seul fap a remplacer, c'est celui de psa qui fonctionne avec de la cérine, il faut faire le plein a 90000km et remplacer le fap a 180000km.

 

 

ok merci et le fap et le même que pour la GT ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dci 150 M9R 802 c'est du post injection en tout cas (celui de la megane 2 / laguna 2), ils l'ont peut etre fait évolué sur la laguna 3.

 

Comme le 1.9 dci 130, il était a post injection sur la laguna 2 / megane 2, il est passé au nouveau systeme sur la megane 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale666eB

J'ai lu moi que le FAP c'est à vie sur les moteurs HDI, un simple nettoyage à 80 000km et remise à niveau de l'additif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

HDI je ne connais pas, mais je peux te dire que sur les nouveau dCi c'est très fiable et c'est à vie, aucun entretien suplémentaire :)

 

 

 

cool je serais tranquille avec ma GT alors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu moi que le FAP c'est à vie sur les moteurs HDI, un simple nettoyage à 80 000km et remise à niveau de l'additif.

 

 

Un simple nettoyage avec un truc hautement cancérigène ? ce n'est pas moi qui le ferait, d'ailleur psa non plus puisqu'ils l'envoit en traitement et remplace le fap par un standard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale666eB

C'est pas ce qui disait moi j'ai entendu ça sur un site!

 

"Un nettoyage à l'eau sous pression sera effectué tous les 80 000 km chez les concessionnaires afin d'éliminer les dépôts de cérine. "

 

Je vois pas pourquoi le nettoyage se ferait avec un truc hautement cancérigène alors que justement avec le FAP on évite le trop plein de particules, si c'est pour réduire un truc d'un coté et de l'autre utiliser des produits qui nuisent à la santé... sa serait bizarre, quoique plus rien ne m'étonne maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

le 150 a été fait conjointement avec nissan et ce n'est pas le seul, bref on s'en fout revenons au sujet la privilège et pour l'équipement bien lotie et le 110 pour faire du co voiturage et des petites routes est plus intéressant que mon ancienne laguna 1 phase 2 1.8 16v 118 chevaux donc ça ne devrait pas porter de problème le mieux après c'est de l'éssayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...