Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Problème de siège qui se détériore.


Invité §tit474uY

Messages recommandés

Invité §tit474uY

J'ai une twingo 2 édition limité walkman "neuve" qu'on ma livrée le 1er juin 2010. En juillet, soit tout juste un mois après mon achat, j'ai constater que le siège avant côté passager brûler et se déchirer sur le dessus. Des lignes de cloques se sont formées ça et là sur le dessus du siège. La marque Renault ne sait pas d'où cela proviens et ne veut pas prendre en garantie le fauteuil. Ni même chercher d'où cela proviens. Lorsqu'il fait chaud, de nouvelles cloques paraissent et cela formes ensuite plusieurs lignes de trous. Mon concessionnaire Renault ma très courtoisement conseiller d'aller acheter une voiture ailleurs et le service clientèle Renault France ma conseiller de ne pas garer ma voiture au soleil. Difficile quand on vit dans le sud de la France et dans une des région les plus ensoleillée du pays.

Je recherche d'autre personne ayant peut'être le même problème avec une Twingo ou voiture de marque Renault ou ayant rencontrer un problème mécanique ou autre et qui se serai heurter à l'indifférence et ou au manque de professionnalisme de la part de Renault.

 

Par avance merci.

 

Titidugard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

:coucou:

 

tu peux poster des photos du phénomène?? merci

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

Moi, j'ai ma Twingo Walkman depuis le mois de septembre, et pas de soucis de ce genre. Si c'est lié au soleil, je n'ai pas trop de soucis de ce côté, puisque nous n'avons pas eu de grosses chaleurs depuis que je l'aie par chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit474uY

tu peux poster des photos du phénomène?? merci

 

 

 

Voici des photos du siège en juillet, depuis d'autre trous sont apparus.tuture3.jpg.8a85f103821c49e301de5372f40c354a.jpgtuture3.jpg.8a85f103821c49e301de5372f40c354a.jpgtuture1.jpg.191746ca9c521fb649ae16ca890cda13.jpgtuture1.jpg.191746ca9c521fb649ae16ca890cda13.jpgtuture2.jpg.5e6d8d6472ddcf10204b2dd8fbae37bd.jpgtuture2.jpg.5e6d8d6472ddcf10204b2dd8fbae37bd.jpgtuture1.jpg.191746ca9c521fb649ae16ca890cda13.jpgtuture1.jpg.191746ca9c521fb649ae16ca890cda13.jpg

tuture3.jpg.dce86f0b6bb311943fc9b95915bc177a.jpg

tuture1.jpg.9074db6ffe97391a7354afe250448a06.jpg

tuture2.jpg.b7d14c5faf469385d7db358fcc34795a.jpg

tuture1.jpg.495723579c15ee9333f4180110fdec5f.jpg

tuture1.jpg.1a34e717cebfd108a13414116ad6713d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207657Wg

Putain c'est grave ! Ils se foutent de ta gueule chez Renault ou quoi ? :eek: :eek:

 

 

C'est pas normal et ils doivent prendre en charge, change de garage sinon fais un beau courrier à Renault avec photos à l'appui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit474uY

Putain c'est grave ! Ils se foutent de ta gueule chez Renault ou quoi ? :eek: :eek:

 

 

C'est pas normal et ils doivent prendre en charge, change de garage sinon fais un beau courrier à Renault avec photos à l'appui !

 

 

 

J'ai fais des courriers avec les photos au concessionnaire Renault et à Renault France et ils en ont rien à foutre. Je ne sais vraiment pas quoi faire pour arrivée à ce qu'ils prennent le siège en garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit474uY

On dirait qu'un produit a été versé dessus.

 

 

Même pas! Si c'était ça j'aurais au moins une raison pour expliquer ce phénomène mais la je cale. Voiture garer devant mon lieu de travail en plein mois de juillet. Pas d'chance il faisait soleil et chaud. C'est pas cool un fauteuil qui crame au soleil.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même pas! Si c'était ça j'aurais au moins une raison pour expliquer ce phénomène mais la je cale. Voiture garer devant mon lieu de travail en plein mois de juillet. Pas d'chance il faisait soleil et chaud. C'est pas cool un fauteuil qui crame au soleil.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon8.gif

 

 

T'inquiète pas je ne dis pas que c'est toi, je dis juste qu'on dirait qu'un produit a été renversé parce qu'il y a une petite marque sur le partie en plastique sous l'appuie tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit474uY

 

T'inquiète pas je ne dis pas que c'est toi, je dis juste qu'on dirait qu'un produit a été renversé parce qu'il y a une petite marque sur le partie en plastique sous l'appuie tete.

 

 

 

Je sais t'inquiète pas mais des fois j'aimerai que ce soit de ma faute au moins je pourrai m'en prendre qu'à moi, la je sais pas à quoi c'est dû et voir les réactions d'indifférence de la part de Renault me gave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Si c'était la matière qui réagissait au soleil les cloques se formeraient de manière aléatoire ou recouvriraient tout.

Or ici il y a des lignes bien nettes genre les traces d'une corde.

 

Je pense à une corde ou ceinture sâle qui aurait touché.

Est-ce possible dans les stockages ou dans le hall d'assemblage ?

 

Ca ne le fait que sur un siège ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit474uY

Si c'était la matière qui réagissait au soleil les cloques se formeraient de manière aléatoire ou recouvriraient tout.

Or ici il y a des lignes bien nettes genre les traces d'une corde.

 

Je pense à une corde ou ceinture sâle qui aurait touché.

Est-ce possible dans les stockages ou dans le hall d'assemblage ?

 

Ca ne le fait que sur un siège ?

 

 

 

bonjour,

 

Oui ça ne le fait qu'a un seul siège. J'ai pensée que ça pourrai être un sac posé sur le siège ou quelque chose comme ça, mais c'est sur le dessus du siège et des cloques sont apparus bien après et même en dessous de l'appui tête donc je ne pense pas que ce soit ça... Après je sais vraiment pas à quoi c'est dû.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

le service clientèle Renault France ma conseiller de ne pas garer ma voiture au soleil.

 

Bizarre :??:

 

T'ont-ils demandé des photos, un devis ?

 

Je me suis adressé à ce service pour un volant dont le cuir pelait.

J'avais dépassé la période de garantie et ils ont pris 40% en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f8c415TP

J'ai assisté en direct à des brulures du soleil sur un appui-tête dues à la forme d'une verrière et à la convergence de la lumière. C'est impressionnant.

D'un autre côté ce serait la première Twingo à souffrir de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit474uY

J'ai assisté en direct à des brulures du soleil sur un appui-tête dues à la forme d'une verrière et à la convergence de la lumière. C'est impressionnant.

D'un autre côté ce serait la première Twingo à souffrir de ça ?

 

 

 

A ma connaissance ma voiture est la première...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit474uY

on dirai des brulures de cigarette !

 

 

ça y ressemble c'est vrai, ma voiture et une voiture de non fumeur. c'est vraiment bizarre comme truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit474uY

Bizarre :??:

 

T'ont-ils demandé des photos, un devis ?

 

Je me suis adressé à ce service pour un volant dont le cuir pelait.

J'avais dépassé la période de garantie et ils ont pris 40% en charge.

 

 

 

Je leur ai envoyer des photos en vain, pour eux ce n'est pas leur problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut,

 

jamais vu ça :??:

Insistes si tu penses être dans ton bon droit .... mais les arguments à 2 balles des concessionaires nous surprendront toujours :lol:

Une ventouse en plastique qui fait loupe au point de cloquer les sièges :lol::lol::lol: ... il ne manque pas d'air celui là :q

Ca me rappelle ce que m'avait dit mon CC Renault quand je lui avait montré les pneus arrières de ma Megane 2 qui s'usaient 3 fois plus vite que ceux de devant et morts à 15 000 kms ... il m'a dit : ... "roulez moins vite dans les ronds points .." MDR :sol: . Alors qu'il y avait un soucis sur les trains arrières des premières Megane 2.

Ton cas est vraiment troublant ... il s'agit sans doute d'un problème de matière plastique, d'un agent qui réagit à la chaleur ?

Bref, je te souhaite du courage. Insistes, va voir d'autre CC ou agent de la marque, menaces, fais des courriers en les menaçant de saisir un expert .... courage !

:jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

vraiment impressionnant :??: .... et pas isolé puisque vous êtes au moins 2.

Avez-vous fait des courriers à Renault ? ... je suppose que oui.

Il faudrait peut-être monter un dossier regroupant vos 2 cas, en faire part les concessionnaires et Renault et les menacer de faire expertiser les voitures.

Saisir un ou des experts ne semble pas trop difficile car l'ampleur des dégâts suffisamment extraordinaires ne manquera surement pas de l'intéresser.

Mais faites d'abord pression sur les CC avec un dossier regroupant les 2 cas (photos, papiers des véhicules, déclarations sur l'honneur ...etc) ... peut-être que vos assureurs peuvent vous aider.

Courage et persévérance .... :)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Bon dieu.... adrihoff.gif.34e6be5139a79852dda9876d60c973ca.gif on dirait comme une réaction chimique, (ou à un produit) jamais vus ca sur une Renault...le sous traitant va devoir étudier le problème sérieusement en tout cas... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif bien que Renault n'y peut rien, il reste responsable.... ;)

A++... ;)

ALAIN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deux autos ont un point commun quand même, centres de livraison de stockage ? Jour de fabrication ? Vous avez discuté échangé vos portable ?

Il y a bien quelqu'un de sérieux qui va prendre l'affaire en main chez Renault !

Ou alors ce n'est pas la peine de nous abreuver avec la niaiserie de leur pub sur la qualité, ou le pole Billancourt à la recherche d'une vis :ange:

A toute chose il y a explication ! En plus ça fait vraiment réaction chimique .... bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Bon dieu.... adrihoff.gif.34e6be5139a79852dda9876d60c973ca.gif on dirait comme une réaction chimique, (ou à un produit) jamais vus ca sur une Renault...le sous traitant va devoir étudier le problème sérieusement en tout cas... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif bien que Renault n'y peut rien, il reste responsable.... ;)

A++... ;)

ALAIN

 

 

Je pense que la grande majorité, si ce n'est la totalité, des pièces sont sous traitées mais comme tu dis Renault est responsable du produit fini ...

Seul le nombre de véhicules impliqués dira si c'est un problème Renault (process, assemblage par exemple), un problème isolé chez un fournisseur ou une mauvaise manip chez un CC ...

Mais dans tous les cas, comme c'est une Renault c'est à Renault de trouver l'erreur et de réparer :sol:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deux autos ont un point commun quand même, centres de livraison de stockage ? Jour de fabrication ? Vous avez discuté échangé vos portable ?

Il y a bien quelqu'un de sérieux qui va prendre l'affaire en main chez Renault !

Ou alors ce n'est pas la peine de nous abreuver avec la niaiserie de leur pub sur la qualité, ou le pole Billancourt à la recherche d'une vis :ange:

A toute chose il y a explication ! En plus ça fait vraiment réaction chimique .... bizarre.

 

 

Salut,

 

je suis d'accord avec toi sur les indices qu'il faudrait mettre en commun ( après les Experts Miami ... les Experts Billancourt :lol: ou peut être même Mulder et Scully pour l'étrange :lol: )

Je plaisante bien sur ;)

Courage.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dab254kP

Salut, un défaut dans une vitre non? qui ferait loupe suivant l'inclinaison du soleil ? Faudrait essayer avec une lampe de poche pour voir ??

 

Dab'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Bon courage avec le SAV renault meilleur SAV français selon un récent sondage © tetanos---46.gif.a474daa898f5efdfd97d1f685b86ea64.gif

Renaut Quality Made jajaja © loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

 

Si vous êtes sur de vos bons droits go mandater un expert pour les fourrer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Garez votre voiture devant la concession et haranguez la foule avec un mégaphone pour aviser la populasse de la qualité renault :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

Mais arrêtez voir avec vos commentaires inutiles qui ne font en rien avancer le problème.

 

Tous les SAV de n'importe qu'elle marque réagiraient pareil dans ce cas de figure... mais c'est bien connu l'herbe est toujours plus verte ailleurs (enfin pour certains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez voir avec vos commentaires inutiles qui ne font en rien avancer le problème.

 

Tous les SAV de n'importe qu'elle marque réagiraient pareil dans ce cas de figure... mais c'est bien connu l'herbe est toujours plus verte ailleurs (enfin pour certains).

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

A++... ;)

ALAIN

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Sûr qu'un siège qui crame au soleil après quelques mois, c'est normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...