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clio 1.9 L diesel 1994 s'arrête quand réservoir à moitié plein

 

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 Sujet :

clio 1.9 L diesel 1994 s'arrête quand réservoir à moitié plein

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Invité
  1. Posté le 15/12/2009 à 19:26:03  
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chers internautes de Forum Auto

J'ai un problème pour le moins curieux ! quand la clio 1 diesel de 1994 (presque une voiture de collection !!) a le réservoir plein, no problème.
Le problème est survenu il y a 2 ans : arrivé à un 1/3 du réservoir, le voiture cale et ne démarre plus ! pour redémarrer, il faut lui ajouter un bidon de gasoil (à moins que ce ne soit le fait d'ouvrir le bouchon d'essence). J m'étais fait à cette idée, après tout, faire le plein à un 1/3 n'est pas trop grave.
Le problème est que désormais, elle s'arrête lorsque le réservoir est à moitié plein, alors, là, c'est pas tout à fait la même chose.
La pompe d'amorçage a été changé il y a un an ! D'où peut bien venir le problème ?? y a t'il des fortiches en mécanique auto clio diesel ?? merci d'avance pour votre aide
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Profil : Pilote chevronné
  1. config
sebby39
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  1. Posté le 15/12/2009 à 20:02:40  
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un Psssiitt quand tu ouvre le réservoir?

Profil : Routard
seifko
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  1. Posté le 15/12/2009 à 20:11:16  
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ouais, je vois ce que veut dire sebby, je vote pour ! Le bidule (calister ?) qui sert à équilibrer la pression dans le réservoir doit plus faire son office !
Message édité par Seifko le 15/12/2009 à 20:11:36
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Invité
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  1. Posté le 15/12/2009 à 20:26:26  
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Salut, c'est Canister, et c'est pas pour équilibrer les pressions, c'est juste pour récupérer les vapeurs d'essence.

Contrôle la soupape qui régule la pression du réservoir, elle doit être grippée/bouchée...
J'ai pas travaillé beaucoup sur se modèle, j'sais pas si c'est une mise à l'air simple ou une soupape  :??:

Dab'

Profil : Routard
seifko
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  1. Posté le 15/12/2009 à 22:39:04  
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Bon, toujours est que, quand tu cale, ouvre ton réservoir, referme le et voit si tu repars. Au moins tu saura tout de suite si c'est la soupape.

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Invité
  1. Posté le 15/12/2009 à 23:47:59  
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merci pour vos messages ! ca fait plaisir de voir qu'il existe des personnes sur cette planète pour vous faire partager leur savoir - en allant fouiner sut tout les forums, certains ont décrit les mêmes symptômes que pour ma clio - il parle d'une certaine goulotte de mise à l'air libre près du bouchon d'essence ? quelqu'un peut il m'en dire plus ?? A noter que quand je fais le plein, j'ai jamais remarqué de Pshittt mais par contre, un bruit de glou glou glou glou assez prononcé !!donc si j'ai bien compris, le problème viendrait du fait qu'il n'y a plus d'ariée d'air dans le réservoir ? c'est bien ca ? merci encore à vous

Invité
  1. Posté le 16/12/2009 à 12:17:18  
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Même problème pour moi,on m' a parlé d'un système d'aspiration qui serait défectueux et on pourrait démonter par la trappe sous la banquette arrière mais rien de sur...j'attends aussi des réponses
merci

Profil : Vétéran confirmé
jeanlou43
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  1. Posté le 16/12/2009 à 14:44:02  
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Bonjour, Seifko il ne doit pas y avoir de canister sur une Clio de 1994. La panne doit venir, comme de dit Goonix, de l'ensemble jauge aspiration qui se situe sur le réservoir et l'accés se fait sous la banquette arrière. Il faut changer l'ensemble jauge aspiration il doit y avoir une prise d'air

Profil : Routard confirmé
estebald
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  1. Posté le 16/12/2009 à 15:57:11  
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Sur une Clio 1.9D, je me rappelle avoir dû pomper sous le capot la "poire" (?) pour repartir.
Ca m'est arrivé (j'étais jeune!) en faisant plusieurs tours de rond-point le réservoir 1/3 plein.

Est-ce lié ?


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Profil : Routard
seifko
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  1. Posté le 16/12/2009 à 16:17:05  
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Je ne pense pas. Moi il m'arrive aussi quand je suis dans un virage en monter à fond et que mon moteur d'un coup ne soit plus alimenté en carburant mais seulement quand mon reservoir est presque vide (et ma jauge s'allume donc ! :) La ,c'est juste car tu plaque tout le carburant dan un quoi de ton réservoir.

Invité
  1. Posté le 16/12/2009 à 16:34:52  
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je vais éliminer les pistes une par une ! donc, dans un premier temps, je pense faire un petit trou dans le bouchon de réservoir pour permettre l'arrivée d'air ! je jetterai un coup d'oeil sous la banquette arrière voir si y a moyen de voir et démonter la jauge d'aspiration ! et si bien entendu, y a quelqu'un qui connait la solution pour y avoir été confronté ! qu'il n'hésite pas à se manifester !

Profil : Routard
seifko
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  1. Posté le 16/12/2009 à 18:31:29  
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euh, si tu fais un trou la dedans, 1 tu dégageras des vapeur de carburant (il s'évaporera même si c'est peu), puis toute sorte de chose risque de rentrer dans le réservoir (poussière et eau en cas de pluie).

La démonter, c'est simple c'est juste "visser" :)

Profil : Vétéran confirmé
jeanlou43
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  1. Posté le 16/12/2009 à 19:05:42  
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Re, au lieu de percer un trou il vaudrais mieux enlever le bouchon lorsque la panne apparait et tu pourrais procéder par élimination.

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Invité
  1. Posté le 16/12/2009 à 19:57:53  
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ok je démonterai la jauge et vous tiendrai au courant

Invité
  1. Posté le 17/12/2009 à 11:48:33  
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salut tout le monde, moi aussi j ai le meme probleme avec ma clio 1.9d de 94, arriver a la moitié du plein elle broute et si je ne remet pas du gazole elle cale, mais comment vous expliquer que si sa vien de la "soupape qui régule la pression du réservoir" que rien ne se passe avant?? merci d avance.

Profil : Routard
seifko
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  1. Posté le 17/12/2009 à 11:57:49  
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bah la pompe a carburant crée le vide au fur et a mesure dans ton réservoir ,elle force de plus en plus mais comme la pompe tourne a débit plus ou moins constant, quand tu agis sur la pédale d'accélérateur, tu agis sur le débit de retour de carburant au réservoir. Donc en fait, le débit diminue peu à peu et d'un coup, le débit plus suffisant ... elle cale ... ouvré juste votre réservoir et refermer ... si ca redémarre, c'est que c'est bien la soupape ...

Invité
  1. Posté le 17/12/2009 à 13:25:41  
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OK, merci pour cette explication, Seifko, mais elle ce trouve où cette soupape??

Profil : Routard
seifko
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  1. Posté le 17/12/2009 à 13:43:23  
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Bon, comme je ne savais pas te répondre la, j'ai utiliser google mon ami qui apparemment me donne tord, apparemment, il n'y à pas de soupape.

Mais j'ai trouver ca :

Soit un trou dans le bouchon du réservoir (il pourrait donc être bouché)
Soit le canister qui fait des sienne (bouché) (je te renvoie ici : Canister )

Invité
  1. Posté le 28/03/2010 à 20:12:06  
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doc88eo a écrit :
chers internautes de Forum Auto

J'ai un problème pour le moins curieux ! quand la clio 1 diesel de 1994 (presque une voiture de collection !!) a le réservoir plein, no problème.
Le problème est survenu il y a 2 ans : arrivé à un 1/3 du réservoir, le voiture cale et ne démarre plus ! pour redémarrer, il faut lui ajouter un bidon de gasoil (à moins que ce ne soit le fait d'ouvrir le bouchon d'essence). J m'étais fait à cette idée, après tout, faire le plein à un 1/3 n'est pas trop grave.
Le problème est que désormais, elle s'arrête lorsque le réservoir est à moitié plein, alors, là, c'est pas tout à fait la même chose.
La pompe d'amorçage a été changé il y a un an ! D'où peut bien venir le problème ?? y a t'il des fortiches en mécanique auto clio diesel ?? merci d'avance pour votre aide
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Cher monsieur il semblerai que votre filtre reservoire ou que la jauge gasoile à l'intérieur de ce réservoir peut-être
bien rempli de saletées donC à un certain moment le gasoil ne passe pas (ou plus grave la pompe d'Injection?)

Invité
  1. Posté le 06/05/2019 à 21:50:49  
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bonjour ,

Je me permet de réactualiser le sujet , si jamais vous avez résolu votre problème ? qu'en était t'il ?

Ma CLIO 1 de 94 1.9d , fait exactement pareil mais je remarque que personne ne parle d'acceleration non maitrisée .

Au debut ( il y a un an ) ca se passait au dernier quart du réservoir , d'abord la voiture accélère toute seule ( les prémices ) , ensuite elle broute de + en + et du mal a démarrer , maintenant c'est au demi réservoire et en 3 mois c'est passé un peu au dessus ! donc ca deviens génant .
je connai une personne qui m'aide mais il ne sait pas trop .
ma poire d'amorcage ne fonctionne pas , elle reamorce plus .
mon filtre a gazoil n'a pas était changé ( je suis dslée d'avance ) depuis 8 ans :-( j'aurais aimé mais apparament il est bloqué et ca risquerai d'endommager autre chose ( dixit le garage ) donc je ne l'ai jamais fait .


Je sais que ma voiture est vétuste mais elle n'a pas de réel pb hormis celui-ci et a eu son controle technique alors j'aimerai comprendre ce qu'il se passe sans que ca coute trop chère , en vous lisant c'est vraiment les même symptômes ducoup si vous avez reussit a trouver et regler le pb , je suis preneuse :-)
cordialement , Laëtitia

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