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Scenic

Modifications Scenic RX4 pour limiter la casse


Invité §SyM470RY
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Invité §piv021TY

oh la la, tu me parles en chinois et je n'en suis qu'au 1er cours ^^visco coupleur , masselotte , je suis plus à l'aise avec mes jurisprudences ....

Le pb est que mon mécano est à 400 kms :\

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Invité §piv021TY

Bonjour , donc je suis allée en courses ce matin , et j'ai fait attention à ces vibrations .. j'ai poussé jusqu'à 100 , et elles étaient crescendo devant , ressenties dans le volant ..Ce n'est pas démentiel non plus , mais présent ..

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Invité §RX4255Hf

Bonjour

 

A mon avis, si ça le fait uniqueement en accelerération et ça ce ressent au volant, il faut déjà controler les cardans, est ce que lorsque tu décéleres à 100 km/h les vibrations disparaissent ? Il y a aussi les biellettes de direction qui font vibrer le volant et c'est souvent le cas sur un rx4...

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Invité §piv021TY

quand je redescends en vitesse , ça n'est quasi plus sensible ! je vais regarder sur mes factures , il me semble bien qu'il y a un truc comme ça qui a été changé ( biellettes de direction )

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Invité §RX4255Hf

Si les 2 biellettes de directions ont été changées et bien ça nous permet de les éliminer... Après à 280000 kms, c'est bien possible qu'un cardan soit en cause. Par contre, ce qui me dérange c'est que tes problèmes de vibrations sont arrivées dès que tu as eu ton problème sur autoroute avec la transmission HS ???

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Invité §piv021TY

NON , pas du tout ! après avoir enlevé l'arbre j'ai roulé au moins 5000 kms sans pb ! Puis je me suis aperçu qu'il était temps de changer les courroies ( distri et acc ) , ET c'est là que sont apparues les vibrations .. Je fais donc changer les pneus avant , qui devaient l'être , les vibrations perdurent , le mécano me dit qu'il faudrait faire l'équilibrage des pneus arrière , et voilà que le pneu gauche était abimé ( j'ai pensé qu'il y avait eu un coup lors de la rupture de l'arbre ) , BREF , j'ai dû aussi changer les pneus arrière ! et ça continue

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Invité §RX4255Hf

AH OK ! Donc c'est après avoir changé ta courroie de distribution et accessoire que tu as eu les vibrations. Vraiment juste après ?

Si oui il faudrait faire vérifier tes supports moteurs, car pour changer tes 2 courroies, ils ont eu besoin de démonter les 2 supports moteurs avant droit et inférieur et les scenic rx4 ont souvent des pbs avec ces supports...

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Invité §piv021TY

quand je l'ai signalé au mécano , c'est là qu'il est de suite allé .. Il avait même commandé celui de dessous , et ne l'a pas posé , car celui en place était bon

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Invité §RX4255Hf

Ouais c'est curieux quand même... Si les biellettes de directions sont bonnes, les supports moteurs aussi et que ça ne le fait qu'au niveau de l'acceleration, moi je pense que c'est un cardan... Maintenant, c'est pas facile à distance... La boite ne siffle pas, il n y a pas de bruit en 5ème ?

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Invité §piv021TY

aucun bruit du côté des vitesses non plus ....

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Invité §RX4255Hf

Sur un rx4 le point faible c'est la boite de vitesse et donc si cette dernière n'a rien, tu n'as pas grand chose à craindre surtout comme je le vois l'entretien est fait rigoureusement...

 

Moi je pense à un cardan en tenant compte de ce que tu m'as dit jusqu'à présent, mais ce n'est pas normal que c'est suite au remplacement de la distribution que les vibrations sont apparues...

 

En tous cas, ton problème vient de l'avant ça c'est certain, on peut donc éliminer le train arrière... Si la boite n'a rien, les supports moteur sont OK, les biellettes également, les pneus sont neufs, il ne reste plus que les 2 cardans avant ou sinon un problème dans la distribution qui ferait vibrer, mais bon ça m'étonnerait... Question bête, ton moteur tourne comme avant, il tourne rond ?

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Invité §piv021TY

Bonjour salomon , mon moteur tourne comme une horloge .. J'ai dû bouger hier , et j'ai été particulièrement attentive ! les vibrations sont donc à l'avant , elles se ressentent dans le volant ( ce n'est pas Parkinson , non plus ) , puis je les sens bien sous mon siège ... Dès que je freine , et redescends à 50-60 , c'est très très léger , dès que j'accélère , ça reprend ! Je croyais qu'un cardan faisait du bruit quand on vire !

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Invité §RX4255Hf

Oui le cardan doit faire du bruit s'il est HS, mais comme je l'ai expliqué celui de l'avant droit peut prendre du jeu et ne pas faire de bruit, j'en ai eu la mauvaise expérience... Pour tes vibrations, je ne pense pas que ce soit ça finalement, j'ai le même problème que toi, j'ai aussi des vibrations entre 50 et 70 mais elles sont légères et je n'ai jamais réussi à m'en débarrasser mais bon c'est assez minime...

 

J'ai pourtant changé :

- 2 Biellettes de direction

- 3 supports moteurs

- biellettes de suspensions

- les silents blocs de Barre stabilisatrices

- les amortisseurs et les coupelles

- la distribution

- l'embrayage

 

Et malgré cela j'ai ces fameuses vibrations, je pense à la boite de vitesse pour ma part et notamment le planétaire, à priori cela causerait de légères vibrations. En tous cas ça fait plus de 20000 kms que je roule comme ça et je n'ai jamais rencontré de pbs...

 

Maintenant, il ne me reste plus qu'à vérifier les roulements, mais j'en ai aucun qui fait du bruit, et j'espère un jour trouver l'origine du pb...

 

@+

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Invité §SyM470RY

Bonjour à tous,

 

je reviens une dernière fois vers vous, tout d' abord pour remercier tous les intervenants ou animateurs, pour leur cordialité, leur gentillesse et leur générosité dans la mise en commun de leur connaissances, et leur expertise rassurantes au profit de tous au milieu de cette jungle où l' on se sent trop souvent perdus, ou démunis.

Je remercie tout particulièrement RX4-Salomon et quelques autres, toujours présents quand ça coincait.

 

Mais voilà, je suis décidé à me séparer de mon cher RX4. Certes, il ne m' a jamais créé de gros soucis en ces 3 années et quelques 50000 km. Peut-être grâce à quelques modifications, ou contrôles simples relatés dans ce forum largement inspiré par d' autres forums. 50000 km sans soucis: c' est mieux que ce que j' espérais en atttente d' un véhicule de remplacement plus récent. J' avais fini par apprécier son allure "extra-terreste", sa sobriété, son confort, le niveau technologique avancé (ordinateur de bord ...), et

finalement sa solidité (le double plancher,et les innombrables rangements ...).

Il aura fallu le Mitsubishi Outlander Instyle PHEV (hybride) pour nous consoler dans un style qui rappelle un peu le RX4, mais avec l' électrique en plus.

Le concessionnaire a repris le RX4 pour une "poignée de moules" (pftt ! ) : à peine le prix de la barre de transmission ... (pratiquement neuve).

Et oui, le RX4, c' est au bout du compte une sacré voiture, mais gare quand les problèmes commencent à montrer le bout de leur nez. Il ne faut pas hésiter à faire du "préventif" si on ne veut pas passer trop tôt à la caisse.

 

Je finirai juste par une question à l' attention de tous, et du modérateur ... Faut-il fermer ce fil de discussion ?

Je pose la question car il rassemble une somme d' informations ou de remèdes simples, réalisables par des non-spécialistes, qui pourraient s' avérer utiles aux amateurs de RX4 ... pour limiter la casse ...

 

Encore merci à tous, y compris à Caradisiac et peut-être à bientôt dans un forum sur le Mitsubishi.

@+

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Invité §Oli752zu

bonjour,pouvez vous me dire comment retirer les bagues en acier tres lourde alentour du flector car celle ci commence a se detacher et cela fait un bruit sous la voiture ; merci

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Invité §RX4255Hf

Salut

 

Je suppose que tu as trouvé la solution depuis le 13/07 ???

 

@+

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Invité §mtt568ls

Bonjour a tous voila j'ai un problème avec mon RX4 essence depuis 2 mois j'ai une perte de puissance la voiture se met a brouter et elle a du mal a passer les 50km/h sans oublier que j'ai mon voyant d'échappement des gaz qui se met a clignoter je voudrais savoir si quelqu’un a une solution a mon problème merci

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Invité §RX4255Hf

Salut

A mon avis c'est le catalyseur ou la sonde lambda du catalyseur

 

@+

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Invité §Raf487sR

Bonjour a tous

 

Je suis nouveau sur le forum mais je vous suis depuis un bon moment.

Je suis un "heureux" propriétaire depuis 5 ans, d'un Scenic RX4 1.9dci de 2001, qui a a ce jour 225'000Km.

Après avoir fait: un embrayage, virer les bague d'inerties, changer le flector, fait changer la distribution +la courroie d’accessoire, remis en état la clim, remplacer l'intercooler,changer la vanne EGR (problème non régler), changer les phare,changer le moteur,(avant suppo) changer le triangle avant droit ,(après suppo) refait le gauche,toute les rotule de direction.

jusque la je trouve ça raisonnable pour une voiture qui est pas ménagé.

Le plus exaspérant chez notre amie Renault c'est la volonté qu'ils ont de nous la maitre profond.

40'000Km après ma quenelle a 800 boule pour les courroies distri+accessoire, je me retrouve avec le moteur hs pour une courroie qui explose lors de la chauffe matinale.

Réponse de Renault "Nous ne prenons pas en garantis les défaut de pièce détacher".

je décide donc de m'occuper moi même de mon moteur,tout ces bien passer la voiture a hériter d'un moteur 90'000Km et en bonus plus de problème vanne EGR.

puis vient le tour de la rotule de suspension droite ou comme un gros crétin en ne la trouvent pas chez mon revendeur local je vais chez Renault ou il ma jouer un super aire de pipo "la rotule ce détaille pas elle est monter en usine,Vlan un supo a 300 boule,alors que la rotule est en vente sur Oscaro a 19€.

Cette semaine un palier de l'arbre de transmission vient de lâcher après m’être battu 2 heure avec l'arbre je m’aperçois que ces con d’ingénieur ne l'on pas fait démontable.

Ça veut dire que au meilleur des cas je m’assoie sur 600 boule.

je trouve que c'est dommage que une voiture qui est si agréable a utiliser soit une tel merde a l'entretien

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Invité §Séb010mR

Bonsoir j'ai un Renault scénic RX4 et depuis quelque jours j'ai un souci avec mon coffre impossible de l'ouvrir je voudrais savoir si il y a une trappe manuel pour l'ouvrir et si oui ou se situe t-elle?

 

Merci

Cordialement

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Invité §RX4255Hf

Salut

 

Est ce que la partie vitrée s'ouvre ?

 

En fait si elle s'ouvre, tu rentres dans le coffre par l'intérieur (tu vires les sièges arrières) ensuite tu dois enlever la garniture en plastique et là tu auras accès au bloc verrou. sur le bloc verrou tu verras une petite pièce en plastique blanche qu'il suffit de pousser vers le haut, ça va te débloquer ta porte arrière....

 

Si tu as de la chance, ce ne sera que le bloc verrou à changer, s'il fonctionne c'est que tu as le même problème que le mien, c'est à dire un problème avec l'UCH...

 

ci-dessous une photo de l'endroit ou se trouve le bloc verrou

 

@+

 

11080966_784900988294355_884527645348811534_n.jpg?oh=700f4e6df110382ead01c13167ebd0f8&oe=567A324A

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Invité §RX4255Hf

Ben c à mon avis ton bouton qui ne fonctionne plus, c pas grave, je préfère que ce soit la commande qui soit endommagé que le boitier UCH qui gère l'ouverture des portes arrières... Je pars du principe que ta centralisation fonctionne et que tu as vérifié les fusibles... Sinon le principe est le même, tu dois par l'intérieur enlever la garniture arrière et ensuite débloquer le verrou de la partie vitrée et ensuite la porte inférieure... Toujours le même principe, tu actionnes la petite pièce en plastique blanche pour débloquer le verrou... Les 2 blocs verrous sont identiques... Bon courage

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Invité §Séb172kr

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un RX4 du coup j'aimerais être sur qu'il s'agit d'une bonne occase.

Il s'agit ici du modèle 2L essence. Il a 200 000 kilomètres

La boite n'a apparemment jamais été changée, le 5e pignon lisse est-il plus souvent sur les modèles gazole ?

Le contrôle technique (d'il y a 10 jours), montre seulement une fuite moteur et pont (dois je vérifier si la fuite du pont est importante ? Et dans tous les cas comment vérifie t'ont le niveau d'huile et doit-on faire quelque chose de spécial ?)

D'après les factures en 2011 elle a subi une grosse mise à neuf (3pages, mais je me rappelle plus de tout). Et il y a peu (1ans) remplacement de la transmission arrière droit.

Elle appartennait à la femme d'un garagiste renault qu'il la vendu en 2011 (d'ou la grosse remise à niveau pour la vente). et la le ga la vend pour acheter un trafic.

J'ai fait un tour avec, poussé un peu la 5 et tester l’embrayage rien d'étrange à noter.

Dois je vérifier d'autre chose avant de la prendre ?

Le montant de la vente si ça intéresse est de 1600€

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §RX4255Hf

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un RX4 du coup j'aimerais être sur qu'il s'agit d'une bonne occase.

Il s'agit ici du modèle 2L essence. Il a 200 000 kilomètres

La boite n'a apparemment jamais été changée, le 5e pignon lisse est-il plus souvent sur les modèles gazole ?

Le contrôle technique (d'il y a 10 jours), montre seulement une fuite moteur et pont (dois je vérifier si la fuite du pont est importante ? Et dans tous les cas comment vérifie t'ont le niveau d'huile et doit-on faire quelque chose de spécial ?)

D'après les factures en 2011 elle a subi une grosse mise à neuf (3pages, mais je me rappelle plus de tout). Et il y a peu (1ans) remplacement de la transmission arrière droit.

Elle appartennait à la femme d'un garagiste renault qu'il la vendu en 2011 (d'ou la grosse remise à niveau pour la vente). et la le ga la vend pour acheter un trafic.

J'ai fait un tour avec, poussé un peu la 5 et tester l’embrayage rien d'étrange à noter.

Dois je vérifier d'autre chose avant de la prendre ?

Le montant de la vente si ça intéresse est de 1600€

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Salut

 

Concernant le choix du 2l 16v, à mon avis c'est la meilleure option compte tenu de sa fiabilité et surtout de son agrément de conduite, j'ai 2 rx4 un en diesel et l'autre en 2l et franchement il n y a pas photo.

 

Maintenant concernant ton futur achat, alors 200000kms c'est rien pour le F4R si l'entretien a été fait correctement. Vérifie juste si le moteur ne fait pas un peu un bruit de diesel, si la distribution a bien été faite et tu n'as pas de trou à l'accélération (Bobines)

 

Côté boite, c'est vrai que le 2L use moins le pignon de 5ème que le dci mais ça lui arrive aussi mais en fait au niveau de la boite ce qu'il faut vérifier c'est le soufflet de cardan côté boite, car c'est souvent à cause de lui que les boites cassent (elles se vident d'huile et endommage les pignons)... Maintenant là encore, si l'entretien de la boite a été faite (contrôle du niveau régulièrement et changement d'huile de boite), il n y a pas de raison qu'elle casse sauf si elle a été mal menée...

 

Après tu devrais vérifier les vibrations et bruit sourd à partir de 50 km/h, s'il y en a, c'est possible que ce soit le flector ou un des paliers de la transmission...

 

Pour le pont, il fuit probablement au niveau des cardans, les joints ne coutent pas cher mais c'est du boulot pour le faire...

 

Voilà j'espère t'avoir renseigné

 

@+

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Invité §Séb172kr

Merci pour ta réponses.

Qu'est que tu entend par bruit de diesel ?

La distri à été faite en 2011 (lors de son achat à lui) à 160 000km.

Les bobines on été changé il y a 2 mois ( a cause d'une infiltration d'eau venant d'un problème de construction de la voiture, son garagiste (renault) à bouché un trou juste sous les essuie glace qui servait a évacuer l'eau mais qui ai juste au dessus des bobine ( très intelligent!), et il m'en donne une qu'il avait en trop.

Ok je vérifierai les soufflet merci. (Oui l'entretient il avait une facture tout les 20000km alors que normalement il faut le faire a 30000 si je ne me trompe pas donc temps mieux j'imagine)

Alors je n'ai rien désellé de spécial a 50km/h mais j'ai pas non plus tendu l'oreille pour sa. est que sa s'entend bien normalement ?

Donc pour le pont je laisse comme sa et je vérifie de temps en temps ?

 

Encore merci

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Invité §RX4255Hf

Merci pour ta réponses.

Qu'est que tu entend par bruit de diesel ?

La distri à été faite en 2011 (lors de son achat à lui) à 160 000km.

Les bobines on été changé il y a 2 mois ( a cause d'une infiltration d'eau venant d'un problème de construction de la voiture, son garagiste (renault) à bouché un trou juste sous les essuie glace qui servait a évacuer l'eau mais qui ai juste au dessus des bobine ( très intelligent!), et il m'en donne une qu'il avait en trop.

Ok je vérifierai les soufflet merci. (Oui l'entretient il avait une facture tout les 20000km alors que normalement il faut le faire a 30000 si je ne me trompe pas donc temps mieux j'imagine)

Alors je n'ai rien désellé de spécial a 50km/h mais j'ai pas non plus tendu l'oreille pour sa. est que sa s'entend bien normalement ?

Donc pour le pont je laisse comme sa et je vérifie de temps en temps ?

 

Encore merci

 

Lorsque je parle de bruit de diesel, c'est vraiment un bruit de moteur diesel et ça vient de la poulie damper (Distribution), si tu ne l'as pas remarqué c'est que c'est tout bon... Sinon n'hésite pas à aller sur autoroute avec et d'être attentif aux vibrations et au bruit sourd sous la caisse (monte à 130 km/h)

 

Vérifie l'ouverture de la porte arrière et la centralisation ainsi que la trappe à carburant ;)

 

Un rx4 bien entretenu est un véhicule fiable, il faut juste avoir un entretien plus rigoureux et surtout être attentif aux pneumatiques, faire une rotation tous les 10000 kms des trains avant et arrière...

 

Tu n'as pas une photo ?

 

@+

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Invité §Séb172kr

Alors, la tester sur l'autoroute sa va être dur mais je suis monté a 120 (sur une route à 110), rien ne ma choqué mais encore une fois j'ai pas tendu l'oreille non plus...

En ce qui concerne l'ouverture de la porte arrière elle marche nickel et la centralisation marche mais la porte arrière droite fait un bruit un peu métallique à la fermeture (donc je pense qu'elle finira par lâcher).

 

La trappe à carburant comment dire elle est la mais on sent qu'elle est fragile et lui même ma dit d'y allez doucement avec et me la ouvert pour me montrer.

 

Alors après pour les pneumatique les 4 ont été changer en même temps à 160 000 mais lui a rajouter 2 pneu l'hiver dernier (des pneu neige à l'avant) ( donc les 4 ne sont pas les même en ce moment) est que c'est grave si elle a rouler un peu comme sa ? Sachant que je compte lui acheter 4 pneu neige identique (j'habite en station donc même si sa tien bien sur la neige vaux mieux être sur ^^) et vendre les 4 pneu qu'elle possède actuellement. Tout sa pour repartir sur une bonne base et les changer tout les 10 000 de place.

 

D’ailleurs comme je sais pas si il faut des pneu spécifique est que cela font l'affaire: http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=16798142.125.2267&sowigan=Wi&Breite=215&Quer=65&Felge=16&Speed=T&Load=98&kategorie=&Marke=&tyre_for=&x_tyre_for=&m_s=3&rsmFahrzeugart=ALL&filter_preis_bis=&filter_preis_von=&homologation=&Label=C-C-74-3&details=Ordern&typ=D-110448

 

Et pour les photos voici l'annonce :http://www.leboncoin.fr/voitures/866552961.htm?ca=22_s

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Invité §Séb172kr

Salut,

Oui j'ai finis par l'acheter. (désolé pour le temps de réponses)

Mais j'ai mon premier problème déjà. La voiture se met à brouter comme si elle allait calé et j'ai plus rien sous la pédale d'accélérateur. Je pense que sa vien d'une bobine d'allumage morte. Je vais allez voir renault Pour confirmer sa!

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Invité §RX4255Hf

Salut et content de te compter parmi les heureux proprios de RX4 :lol:

 

Sinon ton problème est connu sur le F4R, sinon ça peut venir aussi de la pompe à carburant qui se trouve sous les sièges arrières... J'ai déjà eu ça comme problème sur le mien, j'ai démonté, nettoyé et plus de problème, j'avais récupéré un fond de cuve

 

Tiens nous au jus

 

 

@+

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Invité §Séb172kr

Salut,

heureux dans faire partie aussi ^^

Alors je suis passé au garage et ... ça va surprendre du monde, mais il s'agit d'une bobine ^^, heureusement l'ancien proprio m'avait vendu la voiture avec une bobine de rab donc ça ma rien couté. (maintenant ma voiture en compte 3 sur 4 de changés donc pas besoin du garage pour savoir laquelle va lâcher la prochaine fois lol).

Il mon démonté les bougies pour regardé et elles sont un peu usée ils m'ont proposé 75 euros pour les changer (j'ai refusé, car 75 euros pour 4 bougies que je peux acheter pour 15 ou 20 faut pas déconner lol)(d'ailleurs il y a tellement de bougies lesquels prendre selon toi).

Sinon mis à part se micro problème elle marche très bien, j'ai mis 4 pneus neufs pour palier au problème de pont une semaine après l'avoir acheté et je l'ai déjà testé sur neige (habitant en montagne c'est cool) et c'est un vrai train elle e bouge pas le moins du monde même quand on essaye d'y aller un peu fort pour voir la limite de décrochage.

Et la conso en montagne je m'attendais a pire je suis seulement a 9,5l au 100km.

Voilà voilà.

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Invité §RX4255Hf

Salut,

heureux dans faire partie aussi ^^

Alors je suis passé au garage et ... ça va surprendre du monde, mais il s'agit d'une bobine ^^, heureusement l'ancien proprio m'avait vendu la voiture avec une bobine de rab donc ça ma rien couté. (maintenant ma voiture en compte 3 sur 4 de changés donc pas besoin du garage pour savoir laquelle va lâcher la prochaine fois lol).

Il mon démonté les bougies pour regardé et elles sont un peu usée ils m'ont proposé 75 euros pour les changer (j'ai refusé, car 75 euros pour 4 bougies que je peux acheter pour 15 ou 20 faut pas déconner lol)(d'ailleurs il y a tellement de bougies lesquels prendre selon toi).

Sinon mis à part se micro problème elle marche très bien, j'ai mis 4 pneus neufs pour palier au problème de pont une semaine après l'avoir acheté et je l'ai déjà testé sur neige (habitant en montagne c'est cool) et c'est un vrai train elle e bouge pas le moins du monde même quand on essaye d'y aller un peu fort pour voir la limite de décrochage.

Et la conso en montagne je m'attendais a pire je suis seulement a 9,5l au 100km.

Voilà voilà.

 

 

Salut, content de voir que ce n'était qu'une bobine... Sinon pour les pneus tu as bien fait et tu devrais faire une rotation tous les 10000 kms pour d'une part pour protéger ton rx4 et d'autre part pour amener le plus loin possible cet investissement en pneumatique... Après conso, c'est vrai que c'est raisonnable, moi je fais 10L au 100 en moyenne mais je suis en 17 pouces et en 235/55/17 en pneus...

 

Un conseil, pour le remplacement de bougie investit dans une vraie clé à bougie car la dernière fois que je les ai changé, j'en ai cassé 2 pour déposer la dernière bougie...

 

@+

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Invité §Ano576yY

Bonsoir RX4-Salomon, c' est très aimable à toi.

 

Mais je dois rendre à César ce qu' il a trouvé, car j' ai déniché cette méthode sur un autre site, parmi une dizaine d' autres, mais je ne sais plus où.

Evidemment, à force d' en lire ici et là, tous différents, on finit par avoir des doutes.

Bref, je me suis dit que ça valait la peine de valider celle-ci (en quelque sorte, car elle est au demeurant très simple à réaliser) et d' éviter ces recherches à d' autres RXiens confrontés au même problème, et j' en profite pour remercier cet inconnu, probablement aussi fouineur que nous.. Il ne faut pas oublier que l' effet sur la route est assez stressant, surtout quand tu doubles un camion dans une côte, comme ça m' est arrivé, et que ta voiture recule par rapport au camion : super dangereux, et ... je passe sur les compliments des autres voitures qui suivent.

 

Mais à présent, je change de sujet car mon bel RX4, qui m' inquiète un peu parfois, (sans doute pour que je m' intéresse plus à lui ! ...) m' a trouvé encore une énigme à résoudre.

Une fois de plus, j' ai cherché un peu partout, toujours avec les mêmes incertitudes.

Mon problème, c' est un bruit sur le train avant (un "TAC" = un seul tac) quand je tourne le volant à droite et un autre quand je le tourne à gauche.

Tu imagines facilement que j' ai procédé à quelques investigations, voiture sur chandelle pour vérifier au niveau des pivots (c' est la première chose à laquelle j' ai pensé), mais ce n' est pas évident du tout de détecter un jeu ... à moins qu' il n' y en ai vraiment pas ?. J' ai aussi essayé d' identifier l' origine du bruit, pareil : j' ai comme l' impression que le bruit se propage un peu partout.

Alors, j' ai trouvé des CR, notamment où les propriétaires, en désespoir de cause, ont fini par s' en remettre à des garages qui changent une pièce, puis la suivante quand ce n' est pas cela, puis une autre, en passant par la crémaillère, les pivots, les silents-blocs, les coupelles d' amortisseurs, et pourquoi pas les amortisseurs, bref ... une facture au final qui dépasse allègrement le millier d' euros, et parfois, comme par hasard, c' est le dernier élément remplacé très loin en bout de chaîne qui se révèle le fautif, les autres n' étant pas remboursés.

Chacun peut tirer ses conclusions, mais au delà on peut penser que la détermination de (ou des) éléments défaillants n' est pas évidente.

 

Et donc, je me demande si par hasard, il n' y aurait pas une méthode de diagnostic pour déterminer précisément l' élément fautif. On pourrait se dire qu' on commence par les éléments les moins onéreux, mais par exemple, changer un pivot, ce n' est pas la joie (j' ai lu que les pivots inférieurs sont peut-être montés à la presse ...).

La crémaillère, c' est cher, et pénible également (il faut refaire le parallélisme, ...).

Non, ce que je cherche, c' est une méthode qui permet d' identifier la pièce défectueuese à coup sûr.

As-tu été confronté à ce problème ?

 

Merci

 

 

Ca date mais pour ceux qui ont le problème aujourdhui, il faut regarder les biellettes de barre stabilisatrice. chez moi cela venait de la.

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