Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / / /

tout sur la safrane 2.5l ess

 

Il y a 22 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

tout sur la safrane 2.5l ess

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ren40hx
Invité
ren40hx
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/10/2009 à 09:50:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour a tous
voila j'aimerai vos avis (connaisseurs) sur la safrane 2.5l ess sortie en 1996/1997 svp.
moteur, caisse, conso, fiabilité (kilométrage "max" ), tenue de route, etc etc lol
merci beaucoup
++
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
cur15zc
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/10/2009 à 20:02:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une très bonne voiture malgrès quelque soucis sans trop d'importance. La voiture avec ce moteur est très fiable, il fait 158cv ce qui est correct et est beaucoup moin gourmant en essence que le v6 renault de 160cv. en conduite mix tu dois faire à peu près 8-9l/100km
après ça dépend de ta conduite. La tenue de route est très bonne et tu peux faire plus de 300000km facilement, d'ailleur il n'y en a rarement en casse. La mienne qui est le même moteur avec un cylindre en moin a actuellement 260000km sans jamais avoir rencontré de gros problème (juste une fois la voiture calais à cause du connecteur de pompe à essence defectueux). Moi je trouve que l'entretient ne coute pas chère (je fait tout moi-même aussi) et sinon le confort est super mais je pense que tu le savais déjà.

Profil : Pilote
makakus
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/10/2009 à 20:53:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excellente voiture. Mon père en avait une pendant 5 ans et demi (2002-2008), modèle 1997, rouge métallisée, boîte manuelle 5, toutes options (sauf cuir, sièges chauffants et GPS).

J'ai énormément aimé cette voiture, très puissante, très confortable, très fiable (aucun problème mécanique). Par contre, comme toutes les Renault, pas mal de bugs électroniques (mais rien de très grave).

Elle n'est pas très gourmande en essence, mais peu avant de la remplacer, mon père a commencé à faire des trajets plus longs et ça s'est ressenti sur la consommation. On l'a remplacée par la Mégane 1.9 dCi, dont je parle si souvent sur FA.  :D


---------------
"Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule nous rend plus fort."

(C) Marcus de Level One
Publicité

Invité
ren40hx
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/10/2009 à 07:08:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok et le moteur de la safrane 2,5 ess est bien issue de la marque volvo?d'ou sa fiabilité hors norme?

Invité
cur15zc
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/10/2009 à 12:59:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui c'est bien un moteur volvo, d'une très bonne qualité et beaucoup mieu conçu que les moteurs renault.

Publicité

Profil : Routard confirmé
v6baccara
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/10/2009 à 15:05:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excellent moteur, le meilleur de la gamme Safrane. 2.5 20V 5Cylindres, moteur/boite volvo avec 168ch.
La mienne a actuellement 278 000km et aucun problème.
J'ai vu une sur leboncoin au GPL comme la mienne avec 537 000km !


---------------
Véhicules actuels : R25 V6T 182ch 89 + R25 V6TBaccara 91 + Safrane 2.2dT RXT 99 + Safrane 2.5 20v RXT Bva Gpl 98 + R25 V6 2.7 1986 + Mazda MX3 1.8 V6 24s 1992 + BMW 530d Pack Luxe 2001
Invité
ren40hx
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/10/2009 à 17:54:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok et niveau perf a coté du V6???merci a tous

Invité
cur15zc
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/10/2009 à 19:39:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
il est préférable de prendre le 5 cylindres déjà par sa fiabilité, une consommation moin importante que le v6 et surtout qu'il ne fait que 2cv de moin que le v6. Les performance sont assez bonne malgrès une boite un peu trop longue à mon goùt mais qui permet de peu consommer sur route.
Message cité 1 fois
Invité
ren40hx
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 29/10/2009 à 19:45:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et en perf a coté du V6???c'est pareil ou pas?qu'es ce qui change a par la conso??merci de vos avis

Invité
cur15zc
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2009 à 00:57:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je ne peux pas te répondre car je ne connais pas le v6 mais je sais juste qu'il n'y a que seulement deux petits chevaux qui les sépare donc je ne pense pas qu'il y ait de réelle différence. En tout cas le 5 cylindres se comporte bien mais il faut vraiment monter dans les tours pour avoir de la puissance et il n'ai pas très coupleux je trouve. Il faudrait quelqu'un d'autre pour parler du v6.

Profil : Routard confirmé
v6baccara
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2009 à 19:18:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La V6 aura plus de couple, 235 au lieu de 218nm pour la 2.5. Vitesse max, même chose.


---------------
Véhicules actuels : R25 V6T 182ch 89 + R25 V6TBaccara 91 + Safrane 2.2dT RXT 99 + Safrane 2.5 20v RXT Bva Gpl 98 + R25 V6 2.7 1986 + Mazda MX3 1.8 V6 24s 1992 + BMW 530d Pack Luxe 2001
Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 30/10/2009 à 19:25:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cur15zc a écrit :
il est préférable de prendre le 5 cylindres déjà par sa fiabilité, une consommation moin importante que le v6 et surtout qu'il ne fait que 2cv de moin que le v6. Les performance sont assez bonne malgrès une boite un peu trop longue à mon goùt mais qui permet de peu consommer sur route.
Afficher plus
Afficher moins




Le 3,0 V6 (qui est un 2,9) sur la phase 2 développe 194cv contre 168cv pour la 2,5 (qui est en fait une 2,4)
Pour les perfs, peu de différences car le V6 est handicapé par une antique BVA 4 rapports (de série) et la sobriété n'est pas non plus son point fort  :jap:

Message cité 1 fois

---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Invité
cur15zc
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/11/2009 à 15:59:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mince j'ai comparé à l'ancien v6 :)
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/11/2009 à 17:57:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cur15zc a écrit :
mince j'ai comparé à l'ancien v6 :)
Afficher plus
Afficher moins




oui j'ai bien compris que tu parlais de l'antique V6 PRV 170cv qui était présent sur la safrane ph1  :o


---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Profil : Pilote
makakus
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/11/2009 à 20:26:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meiji851 a écrit :
Pour les perfs, peu de différences car le V6 est handicapé par une antique BVA 4 rapports (de série) et la sobriété n'est pas non plus son point fort  :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Ah???  :??:  Le V6 sur ph2 n'est dispo qu'en boite auto?

Sur ph1, le V6 existait aussi en boite manuelle 5.


---------------
"Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule nous rend plus fort."

(C) Marcus de Level One
Profil : Routard confirmé
v6baccara
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/11/2009 à 14:52:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur la phase 1 :

V6 12s 170ch avec chaine de distribution : Bva et Bvm

Sur la phase 2 :
V6 12s 170ch avec chaine de distribution : Bva Jusqu'en 1998
V6 24s 194ch avec courroie de distribution : Bva Depuis 1998 je crois
Je ne connais pas la date exactement de l'arrivée du 24s
Message édité par V6Baccara le 02/11/2009 à 14:53:14

---------------
Véhicules actuels : R25 V6T 182ch 89 + R25 V6TBaccara 91 + Safrane 2.2dT RXT 99 + Safrane 2.5 20v RXT Bva Gpl 98 + R25 V6 2.7 1986 + Mazda MX3 1.8 V6 24s 1992 + BMW 530d Pack Luxe 2001
Invité
ren40hx
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/11/2009 à 19:42:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et sinon sur un 400DA ou un 1000DA laquelle entre le V6 ou le 2,5 sera la meilleure? (pour parler de perf' pure et dure lol)

Profil : Routard confirmé
v6baccara
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2009 à 20:09:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici les chiffres de la 2.5 20V en Bvm, 3.0 V6 12s Bva et Bvm ainsi que la 3.0 V6 24s en Bva.

2.5 20V 168ch Bvm
400m DA : 16.5 s.
Km DA : 30.1 s.
Vitesse max : 221km/h

V6 12s 170ch Bvm
400m DA : 16.3 s.
Km DA : 30.3 s
Vitesse max : 218km/h

V6 12s 170ch Bva
400m DA : 17.1 s.
km DA : 31.7 s.
Vitesse max : 210km/h

V6 24s 194ch Bva
400m DA : ?
km DA : 31.1 s.
Vitesse max : 213km/h
Message cité 1 fois

---------------
Véhicules actuels : R25 V6T 182ch 89 + R25 V6TBaccara 91 + Safrane 2.2dT RXT 99 + Safrane 2.5 20v RXT Bva Gpl 98 + R25 V6 2.7 1986 + Mazda MX3 1.8 V6 24s 1992 + BMW 530d Pack Luxe 2001
Invité
ren40hx
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/11/2009 à 07:17:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci, apparament le 2,5 nest pas pourri...lol

Profil : Routard confirmé
v6baccara
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/11/2009 à 13:46:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Loin de là :) Après, ça dépend aussi si tu préfères une V6 Phase 1 ou la 2.5 Phase 2 au niveau du look extérieur

http://images.encarta.msn.com/​xrefmedia/sharemed/targets/ima​ges/pho/t065/T065486A.jpg

DSC_6211


---------------
Véhicules actuels : R25 V6T 182ch 89 + R25 V6TBaccara 91 + Safrane 2.2dT RXT 99 + Safrane 2.5 20v RXT Bva Gpl 98 + R25 V6 2.7 1986 + Mazda MX3 1.8 V6 24s 1992 + BMW 530d Pack Luxe 2001
Invité
ren40hx
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/11/2009 à 19:58:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je préfère largement la ph2
++
Message cité 1 fois
Profil : Pilote
makakus
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/11/2009 à 16:12:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ren40hx a écrit :
je préfère largement la ph2
++
Afficher plus
Afficher moins



Moi aussi. Je trouve que la ph1 est trop proche de la R25, alors que la ph2 affiche un look bien plus moderne.  :)


---------------
"Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule nous rend plus fort."

(C) Marcus de Level One
Invité
nie53ng
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/11/2009 à 17:22:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Beaucoup plus de peche sur la 2.5 volvo meme a bas regime contrairement au V6 qui demande 3000 tours  pour  trouver sa performance ..
au niveau finition tableau de bord  et accesoirs confort  et look net avantage au 2.5   . et pour conclure ma 2.5i (volvo)350.000 kms et fringante comme une jeune fille ...
Message cité 1 fois
Profil : Champion du monde
visa-club
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/11/2017 à 13:44:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nie53ng a écrit :

Bonjour

Beaucoup plus de peche sur la 2.5 volvo meme a bas regime contrairement au V6 qui demande 3000 tours pour trouver sa performance ..
au niveau finition tableau de bord et accesoirs confort et look net avantage au 2.5 . et pour conclure ma 2.5i (volvo)350.000 kms et fringante comme une jeune fille ...
Afficher plus
Afficher moins

[:chris948:7]

[:dj-john07:3] Ca fait réfléchir

Profil : Nouveau membre
franck350
  1. Posté le 19/04/2018 à 14:13:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

V6Baccara a écrit :

Voici les chiffres de la 2.5 20V en Bvm, 3.0 V6 12s Bva et Bvm ainsi que la 3.0 V6 24s en Bva.

2.5 20V 168ch Bvm
400m DA : 16.5 s.
Km DA : 30.1 s.
Vitesse max : 221km/h

V6 12s 170ch Bvm
400m DA : 16.3 s.
Km DA : 30.3 s
Vitesse max : 218km/h

V6 12s 170ch Bva
400m DA : 17.1 s.
km DA : 31.7 s.
Vitesse max : 210km/h

V6 24s 194ch Bva
400m DA : ?
km DA : 31.1 s.
Vitesse max : 213km/h
Afficher plus
Afficher moins



Moi j'ai une safrane V6 24 soupapes initiale paris de 2000 et cette serie presque personnes ne la connais dans la version de son équipement. Elle fait 200 CH précisement, Bva avec mode sport, avec pare brise electrique chauffant et full cuir dans tout l'habitacle comme sur la safrane baccara biturbo. J'ai sut qu'il y en a eu que 65 de produite. Je me suis déplacé a sandouville au havre pour savoir vraiment.

Profil : Nouveau membre
franck350
  1. Posté le 19/04/2018 à 14:21:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle est donnée pour 250 km/heure. J'en suis très content car elle est souple précis et elle est en assurance collection vu la quantité produite. Elle totalise 265 000 kms. Renault sont fort pour sortir des modèles limités sans qu'on le saches comme la R25 break, la safrane break la long tour.

Profil : As du volant
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/04/2018 à 11:36:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle fait 194ch et vmax=224km/h réels ( pas compteur )

Quant aux R25 break, ça n'était pas un modèle à part entière de chez Renault, mais une société EBS qui s'occupait de la transformation.

la Safrane Break le Long Tour, c'est un prototype qui n'a jamais été commercialisé de série, Heuliez (le carrossier) en avait fabriqué moins d'une 50aine mais jamais mises en vente .....

Donc non, ce ne sont pas des séries limitées.
Message cité 1 fois
Message édité par dansch67 le 20/04/2018 à 11:44:17

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 82.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Nouveau membre
franck350
  1. Posté le 20/04/2018 à 14:13:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dansch67 a écrit :

Elle fait 194ch et vmax=224km/h réels ( pas compteur )

Quant aux R25 break, ça n'était pas un modèle à part entière de chez Renault, mais une société EBS qui s'occupait de la transformation.

la Safrane Break le Long Tour, c'est un prototype qui n'a jamais été commercialisé de série, Heuliez (le carrossier) en avait fabriqué moins d'une 50aine mais jamais mises en vente .....

Donc non, ce ne sont pas des séries limitées.
Afficher plus
Afficher moins


Dsl elle fait vraiment 200 CH et ce modèle vitesse max 250 km/h sandouville me l'on dit et ils ont pas fait beaucoup de pub sur ce modèle

Message cité 1 fois
Profil : As du volant
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/04/2018 à 16:27:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui bien sûr ...... et la marmotte ....
même en admettant qu'elle fasse +6ch, tu ne gagnes pas 25km/h ...

Faut garder les pieds sur terre :jap:


L'important c'est que tu y crois :)
Message cité 1 fois
Message édité par dansch67 le 20/04/2018 à 16:28:14

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 82.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Nouveau membre
franck350
  1. Posté le 20/04/2018 à 17:05:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dansch67 a écrit :

Oui bien sûr ...... et la marmotte ....
même en admettant qu'elle fasse +6ch, tu ne gagnes pas 25km/h ...

Faut garder les pieds sur terre :jap:


L'important c'est que tu y crois :)
Afficher plus
Afficher moins


Lol moi je sais ce que j'ai et je crois l'usine sandouville. faut se mettre a jour et bien les connaitres

Invité
  1. Posté le 21/04/2018 à 09:56:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Franck350 a écrit :

Dsl elle fait vraiment 200 CH et ce modèle vitesse max 250 km/h sandouville me l'on dit et ils ont pas fait beaucoup de pub sur ce modèle
Afficher plus
Afficher moins



Quelle est la puissance en kW indiquée sur la carte grise (P.2) + combien de chevaux fiscaux ?

Invité
  1. Posté le 26/11/2018 à 14:19:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut a tous le 2500 cc avale du bio éthamnol si oui reste fiable si entretenue ? MERCI

Invité
  1. Posté le 26/11/2018 à 14:20:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
éthanol je veux dire MERCI

Profil : Nouveau membre
marcou95100
  1. Posté le 12/01/2020 à 12:19:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ren40hx a écrit :

bonjour a tous
voila j'aimerai vos avis (connaisseurs) sur la safrane 2.5l ess sortie en 1996/1997 svp.
moteur, caisse, conso, fiabilité (kilométrage "max" ), tenue de route, etc etc lol
merci beaucoup
++
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,

J'ai un modèle de l'année 2000 de 180 000km
fabuleuse voiture AUCUNE PANNNE à déplorer en 20 ans (Elle a encore sa ligne d'échappement d’origine. Légèrement réparée).
Confort, silence, place, espace, coffre, côté pratique …
Ce que j’aime le plus avec cette voiture ce sont les reprises à très bas régime (elle peut repartir au ralenti en 3ème sans problème ) on en oublie de rétrograder parfois, jusqu’aux accélérations ou le moteur 5 cylindres de 170 CV chante une bien belle mélodie.

Elle passe les contrôles techniques hauts la main.
Maintenant que je suis à la retraite je vais rouler beaucoup plus avec.
La conso (sans la clim c'est important ) c'est la bonne surprise : je roule au SP 98 c'est plus cher mais on consomme environ 3% de moins et surtout on garde une voiture en pleine forme .(je suis aussi motard je sais de quoi je parle et avant 2000 l'éthanol dans l’essence il n'y en avait pas donc les voitures n'étaient pas prévues pour)
Par contre j'ai une conduite assez économique, ma voiture est bien entretenue , le gonflage des pneus est surveillé .
Sur les routes à 80Km/h je suis à 7.5 litres
Sur l'autoroute 11.3l (9litre avec ma C3 pure Tech 110CV)
Sur les routes à 110km/h 9l (7litres avec la C3)
En ville ça se gâte entre 12.5 et 13l (6litres pour la C3) mais en ville je roule plutôt avec ma moto.
Donc je resigne pour 10 ans avec ma Safrane que je vais complètement remettre à neuf (Sellerie Carrosserie) avec 3 à 400 € j'aurais une fabuleuse voiture et surtout très fiable donc économique.

Profil : Vétéran
yannick-du-15
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2020 à 09:48:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est un très bon moteur,infatiguable :jap: certains ont passé 500 milles sans soucis

mais il faut dire ce qu'il en est:c'est un gouffre a carburant :lol:

l'avantage c'est que ce moteur bouffe de l'éthanol sans soif :D

et vue le prix au litre,meme a consommer 13L/100.....

toutes les safrane ne sont pas spécialement sobre,et pour cause:elles pèsent un ane mort :lol:

1T600 pour une 2.5L ou une 2.2dT.....

une version haut de gamme comme une RXT ou une initiale paris,ont se rapproche des 1T7....

donc a acheter en connaissance de cause
Message cité 1 fois

---------------
Renault safrane 2.2dT pack+Renault 19 16S+Renault 19 RN storia 1.9dT+Renault 19 RT alizé 1.8L
Publicité

 Page :
1  2
Page Précédente
Première Page

Aller à :