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tout sur la safrane 2.5l ess


Invité §ren765KD

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Invité §ren765KD

bonjour a tous

voila j'aimerai vos avis (connaisseurs) sur la safrane 2.5l ess sortie en 1996/1997 svp.

moteur, caisse, conso, fiabilité (kilométrage "max" ), tenue de route, etc etc lol

merci beaucoup

++

 

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Invité §cur042tX

C'est une très bonne voiture malgrès quelque soucis sans trop d'importance. La voiture avec ce moteur est très fiable, il fait 158cv ce qui est correct et est beaucoup moin gourmant en essence que le v6 renault de 160cv. en conduite mix tu dois faire à peu près 8-9l/100km

après ça dépend de ta conduite. La tenue de route est très bonne et tu peux faire plus de 300000km facilement, d'ailleur il n'y en a rarement en casse. La mienne qui est le même moteur avec un cylindre en moin a actuellement 260000km sans jamais avoir rencontré de gros problème (juste une fois la voiture calais à cause du connecteur de pompe à essence defectueux). Moi je trouve que l'entretient ne coute pas chère (je fait tout moi-même aussi) et sinon le confort est super mais je pense que tu le savais déjà.

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Excellente voiture. Mon père en avait une pendant 5 ans et demi (2002-2008), modèle 1997, rouge métallisée, boîte manuelle 5, toutes options (sauf cuir, sièges chauffants et GPS).

 

J'ai énormément aimé cette voiture, très puissante, très confortable, très fiable (aucun problème mécanique). Par contre, comme toutes les Renault, pas mal de bugs électroniques (mais rien de très grave).

 

Elle n'est pas très gourmande en essence, mais peu avant de la remplacer, mon père a commencé à faire des trajets plus longs et ça s'est ressenti sur la consommation. On l'a remplacée par la Mégane 1.9 dCi, dont je parle si souvent sur FA. :D

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Invité §cur042tX

il est préférable de prendre le 5 cylindres déjà par sa fiabilité, une consommation moin importante que le v6 et surtout qu'il ne fait que 2cv de moin que le v6. Les performance sont assez bonne malgrès une boite un peu trop longue à mon goùt mais qui permet de peu consommer sur route.

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Invité §cur042tX

je ne peux pas te répondre car je ne connais pas le v6 mais je sais juste qu'il n'y a que seulement deux petits chevaux qui les sépare donc je ne pense pas qu'il y ait de réelle différence. En tout cas le 5 cylindres se comporte bien mais il faut vraiment monter dans les tours pour avoir de la puissance et il n'ai pas très coupleux je trouve. Il faudrait quelqu'un d'autre pour parler du v6.

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il est préférable de prendre le 5 cylindres déjà par sa fiabilité, une consommation moin importante que le v6 et surtout qu'il ne fait que 2cv de moin que le v6. Les performance sont assez bonne malgrès une boite un peu trop longue à mon goùt mais qui permet de peu consommer sur route.

 

 

 

Le 3,0 V6 (qui est un 2,9) sur la phase 2 développe 194cv contre 168cv pour la 2,5 (qui est en fait une 2,4)

Pour les perfs, peu de différences car le V6 est handicapé par une antique BVA 4 rapports (de série) et la sobriété n'est pas non plus son point fort :jap:

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Pour les perfs, peu de différences car le V6 est handicapé par une antique BVA 4 rapports (de série) et la sobriété n'est pas non plus son point fort :jap:

 

 

Ah??? :??: Le V6 sur ph2 n'est dispo qu'en boite auto?

 

Sur ph1, le V6 existait aussi en boite manuelle 5.

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Sur la phase 1 :

 

V6 12s 170ch avec chaine de distribution : Bva et Bvm

 

Sur la phase 2 :

V6 12s 170ch avec chaine de distribution : Bva Jusqu'en 1998

V6 24s 194ch avec courroie de distribution : Bva Depuis 1998 je crois

Je ne connais pas la date exactement de l'arrivée du 24s

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Voici les chiffres de la 2.5 20V en Bvm, 3.0 V6 12s Bva et Bvm ainsi que la 3.0 V6 24s en Bva.

 

2.5 20V 168ch Bvm

400m DA : 16.5 s.

Km DA : 30.1 s.

Vitesse max : 221km/h

 

V6 12s 170ch Bvm

400m DA : 16.3 s.

Km DA : 30.3 s

Vitesse max : 218km/h

 

V6 12s 170ch Bva

400m DA : 17.1 s.

km DA : 31.7 s.

Vitesse max : 210km/h

 

V6 24s 194ch Bva

400m DA : ?

km DA : 31.1 s.

Vitesse max : 213km/h

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Invité §nie370GT

Bonjour

 

Beaucoup plus de peche sur la 2.5 volvo meme a bas regime contrairement au V6 qui demande 3000 tours pour trouver sa performance ..

au niveau finition tableau de bord et accesoirs confort et look net avantage au 2.5 . et pour conclure ma 2.5i (volvo)350.000 kms et fringante comme une jeune fille ...

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Bonjour

 

Beaucoup plus de peche sur la 2.5 volvo meme a bas regime contrairement au V6 qui demande 3000 tours pour trouver sa performance ..

au niveau finition tableau de bord et accesoirs confort et look net avantage au 2.5 . et pour conclure ma 2.5i (volvo)350.000 kms et fringante comme une jeune fille ...

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif Ca fait réfléchir

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Voici les chiffres de la 2.5 20V en Bvm, 3.0 V6 12s Bva et Bvm ainsi que la 3.0 V6 24s en Bva.

 

2.5 20V 168ch Bvm

400m DA : 16.5 s.

Km DA : 30.1 s.

Vitesse max : 221km/h

 

V6 12s 170ch Bvm

400m DA : 16.3 s.

Km DA : 30.3 s

Vitesse max : 218km/h

 

V6 12s 170ch Bva

400m DA : 17.1 s.

km DA : 31.7 s.

Vitesse max : 210km/h

 

V6 24s 194ch Bva

400m DA : ?

km DA : 31.1 s.

Vitesse max : 213km/h

 

 

Moi j'ai une safrane V6 24 soupapes initiale paris de 2000 et cette serie presque personnes ne la connais dans la version de son équipement. Elle fait 200 CH précisement, Bva avec mode sport, avec pare brise electrique chauffant et full cuir dans tout l'habitacle comme sur la safrane baccara biturbo. J'ai sut qu'il y en a eu que 65 de produite. Je me suis déplacé a sandouville au havre pour savoir vraiment.

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Elle est donnée pour 250 km/heure. J'en suis très content car elle est souple précis et elle est en assurance collection vu la quantité produite. Elle totalise 265 000 kms. Renault sont fort pour sortir des modèles limités sans qu'on le saches comme la R25 break, la safrane break la long tour.

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Elle fait 194ch et vmax=224km/h réels ( pas compteur )

 

Quant aux R25 break, ça n'était pas un modèle à part entière de chez Renault, mais une société EBS qui s'occupait de la transformation.

 

la Safrane Break le Long Tour, c'est un prototype qui n'a jamais été commercialisé de série, Heuliez (le carrossier) en avait fabriqué moins d'une 50aine mais jamais mises en vente .....

 

Donc non, ce ne sont pas des séries limitées.

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Elle fait 194ch et vmax=224km/h réels ( pas compteur )

 

Quant aux R25 break, ça n'était pas un modèle à part entière de chez Renault, mais une société EBS qui s'occupait de la transformation.

 

la Safrane Break le Long Tour, c'est un prototype qui n'a jamais été commercialisé de série, Heuliez (le carrossier) en avait fabriqué moins d'une 50aine mais jamais mises en vente .....

 

Donc non, ce ne sont pas des séries limitées.

 

Dsl elle fait vraiment 200 CH et ce modèle vitesse max 250 km/h sandouville me l'on dit et ils ont pas fait beaucoup de pub sur ce modèle

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Oui bien sûr ...... et la marmotte ....

même en admettant qu'elle fasse +6ch, tu ne gagnes pas 25km/h ...

 

Faut garder les pieds sur terre :jap:

 

 

L'important c'est que tu y crois :)

 

Lol moi je sais ce que j'ai et je crois l'usine sandouville. faut se mettre a jour et bien les connaitres

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Invité §ano820Kx

Dsl elle fait vraiment 200 CH et ce modèle vitesse max 250 km/h sandouville me l'on dit et ils ont pas fait beaucoup de pub sur ce modèle

 

 

Quelle est la puissance en kW indiquée sur la carte grise (P.2) + combien de chevaux fiscaux ?

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bonjour a tous

voila j'aimerai vos avis (connaisseurs) sur la safrane 2.5l ess sortie en 1996/1997 svp.

moteur, caisse, conso, fiabilité (kilométrage "max" ), tenue de route, etc etc lol

merci beaucoup

++

 

Bonjour,

 

J'ai un modèle de l'année 2000 de 180 000km

fabuleuse voiture AUCUNE PANNNE à déplorer en 20 ans (Elle a encore sa ligne d'échappement d’origine. Légèrement réparée).

Confort, silence, place, espace, coffre, côté pratique …

Ce que j’aime le plus avec cette voiture ce sont les reprises à très bas régime (elle peut repartir au ralenti en 3ème sans problème ) on en oublie de rétrograder parfois, jusqu’aux accélérations ou le moteur 5 cylindres de 170 CV chante une bien belle mélodie.

 

Elle passe les contrôles techniques hauts la main.

Maintenant que je suis à la retraite je vais rouler beaucoup plus avec.

La conso (sans la clim c'est important ) c'est la bonne surprise : je roule au SP 98 c'est plus cher mais on consomme environ 3% de moins et surtout on garde une voiture en pleine forme .(je suis aussi motard je sais de quoi je parle et avant 2000 l'éthanol dans l’essence il n'y en avait pas donc les voitures n'étaient pas prévues pour)

Par contre j'ai une conduite assez économique, ma voiture est bien entretenue , le gonflage des pneus est surveillé .

Sur les routes à 80Km/h je suis à 7.5 litres

Sur l'autoroute 11.3l (9litre avec ma C3 pure Tech 110CV)

Sur les routes à 110km/h 9l (7litres avec la C3)

En ville ça se gâte entre 12.5 et 13l (6litres pour la C3) mais en ville je roule plutôt avec ma moto.

Donc je resigne pour 10 ans avec ma Safrane que je vais complètement remettre à neuf (Sellerie Carrosserie) avec 3 à 400 € j'aurais une fabuleuse voiture et surtout très fiable donc économique.

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c'est un très bon moteur,infatiguable :jap: certains ont passé 500 milles sans soucis

 

mais il faut dire ce qu'il en est:c'est un gouffre a carburant :lol:

 

l'avantage c'est que ce moteur bouffe de l'éthanol sans soif :D

 

et vue le prix au litre,meme a consommer 13L/100.....

 

toutes les safrane ne sont pas spécialement sobre,et pour cause:elles pèsent un ane mort :lol:

 

1T600 pour une 2.5L ou une 2.2dT.....

 

une version haut de gamme comme une RXT ou une initiale paris,ont se rapproche des 1T7....

 

donc a acheter en connaissance de cause

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Invité
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