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Décalage de passage de vitesse suite à changement de moteur


Invité §mik188Ec
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Invité §mik188Ec

Bonjour,

 

J'ai une twingo 1 moteur Cléon de 96 (moteur C3G)

 

je vous explique mon problème, suite à un joint de culasse et une déformation de culasse j 'ai préféré changé le moteur.

 

J'ai donc acheté mon moteur, démonté l'autre,

Déposé la boite, l'embrayage, le démareur et l'alternateur de mon ancien moteur pour le poser sur le nouveau, pour l'instant aucun souci.

 

 

Je remonte le tout sur la voiture, refixe le tout et remet du liquide de boite, de refroidissement et d'huile moteur.

 

Le moteur redémare impeccable mais mon souci arrive.

 

Les vitesses se sont décalés !!!

Le pommeau de vitesse tire sur la droite et la marche arrière se place sur la première, se qui fait que je n'est plus qu'une marche arrière , une 1 ère et une 2 ème !

 

Je ne pense pas qu'il y est grand chose puisque les vitesses passent et en plus correctement.

 

Je présice que je n'est pas ouvert la boite et n'est dévisé que la visse de la tringlerie qui se trouve dans le protege plastique noir sous le moteur.

 

Quelqu'un peut il m'aider ?

 

Merci d'avance

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Invité §mik188Ec

Y'a t-il un calage ou un réglage a faire lors de la remonte de la boite sur le moteur.

 

Je suis bloqué car la voiture est ouverte sur un parking public et ne veux pas avoir de souci en la laissant longtemps.

 

Merci de m'aider le plus rapidement possible.

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Invité §ami753pT

Y'a t-il un calage ou un réglage a faire lors de la remonte de la boite sur le moteur.

 

Je suis bloqué car la voiture est ouverte sur un parking public et ne veux pas avoir de souci en la laissant longtemps.

 

Merci de m'aider le plus rapidement possible.

 

Oui, il y a bien un petit réglage, il faut juste garder le levier de vitesse au milieu "à la verticale" avant de visser la tringlerie en dessous de la boite de vitesse, c'est tout.

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Invité §mik188Ec

Oui bien entendu c'est ce a quoi j'ai penssé, mais elle se remet à la meme place ...

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Invité §ami753pT

Oui bien entendu c'est ce a quoi j'ai penssé, mais elle se remet à la meme place ...

 

En principe y a que ça, essaies faire tourner la barre de transmission au max d'un coté et de l'autre pour voir s'il y a une différence, et tu ajuste le milieu après.

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Invité §mik188Ec

Effectivement, c'est ce que je me suis aperçu !

 

Mon problème était le boulon sous le levier de vitesse qui été dessérré et qui avait donc bougé la tringlerie, ce pourquoi meme en réglant sous la boite je ne pouvait rien y avoir.

 

Simple question ta twingo consomme beaucoup ou pas car moi la mienne je trouve que oui

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Invité §ami753pT

Effectivement, c'est ce que je me suis aperçu !

 

Mon problème était le boulon sous le levier de vitesse qui été dessérré et qui avait donc bougé la tringlerie, ce pourquoi meme en réglant sous la boite je ne pouvait rien y avoir.

 

Simple question ta twingo consomme beaucoup ou pas car moi la mienne je trouve que oui

 

Le moteur C3G consomme un peu plus par rapport au D7F c'est bien connu

La mienne consomme environ 6,5L/100km quand je fais de la rout , mais en ville elle consomme jusqu'à 8L :( .

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Invité §mik188Ec

Attention a la lambda, extrêmement fragile (elle ne dépasse pas 100000km généralement) et fait exploser la consommation (déja haute)

 

 

 

Ah ok je l'ai démonté et nettoyé puis remonté. Comment la teste t'on pour savoir si elle est encore bonne. Combien cela vaut -il en neuf ?

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Invité §mik188Ec

Depuis j'ai voulu passer le CT et comme attendu elle ne passe pas juste a cause de la pollution. A quoi cela est il du sachant que les bougies sont neuves, tete de delco aussi, filtre à air est propre. Comment puis je le faire réduire ?

 

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Invité §ami753pT

En fait, il y a 2 méthodes pour la tester avec un voltmètre

1) Démarrer la voiture attendre un peu pour que le moteur chauffe un peu, et teseter, il faut que la valeur approche le 1Volt.

Mais des fois, c'est difficile de tester la sonde dans le véhicule alors:

2) Enlever la sonde, prendre un chalumeau et la faire frire un moment et voire si la tension monte à 1Volt.

Voilà, sinon il faut la changer.

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Invité §mik188Ec

Je reviens vers vous pour vous informé que ce n'était ni la sonde lambda ni la sonde a eau mais une durite de débranché du collecteur.

Mais résultat du controle vendredi matin...

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Invité §ami753pT

Olalaaaaa, maudite durite, ça m'est arrivé à 2 reprises, des problèmes à cause des durites.

Une fois une s'était débranchée entre le cache culbuteur et le collecteur, le régime moteur a commencé à oscillé.

Une autre fois c'était la durite du canister qui s'était débranchée, le régime moteur augment un tout petit peu.

Mais à ma connaissance ces celle du capteur de dépression qui fait augmenter la pollution.

Suspense, à Vendredi alors !!! lol

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Invité §mik188Ec

Je reviens vers vous comme je l'avais dit et comme par magie elle passe en pollution !!!

 

Et encore j'étais un peu juste car je n'est pas vraiment fait chauffé le moteur avant d'y aller...

 

Salleter de durite ...

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Invité §ami753pT

Alalalalalalala

A ma connaissance c'est le contraire, la voiture pollue + quant le moteur n'a pas été assez chauffé, càd: à la température optimale 90°C lol

L'essentiel que c'est passé.

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Invité §mik188Ec

Dit moi autre petite question j'avais une twingo easy que j'ai repasser en manuel et depuis la pédale de frein ne revien pas complètement. Cad qu'au point mort la voiture freine toute seule !!!!!

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Invité §Ano748bS

Salut, pour le passage des vitesse suite à la dépose du moteur j’ai été confronté au meme problème. J’ai donc reinstallé la grue sans sortir le moteur puis desserer les 3 support (2 av et 1 arr) ensuite j’ai installé un cric pour relever l’arriere de la boite de vitesse puis j’ai resserré les support en commencant par le support arr. A priori sur ces voiture la position du moteur est légèrement réglable. Bref ca marchait presque apres tout ca mais ca marchait toujours pas alors j’ai tordu un peu la barre de transmission pour que la marche arrière puisse s’enclencher et c’etait bon. Bon courage sur vos twingo

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