Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

probléme avec essui glace arrière


Invité §con635jv

Messages recommandés

Invité §con635jv

Bonjour,

 

Depuis un moment mon essuis glace arrière fonctionne quand il le veut.Je viens de regarder au moteur de celui-ci, j'ai constaté que le courant lui arrivé bien mais c'est pas pour cela que j'ai trouvé la solution.Quelqu'un peut il m'expliquer le fonctionnement de ce moteur c'est à dire à quoi servent les différents fils, ce moteur posséde t'il un variateur intégré?cela paut il vernir de là?la panne paut elle venir du relais?

ou tout simplement si une personne à eu ce probléme et à la solution quelle me la communique.

petite précision quand je branche le fil bleu avec le fil blanc le moteur fonctionne mais bien sur pas moyen de l'arréter puisque relié directement.

Merci pour vos réponses.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con635jv

je voudrais préciser que lorsque j'ai tester le moteur, j'ai constaté que sur 3 bornes de celui-ci, 2 donnaient le 12v et la 3 iéme au centre devait étre la masse puis lors de l'enclenchement du commodo le 12v passait en 1 seconde au 0 v et revenait au 12 volts.Bien sur ce jour là par chance il fonctionnait depuis plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Salut c'est quoi le modèle, l'année de ton Scénic?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con635jv

c'est un scénic de 1999 1.9 dti rxe si cela peu t'aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

c'est un scénic de 1999 1.9 dti rxe si cela peu t'aider.

 

 

J'ai eu un problème au tout début avec mon Scénic de 1999. D'ailleurs pris en garantie, il était en court-circuit, après moi j'ai pas touché, c'est Renault qui a fait la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con635jv

la vérification au niveau du hayon a été faite en premier, rien de spécial à constater tout va bien de ce côté là.Par contre la solution apporté par Zand est fort interressante car lors du teste de ce moteur, je me suis aperçu qu'aprés fonctionnement normal (me semble t'il),quand tout d'un coup plus rien il y avait du 12 volts un peu partout ce qui peut étre le signe d'un court circuit mais le tout c'est de le localiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con635jv

comme je le signalais dans mon post pour pb de clignotants (s'allument style sapin de noël) j'ai constaté qu'un fils était sectionné au niveau des connections sous le boitier des fusibles et relais ce trouvant dans le moteur, mais une fois remis en fonction je ne sais pas à quoi il correspond, mais il a son utilitée.Je pensais que une fois reconnecté il remetrait en marche l'essui glace arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con635jv

si une personne pouvait me dire comment fonctionne l'essui glace arriére du scénic cela m'aiderait (quelle fonction ont chaque fils reliés au moteur) c'est un scénic 1 phase 2 de 1999 merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con635jv

Alors les gars personne pour m'expliquer la fonction des fils branchés sur l'essui glace arrière????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les gars personne pour m'expliquer la fonction des fils branchés sur l'essui glace arrière????

 

 

C'est pour transporter le courant vers l'essui glace

 

 

autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con635jv

c'est une blague pourrite ou alors un mec qui a perdu son cerveau en route????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une blague pourrite ou alors un mec qui a perdu son cerveau en route????

 

il voulait peut etre rendre service en pensant avoir trouvé la réponse à ta question :bah:

perso je ne sais pas la réponse

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con635jv

pour le débile il y a 5 fils sur ce moteur donc j'aimerai savoir à quoi il correspondent c'est à dire exemple celui ci c'est la masse les second c'est le 12v le troisiéme 12 v pour première vitesse ect et à quelle moment tu obtient le 12v quand tu mets en fonctions le commodo et sur quel fils ect... c bon pour le gogol de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con635jv

ben je m'adresse à une personne en particulier qui lui semble vraiment impoli faut pas ce tromper de cible,je sais lagaff est de formation mécanicien et je suppose que invitrachid veut suivre sa trace mais moi je suis pas là pour faire de l'humour de bof, je suis sur un forum sérieux pour trouver des réponses sérieuses.Pour blague et humour à deux balles doit y a voir d'autres sites non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con635jv

revenons à nos moutons, donc sur ce moteur trois fils sont à son arrivée la masse et le fils noir, un bleu le 12v et le troisième blanc aprés test rien!!!je pense que le dernier cité devrait étre en 12v, j'ai donc depuis son départ à l'essuie glace arrière vérifier si il n'était pas sectionné et vérifié au niveau de la connection (aile arrière) si le 12 v passé rien j'ai remonté jusqu'au niveau de la portière avant le faisceau est ok.Demain je vais remonter jusqu'au relais qui ce trouve au niveau des fusibles abitacles.Ce qui est étrange c'est que le relais semble ok,j'entends son déclenchement tous les 5 seconds suite au déclenchement du commodo mais npeut étre est il quand même h.s.En tout cas je vous tiens au courant de la suite.Petite précision j'ai essayé un autre moteur à la casse il ne fonctionnait pas donc la panne ne vient pas de celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con635jv

ce qui me semble aussi tout à fait probale c'est que les contacts de ce fameux relais ceux soient oxydés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dab254kP

Salut, un relais qui s'oxyde dans l'habitacle? y pleut dans ta caisse ? lol.

 

Pour moi se sont les balais du moteur électrique qui sont HS ( Les charbons en gros ^^ )

Le plus simple est d'aller vérifier, y'a juste à déposer le moteur et l'ouvrir.

 

Dab'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Faut voir aussi si la course n'a pas été modifiée et qu'ils ne bougent plus se trouvant en butee maxi au lieu du mini. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con635jv

en gros t'as les 3 fils du moteurs noir masse blanc alim permanente 12v pour retour de l'essuie glace en position basse lors de la coupure comodo mais le troisiéme rien de chez rien alors que celui ci devrait recevoir du 12 v lors de l'enclenchement du comodo mais là walou donc je suppose que ça vient du relais car le reste je l'ai retourné à fond de chez à fond si c'est pas ça je me suicide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con635jv

Merci jcc22 lol...je viens de voir ou ce trouve le relais, il ce trouve derrière les fusibles habitacles dans un boitié bien fermé et impossible d'accés sauf en demontant en totalité le tableau de bord, donc je peux pas verifier si il fait bien son boulot.Je lache pas l'affaire je vais essayer de refaire le circuit moi même en mettant un autre relais et refaire le cablage je vous tient au courant si quelqu'un à une autre solution elle est la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con635jv

Si une personne pouvait me donner un schéma de cablage pour moteur essuie glace arrière je suis preneur merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une personne pouvait me donner un schéma de cablage pour moteur essuie glace arrière je suis preneur merci.

 

 

 

 

ESSUYAGE / LAVAGE

Moteur d'essuie-vitre arrière :

103533

Voie Désignation

1 Alimentation moteur

2 Arrêt fixe

3 Masse

 

Bonsoir, Voici ce que j' ai trouvé mais ce n'est pas parlant :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi166nk

J'ai aussi un pb avec l'essuie glace AR de mon Scénic 1.9dti de 1999 . Depuis quelque temps, il ne marchait pas à chaque fois (mais je ne m'en sers pas souvent). Il s'est remis à fonctionner OK il y a 8 jours et depuis à nouveau en panne complète.

J'ai vérifié les fusibles, le moteur (déconnecté puis alimenté direct) : OK

Sur le connecteur, moteur essuie glace déconnecté, j'ai 2 fils en 12V et la masse sur le 3ème quand comodo sur 0 et un fil qui retombe à 0V quelques secondes quand comodo sur marche.

Par contre, quand je rebranche le connecteur, il n'y a aucune tension aux bornes du moteur. J'ai vérifié le connecteur à l'ohmmètre : pas de pb.

Il doit y avoir une astuce qui m'échappe...Si quelqu'un en sait plus long, merci à lui.

 

Ca n'a peut-être aucun rapport mais depuis hier soir, l'afficheur température/heure/radio ne fonctionne plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con635jv

d'aprés ce que tu dis tout à l'air ok, donc tu as ton fils noir=masse c'est bon ton fils bleu le 12v on va dire permanent qui lui sert à la remise en place normal du bras d'essuie glace lors de la coupure du comodo (sinon il ce bloquerait à la postion ou il ce trouve lors de l'arret au comodo)et ton 12v blanc qui lui est activé lors de la mise en marche du comodo.Moi à ta place je prendrais trois fils je débrancherai la connection je brancherai en direct mes trois fils c'est à dire tu mets tes fils dans la connection et tu branches directe sur ton moteur enfin va te falloir de l'aide, tout seul pour maintentir trois fils c dur.(pour voir si pas pb au racordement moteur et faisceau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con635jv

cet fois j'ai demonté le cahe du bas de portière avant là ce trouve une nouvelle connection j'ai testé toujours pas de 12v sur le fils qui doit commander l'essuie glace arrière j'ai donc envoyé le 12v permanent sur ce fils pour voir si il était pas sectionné le moteur fonctionne bon là ça veut bien dire que cela vient du boitier calculateur habitacle.Pas grave je vais tout simplement acheter un relais,repasser un fils du comodo jusqu'à l'arrière de mon véhicule, faire mes branchements et je peux même en faisant un shunt garder la possibilité du balayage lors de la projection du produit lave glace.Je vous tiens au courant du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi166nk

Merci Condemned pour ton idée. Je vais essayer dès que j'aurai quelqu'un pour me prêter ses mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...