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Scenic

Problème Scénic, + prise en charge garantie


Invité §jca520sw

Messages recommandés

Invité §jca520sw

Je remets mon message ici, car dans le forum officiel, il est noyé sous des messages!

 

 

Bonjour,

 

Je suis de retour, "heureuse " propriétaire, enfin, de mon Grand Scenic!

 

Pour me remettre: je viens d'acheter à un garage luxembourgeois, un grand Scenic, noir, 1.9l DCI Luxe privilège - 110 000 km, interrieur cuir bordeau (là, vous me remettrez )

 

Bref, après plusieurs péripéties (plusieurs changement de dates pour récupérer notre Scenic car le garagiste qui devait nous faire la courroire de distri vidange, changement de filtre etc ... était malade), nous avons récupérer notre Scenic mardi 25 novembre, dans l'après midi.

 

Dès le lendemain, je trouve qu'elle n'a pas de "patate", elle a bcp de mal à avancé (je bloque à 35 km/h en seconde, sur uun faux plat) puis je n'arrive pas à monter à + de 95 km/h à certains moments ... Nous appelons notre vendeur qui nous dit l'enmener dans un garage proche de notre domicile ... Bref, nous prenons RDV chez Renault (nous avons une garantie d'1 an : 6 mois en "gold" et 6 mois en "silver" ). RDV ce mercredi 2 décembre: le chef mécano de Renault me contacte vers 11h30 pour me dire qu'ils ont tout de suite trouvé la panne, et qu'ils l'ont déjà réparée ( ) ... Ok, je suius bien contente, déjà une chose de faite! Il a envoyé le devis au vendeur luxembourgeois et attend sa réponse ...

 

Entre temps, mon mari a eu le vendeur lux au téléphone et il lui a dit qu'il n'y a pas de problème, il prend en charge mais "qu'il éspère qu'ils ont bien regardé car il ne va pas payé plusieurs fois pour la même panne" !!!..................

Nous allons donc récupérer notre voiture le mercredi soir mais étant donné que notre vendeur n'a pas encore donné de réponse à Renault, je laisse le chèque du montant des réparations (243 euros) pour récupérer ma voiture (je bosse et j'en ai besoin le lendemain!)

Aujourd'hui, coup de fil de Renault: ils ont eu la réponse de notre vendeur et il lui a dit que ça n'est pas prit en charge par la garantie!!!! Je ne vous racconte pas ma colère!!!!

 

Pour l'instant, je n'ai pas la facture (Renault me la posté aujourd'hui) mais ils m'ont dit que les réparations étaient les suivantes:

Changement d'un tuyau de dépresion (injecteurs) car il avait un trou + "connecteur tout pourri" qui a été changé = remise en état

 

C'est tout ce que j'ai!

Pensez vous que je puisse avoir un recours même si ça n'est pas compris dans la garantie (je vais étudier ça de près, mais j'attends la facture, je ne sais pas exactement de quelle partie du véhicule en lui même, il s'agit...) ... Le problème est survenu 1 JOUR après l'achat du véhicule et le panne a été constatée (et réparée) 1 semaine et 1 jour après l'achat!!! c'est quand même se moquer du monde non?

 

Sinon, je vais lui faire une sacrée PUB en tout cas, c'est lamentable!!!

 

Merci de me donner vos avis

 

 

 

 

DinGo1978

Pfffffffffffff !

la garantie gold couvre quoi exactement ou plutôt qu'elles sont les exclusions

lis bien toutes les lignes du contrat si ça se trouve tu avais droit à un véhicule de prêt ?

ce qui est dommage c'est que tu as payé, mais je comprends que tu avais besoin de ton véhicule

je te souhaite la bienvenue parmi nous, vivement les photos, et j'espère que ce soucis sera vite oublié par le bien être que tu auras à son volant

 

gogy13

Pour moi, c'est clair qu'il y a vice caché, va taper du poing et fort en menaçant avocat, DGCCRF et Assoce de consommateurs !

 

anigel

Dès que tu as la facture, vas voir ton assureur et explique-lui : tu as peut-être un contrat d'assistance juridique ? Car un truc qui pète le lendemain de la prise de possession, surtout un élément percé, ça n'a pas pu arriver brutalement comme ça. Demande également au garagiste qui a effectué les réparations de conserver les pièces : les experts en auront besoin le cas échéant.

 

Merci beaucoup à vous 3 pour vos réponses!

 

J'espère que Renault a garder les pièces changées, je voulais justement les récupérer pour vérifier, mais je n'avais pas pensé que ça pouvait être utile pour contrer mon vendeur, également!!!

 

Je vous mets ici le scanne de la "garantie GOLD", moi je n'y connais rien, peut-être qu'une fois la facture reçue, je verrais + de quelles parties il s'agit!

 

Merci encore et bon week end!

 

DinGo, depuis que le problème est résolu, je suis amoureuse de mon Scénic :rs: , là dessus, pas de soucis, c'est un vrai plaisir, et je le trouve vraiment beau (et avant de l'avoir, vraiment, une voiture c'était un moyen pour me déplacer et c'est tout pour moi ;) )

 

662956512_garantiesScenic.jpg.f31b204aa25dd83dbdba5edc2571b2ba.jpg

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Invité §alc864LN

Bonjour,

ton contrat d'assurances ne prévoit-il pas une assistance juridique?

La responsabilité du vendeur semble tellement évidente qu'une simple évocation de procédure de la part d'un service juridique devrait suffire.

 

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Invité §veN522To

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

j'aimerais voir en photos ton intérieur bordeaux en cuir effectivement ton histoire est impressionnante n'hesite surtout pas a entreprendre les poursuites necessaire a mon avis c'est pas qu' il veut pas payer c'est qu'il doit se dire 247€ pour un tuyaux en caoutchouc et une Connectique ça fait vraiment chère et il est bien placé pour le savoir mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

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Je remets mon message ici, car dans le forum officiel, il est noyé sous des messages!

 

il était pas noyé, on l'a lu, et on l'a même commenté ;)

quand tu auras la facture n'oublies pas de nous dire ce que c'était reellement (les pièces changées exactement...)

moi aussi je voudrais bien d'autres photos de l'intérieur cuir ;)

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Invité §jca520sw

DinGo, oui oui, j'ai bien vu vos réponses, mais c'est moi qui me noyait dans vos autres messages..............:p

 

Je vais vous prendre des photos de l'interieur ;)

 

En attendant, voilà la facture:

 

Intervention : Injection à contrôler !

 

Tyuau depression : 1 4.70 euro

Controle fonctionel: 0.30 67 20.10 euros

Calculateurs:

* Diag recherche panne 2.50 58.50 146.25 euros

* Essai véhicule 65.00 32.50 euros

Contrôle cablage + reparer connectique débimètre air + tuyau electrovan

 

Montant pièces : 4.70 euros

Montant MO : 198.85 euros

 

 

NET à payer: 243.45

 

 

 

Franchement, même en n'y connaissant rien, j'ai mon vendeur qui n'assure pas, mais j'ai aussi l'impression que le Concessionnaire RENAULT de Metz SE FOUT DE MA g.EULE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

4.70 euros de pièce, et 198.85 eruos de MAIN D OEUVRE( HT) !!!!!!!!!!!!! Ca vous parait logique ça? Surtout qu'téléphone, le mécanicien de Renault m'a dit: On est tombé tout de suite sur la panne et on a immédiatement réparé!!!

 

En plus, ils n'avaient pas à réparer sans l'autorisation de mon vendeur, et moi, je ne peux plus rien faire étant donné que j'ai donné un chèque, pour récupérer ma voiture!!!

 

Que faire!

 

je vais essayer de recontacter mon assurance (MACIF que j'ai bcp de mal à joindre)) voir si ils peuvent m'aider.....

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Invité §jca520sw

J'ai réussi à avoir un conseil juridique!

La seule chose que je puisse faire c'est d'attaquer sur le temps de Main d'oeuvre si il n'est pas correct ... Donc, je suis à la recherche du barème des temps de main d'oeuvre RENAULT si vous avez ça sous le coude ;)

 

En attendant, j'ai déjà trouvé cette info vraiment interessante qui permet de comparer les couts de MO dans nos région/ constructeurs!!!

J'ai bi_en sur, choisi le + cher chez moi (RENAULT AUTOLOSANGE METZ en Lorraine grrrrrrrrrrrrr)

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Invité §tar675Hi

Salut. C'est quoi ce coefficient pour la recherche panne (2.5?). Ca doit etre 1. C'est du vol. Ensuite controle fonctionnel et essai vehicule.....donc a quoi a servi cet essai vehicule? Tu peux leur demander le remboursement integral sinon direction la justice et ils perdront ;)

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Invité §alc864LN

Bonjour,

 

Coef 2,5 correspond certainement à 2h50 !

cette facturation m'a tout l'air d'une vengeance pour un achat fait à l'étranger.

 

Quant à attaquer pour 200€, après avoir épuiser les recours à l'amiable , voir si ton assurance prend en charge la procédure.

 

Serait intéressant d'avoir le retour d'expérience d'autres acheteurs par mandataire.

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Invité §jca520sw

Oui, c'est ça : 2.50 correspond à 2h et demi, je pense car j'ai : 2.50 pour le diagnostic + 0.30 pour pour le controle fonctionel + 0.50 pour l'essai véhicule et 198.85 euros (HT) de facturé pour 3.30 heures ....

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Invité §tar675Hi

Demandes un justificatif du non paiement à ton vendeur avec la facture. Il devrait detaillé ce qui est abusif. Ca te servira a faire pression. Tu rentres dans son jeu en disant qu'effectivement que tu trouves le prix abusif ;)

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Invité §alc864LN

Bonsoir,

effectivement, comme te le suggère Sierra38, si tu pouvais nous faire part de la réaction de Renault National ?

A noter qu'ayant acheté 2 Renault récemment, à chaque fois un service qualité m'a bombardé de questions pour apprécier la qualité de service de la Succursale.

Ayant évoqué ce questionnement avec le personnel de la succursale, j'ai ressenti que c'était pour eux un sujet sensible.

 

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DinGo, oui oui, j'ai bien vu vos réponses, mais c'est moi qui me noyait dans vos autres messages..............:p

...

Que faire!

 

 

 

Tu fais une copie de la facture et tu l'envoies au Directeur commercial de la concession où tu l'as acheté, en précisant que le vendeur ne veut rien savoir, ne te laisses pas faire surtout

par contre un procédure pour un si petit montant ! je ne pense pas que ce soit utile :bah:

pourquoi ne pas demander un devis pour le même type d'opération dans d'autres garages pour voir le temps de MO qui serait décompté :ange:

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Invité §jca520sw

Je n'ai pas acheté ma voiture dans une concession Renault mais dans un garage au Luxembourg!

 

J'ai également pensé demandé un devis, mais la réponse peut être complètement aléatoire, non? Etant donné que la presque totalité de la MO est un "temps de recherche de panne" ...

 

J'ai contacté la Direction générale de la concurrence,

de la consommation et de la répression des fraudes, sur les conseils de mon assurance, et la personne, spécialisée en automobile, que j'ai eu m'a expliqué qu'ils étaient en tord, car dans un 1er temps, ils n'avaient pas à faire cette réparation, et qu'ensuite, il semble bien que Renault se soit foutu de moi sur le temps de MO, donc lettre recommandé à faire...

Je vais essayer d'aller les voir en face à face, dans un 1er temps, puis en suite, je mets en route lettre recommandé + contact avec Renault France!!!

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Je n'ai pas acheté ma voiture dans une concession Renault mais dans un garage au Luxembourg!

 

J'ai également pensé demandé un devis, mais la réponse peut être complètement aléatoire, non? Etant donné que la presque totalité de la MO est un "temps de recherche de panne" ...

 

J'ai contacté la Direction générale de la concurrence,

de la consommation et de la répression des fraudes, sur les conseils de mon assurance, et la personne, spécialisée en automobile, que j'ai eu m'a expliqué qu'ils étaient en tord, car dans un 1er temps, ils n'avaient pas à faire cette réparation, et qu'ensuite, il semble bien que Renault se soit foutu de moi sur le temps de MO, donc lettre recommandé à faire...

Je vais essayer d'aller les voir en face à face, dans un 1er temps, puis en suite, je mets en route lettre recommandé + contact avec Renault France!!!

 

 

 

En somme, une négociation préalable à l'amiable, et si réticences, tu lances la procédure.

ça me paraît honnête et judicieux de ta part.

En tout cas, bonne chance pour la suite des évènements.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

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Invité §jca520sw

Voilà, je suis passée voir RENAULT, et comme je m'y attendais un peu, ils n'ont rien voulu savoir: Ces messieurs m'ont pris de haut (et oui, qu'est ce qu'elle veut cette nana, elle ne va pas nous apprendre notre métier...)!

Le chef mécanicien s'est rapidement vexé et m'a dit qu'il pouvait me sortir l'ordre des réparations et diagnistiques effectués.... il est revenu au bout de 20 minutes me dire qu'il n'arrivait pas réussi à les sortir mais qu'il les aurait sans problème si je voulais faire venir un Expert.

Ensuite, il m'a dit que c'est du ressort du chef d'atelier, que je suis allée voir: Un Monsieur qui m'a reçu immédiatement du haut de sa pédance et de façon très moqueuse! Il m'a expliqué que c'était les normes constructeur, que de toutes façons il ne pouvait pas me faire de prix là dessus, mais par contre, qu'il pouvait me faire une remise sur une Révision ou un changement de pneumatique ... je lui ai dis qu'il ne risquait pas de me revoir et que je ne me gênerais pas pour parler de leurs façons d'agir autour de moi!

 

Il m'a répondu: "et bien, bonne pub sur le net Madame...."

 

J'ai tout de même envoyé un message à RENAULT FRANCE, en leurs demandant de me communiquer un mail me permettant un peu de tout leurs expliquer!

 

je me suis aussi rendu compte que le chèque que j'avais laissé pour récupérer mon véhicule le mercredi 2 décembre, et qui, à leurs dires, devaient être conbservé puis déchiré si le vendeur payait les réparations, ce chèque a été mlis en l'encaissement le jour même, c'est à dire, 2 jours AVANT qu'ils aient eu la réponse négative de mon vendeur............

 

Donc, LE SEUL CONSEIL, DE BONNE FOIE, QUE JE PEUX DONNER AUX HABITANTS MESSINS, c'est de ne pas aller se faire avoir, eux aussi, chez les concessionnaires RENAULT de METZ (c'est tous le même patron) surtout qu'ils sont les + chers en cout de Main d'oeuvre....

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Voilà, je suis passée voir RENAULT, et comme je m'y attendais un peu, ils n'ont rien voulu savoir: Ces messieurs m'ont pris de haut (et oui, qu'est ce qu'elle veut cette nana, elle ne va pas nous apprendre notre métier...)!

Le chef mécanicien s'est rapidement vexé et m'a dit qu'il pouvait me sortir l'ordre des réparations et diagnistiques effectués.... il est revenu au bout de 20 minutes me dire qu'il n'arrivait pas à les sortir mais qu'il les aurait sans problème si je voulais faire venir un Expert.

Ensuite, il m'a dit que c'est du ressort du chef d'atelier, que je suis allée voir: Un Monsieur qui m'a reçu immédiatement du haut de sa pédance et de façon très moqueuse! Il m'a expliqué que c'était les normes constructeur, que de toutes façons il ne pouvait pas me faire de prix là dessus, mais par contre, qu'il pouvait me faire une remise sur une Révision ou un changement de pneumatique ... je lui ai dis qu'il ne risquait pas de me revoir et que je ne me gênerais pas pour parler de leurs façons d'agir autour de moi!

 

Ah mince,

tu ne peux pas te faire accompagner d'un homme dans tes démarches, ça peut, peut etre aider :bah: (c'est con d'en arriver là je le concois)

 

donc là dans les faits, tu vas faire quoi :??:

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Invité §jca520sw

Punaise, en me relisant, je vois un nombre incalculable de fautes d'ortho et de frappe, désolée!

 

Ben écoute, chez eux, ce n'est plus la peine que j'essaye d'y aller, je vais voir si Reanult France me répond...........

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  • Punaise, en me relisant, je vois un nombre incalculable de fautes d'ortho et de frappe, désolée!

 

  • Ben écoute, chez eux, ce n'est plus la peine que j'essaye d'y aller, je vais voir si Reanult France me répond...........
 
 
tu peux cliquer sur edit.gif1..gif du post en question si tu le souhaites pour modifier touSSa ;)
 
:jap:

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Invité §jca520sw

Mail envoyé le 17 décembre, aujourd'hui, je reçois cette réponse:

 

RENAULT Relation Client, vous remercie de votre e-mail du 17/12/2009.

 

 

 

 

 

Bonjour M. J..........,

 

Votre message est transféré à l'un de nos consultants spécialisés qui prendra contact avec vous dans un délai moyen compris entre 2 et 5 jours.

 

Merci de nous avoir contactés.

 

Nous vous souhaitons une agréable journée.

 

Suite au prochain épisode, je vous tiens au courant ;)

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Mail envoyé le 17 décembre, aujourd'hui, je reçois cette réponse:

 

RENAULT Relation Client, vous remercie de votre e-mail du 17/12/2009.

 

 

Bonjour M. J..........,

 

Votre message est transféré à l'un de nos consultants spécialisés qui prendra contact avec vous dans un délai moyen compris entre 2 et 5 jours.

 

Merci de nous avoir contactés.

 

Nous vous souhaitons une agréable journée.

 

Suite au prochain épisode, je vous tiens au courant ;)

 

 

 

Merci de ce retour d'informations.

Nous attendons, comme toi, la suite de cette histoire, en souhaitant un dénouement heureux à ce triste épisode.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

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Invité §tig730Lp

Punaise, en me relisant, je vois un nombre incalculable de fautes d'ortho et de frappe, désolée!

 

Ben écoute, chez eux, ce n'est plus la peine que j'essaye d'y aller, je vais voir si Reanult France me répond...........

 

 

Salut

 

Si ca peut t'aider je connais pas personnellement mais professionnelement le Directeur du Service Relation Client Renault à Boulogne (92) il s'agit de M. Philippe MARAIS. Je te fais suivre ses coordonnées par MP (merci de ne pas diffuser)

 

Bon Courage ta démarche

 

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Salut

 

Si ca peut t'aider je connais pas personnellement mais professionnelement le Directeur du Service Relation Client Renault à Boulogne (92) il s'agit de M. Philippe MARAIS. Je te fais suivre ses coordonnées par MP (merci de ne pas diffuser)

 

Bon Courage ta démarche

 

 

C'est un nom à inclure dans mon carnet d'adresses, ça peut servir, ......sauf s'il change de fonctions avant que je n'aie besoin de ses services. :lol::lol::lol:

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

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Salut

 

Si ca peut t'aider je connais pas personnellement mais professionnelement le Directeur du Service Relation Client Renault à Boulogne (92) il s'agit de M. Philippe MARAIS. Je te fais suivre ses coordonnées par MP (merci de ne pas diffuser)

 

Bon Courage ta démarche

 

 

déjà tu mentionnes son nom, son adresse on l'a

promis on en dis pas plus ;)

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Invité §tig730Lp

 

déjà tu mentionnes son nom, son adresse on l'a

promis on en dis pas plus ;)

 

 

dans 3/4 des grosses boites et seulement pour les directeurs le standard filtre les appels entrants autrement dit si tu appels Renault Boulogne en disant "bonjour moi c'est dingo je souhaite parler à mr marais" tu as 1/100 pour qu'il te le passe.

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Invité §tig730Lp

 

C'est un nom à inclure dans mon carnet d'adresses, ça peut servir, ......sauf s'il change de fonctions avant que je n'aie besoin de ses services. :lol::lol::lol:

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

je te ferais signe s'il venait qu'à occuper d'autres fonctions

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dans 3/4 des grosses boites et seulement pour les directeurs le standard filtre les appels entrants autrement dit si tu appels Renault Boulogne en disant "bonjour moi c'est dingo je souhaite parler à mr marais" tu as 1/100 pour qu'il te le passe.

 

 

Mais un courrier avec la mention personnel et confidentiel, ne dois pas etre ouvert par le Service Flux entrant :bah:

donc c'est bien lui aui aura ce courrier entre les mains, et si il est bien placé, la requete ne prendra pas le même chemin que celle adressée de façon impersonnelle ;)

 

après au telephone, c'est autre chose, mais passer le barrage du Standard téléphonique ça peut aussi etre un jeu sympa à tenter ;)

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Invité §ROL156aj

Voilà, je suis passée voir RENAULT, et comme je m'y attendais un peu, ils n'ont rien voulu savoir: Ces messieurs m'ont pris de haut (et oui, qu'est ce qu'elle veut cette nana, elle ne va pas nous apprendre notre métier...)!

Le chef mécanicien s'est rapidement vexé et m'a dit qu'il pouvait me sortir l'ordre des réparations et diagnistiques effectués.... il est revenu au bout de 20 minutes me dire qu'il n'arrivait pas réussi à les sortir mais qu'il les aurait sans problème si je voulais faire venir un Expert.

Ensuite, il m'a dit que c'est du ressort du chef d'atelier, que je suis allée voir: Un Monsieur qui m'a reçu immédiatement du haut de sa pédance et de façon très moqueuse! Il m'a expliqué que c'était les normes constructeur, que de toutes façons il ne pouvait pas me faire de prix là dessus, mais par contre, qu'il pouvait me faire une remise sur une Révision ou un changement de pneumatique ... je lui ai dis qu'il ne risquait pas de me revoir et que je ne me gênerais pas pour parler de leurs façons d'agir autour de moi!

 

Il m'a répondu: "et bien, bonne pub sur le net Madame...."

 

J'ai tout de même envoyé un message à RENAULT FRANCE, en leurs demandant de me communiquer un mail me permettant un peu de tout leurs expliquer!

 

je me suis aussi rendu compte que le chèque que j'avais laissé pour récupérer mon véhicule le mercredi 2 décembre, et qui, à leurs dires, devaient être conbservé puis déchiré si le vendeur payait les réparations, ce chèque a été mlis en l'encaissement le jour même, c'est à dire, 2 jours AVANT qu'ils aient eu la réponse négative de mon vendeur............

 

Donc, LE SEUL CONSEIL, DE BONNE FOIE, QUE JE PEUX DONNER AUX HABITANTS MESSINS, c'est de ne pas aller se faire avoir, eux aussi, chez les concessionnaires RENAULT de METZ (c'est tous le même patron) surtout qu'ils sont les + chers en cout de Main d'oeuvre....

 

 

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Invité §ROL156aj

Voilà, je suis passée voir RENAULT, et comme je m'y attendais un peu, ils n'ont rien voulu savoir: Ces messieurs m'ont pris de haut (et oui, qu'est ce qu'elle veut cette nana, elle ne va pas nous apprendre notre métier...)!

Le chef mécanicien s'est rapidement vexé et m'a dit qu'il pouvait me sortir l'ordre des réparations et diagnistiques effectués.... il est revenu au bout de 20 minutes me dire qu'il n'arrivait pas réussi à les sortir mais qu'il les aurait sans problème si je voulais faire venir un Expert.

Ensuite, il m'a dit que c'est du ressort du chef d'atelier, que je suis allée voir: Un Monsieur qui m'a reçu immédiatement du haut de sa pédance et de façon très moqueuse! Il m'a expliqué que c'était les normes constructeur, que de toutes façons il ne pouvait pas me faire de prix là dessus, mais par contre, qu'il pouvait me faire une remise sur une Révision ou un changement de pneumatique ... je lui ai dis qu'il ne risquait pas de me revoir et que je ne me gênerais pas pour parler de leurs façons d'agir autour de moi!

 

Il m'a répondu: "et bien, bonne pub sur le net Madame...."

 

J'ai tout de même envoyé un message à RENAULT FRANCE, en leurs demandant de me communiquer un mail me permettant un peu de tout leurs expliquer!

 

je me suis aussi rendu compte que le chèque que j'avais laissé pour récupérer mon véhicule le mercredi 2 décembre, et qui, à leurs dires, devaient être conbservé puis déchiré si le vendeur payait les réparations, ce chèque a été mlis en l'encaissement le jour même, c'est à dire, 2 jours AVANT qu'ils aient eu la réponse négative de mon vendeur............

 

Donc, LE SEUL CONSEIL, DE BONNE FOIE, QUE JE PEUX DONNER AUX HABITANTS MESSINS, c'est de ne pas aller se faire avoir, eux aussi, chez les concessionnaires RENAULT de METZ (c'est tous le même patron) surtout qu'ils sont les + chers en cout de Main d'oeuvre....

 

salutations

je ne peux pas te laisser dire ce que tu dis des concessionnaires RENAULT de Metz en ce qui concerne les tarifs -je suis également de Metz - par contre je ne te reproche pas ton achat au Luxembourg mais si tu avais achéte ton vehicule dans une concession dans la region tu n'aurais eu aucun probléme.Je te confirme aussi que c'est bien les mêmes patrons à savoir ( Auto losange Metz - Garage Chevalier - Auto losange Marly - Dalcia Woippy - Gardin Thionville - Renault Mexy ) patron le groupe PORSCHE et oui PORSCHE -Ces garages travaille avec des tarifs Renault valable sur le plan national - Si Renault ne veut pas faire une geste (c'est ton seul recours) tu peux faire une croix dessus mais au fait ton vendeur c'est quand même un bel enfoiré

Salutations

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Invité §ROL156aj

Je remets mon message ici, car dans le forum officiel, il est noyé sous des messages!

 

 

Bonjour,

 

Je suis de retour, "heureuse " propriétaire, enfin, de mon Grand Scenic!

 

Pour me remettre: je viens d'acheter à un garage luxembourgeois, un grand Scenic, noir, 1.9l DCI Luxe privilège - 110 000 km, interrieur cuir bordeau (là, vous me remettrez )

 

Bref, après plusieurs péripéties (plusieurs changement de dates pour récupérer notre Scenic car le garagiste qui devait nous faire la courroire de distri vidange, changement de filtre etc ... était malade), nous avons récupérer notre Scenic mardi 25 novembre, dans l'après midi.

 

Dès le lendemain, je trouve qu'elle n'a pas de "patate", elle a bcp de mal à avancé (je bloque à 35 km/h en seconde, sur uun faux plat) puis je n'arrive pas à monter à + de 95 km/h à certains moments ... Nous appelons notre vendeur qui nous dit l'enmener dans un garage proche de notre domicile ... Bref, nous prenons RDV chez Renault (nous avons une garantie d'1 an : 6 mois en "gold" et 6 mois en "silver" ). RDV ce mercredi 2 décembre: le chef mécano de Renault me contacte vers 11h30 pour me dire qu'ils ont tout de suite trouvé la panne, et qu'ils l'ont déjà réparée ( ) ... Ok, je suius bien contente, déjà une chose de faite! Il a envoyé le devis au vendeur luxembourgeois et attend sa réponse ...

 

Entre temps, mon mari a eu le vendeur lux au téléphone et il lui a dit qu'il n'y a pas de problème, il prend en charge mais "qu'il éspère qu'ils ont bien regardé car il ne va pas payé plusieurs fois pour la même panne" !!!..................

Nous allons donc récupérer notre voiture le mercredi soir mais étant donné que notre vendeur n'a pas encore donné de réponse à Renault, je laisse le chèque du montant des réparations (243 euros) pour récupérer ma voiture (je bosse et j'en ai besoin le lendemain!)

Aujourd'hui, coup de fil de Renault: ils ont eu la réponse de notre vendeur et il lui a dit que ça n'est pas prit en charge par la garantie!!!! Je ne vous racconte pas ma colère!!!!

 

Pour l'instant, je n'ai pas la facture (Renault me la posté aujourd'hui) mais ils m'ont dit que les réparations étaient les suivantes:

Changement d'un tuyau de dépresion (injecteurs) car il avait un trou + "connecteur tout pourri" qui a été changé = remise en état

 

C'est tout ce que j'ai!

Pensez vous que je puisse avoir un recours même si ça n'est pas compris dans la garantie (je vais étudier ça de près, mais j'attends la facture, je ne sais pas exactement de quelle partie du véhicule en lui même, il s'agit...) ... Le problème est survenu 1 JOUR après l'achat du véhicule et le panne a été constatée (et réparée) 1 semaine et 1 jour après l'achat!!! c'est quand même se moquer du monde non?

 

Sinon, je vais lui faire une sacrée PUB en tout cas, c'est lamentable!!!

 

Merci de me donner vos avis

 

 

 

 

DinGo1978

Pfffffffffffff !

la garantie gold couvre quoi exactement ou plutôt qu'elles sont les exclusions

lis bien toutes les lignes du contrat si ça se trouve tu avais droit à un véhicule de prêt ?

ce qui est dommage c'est que tu as payé, mais je comprends que tu avais besoin de ton véhicule

je te souhaite la bienvenue parmi nous, vivement les photos, et j'espère que ce soucis sera vite oublié par le bien être que tu auras à son volant

 

gogy13

Pour moi, c'est clair qu'il y a vice caché, va taper du poing et fort en menaçant avocat, DGCCRF et Assoce de consommateurs !

 

anigel

Dès que tu as la facture, vas voir ton assureur et explique-lui : tu as peut-être un contrat d'assistance juridique ? Car un truc qui pète le lendemain de la prise de possession, surtout un élément percé, ça n'a pas pu arriver brutalement comme ça. Demande également au garagiste qui a effectué les réparations de conserver les pièces : les experts en auront besoin le cas échéant.

 

Merci beaucoup à vous 3 pour vos réponses!

 

J'espère que Renault a garder les pièces changées, je voulais justement les récupérer pour vérifier, mais je n'avais pas pensé que ça pouvait être utile pour contrer mon vendeur, également!!!

 

Je vous mets ici le scanne de la "garantie GOLD", moi je n'y connais rien, peut-être qu'une fois la facture reçue, je verrais + de quelles parties il s'agit!

 

Merci encore et bon week end!

 

DinGo, depuis que le problème est résolu, je suis amoureuse de mon Scénic :rs: , là dessus, pas de soucis, c'est un vrai plaisir, et je le trouve vraiment beau (et avant de l'avoir, vraiment, une voiture c'était un moyen pour me déplacer et c'est tout pour moi ;) )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590710/garanties Scenic.jpg

 

je viens de relire ton probleme depuis le debut, si tu regardes plus bas tu veras que je t'ai donné mon avis au sujet des garages Renault de Metz que tu critiques - Mais dis donc ton vendeur luxo qui te vend un véhicule garantie avec un probleme le lendemain tu peux pas aller discuter avec lui et serieusement lui parler du pays, c'est bien beau et tu voudrais que Renault France participe à tes frais (ce que je te souhaite bien sur) mais lui au Luxembourg il ne peut pas prendre en charge un partie de ta réparation !!!!!!!! (même la totalite) n'oublie pas de mettre en garde les gens de la region pour l'achat d'un vehicule au Luxembourg c'est facile de critiquer les concessions Renault de Metz

Salutations

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