Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Twingo 2 GT ou pas ?


Invité §sta876ne

Messages recommandés

Invité §sta876ne

Bonjour,

 

je suis intéressé par ce modèle et je me pose quelques questions :

 

-Sur le site de renault, ils proposent un kit de personnalisation (spoiler, bavolets, etc.) à 1.000 euros pour la GT mais je pensais que c'était de série ? Un oublie du configurateur ?

 

-Il y a aussi le rangement derrière le volant, comment s'appelle cette "accessoire/option" ? Elle est disponible sur la GT ? Ca m'a l'air bien sympatique en tout cas. Mon portable vole sans cesse dans ma 206 et je ne suis pourtant pas une brute au volant.

 

-Autre question qui me turlupine avant de m'y intéressé d'avantage c'est le confort et l'insonorisation. C'est une petite, comment sont les sièges, les amortisseurs, les freins, etc ? Sur autoroute, on peut écouter de la musique ou simplement le bruit de l'air ?

 

-Euh, je vois des tapis en options, il n'y en a pas du tout de série ?

 

-Le coffre s'ouvre avec la clé ou juste un bouton ?

 

-Avez-vous payé des frais BIDON de mise en circulation ? (hors carte grise)

 

Merci à vous possésseurs de TWINGO II (TCE GT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta876ne

Chez ford la TVA est offerte sur certain modèles. Chez Peugeot il y a argus + 2700 euros pour une 207. Ce qui est une très bonne affaire semble-t-il. Mais je vois pas grand chose chez Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Déplace toi en concession, je pense que tu peux avoir des surprises :) (concernant les remises possibles). Pour le kit de personnalisation il n'a rien à voir avec le look de la GT "de base", les bavolets dont tu parles sont des accessoires et ne sont pas en série sur la GT ou même la RS. Personnellement je ne suis pas fan de ces accessoires pour la plus grande partie.

 

Pour le rangement je pense que tu parles du tapis antidérapant qui coute 30€ en accessoires (plusieurs couleurs sont disponibles : le noir, le bleu, le vert), c'est très pratique effectivement, mon portable se cale très bien et ne se ballade plus d'un virage à un autre. Ca marche pour tout (monnaie...) :bien: .

 

Coté confort le mieux sera de faire ton propre avis, personnellement je trouve que les amortisseurs sont trop fermes, elle est moins confortable que les modèles plus basiques qui ont des suspensions plus souples (un peu au détriment de la tenue de route il est vrai); pour les sièges je n'ai pas de reproche à leur faire, c'est plutôt pas mal pour une citadine, mon ancienne voiture (Mondéo II) offrait plus de confort il est vrai mais ce n'était pas vraiment la même gamme. Tout dépend des sièges de ta 206 mais je ne pense pas que tu seras déçu sur ce point là. Manque le réglage des lombaires mais rare sont les citadines à le proposer. Pour l'insonorisation elle aurait pu etre meilleure, dans l'ensemble c'est correct (surtout que le moteur est plutôt discret), en revanche Renault n'a pas daigné équiper la Twingo d'insonorisants à l'arrière, ca s'entend particulièrement lorsqu'il pleut, on entend beaucoup l'eau passer dans les passages de roues. Il est néanmoins possible en étant un peu bricoleur de remédier à ce problème (un peu de Thibaude, on démonte les panneaux arrières et on insonorise le tout).

 

Le son proposé est très correct (4 HP + Tweeters), pas de repproche à ce niveau là, on peut écouter sans problème la radio à 130 km/h sur autoroute (ce qui n'était pas le cas dans la 206 1.4 75cv de ma mère...).

 

Pas de tapis en série (comme souvent...), à part la Ka Titanium je ne connais pas d'autre concurrente qui offre les tapis. En négociant un peu... :siffle:

 

Le coffre se déverrouille avec la clé puis s'ouvre à l'aide d'un bouton (je n'ai pas vraiment compris la question).

 

Je ne suis pas en mesure de répondre à la dernière question (achat d'occasion). Tout dépend du concessionnaire, ce genre de pratique de surcharger les frais de mise à la circulation n'est pas spécifique à une marque.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta876ne

Merci pour ta réponse Jezza91!

 

Je n'aime pas trop me déplacer en concession car j'ai mal été reçu dans deux concessions du groupe Trujas (Peugeot).

On m'a prit de haut...Faut dire qu'on est un c*n de venir chercher des pièces de 206 ! On est c*n d'avoir acheté Peugeot ?

Sinon on m'a conseillé le groupe Courtois (Peugeot). En fait c'est pareil.

 

Je vais devoir éclaircir la question du kit de personnalisation sur la TGT.

 

30 € c'est mon portable qui serait content :D

 

En fait j'ai une 206 avec des sièges de base mais on m'a souvent "venté" les mérites du siège passager. Et je sais qu'au niveau confort et insonorisation c'est pas souvent ça sur les petites.

206 sur autoroute c'est pas ça du tout (sauf le siège passager ^^), 207 parraît que c'est pure confort. Alors qu'effectivement j'ai lu que la pluie s'entendait à l'arrière de la Twingo.

Si je devais faire que de la ville la Twingo serait parfaîte sans nul doute. Mais dans ce cas une GT en ville c'est pas utile. Mon utilisation serait plutôt mixte.

C'est sûr je devrais me faire mon propre avis mais ta réponse me fait bien plaisir. Enfin une !

 

Le son semble à la hauteur de série ou en option.

 

Pas de tapis de série ?

Pour baisser le prix de base ils sont prêts à tout.

Bientôt ça sera juste un siège et des roues sans pneus bien entendu !

 

En fait sur ma 206, si la voiture est déverouillé je peux ouvrir le coffre avec la poignée. Pas besoin de couper le moteur.

Dommage pour la Twingo.

 

Je sais, c'est pareil partout. Pour la carte grise et les plaques d'immatriculation c'est normal quoique geste commercial possible. Mais pour le déparaffinage, l'huile et l'essence c'est de l'abus.

Encore une fois, bientôt ça sera "Vous voulez qu'on branche/connecte le moteur pour partir ?"

 

Le rapport poids/puissance de la TGT me plaît car il est même meilleur qu'une 207 1l6. Tenue de route à voir.

Mais une TGT avec options et une 207 active avec options et reprise argus + 2.700 euros ...Il y aurait là une polyvalente un peu pato mais confortable et probablement capable de gravir les côtes autoroutières*.

 

*Ma 206 (avec une charge) doit prendre de l'élan à 140/150 pour rester à 120/115 dans ces cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle438TU

Salut,

 

j'ai une Twingo RS donc je peux pas vraiment t'éclaircir sur la GT, mais en ce qui concerne les tapis, je crois que ça concerne toutes les marques.

J'avais acheté une Fiat 5oo où les tapis étaient absents également. Mais tu peux facilement te les faire offrir en général.

 

Pour ce qui est du coffre, je comprends toujours pas de quoi tu parles. Il s'ouvre avec la poignée quand la voiture est déverrouillée, peu importe que le moteur tourne ou non.

 

Et enfin, si Jezza te conseillait d'aller en concession, je pense que c'était surtout pour voir quelle remise pouvait t'accorder un commercial. En général chez Renault tu peux rapidement atteindre un certain pourcentage de remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta876ne

OK Kleeyo (Clio ^^)

 

Oui tu peux te faire offrir. Encore faut-il le demander. Une voiture neuve sans tapis...

 

Bah c'est que j'ai mal compris ce qu'à dit Jezza91 sur le coffre "Le coffre se déverrouille avec la clé". Il devait faire allusion à la télécommande (clé radio).

 

D'accord, c'est bon à savoir. C'est paradoxal mais avec qqs options on a plus de chance d'avoir une remise ?

 

PS : Chez Peugeot que ce soit le groupe Trujas ou Courtois, même combat. J'entend encore les vendeurs rigoler quand je sors de la concession. J'avais simplement demander un renseignement sur les horaires d'atelier pour les pièces détachés. Ca m'énerve les vendeurs snobs. Et j'ai déjà fait plusieurs fois le tour en m'arrêtant devant les 107 et 207 mais pas un vendeur pour m'approcher. Même pas envie d'aller chez Renault. Ils étaient très gentils chez Citroen mais là je ne suis pas interressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix la GT :sol:

J'ai la mienne depuis près de 6 mois et franchement j'en suis content :jap:

Question remise ne t'attends pas à des miracles chez renault on ne brade pas :o néanmoins suivant la motorisation que tu souhaites tu auras peut-etre "un geste"

Si tu veux "un prix" oublie donc la version Dci 85 sur laquelle aucune remise ne sera accordée dixit mon vendeur elle venait de sortir et il fallait 6 à 8 semaines de délai et comme je venais de vendre ma 306 :D

J'ai d'abord opté pour un modèle de 2009, 4500 km, clim auto TOE affichée 11900 euros et puis finalement ( après moultes palabres ) j'ai opté pour une GT TCE, modèle de démonstration d'un mois donc "pas neuf" mais pas loin ( moins de 300 km ) noir nacré, clim auto, roue de secours ( et oui c'est une option :pfff: ) garantie 3 ans, tapis de sol et carte grise gracieusement offerts pour 300 de plus que le modèle d'occasion donc pas d'hésitation :ange:

En effet la concession allait reçevoir la GT Dci ils voulaient donc "se débarrasser" de l'essence voilà pour l'histoire .

Pour résumer la voiture

 

Points forts :

 

Moteur :love: juste compromis entre puissance et souplesse ( quelles reprises :eek:)

Chassis même si ce n'est pas le chassis de la RS franchement ca tient la route :bien: et je sors d'une 306 XS référence en la matière

Confort très agréable bien que typé "sport" ( ferme diront certains hein Jezza ;) )

Gabarit passe partout un régal

La qualité de l'équipement audio très correct pour une monte d'origine

Look exterieur typé sport juste ce qu'il faut ( plus on tombe vite dans le tuning 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

Points faibles :

 

L'equipement de base assez sommaire ( pas d'ODB, plafonnier a chier :o , pas de niveau d'huile au tdb...)

Les sièges aucun maintien latéral :pfff: ( la super5 faisait mieux :oui: )

Planche de bord au desing douteux :sic: mais on s'y habitue

Absence de disques à l'arrière ( pas indispensable mais quand on y a gouté ...)

Qualité des cuirs mediocre surtout le volant ( voir le topic de jezza )

La consommation qui sans etre énorme est quand même assez importante pour peu qu'on ai le pied un peu lourd :ange:

En éspérant pouvoir t'aider dans ton choix

Pour illustrer :sol:

DSC03543.jpg.e7fc1e806a96289a59bde682c9e705a5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta876ne

Merci R13TS

 

En général : Pour moi une remise qui ne devrait pas en être une c'est disons la roue de secours, les tapis, l'essence qui te permet de partir avec ta voiture et pas forcément un plein, éventuellement les plaques (la CG selon la gamme), et si c'est une finition assez bien avec plusieurs options, un geste supplémentaire. Ca dépend biensûr de l'offre et de la demande.

Concernant Twingo, on m'a dit que je pouvais avoir des surprises (remises). Peut-être.

 

Très belle en tout cas, en plus en noir je préfère !

 

Est-ce que toi tu peux m'éclairer sur l'histoire du kit de personnalisation ? Est-il compris dans ton modèle, afin que je puisse voir sir c'est un avant de Twingo 2 classique et ce qui change avec ce kit car me semblait que le look était de série.

 

Thanks

Tes rétros sont en plastiques ? ...ou Couleur carosserie?

 

PS : pas de niveau d'huile :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit de personnalisation :??: jamais entendu parler :non:

Ca doit etre la face avant de la RS :voyons:

La mienne est "normale" c'est à dire que c'est la même que la finition dynamique avec AB, phares à fond noir et retros gris :jap:

DSC03436.jpg.a51a186516eabbd868f1afd833e7df5c.jpg

Faut dire que j'ai pas eu le choix des options vu que je l'ai achetée comme ça mais je sais que la liste des options est longue et j'ai même vu une Dci 65 carrossée comme une RS ( bas de caisse, becquet, interieur ...)

Options, montage usine ... je sais pas :spamafote: mais comme dit Jezza l'idéal serait de te rendre en concession te faire une idée plus précise car d'un millésime à l'autre il peut y avoir des différences notables .

La preuve la mienne date de fin fevrier et les retros de celles d'aujourd'hui ne sont déjà plus les mêmes .

Et non pas de niveau d'huile au TBD ni non plus de temperature moteur :pfff:

Ps : le noir nacré est aussi une option ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-Euh, je vois des tapis en options, il n'y en a pas du tout de série ?

 

Il y a de la moquette ;), enfin je veux dire la tôle n'est pas apparente.

Juste un bouton pour le coffre, si la voiture est décondamnée bien sûr !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta876ne

Kit de personnalisation :??: jamais entendu parler :non:

Ca doit etre la face avant de la RS :voyons:

La mienne est "normale" c'est à dire que c'est la même que la finition dynamique avec AB, phares à fond noir et retros gris :jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/710086/DSC03436.jpg

Faut dire que j'ai pas eu le choix des options vu que je l'ai achetée comme ça mais je sais que la liste des options est longue et j'ai même vu une Dci 65 carrossée comme une RS ( bas de caisse, becquet, interieur ...)

Options, montage usine ... je sais pas :spamafote: mais comme dit Jezza l'idéal serait de te rendre en concession te faire une idée plus précise car d'un millésime à l'autre il peut y avoir des différences notables .

La preuve la mienne date de fin fevrier et les retros de celles d'aujourd'hui ne sont déjà plus les mêmes .

Et non pas de niveau d'huile au TBD ni non plus de temperature moteur :pfff:

Ps : le noir nacré est aussi une option ;)

 

 

La question concernant le kit c'est que sur le site de Renault, il est proposé cette option à 1.000 € (bavolets, spoiler,etc.) alors que ça semble standard sur la GT. Et dans la petite doc que Renault m'a envoyé je vois bien le détail de cette option qui est censé embellir les autres versions alors ça doit être le configurateur du site qui propose cette option inutile par erreur. Je sais que la peinture est en option ;)

Je vais certainement me rendre en concession et voir cela mais pas d'ODB c'est pas grave. En revanche pas de niveau d'huile et de température moteur ça serait régresser par rapport à ma 206 qui a ... 10 ANS !

Il y a de quoi être refroidit !

 

Je vais doucement m'y rendre pour l'essayer, elle, la 207 et la polo. Pourquoi pas la Clio ? Hum, je sais pas trop, je n'aime pas trop le look et les sièges ont l'air moins confortables que sur une 207. Il parraît que c'est mieux insonorisé que sur 207, faudra voir. Pourquoi chercher la Twingo si le confort et l'insonorisation comptent pour moi ? Parce qu'une Twingo est marrante, bon look, suffisament sportive en GT = Polyvalente ville & autoroute, facile à garer, moins chere et mieux équipée pour son prix. Rapport/Puissance très intérressant. Peut-être mais il y a des équipements qu'elle n'a pas, par exemple 5 portes ou même la petite 5ème place. Et les petits détails...donc oui le bruit de la pluie derrière...parfois pas de mirroir de courtoisie!..pas de niveau d'huile et de température du moteur.

 

Il y a de la moquette ;), enfin je veux dire la tôle n'est pas apparente.

Juste un bouton pour le coffre, si la voiture est décondamnée bien sûr !

 

 

Les tapis...quand même...On est en France, c'est pas une tata nano ça devrait être de série :lol:

Ok pour la confirmation concernant le coffre. C'est rassurant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En revanche pas de niveau d'huile et de température moteur ça serait régresser par rapport à ma 206 qui a ... 10 ANS !

Il y a de quoi être refroidit !

 

parfois pas de miroir de courtoisie!..pas de niveau d'huile et de température du moteur.

 

 

 

Je confirme ca m'a choqué aussi mais bon :spamafote: pour le reste c'est une voiture amusante à conduire, pratique et au look sympa ( plus à mon gout que la clio ou la 207 hyper banales ) et pour avoir essayé les 3 je peux te dire que la Twingo est de loin la plus vive ( en moteurs équivalents bien sur )

Au fait y a pas non plus de miroir de courtoisie passager :non: alors que dans la version inférieure Trend de ma mère il y en a un :??:

Sinon il y a l'allumage des feux et des essuie glaces auto ( bien pratique ) mais si tu as une Peugeot tu dois connaitre :D

C'est un peu l'équivalent moderne de la 205 rallye typé sport mais rien de superflu

Si tu veux plus "classe" prends plutôt l' INITIALE qui propose le moteur TCE ou le Dci 85 mais avec une finition plus luxeuse :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo776cR

le kit de personnalisation regroupe plusieur option a mon humble avis, en effet depuis un an renault propose comme option par exemple d'avoir ses jantes de gt ses retroviseurs et son becket en blanc ou en noir.

il y a il me semble aussi des moustache en une partie pour le pc avant, un diffuseur pour le pc arriere.

surrement d'autres option mais je ne puis t'en dire plus sinon je devrait te tuer....

(blague a part je n'en saia rien pour les autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta876ne

 

Je confirme ca m'a choqué aussi mais bon :spamafote: pour le reste c'est une voiture amusante à conduire, pratique et au look sympa ( plus à mon gout que la clio ou la 207 hyper banales ) et pour avoir essayé les 3 je peux te dire que la Twingo est de loin la plus vive ( en moteurs équivalents bien sur )

Au fait y a pas non plus de miroir de courtoisie passager :non: alors que dans la version inférieure Trend de ma mère il y en a un :??:

Sinon il y a l'allumage des feux et des essuie glaces auto ( bien pratique ) mais si tu as une Peugeot tu dois connaitre :D

C'est un peu l'équivalent moderne de la 205 rallye typé sport mais rien de superflu

Si tu veux plus "classe" prends plutôt l' INITIALE qui propose le moteur TCE ou le Dci 85 mais avec une finition plus luxeuse :sol:

 

 

Renault a plutôt bien équipé sa Twingo II avec des moteurs plus intérressants. Pour le confort d'une berline parcontre faudrait voir une DS3 :love: et c'est pas les mêmes prix :lol:

J'ai une 206 mais je n'ai pas l'allumage auto des feux et essuies glaces. Doumaz.

 

le kit de personnalisation regroupe plusieur option a mon humble avis, en effet depuis un an renault propose comme option par exemple d'avoir ses jantes de gt ses retroviseurs et son becket en blanc ou en noir.

il y a il me semble aussi des moustache en une partie pour le pc avant, un diffuseur pour le pc arriere.

surrement d'autres option mais je ne puis t'en dire plus sinon je devrait te tuer....

(blague a part je n'en saia rien pour les autres)

 

 

D'accord, en effet changer la couleur du bequet qui est de série sur la GT ça peut se tenir. Bon exemple. J'y vois plus clair sans même m'être fait baratiné chez Renault.

 

Sur ce forum, j'ai lu que Renault avait l'habitude de faire des remises de 15 à 20% sur différents modèles et que Citroën pratiquement pas.

 

En fin de compte je vais laisser le GT de côté un moment car je dois l'avouer j'ai craqué pour la DS3 qui bien qu'abordable comparé à la mini est «un peu» cher pour moi quant aux belles options.

 

Merci à tout ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Depuis le temps je croyais que tu avais acheté.

J'ai lu rapidement ci-dessus :

- le coffre n'a pas besoin de la clé ( pas de serrure d'ailleurs ), Jezza parlait de la Ka

- le rangement derrière le volant c'est dans toutes les Twingo et il est bien

- le kit personnalisation c'est des bricoles en bas du spoiler et bas de caisse, sans intérêt pour moi

- question insonorisation certains ( pas moi ) se plaignent de bruits en provenance des roues AR.

Le moteur est peu bruyant, à l'arrêt il faut regarder le compte-tours pour savoir si on a calé...

- l'autoradio est de bonne qualité ( dixit mes filles ) avec 4 HP réglage AV/AR, affichage déporté, commandes au volant

- les sièges AR séparés et règlables ( aussi depuis le coffre )

 

Il semble que la GT ne soit plus au catalogue, remplacée par la Gordini ( ne pas confondre avec RS Gordini ).

Il y aurait une chose améliorée au passage : les sièges ! C'est vraiment la misère dans la mienne ( 2007 ).

Vu la conduite que permettent chassis et moteur c'est une hérésie.

 

Les sièges AR séparés et réglables ( y compris depuis le coffre ) sont vraiment bien et pratiques.

J'attendais la DS3 avec impatience mais la banquette AR fixe ( seuls les dossiers se baissent ) c'est rhédibitoire pour moi.

 

Avec cette auto j'ai pris gout au turbo essence, la prochaine sera sans doute en TSI ( Skoda ou Seat ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...