Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Freinage d'urgence, retour pédale + claquement


Invité §mar621Ef

Messages recommandés

Invité §mar621Ef

Bonjour,

 

Je suis tout nouveau ici, un tout nouveau conducteur automobile aussi.

Je suis loin d’être un cador dans la mécanique automobile.

 

Je possède une Renault CLIO 2 Phase 1, édition Extrême de l’année 2001.

 

Ce lundi sur l’A10, j’ai dû freiner en urgence, j’étais à 90 km/h, c’était une première pour moi.

 

J’ai appuyé très fort sur la pédale de frein. J’ai ressenti un retour de la pédale de frein et un bruit de claquement. La voiture a légèrement tremblé (au niveau de la boîte de vitesse).

 

Aucun voyant ne s’est allumé, rien ne s’est déclaré par la suite. Comme d’habitude la voiture roule normalement, freine normalement, aucune autre anomalie a signalé.

 

Dois-je faire diagnostiquer les freins / disques et/ou autres composants du véhicule?

 

Merci de m'éclairer, je vous serais fort reconnaissant.

 

Merci d'avance, encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar621Ef

Bonjour,

 

Oui c'est l'ABS et apparemment c'est la vanne qui fait ce claquement de bruit.

 

C'est très impressionnant, il paraît que ce n'est pas un mal, il faut toujours tester l'ABS de temps à autres (sur route désertique).

 

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai eu le coup ce matin mais uniquement sur la roue gauche :o

 

J'ai fait un freinage appuyé sur une dizaine de mètres dans une cote pour m'arreter à un feu rouge.

 

Dans les kilomètres qui ont suivi, à chaque fois que je freinais un peu trop fort, j'avais un bruit/claquement coté gauche et des vibrations dans la pédale.

En plus le freinage était devenu inéfficace.

 

Ce midi, j'ai reconduit et ça a disparu.

 

Je tiens à dire que mes plaquettes ne sont usées qu'entre 50 et 60 %. Je ne sais pas si j'ai les disques voilés ni si les plaquettes sont glacées.

 

Ma conclusion est que ça freine plus fort d'un coté que d'un autre et l'abs se déclenche.

 

Maintenant, est ce normal que ça freine plus d'un coté que d'un autre, NON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi016pX

Salut,

 

Peut-être que ça accrochait moins d'un côté que de l'autre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar621Ef

J'aimerai bien savoir ce que ça donne l'ABS avec l'ESP, ça doit bien gérer le ralenti et la trajectoire, je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

L'ESP, ça agit sur les freins, l'accélérateur. Il n'y a que le volant que tu gères...ca fait un peu bizarre la première fois. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

L'ESP, ça agit sur les freins, l'accélérateur. Il n'y a que le volant que tu gères...ca fait un peu bizarre la première fois. :lol:

 

alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif J'ai essayer de prendre à même vitesse un rond point avec ma 406 puis la Laguna II.2 de ma mère (donc ABS AFU ESP) et là, je me suis vraiment aperçue à quelle point l'ESP était utile. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...