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demarrage difficile twingo ... peut etre une piste ???


Invité §jac380aM

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Invité §jac380aM

bonjour a tous ;)

 

voila, j'avais fait un sujet sur un démarrage difficile par temps froid de ma twingo ...

 

et je me suis aperçu que proche des zero elle démarrer pas, une petite "approche" au départ ... ça part ... 1/4 de seconde puis cale ...

 

j'ai l'impression a ce moment là que le starter automatique ne se met pas en route :non: ...

 

2-3 essais et je laisse tomber, mais ...

 

si je retente 1 heures aprés, avec la meme température ... elle démarre nickel !!!

 

ralenti haut au départ (starter ) et elle fonctionne parfaitement :love: ...

 

cela ne proviendrai pas d'un problème d'arriver d'essence ???

 

peut etre quand essayant de la démarré la première fois ça "mouille" les bougies et une heure aprés ... ça pète :ange: ...

 

ma pompe fonctionne bien, je l'entent a la mise au contact, elle tourne environ une seconde et en permanence le moteur lancer ...

 

je re-precises que mes bougies ( 4 électrodes ) sont neuves ainsi que la batterie, le filtre a air, vidange et filtre a huile ...

 

a quelle niveau peut se produire une gêne a l'arrivée d'essence au démarrage a froid ???

 

a chaud elle part au quart de tour :sol:

 

c'est un modèle "air" de 1997 ...

 

merci pour vos réponses :love::love::love::love:

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Invité §jac380aM

il n'y a pas de tête d'allumeur, c'est un D7F ...

 

je penche pour une arriver d'essence aux injecteurs insuffisante pour le "premier" démarrage de la journée ...

 

quelle sont les points a regarder ???

 

merci

 

 

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Invité §Dab254kP

Salut, si c'était un soucis de mauvaise arrivée d'essence au premier démarrage, au 3eme coup de clef elle démarrerais...

 

Tu peux toujours contrôler la pression ainsi que le débit de ta pompe...

 

Dab'

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Invité §leo487pz

il n'y a pas de tête d'allumeur, c'est un D7F ...

 

je penche pour une arriver d'essence aux injecteurs insuffisante pour le "premier" démarrage de la journée ...

 

quelle sont les points a regarder ???

 

merci

 

 

si il ya bien la bobine d'allumage et les fils sur ce moteur

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Invité §Dab254kP

Il voulais dire que c'était un allumage électronique et pas avec une tête de delco je pense :ange:

 

Dab'

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Invité §ami753pT

Et si tu essai de donner un petit coup d'accélérateur, le temps que le starter automatique prend les commandes, ça peut marcher je crois non ?

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Invité §jac380aM

merci pour les réponses ,

 

oui, je voulais dire qu'il n'y avait pas de "tete de delco" comme sur les

 

premiers moteur ...

 

aujourd'hui 8°, premier coup de clef, elle fait mine de partir ...1/4 de

 

seconde ...

 

puis les 2-3 autres coups n'ont rien donner, peut etre quelques "accroches" ...

 

1 heure apres, meme température, elle démarre nickel !!! avec son ralentit accélérer ... comprend pas là !!!

 

le petit coup d'accélérateur j'ai essayer, ça aggrave la chose :

 

soit si elle démarre pas, ça serre a rien et si elle viens de démarrer, ça me fait un "trou" et voir elle cale ...

 

ça m'embête ce problème car je vais vendre mon 4x4 ( opel frontera long ) et je veux pas etre en rade le matin !!!

 

merci pour vos suggestions !!!!!!!!!!

 

PS : ça fait trop drôle ( meme pas marrant :-( ) de passer du 4x4 a ...

 

son annexe, LOL ...

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Invité §jac380aM

non, filtre a essence pas changer ( elle a 82000 km ... ) mais je vais le faire !!!

 

bon, ce matin, 4° ... je tente une autre technique :

 

accélérateur au plancher, je laisse tourner le démarreur 3 secondes, elle fait mine de partir et lâche l'accélérateur tout en laissant tourner le demarreur, résultat :

 

sitôt lâcher ben, elle démarre nickel :-) !!!

 

ralentit accélérer nickel, tout est parfait !!!

 

demain je retente ce démarrage a froid et si ça marche ... bingo !!!

 

je pense qu'en faisant ça, ça doit envoyer suffisamment d'essence pour le démarrage ...

 

a voir demain ...

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Invité §jac380aM

3° ce matin, meme technique et elle démarre nickel ...

 

je ne pense pas au PMH car aucun problème par la suite ...

 

mais je vais quand meme l'enlever et lui faire un petit nettoyage, ça lui

 

fera pas de mal ! ! !

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Invité §ami753pT

Bien, essai aussi de nettoyer les câble HT et puis je pense aussi qu'il y a un problème avec la pompe à essence, je crois qu'elle n'envoie pas assez d'essence au premier contacte.

Essai de mettre le contacte et l'éteindre 3 à 4 fois avant de démarrer, si c'est ça ou il y a une petite fuite entre la pompe et le moteur, ou bien la pompe est (HS) elle ne donne pas assez de pression.

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Invité §jac380aM

bon, le coup de la pédale au plancher ne fonctionne plus !!!

 

2 jours que j'ai du mal a démarrer ...

 

j'ai changer aujourd'hui le filtre a essence et compter aussi changer la

 

sonde de température d'eau ( qui agit sur l'injection ... ) ...

 

et bien malgré plusieurs gros fournisseurs de pièces auto et meme chez peugeot ... ils n'ont pas trouvé mon modèle !!!

 

cette sonde est sur la culasse, possède 2 fils et le plastique est blanc ...

 

peugeot m'en sort avec 1 fils ou 3 ... qui n'ont rien a voir ...

 

quelqu'un sait ou je peux me procurer cette pièce ???

 

merci !

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Invité §jac380aM

c'est les dernier ou j'ai ete !!! ( bonjour les ignares ... j'avais jamais vu des mecano en costard ... LOL ... )

 

vu que les gros fournisseurs ne trouver pas ce model ...

 

bon, je l'ai quand meme trouvé sur le net ...

 

vive les commerces de proximités ... aprés ils iront se plaindre ...

 

HS fini ...

 

ce matin autre technique, 2° au thermometre ( vive le sud !!! ) ...

 

pédale a fond, demarreur 3 secondes, arret ...

 

puis 2 minutes aprés, accelerateur non touché ... elle part au quart de tours ...

 

bon, le ralenti a froid n'est pas exellent ... mais ça tourne et aprés aucun problemes pour la journée entiere !!!

 

va savoir d'ou ça viens ...

 

une petite idée ???

 

merci !!!

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