Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Ma Laguna 2 V6 Initiale 2002 210cv


potter

Messages recommandés

Sinon moi je pencherait plutot vers un boitier E85 (400€ environ), l'inconnu etant comment reagira l'ensemble "alimentation" et soupapes avec le temps.

Le tout est d'avoir une pompe E85 a proximité (c'est mon cas).

 

 

Pas du tout d'accord avec toi. L'E85 est très corrosif et ce n'est pas le boîtier qui va protéger la mécanique.

De même, l'E95-10 n'est pas du tout économique vu la surconsommation qu'il entraîne.

Personnellement, je roule au SP95 de "marque", afin de profiter des additifs presque toujours absents en grande surface.

A quoi bon vouloir économiser quelques centimes à la pompe si c'est pour tomber en panne plus tard et devoir remplacer un tas de pièces coûteuses?

Si je roule en V6 essence, c'est pour le plaisir ; et comme chacun sait, tout plaisir à un prix!

Vale.

 

Epicure.

 

P.S. : tout bon mécano te déconseillera de monter une installation GPL sur une mécanique de plus de 80000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Au fait, pour l'installation gpl déconseillée après 80 000 c'est pour éviter le décalaminage du haut moteur et créer des fuites au niveau des joints de queue de soupape. Perso je tenterait quand même, on parle d'un 6 cylindres c'est assez différent tout est plus surdimensionné normallement ça tient mieux et un encrassement similaire se fait en plus de kilomètres sur le 6 cylindres à mon avis.

 

Au pire je refais le haut moteur et basta, ça ne coute pas grand chose à refaire un haut moteur, je refais les deux culasses en ES moi même .

 

Sinon j'ai de bonnes nouvelles, on va chercher la voiture le 7 juin, si tout se passe bien le week end du 12/13 juin elle sera réparée. On va la récupérer avec un camion et un plateau.

Le compte à rebours est lancé !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

J'ai une question concernant la Lag' II ! Je rentrais de la plage tout à l'heure, et un mec s'est retrouvé coincé en dehors de la voiture, moteur tournant, et carte à l'intérieur :??: C'est là que je n'ai rien compris : comment la voiture a-t'elle pu se fermer alors qu'elle était en route et que la carte se trouvait dans la fente (ou dans l'habitacle si CML) ?

 

Résultat des courses, le mec a dû péter une vitre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de la "vraie" carte main libre, pas celle du "démarage main libre", c'est que tu la gardes en poche et que tu ne t'en occupes plus.

Franchement, une fois que l'on y a goûté, on ne peux plus s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, la CML, c'est un sacré plus... Moi pareil, elle ne quitte jamais ma poche, on ne s'en passe plus une fois qu'on y a goûté. L'intérêt est évident, quand tu te ramènes les bras bien chargés, inutile de chercher une clé dans ta poche... Et pareil si tu quittes la voiture chargé, elle se ferme toute seule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'une semaine ! Départ lundi 7 le matin, ceux qui veulent faire partie de l'aventure sont les bienvenus, n'hésitez pas il reste quelques tickets. :D (sérieux)

 

Il faudra bien s'occuper sur la route en papotant voiture ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, la CML, c'est un sacré plus... Moi pareil, elle ne quitte jamais ma poche, on ne s'en passe plus une fois qu'on y a goûté. L'intérêt est évident, quand tu te ramènes les bras bien chargés, inutile de chercher une clé dans ta poche... Et pareil si tu quittes la voiture chargé, elle se ferme toute seule....

 

Sauf qu'il faut toujours encore ouvrir le coffre ou les portes avec la main .... ce qui, bras chargés, n'est pas évident :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Pour la BVA de cette laguna, renault preconise quoi comme entretien ? vidange et crepine ... ou "lubrifie à vie" comme certain ... PSA ou BMW les premiers (jusqu'a la panne en fait) ?

 

Respect pour la prise de risque,

 

Une renault,

en plus une laguna II

en plus de 2002

en plus en BVA

en plus avec une panne de BVA à l'acquisition

(le grand chelem c'est de rajouter le 3.0 DCI isuzu en bva ... un moteur neuf tout les 100.000km :sol: )

 

Pour les connaisseurs y'a de bonne affaire à réaliser, apparament tu maitrises bien le sujet BVA ... indispensable pour cette laguna (enfin c'est pareil chez PSA).

 

Je pense souvent au Velsatis à 5000€ "moteur neuf" ou les espace 4 v6 dci "moteur neuf" sur leboncoin ... pauvre client premiere main il est ruine maintenant !

 

 

J'ai eu :

Une renault,

en plus une laguna II

en plus de 2002 (achetée en décembre 2003 en occasion avec ... 50 kms au compteur - stock usine !)

en plus en BVA ...

 

Je l'ai revendu avec 250.000 kms il y a 6 mois

 

Durant les 6 ans que nous avons "vécu" ensemble, je n'ai pas eu à déplorer la moindre panne immobilisante ou grave. ;)

 

Seul point faible récurrent : les bobines d'allumages (7 de changées en 6 ans)

 

Lors de la revente, la BVA était nickel, sans patinage, ni à coup !

 

Juste un tuyau de désoudé au niveau du catalyseur central à l'échappement, le tuyau était encre en place, mais vibrait dans le catalyseur (bruit de casserole) et surtout le toit ouvrant qui ne s'ouvrait plus qu'en entre-bâillement (la garniture du toit se serait "affaissée" et bloquerait l'ouverture complète du toit ...) .

 

En dehors de ça, peu de petites pannes : 1 lève vitre passager défaillant, un problème de jauge à essence défaillante dès l'origine et changée en garantie à 3.000 kms (tout le bloc compteur) et un problème de carte main libre non reconnue (pb connu) lui encore résolu en garantie dès l'origine ...

 

Cette voiture est très agréable à conduire, même si elle manque un peu de puissance et de couple (tout est relatif, bien sur) et que ses perfs pourraient être meilleures !

 

La sonorité du V6i est sympa, mais très étouffée, surtout fenêtres fermées;

 

La conso moyenne tournait autour de 10,6 l / 100 sur les 250.000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je vous apporte des nouvelles, et pas forcément des bonnes, on a eu un amoncellement de poisses en tout genre. Dimanche après midi, coup de fil, le boxer qui devait tracter le plateau est en panne, boite hs, bref on trouve malgré tout un moyen pour tracter le plateau.

 

Deux heures après, coup de fil de la femme du conducteur qui a le permis E, il a fait un malaise, le samu l'a emmené à l'hopital, donc toute l'expédition du lundi est remise en cause. (le principal est que le conducteur aille mieux)

 

Dimanche soir, 23 heures, je trouve une solution, je décide coûte de coûte d'aller sur place (400 km) et de réparer sur place. Pour ça je vais démonter la boite que j'ai en rab pour récupérer un maximum de pièces, toutes les sondes, les electrovannes, le faisceau électrique, il est minuit. Je sors le distributeur hydraulique dans le but de le refaire en échange standard grâce au kit de joint que j'ai acheté.

 

 

http://img251.imageshack.us/img251/3129/img56291.jpg

http://img17.imageshack.us/img17/2096/img56331.jpg

http://img41.imageshack.us/img41/913/img56341.jpg

 

 

 

Quel bordel, je n'avais jamais démonté de distributeur de SU1, il est beaucoup plus complexe que celui de la dp0, on ouvre et tout se barre, les billes, les petits clapets etc etc. Bref, je réussis à tout remettre correctement, je vérifie tout, et dodo, il est 2 heures du matin.

 

Debout à 6 heures, 4 heures de sommeil, tout est chargé dans la valise, je prend le rer direction la banlieue, chercher l'express ! La tuture a 400 000 bornes.

 

 

http://img19.imageshack.us/img19/4664/img56351.jpg

http://img710.imageshack.us/img710/5391/img56371.jpg

http://img412.imageshack.us/img412/3139/img56381.png

 

 

 

 

Miam !

 

 

 

 

http://img52.imageshack.us/img52/2559/img56411.jpg

http://img28.imageshack.us/img28/5626/img56421.jpg

http://img121.imageshack.us/img121/8320/img56431.jpg

http://img143.imageshack.us/img143/6390/img56441.jpg

http://img687.imageshack.us/img687/6316/img56451v.jpg

http://img101.imageshack.us/img101/6619/img56461.jpg

http://img697.imageshack.us/img697/6295/img56471.jpg

 

 

 

Ca gratte !

 

 

 

http://img31.imageshack.us/img31/3064/img56481.jpg

http://img576.imageshack.us/img576/3439/img56521.jpg

http://img686.imageshack.us/img686/2811/img56531.jpg

http://img171.imageshack.us/img171/9408/img56541.jpg

http://img718.imageshack.us/img718/1273/img56571.jpg

http://img22.imageshack.us/img22/1381/img56581.jpg

http://img404.imageshack.us/img404/51/img56611.jpg

 

 

Et nous voilà arrivés, je suis heureux de retrouver mon scenic, je l'ai d'ailleurs bricolé un peu, quelques petits détails à régler. La laguna est très jolie, je l'adore déjà, démarrage, vraoum, c'est silencieux pour un V6, sobre mais efficace, tout ce que j'aime. Vérification du niveau d'huile, paf, niveau d'huile mini mini, la jauge était même sèche, bref, pas d'huile, le cache sous moteur est inondé d'huile de boite, aucune fuite moteur par contre, ce qui est exceptionnel.

 

 

http://img196.imageshack.us/img196/8625/img56621.png

 

 

Et là je me rend compte que je me souviens de ce que j'ai oublié, l'huile de boite auto ! En effet j'avais prévu de ramener la voiture à Paris donc pas de faire ça maintenant, surtout que l'huile de SU1 est spécifique. Bref, quitte à ouvrir de toute façon on se met à la recherche de n'importe quelle huile hydraulique, après tout il vaut mieux ça que de l'air ! Hop, à nouveau 50 bornes pour trouver un coin civilisé, Renault, ils n'ont pas, uniquement sur commande. On a galéré, le magasin automobile etait fermé, bref on a réussi à trouver chez leclerc un fluide hydraulique pour direction assistée, pas top, mais ça suffit pour tester. Retour à la voiture, on monte le nouveau distributeur, on remplit, on règle le souci de fuite (puit de jauge) et on démarre. Plus rien, pas de marche avant, pas de marche arrière. Soit la vanne manuelle (la liaison) s'est détachée soit le distributeur est incompatible avec ce type de boite (il vient d'un diesel).

Du coup dure décision, abandonner la voiture sur place, et rentrer à Paris. :(

 

Il va falloir y retourner.

 

 

 

http://img685.imageshack.us/img685/9990/img56511.jpg

http://img94.imageshack.us/img94/7430/img56631.jpg

http://img13.imageshack.us/img13/3710/img56641.jpg

http://img443.imageshack.us/img443/9163/img56651.jpg

 

Alo, ici la terre !

 

 

http://img30.imageshack.us/img30/7430/img56661.jpg

http://img687.imageshack.us/img687/3689/img56671.png

http://img686.imageshack.us/img686/9193/img56681.jpg

http://img22.imageshack.us/img22/2524/img56701.jpg

http://img10.imageshack.us/img10/8798/img56711.jpg

 

 

Je suis super content, la voiture a la synthèse de parole. J'adore le "Boite automatique défectueuse" que dit la madame lol.

 

 

http://img690.imageshack.us/img690/5563/img56721.jpg

 

 

Notez le kit main libre. :p

 

 

http://img691.imageshack.us/img691/7260/img5673e.jpg

http://img685.imageshack.us/img685/8933/img5676j.jpg

 

 

 

J'adore cette photo !!!

 

 

 

http://img708.imageshack.us/img708/7392/img5677k.jpg

http://img24.imageshack.us/img24/2100/img5678u.jpg

http://img97.imageshack.us/img97/9503/img5679a.jpg

http://img192.imageshack.us/img192/5513/img5680o.jpg

http://img17.imageshack.us/img17/8979/img5681nj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

j'aurais déjà fait 2 dépressions moi ! :D

 

courage, tu l'auras ton V6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Quel courage. :jap:

Mais ça vaut la peine.

Tu vas pouvoir pourrir les kékés en TDI. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

J'ai eu :

Une renault,

en plus une laguna II

en plus de 2002 (achetée en décembre 2003 en occasion avec ... 50 kms au compteur - stock usine !)

en plus en BVA ...

 

Je l'ai revendu avec 250.000 kms il y a 6 mois

 

Durant les 6 ans que nous avons "vécu" ensemble, je n'ai pas eu à déplorer la moindre panne immobilisante ou grave. ;)

 

Seul point faible récurrent : les bobines d'allumages (7 de changées en 6 ans)

 

Lors de la revente, la BVA était nickel, sans patinage, ni à coup !

 

Juste un tuyau de désoudé au niveau du catalyseur central à l'échappement, le tuyau était encre en place, mais vibrait dans le catalyseur (bruit de casserole) et surtout le toit ouvrant qui ne s'ouvrait plus qu'en entre-bâillement (la garniture du toit se serait "affaissée" et bloquerait l'ouverture complète du toit ...) .

 

En dehors de ça, peu de petites pannes : 1 lève vitre passager défaillant, un problème de jauge à essence défaillante dès l'origine et changée en garantie à 3.000 kms (tout le bloc compteur) et un problème de carte main libre non reconnue (pb connu) lui encore résolu en garantie dès l'origine ...

 

Cette voiture est très agréable à conduire, même si elle manque un peu de puissance et de couple (tout est relatif, bien sur) et que ses perfs pourraient être meilleures !

 

La sonorité du V6i est sympa, mais très étouffée, surtout fenêtres fermées;

 

La conso moyenne tournait autour de 10,6 l / 100 sur les 250.000 kms

 

C'est la maladie des V6 ce tuyau dans le catalyseur...j'ai eu le même soucis avec un Espace 3 V6.

 

Arf dommage que le rapatriement ne se soit pas fait et tu dois être bien claqué avec une journée pareil.

 

+ 1.

Courage. :)

Tien nous au courant quand même... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Ah, et qu'est-ce que cette "ultime" décision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Téléportation :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bye-Bye ===> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...