Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Que vaut la Clio 1.2 TCE ?

 

Il y a 939 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Que vaut la Clio 1.2 TCE ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jn470zh
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/05/2007 à 10:35:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'aimerais savoir que vaut le 1.2 TCE par rapport aux autres moteurs de la Clio 3.

Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
wankelis
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/05/2007 à 11:26:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas sorti, mais théoriquement on a les performances de la clio 1.4-16V
de 98 ch (ou 100... c'est selon)

- 10 % à 15 % de conso en moins, suivant le parcours !
- Performances un "poil" au dessus
- Agrément en hausse en conduite quotidienne
- Moteur : En dessous de  3500 tr plus de souplesse et de répondant que la même 1.4-16V...

Il y a plus de couple !

Au dessus de 4000 tr, le fonctionnement est plus linéaire
- Pollution à la baisse : moins de 140 g de CO² au km
- Moins bruyante sur autoroute : régime moteur en baisse de 10 à 12 % (5ème plus longue)
- Un détail, beaucoup moins de frein moteur... Presque pas !

On attend l'essai dans la presse pour juin ! Prometteuse cette 100 tce !  :jap:


---------------
Raison ou passion, il faut (parfois) trancher !!
クリオ最大
Profil : Losangiste d'Argent 2013
  1. config
cliomax
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/05/2007 à 11:37:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
AutoPlus proposera un essai de ce moteur dans son prochain numéro. Il sera comparé au 1.4 16v 100ch ainsi qu'au diesel correspondant...
Message cité 1 fois

---------------
[:cliomax:7] Renault Clio III : La meilleure pour la vraie vie, tout ce qu'on attend d'une voiture... [:cliomax:3]
------------------------------
#CiaoJules - #KeepFightingMichael - #prayforParis - #prayforBrussels
Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/05/2007 à 13:23:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cliomax a écrit :
AutoPlus proposera un essai de ce moteur dans son prochain numéro. Il sera comparé au 1.4 16v 100ch ainsi qu'au diesel correspondant...
Afficher plus
Afficher moins



J'ai vu çà aussi  ;)
Certaines concessions l'ont déjà eu et normalement d'ici deux semaines, il sera disponible aux particuliers

Je suis assez de l'avis de wankelis, le peu que j'ai pu voir de ce moteur
- les perfs sont sensiblement identiques au 1,4
- il consomme moins du fait de sa conduite sur le couple
- beaucoup de souplesse du fait du turbal
- par contre 16V très moyen dans les tours

Par contre, j'ai pas remarqué qu'il manquait de freint moteur  ;)

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/05/2007 à 08:30:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait ce moteur est annoncé pour une puissance de 1.4 l, un couple de 1.6 l et une consommation de 1.2l (soit 5.9l/100km en cycle mixte selon les données constructeurs)

Son régime de ralenti se situe à 650 tr/min :oui:

Il doit surement posséder moins de frein moteur qu'un autre moteur traditionnel du fait de la présence d'un turbo ;)
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/05/2007 à 09:34:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vivement l'essai !!!!

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/05/2007 à 11:16:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

moi14af a écrit :
En fait ce moteur est annoncé pour une puissance de 1.4 l, un couple de 1.6 l et une consommation de 1.2l (soit 5.9l/100km en cycle mixte selon les données constructeurs)

Son régime de ralenti se situe à 650 tr/min :oui:

Il doit surement posséder moins de frein moteur qu'un autre moteur traditionnel du fait de la présence d'un turbo ;)
Afficher plus
Afficher moins




Pas faux  ;)

J'ai même trouvé le couple supérieur au 1,6. Disons que c'est plus conduite On/Off des moteurs turbos alors que le 1,6 a plus un couple coulé.

Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
foolsky
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/05/2007 à 12:37:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En sensation oui .

Mais en terme de perf chrono et de chiffre le TCE rend O.8 de couple au 1.6 mais 1000 tour plus bas!

SInon moi je vioens de l'essayer ben a part la conso je garde mon 1.6 je le trouve plus nerveux.

(Véhicule d'essai 1300 km donc pas pleine perf).


---------------
Honda Civic 1.8 Sport 2007
Profil : Pilote confirmé
s2000
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/05/2007 à 19:45:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'espère qu'il sera à l'aise sous le capot de la Clio, en tant que stagiaire j'ai pu participer à une phase de validation de certaines pièces de ce moteur. :)


Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/05/2007 à 20:36:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le TCE n'a pas de frein moteur, c'est le seul défaut qui ressort d'un essai d'une centaine de km que j'ai pu faire.

Niveau perf, je le situerait en dessous du 1.6, et au niveau du dci 85.

Du couple dès les bas régime, effet turbo insensible, belle allonge, et boite assez longue en 5è (130 à 3700tr environ).
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
foolsky
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/05/2007 à 20:40:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mic81ry a écrit :
Le TCE n'a pas de frein moteur, c'est le seul défaut qui ressort d'un essai d'une centaine de km que j'ai pu faire.

Niveau perf, je le situerait en dessous du 1.6, et au niveau du dci 85.

Du couple dès les bas régime, effet turbo insensible, belle allonge, et boite assez longue en 5è (130 à 3700tr environ).
Afficher plus
Afficher moins




Meme conclusion a part que moi je trouve que  sa part au dessus de 1500 d'un coup certe pas fulgurant mais on sent le turbo entrer en action et au dessus de 4000 ben on a  l'impresion de retrouver le 1.2.

Message cité 1 fois

---------------
Honda Civic 1.8 Sport 2007
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/05/2007 à 09:57:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est parce c'est un turbo à faible inertie... et twinscroll

Donc c'est pour ça qu'il n'y a pas un coup de pied...

C'est normal qu'il reste en dessous du 1.6, sa puissance n'est "que" de 100 ch...

je pense que c'est une bonne alternative quand même
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
  1. config
vroum91
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/05/2007 à 11:31:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

moi14af a écrit :
C'est parce c'est un turbo à faible inertie... et twinscroll

Donc c'est pour ça qu'il n'y a pas un coup de pied...

C'est normal qu'il reste en dessous du 1.6, sa puissance n'est "que" de 100 ch...

je pense que c'est une bonne alternative quand même
Afficher plus
Afficher moins



A priori, ce n'est pas un twinscroll.  ;)
A noter également que la puissance fiscale est passée à 6cv et que la boite est un peu plus longue que les 1.2 et 1.4).

Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/05/2007 à 17:52:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

foolsky a écrit :
Meme conclusion a part que moi je trouve que  sa part au dessus de 1500 d'un coup certe pas fulgurant mais on sent le turbo entrer en action et au dessus de 4000 ben on a  l'impresion de retrouver le 1.2.
Afficher plus
Afficher moins



Idem mais je sentais plutot l'accélération juste avant 2000  ;)
Mais tout à fait d'accord avec toi, à partir de 4000, y'a pas grand chose comparé au 1,6 ou même au 1,4  :p . Nivo perf, je le situerai quand même au dessus du DCI 85.

foolsky a écrit :
A priori, ce n'est pas un twinscroll.  ;)  
A noter également que la puissance fiscale est passée à 6cv et que la boite est un peu plus longue que les 1.2 et 1.4).
Afficher plus
Afficher moins



Plus longue que les 1,2 et 1,4 ? Pourtant elles étaient déjà données comme longues  ;) . Juste pour revenir sur l'histoire du twinscroll, c'est tout à fait vrai que le coup de pied des turbals a disparu mais tu sens qu'il a de la reprise le petit quand même  :) . Il lui manque juste le caractère sportif du DCI 105 en bas et du 1,4&1,6 en haut pour en faire un moteur hors norme  ;) . Cela dit, très bon moteur quand même j'ai trouvé  :jap:

Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
foolsky
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 21/05/2007 à 20:00:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sur le  1.4 et 1.6l a  130  .... 4000 tour

Sur le TCE c'ets moins. 3700 environ


---------------
Honda Civic 1.8 Sport 2007
Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/05/2007 à 21:04:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de twinscroll sur ce miniturbo :D

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/05/2007 à 08:01:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vroum91 a écrit :
A priori, ce n'est pas un twinscroll.  ;)
A noter également que la puissance fiscale est passée à 6cv et que la boite est un peu plus longue que les 1.2 et 1.4).
Afficher plus
Afficher moins



6 cv en France mais en Belgique ???

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2007 à 11:54:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon c'est pas de la grande littérature  :lol: mais essai du 1,2 TCE dans le totoplus de cette semaine

Article : Renault clio 1,2 TCE, la petite ne manque pas d'air

Voici en gros les points ressorties de l'article et mon propre ressenti pour l'avoir testé :

- plus de caractère brutal du turbal : en effet, le turbo distille sa puissance petit à petit
- linéaire et dispo à tous les régimes : moyennement d'accord. A bas régime c'est clair le 1,2 turbo est vraiment exceptionnel d'onctuosité. A partir de 3500/4000, nettement moins
- boite 6 donc meilleures reprises : c'est indéniable et surtout son réel point fort. Le 1,2 affiche des reprises digne d'une moteur diesel.
- montées en régime supérieures : idem, moyennement d'accord. Ca pousse mais ca reste quand même moins nerveux qu'un 16V tout simple
- polyvalence : gros point fort. C'est LE moteur polyvalent de la gamme clio.

Au niveau des chiffres :

- accélérations 1,4 16V(34,6)/1,2 T(33,4)/DCI 105(33,6) : très étonné des mesures  :pfff: . En effet, je n'ai pas trouvé une énorme différence entre le 1,4 et le 1,2 à l'accélération et là, on nous montre une différence certe pas énorme mais de plus d'une seconde tout de même. Bref, pas convaincu par leur mesure.
- reprises 1,4 16V(12,5/18,4)/1,2 T(11,3/17,2)/DCI 105(8,4/10,5/13,5) : idem que précédemment mais dans l'autre sens  :( . Pour l'avoir testé, j'ai trouvé le 1,2 nettement plus violent que le 1,4 surtout en reprise en 5. Ca me parait vraiment bizarre qu'il n'y ait qu'une seconde de différence entre les 2. En revanche, la 4 me parait plus normale car le 16V du 1,4 commence à plus pousser à partir de 3000/3500. Le DCI 105 offre quant à lui des reprises exceptionnelles  ;) .
- conso moyenne 1,4 16V(8,3)/1,2 T(8)/DCI 105(7,2) : en revanche, ces mesures de conso confirme ce que je pensais de ces 3 moteurs. Le 1,2 ayant le turbo donc une meilleure souplesse et une conduite sur le couple, consomme moins que le 1,4.

Résultats :

d'accord avec eux sur l'agrément de conduite et la souplesse d'utilisation. En revanche, à part la conso, je me demande encore d'où ils ont sortis leurs chiffres concernant les accélérations trop rapides et les reprises trop lentes du TCE.

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2007 à 14:07:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et même pour la conso, ces chiffres mes paraissent un peu exagérés...

7.2 l/100km pour le dCi 105, c'est pas trop non ?
Message cité 1 fois
クリオ最大
Profil : Losangiste d'Argent 2013
  1. config
cliomax
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 26/05/2007 à 14:34:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Noi49tl a écrit :
Et même pour la conso, ces chiffres mes paraissent un peu exagérés...

7.2 l/100km pour le dCi 105, c'est pas trop non ?
Afficher plus
Afficher moins



+1.  :o


---------------
[:cliomax:7] Renault Clio III : La meilleure pour la vraie vie, tout ce qu'on attend d'une voiture... [:cliomax:3]
------------------------------
#CiaoJules - #KeepFightingMichael - #prayforParis - #prayforBrussels
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/05/2007 à 15:19:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exactement

Invité
  1. Posté le 28/05/2007 à 09:37:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Vous savez si ils vont faire un tce pour les voitures de gamme superieure, megane laguna etc...

Merci

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/05/2007 à 12:58:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, c'est trés probable, car l'évolution de la mécanique c'est la réduction de la cylindrée êt l'augmentation de la puissance...

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/05/2007 à 22:06:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 1.5 DCI 105, il est donné pour 5.5l/100 km environ :bah:

C'est normal que le 1.2 consomme qu'un 1.4... :bah: et c'est le but de ce moteur, offrir un maximum de performances et d'agrément en limitant la consommation

Invité
  1. Posté le 30/05/2007 à 19:01:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous

Au fait, cette TCE, elle a 5 ou 6 vitesses ?
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/05/2007 à 20:25:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
5 vitesses à rapports raccourcis  :jap:
Message cité 2 fois
Profil : Animateur Clio
  1. config
anthony921
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 30/05/2007 à 20:28:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je voulais s'avoir une chose, que veut dire TCE ?
Message cité 1 fois

---------------
[:anthony921:10] Ma titine [:anthony921:10]
rejoignez FA sur facebook
Profil : Membre confirmé
  1. config
vroum91
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/05/2007 à 22:11:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xsm23ds a écrit :
5 vitesses à rapports raccourcis  :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Comme dit plus haut, les rapports ne sont pas raccourcis mais au contraire, plus longs que sur les autres moteurs essence boite 5  ;) .

Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
  1. config
vroum91
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/05/2007 à 22:15:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

anthony921 a écrit :
je voulais s'avoir une chose, que veut dire TCE ?
Afficher plus
Afficher moins


ce sont les initiales de Turbo Charged Efficiency.

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 01/06/2007 à 09:38:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Savez-vous quelle est la dimension des pneus ?

165/65/15
185/60/15
autre ?

Quelle démultiplication totale /1000tr en 5e ?

puissance fiscale aussi pas clair : 5 ou 6 cv ? :??:


merci pour vos avis
Message édité par pap58na le 01/06/2007 à 09:47:34
Invité
  1. Posté le 07/06/2007 à 10:03:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
up  :ange:

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/06/2007 à 13:45:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai les réponses (Source : site web Renault Belgique )

Dimensions des pneus : 185/60 R15 84H
Démultiplication à 1000 tr/min :
- en 1ère : 6,71
- en 2ème : 12,21
- en 3ème : 17,94
- en 4ème : 24,28
- en 5ème : 30,46

La boite de vitesse est la JH3 128 et le type moteur D4F 784  

La puissance fiscale est de 6cv fiscaux (je rappelle que ces informations proviennent du site Renault Belgique et la puissance fiscale pour la France peut donc être différente)

En ce qui concerne le freinage : Circuit en X avec ABS Bosch 8.1 et répartiteur électronique EBV
- à l'avant : Disques ventilés avec un diamètre de 260 mm et une épaisseur de 22 mm
- à l'arrière (avec ESP) : Disques pleins avec un diamètre de 240 mm et une épaisseur 8 mm  
- à l'arrière (sans ESP) : Tambours (diamètre 203 mm)

La capacité de son réservoir est de 55 litres et sa vitesse maxi de 184 km/h

Poids à vide en ordre de marche : 1155 kg

Profil : Pilote pro
  1. config
marc103
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/06/2007 à 14:00:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pap58na a écrit :
Salut à tous

Au fait, cette TCE, elle a 5 ou 6 vitesses ?
Afficher plus
Afficher moins



xsm23ds a écrit :
5 vitesses à rapports raccourcis  :jap:
Afficher plus
Afficher moins



vroum91 a écrit :
Comme dit plus haut, les rapports ne sont pas raccourcis mais au contraire, plus longs que sur les autres moteurs essence boite 5  ;) .
Afficher plus
Afficher moins


Je croyais que le TCE avait une boite 6...

 [:cool_haru:2]


---------------
On the piste again!
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/06/2007 à 20:45:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non boite 5 :bah:

Invité
  1. Posté le 08/06/2007 à 15:15:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Merci pour tes infos, Moi234 :jap:

J'ai cependant un doute sur la démultiplication

Les 30.46 en 5e concernent le 1.2 standard. Les essayeurs de la TCE disent tous qu'elle tire plus long.

Le tout est de savoir combien ?

D'après mes p'tits calculs, ce serait  +8,9%  soit 33,17 km/h

au final, on serait donc à environ 3900 trs/mn pour 130 km/h en 5e

Qu'en pensez-vous ?
Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
conseil achat clio la poste 18
bobine sur clio 2 4
votres avis sur clio 2 rs 2l 16s 3
La Clio Grandtour 17
Besoin d'avis : joint de culasse hs, suite perte LDR (clio I 1.2) 0