Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

consommation (trés) excessive d'huile


Invité §seb353WW
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb353WW

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car ma scénic me fait peur.

J'ai acheté il y a 2 mois une scénic 1 phase 2, 1.9 dci 105cv, qui à actuellement 133000 kms au compteur.

Pour faire bref et clair, j'ai consommé 5L d'huile en 2 mois, et j'ai régulièrement une épaisse fumée blanche au démarrage.

N'ayant pas de fuites apparentes en dessous de la voiture, je me suis dit que le joint de culasse devait être hs, mais d'un autre côté la voiture ne surchauffe pas (jamais dépasser le milieu de la sonde de température), et je n'ai pas de "mayonnaise" au niveau du vase d'expansion n'y du côté du bouchon de remplissage d'huile...

 

Quelqu'un aurais une idée d'où passe mon huile???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Asr471PU

C'est pas nécessaire de créer "50" topics tu n'aura pas plus de réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Probablement le Turbo Hs, très fréquent sur les 1.9 Dci 105 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Probablement le Turbo Hs, très fréquent sur les 1.9 Dci 105 ;)

 

 

+1 :jap: mort annoncer du turbo et même du moteur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asr471PU

Oui Turbo mort :jap:

 

Prépare tes mouchoirs et le prix du Turbo attention sa pique les yeux ---> 870 € + main d'oeuvre environ 1200 €

 

Et 1.9L DCI 105 sa existe pas 110 oui :jap:

 

Bonne journée :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Turbo mort :jap:

 

Prépare tes mouchoirs et le prix du Turbo attention sa pique les yeux ---> 870 € + main d'oeuvre environ 1200 €

 

Et 1.9L DCI 105 sa existe pas 110 oui :jap:

 

Bonne journée :ange:

 

 

 

Et ben si!

 

Les Scenic I ph 2 étaiant équipé du 1.9 DCI 105 tout comme les dernières Laguna I ph 2, les Mégane I ph 2... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est solide le turbo sur le 1.9 dci 105, mais bon ça arrive que ça lache, c'est une piece comme une autre.

 

Bref controle le jeux du turbo a mon avis il est hs, attention, il risque d'emballer le moteur et de le détruire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Il est solide le turbo sur le 1.9 dci 105, mais bon ça arrive que ça lache, c'est une piece comme une autre.

 

Bref controle le jeux du turbo a mon avis il est hs, attention, il risque d'emballer le moteur et de le détruire.

 

Serte, plus fiable que le Dci 120, mais très loin d’être exempte de tout problèmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Ba avec de la 10w40 tout les 30000km il ne faut pas s'attendre a un monstre de fiabilité, le goudron ça lubrifie pas génialement bien :D

 

Oui, je parle du manque de fiabilité si, effectivement, les préconisations de Renault sont suivit à la lettre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

C'etait la préconisation renault ça :lol: (pour faire comme vag mais sans utiliser de l'huile long life en or massif)

 

Bon depuis ils se sont amélioré quand meme, et revu la préconisation.

 

 

La lag de mes parents est encore à 30 000 km ou 2 ans quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

La voiture va avoir 5 ans est n'a connu qu'une vidange. . . (la prochaine sera au mois de Mai)

 

Les 2.0 Dci est à 20 000 km en 5w40 (30 :??: )

Le 1.9 Dci Fap est à 15 000 en 5w30

Mais le 1.5 ?! Avant elle était à 30 000 km (65,80 et 100ch)

 

Et bizarrement plus de problème de casse turbo benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui la synthèse fait des miracles.

 

Tu noteras dans le carnet la mention diviser par 2 l'espacement si : avec 2 pages de contre indication.

 

Bon maintenant c'est réglé avec l'oil control system, l'ordi réduit en fonction du trajet, et bien sur synthèse pour tout le monde.

Quoi que certains se plaignent que leur laguna 3 demande la revision en 10000km et que c'est honteux... ils préféreraient sans doute une révision a 30000km et un moteur a 50000 :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Ben oui la synthèse fait des miracles.

 

Tu noteras dans le carnet la mention diviser par 2 l'espacement si : avec 2 pages de contre indication.

 

Bon maintenant c'est réglé avec l'oil control system, l'ordi réduit en fonction du trajet, et bien sur synthèse pour tout le monde.

Quoi que certains se plaignent que leur laguna 3 demande la revision en 10000km et que c'est honteux... ils préféreraient sans doute une révision a 30000km et un moteur a 50000 :D

 

Possible :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Y aussi plusieurs paramètre de vidange!!!! mon scenicII 120 est paramètré pour être vidangé tous les 15 000km ou 1an et turbo d'origine..

+1 pour la dobe de 10w40 dans un dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Moi je vends une voiture à un gars et il fou le moteur en l'air 2 mois après je vais bien le recevoir le type à coups de pompes au cul !!!

 

 

pour moi le vendeur savait clairement qu'il avait un soucis, scenic 1 ph 2 date au minimum de 2003 donc 7 ans minimum.

 

apres l'acheteur (qui d'ailleurs a deserter le topic :ange: ) apres avoir mis des sous dans son achat, je le vois mal "tuer" un moteur en 2 mois.

 

ou alors il est debile...

 

Y aussi plusieurs paramètre de vidange!!!! mon scenicII 120 est paramètré pour être vidangé tous les 15 000km ou 1an et turbo d'origine..

+1 pour la dobe de 10w40 dans un dci

 

 

5W40 sinon rien c'est clair :p

 

d'ailleurs lors de ma vidange a 30000kms, j'avais pas specialement trouvé l'huile degeulasse, certes je fais beaucoup de route et autoroute. et vidangé au bout de 15 mois environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb353WW
pour moi le vendeur savait clairement qu'il avait un soucis, scenic 1 ph 2 date au minimum de 2003 donc 7 ans minimum.

apres l'acheteur (qui d'ailleurs a deserter le topic :ange: ) apres avoir mis des sous dans son achat, je le vois mal "tuer" un moteur en 2 mois.

ou alors il est debile...

 

Non non, je n'ai pas déserter, mon pc semble lui aussi rendre l'âme, la loi des séries....

En tout cas merci à vous pour vos réponses et oui je ne voit vraiment pas comment j'aurais fais pour flinguer ça en 2 mois!!!

Je viens juste de démonter une durite, celle qui va de l'échangeur air/air au turbo, et ben ouais, elle est pleine d'huile donc si l'on m'a bien informé c'est forcement le turbo qui est en cause... Je n'ai pas réussi a accéder au turbo en lui même pour vérifier s'il y a du jeu dedans ou pas, je verrais demain après avoir chopper des chandelles.

Je compte également aller voir le garagiste demain, lui demander si effectivement le proprio précédent était censé être au courant ou pas.

 

Sinon, le remplacement du turbo est faisable pour un gars qui n'y connais pas des masse en méca auto (mais quand même un peu en maintenance générale) et avec un outillage "de base"?

 

Encore merci a vous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

pour moi le vendeur savait clairement qu'il avait un soucis, scenic 1 ph 2 date au minimum de 2003 donc 7 ans minimum.

apres l'acheteur (qui d'ailleurs a deserter le topic :ange: ) apres avoir mis des sous dans son achat, je le vois mal "tuer" un moteur en 2 mois.

ou alors il est debile...

 

Non non, je n'ai pas déserter, mon pc semble lui aussi rendre l'âme, la loi des séries....

En tout cas merci à vous pour vos réponses et oui je ne voit vraiment pas comment j'aurais fais pour flinguer ça en 2 mois!!!

Je viens juste de démonter une durite, celle qui va de l'échangeur air/air au turbo, et ben ouais, elle est pleine d'huile donc si l'on m'a bien informé c'est forcement le turbo qui est en cause... Je n'ai pas réussi a accéder au turbo en lui même pour vérifier s'il y a du jeu dedans ou pas, je verrais demain après avoir chopper des chandelles.

Je compte également aller voir le garagiste demain, lui demander si effectivement le proprio précédent était censé être au courant ou pas.

 

Sinon, le remplacement du turbo est faisable pour un gars qui n'y connais pas des masse en méca auto (mais quand même un peu en maintenance générale) et avec un outillage "de base"?

 

Encore merci a vous...

 

 

Grosse galère en perspective.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

ça sent rien justement, il y a un fap 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Mais ceux qui n'ont pas de fap peuvent mettre de la 5w30 C3, elle est plus performante que la 5w40 car plus moderne.

 

 

Moi je tourne avec de la 5w40 adapter pour les moteur avec ou sans filtre a particule:

260820101671.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb353WW

selon vous ca peu passer en vice caché?

un garagiste me dis que oui ca devrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

La norme (qui est stupide d'ailleurs) et justement de maximum 1L/1000km.

 

A mon avis faut plus chercher coté turbo HS que coté consommation d'huile pour un vice caché.

 

Chez les japonaises il me semble qu'elle est de 0.5l/1000 km. . . Comme quoi autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Meme 0.5L d'huile c'est énorme !

 

Oui, mais je voulais surtout souligner le manque de sérieux des constructeurs Français sur certains points arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Notamment la consommation d'huile. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M p300bB

Sa coût 150e un turbo sur tu cherche bien dindon

Mo gage facilement ne pas écouter les dindons de caradisiac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...