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Clio

Clio ph3 98 : donne des à-coup et a des ratés


Invité §mal844YN

Messages recommandés

Invité §mal844YN

bonsoir

voila j'ai une clio chipie phase3 de 98 c'est une 1.2 essence moteur D7F jusqu'à hier RAS mais depuis au point mort elle donne des a-coups et des fois elle dérate quand je passe la vitesse, beaucoup plus la 1erre et la 2emme et quand j'accélère en force aussi a savoir le filtre a air et neuf courroie pareil mais les bougie et le filtre a essence aucune idée

j'aimerai savoir svp d'ou ça peut venir surtout que je comptais la vendre merci de votre aide :jap:

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Invité §gui517yj

bonsoir

voila j'ai une clio chipie phase3 de 98 c'est une 1.2 essence moteur D7F jusqu'à hier RAS mais depuis au point mort elle donne des accoups et des fois elle dérate quand je passe la vitesse, beaucoup plus la 1erre et la 2emme et quand j'accélère en force aussi a savoir le filtre a air et neuf courroie pareil mais les bougie et le filtre a essence aucune idée j'aimerai savoir svp d'ou ça peut venir surtout que je comptais la vendre merci de votre aide :jap:

 

 

Bonjour

 

Commence par démonter tes bougies pour voir leur état et si tu as un doute, change les car il y a de grandes chances pour que tes soucis viennent de là

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Invité §mal844YN

ok merci guismo je vais les changer car je crois qu'elles n'ont jamais été changé et la voiture elle a 173500KM

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Invité §mal844YN

alors aujourd'hui je voulais savoir laquelle des bougie déconnais en les débranchant une a une y n a 2 quand j les débranche le moteur s'éteint carrément alors que normalement il reste sur trois pattes les autres quand je les enlève le moteur reste en route normale

la la voiture dérate beaucoup plus après l'essai pensez vous que c'est bien les bougies?

merci d'avance

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Invité §mal844YN

nouveaux symptôme quand je démarre a froid on sent trop l'essence

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Invité §gui517yj

alors aujourd'hui je voulais savoir laquelle des bougie déconnais en les débranchant une a une y n a 2 quand j les débranche le moteur s'éteint carrément alors que normalement il reste sur trois pattes les autres quand je les enlève le moteur reste en route normale

la la voiture dérate beaucoup plus après l'essai pensez vous que c'est bien les bougies?

merci d'avance

 

 

Pour vérifier les bougies, il faut les démonter

Si tu ne connait pas le dernier changement de bougies, change les + le filtre à essence et au moins tu repars sur une bonne base

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Invité §mal844YN

alors j'ai changé les bougies et le phénomène s'accentue de jour en jour quand j'accélère a fond elle s'étouffe carrément au ralenti elle tousse et elle fait a froid plus qu'à chaud un ami mecano ma dit qu'à 90% c'est le moteur pas a pas vous en pensé ? car j'ai pas envie de dépenser pour rien

merci d'avance

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Invité §f8c415TP

Commencer par nettoyer le capteur de PMH et son connecteur situé sur la cloche d'embrayage sous la boîte a eau.

 

Débrancher la batterie.

Démonter le boitier papillon situé sur le conduit après le filtre à air et nettoyer ce qu'on peut , sans toucher à la butée du câble d'accélérateur.

 

Ré-apprendre le ralenti du moteur pas à pas:

Rebrancher la batterie, attendre quelques secondes, mettre le contact sans démarrer, couper quelques secondes et redémarrer, laisser chauffer au ralenti.

 

Si ça n'est pas mieux on testera les valeurs des capteurs de température et on continuera (pompe à essence...)

 

Ensuite on fera les frais d'un moteur pas à pas :-(

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Invité §mal844YN

j'ai deja nettoyé le papillon rien ne change j'ai remarqué que hier j'ai calé elle broute moins qu'avant je trouve je vais essayé ton astuce de batterie pour les valeur j'ai pas les outils nécessaire pour les vérifié :(

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Invité §mal844YN

vous n'airiez pas une fourchette de secondes a respecter pour votre astuce de batterie ?

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Invité §mal844YN

j'ai essayé le reset mais ça n'a pas marcher peut être que je l'ai mal fais je sais c'est quoi la méthode exacte

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Invité §mal844YN

je reviens pour des nouvelles c'était juste la bobine a changer je l'ai fais et elle roule nikel mreci à ceux qui ont voulu m'aider

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Invité §Hic462Vr

donc c'étais juste la bobine d'allumage !

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