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R19

Restauration de ma Renault 19 Baccara


Invité §ren322as

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Invité §16s040iU

Une fois terminé tes jantes seront magnifique !

Je viens tout juste de découvrir ton topic, la belle récupère une seconde jeunesse, j'ai été impressionnée par la qualité des cuirs par rapport au nombre incroyable de kilomètres de cette 19 (essence) :) cela montre aussi que la voiture à été très bien entretenu dans le passé ;)

Bravo continu comme ça.

 

 

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Invité §jac622Ph

Si tu veux que ca brille, je te le dit tout de suite, abandonne tout de suite l'idée d'un carrossier!

 

Y'a que ma méthode qui sera efficace!

 

Je pense que ta methode est peut etre longue mais quand je voit le resultat sur tes jantes :love:

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Invité §ren322as

Si tu veux que ca brille, je te le dit tout de suite, abandonne tout de suite l'idée d'un carrossier!

 

Y'a que ma méthode qui sera efficace!

 

Oui, comme le dit Jackie19 le résultat est tout simplement magnifique, mais dis moi en entretien dessus tu fais quoi exactement ? Car je ne veux pas à y revenir tous les mois !!

Je veux quelque chose de simple et qui dur dans le temps, en plus de me les remettre à l'origine.

Car avec les quatre voitures j'ai même pas le temps de passer l'aspirateur dans ma Clio de tous les jours, j'ai quand même pris le temps ce midi, j'avais trop honte lol

 

Et pour appliquer tu as bien poncé tes jantes puis tu y passes directement du Belgom ? Ça se présente sous quel forme ce produit là ? Avec quoi tu l'appliques ?

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Je les polies une fois par ans car la voiture sert pas beaucoup.

 

Mais jamais tu pourra avoir un effet brillant sans un entretien tres suivi...

 

Avant, quand je m'en servait tout les jours, c'etait un lavage de jante par semaine l'hivers, car avec le sel, ca aime pas du tout.

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Invité §ren322as

Je les polies une fois par ans car la voiture sert pas beaucoup.

 

Mais jamais tu pourra avoir un effet brillant sans un entretien tres suivi...

 

Avant, quand je m'en servait tout les jours, c'etait un lavage de jante par semaine l'hivers, car avec le sel, ca aime pas du tout.

 

Ok et pour appliquer tu as fait comment ?

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C'est au chiffon sur une surface bien poncée deja, voir pré-polie a la paille de fer tres fine!

 

Tu frotte, tu frotte, tu frotte, et tu essuye! Et la, tu hallucine tellement ca brille!

 

Mais c'est long a faire a la main!

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Invité §Jor536eo

il vende des petit embout a poile pour mettre sur une perceuse ca peut le faire et avoir le meme résultat

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Invité §ren322as

C'est au chiffon sur une surface bien poncée deja, voir pré-polie a la paille de fer tres fine!

 

Tu frotte, tu frotte, tu frotte, et tu essuye! Et la, tu hallucine tellement ca brille!

 

Mais c'est long a faire a la main!

 

Okay okay, mais si il y a des coup de trottoirs sur une jantes le produits risque de laisser des traces ou alors la poussière de freins risque de s'en charger non ?

Et pour retirer le belgom il faut tout reponcer après, car admettons que je mette du belgom et que après je décide de les peindre et vernir, je dois tout recommencer ?

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Invité §ren322as

T'a juste a reponcer un p'tit coup!

 

Le belgom c'est juste une pate a polir hein, rien d'irreversible! ;)

 

Okay, je vais y réfléchir un peu plus alors, mais avant je vais quand même retourner chez Renault pour leur demander si ils peuvent me garantir un résultat assez brillant avec de la peinture et du vernis.

Et en fonction de ça je vais prendre ma décision, mais il y a un autre facteur aussi c'est le prix, peinture et vernis 150€ (bon certes en plus j'ai mes 6 caches boulons refait à neuf et les pocs sur mes jantes qui vont disparaitre grâce à une patte spéciale) mais si je mets que du Belgom j'ai trouvé un pot a 22€ (donc bien moins cher) !! Mais en plus c'est possible de refaire les caches boulons avec du Belgom :??: ??

Magnifique tes jantes

 

Vraiment du très bon boulot

 

 

Merci c'est vrais que le résultat est déjà plus plaisant, mais quand on regarde de près c'est encore moyen, donc il faut poncer !!

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Non, les caches sont peint d'origine!

 

Et bien sur qu'il vont te répondre pour la peinture, car ils ne savent pas comment c'est d'origine, donc oui ils vont te dire que ca va briller (vont pas dire le contraire...) mais ca sera pas pareil...

 

Tient, regarde ce que donne une jante peinte, donc non polie:

 

http://img62.imageshack.us/img62/3061/img3743f.jpg

 

J'avait refait un set pour le revendre un bon prix, le resultat est pas mauvais pour de la bombe, mais on peut pas dire que l'effet soit identique a celle que j'ai polie... loin de la...

 

Perso, j'aime beaucoup moins quand c'est peint, c'est "fade" comme resultat.

 

Idem, celle l'ancienne de Spyk, c'est peint, donc ca ne "brille" pas:

 

http://img684.imageshack.us/img684/1231/dscn1810y.jpg

 

http://img341.imageshack.us/img341/7412/dscn1815c.jpg

 

Et ca t'aura beaux demander a ton carrossier, il pourra rien faire, la peinture, ca ne "brille" pas, le vernis oui, mais c'est pas le brillant d'une surface polie, c'est pas pareil.

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J'ai pensé a toi ce matin a la casse:

 

http://img32.imageshack.us/img32/4861/imag0136v.jpg

 

http://img510.imageshack.us/img510/5649/imag0137g.jpg

 

http://img804.imageshack.us/img804/7701/imag0138e.jpg

 

http://img831.imageshack.us/img831/1361/imag0139xe.jpg

 

http://img543.imageshack.us/img543/4219/imag0140ok.jpg

 

http://img818.imageshack.us/img818/9844/imag0141f.jpg

 

http://img338.imageshack.us/img338/9149/imag0142h.jpg

 

http://img191.imageshack.us/img191/1609/imag0143m.jpg

 

La premiere que je voit, la meme que toi mais en 1.8 multipoint, elle etait tres correcte en plus, pas de rouille, seulement le siege conducteur abimé.

 

La calande y est, mais est cassé en bas, je sais pas si ca se voit une fois monté.

 

En tout cas, c'est bien malheureux, j'ai vraiment l'impression que les gens savent pas ce qu'ils ont entre les mains la plupart du temps!

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Invité §ren322as

J'ai pensé a toi ce matin a la casse:

 

http://img32.imageshack.us/img32/4861/imag0136v.jpg

 

http://img510.imageshack.us/img510/5649/imag0137g.jpg

 

http://img804.imageshack.us/img804/7701/imag0138e.jpg

 

http://img831.imageshack.us/img831/1361/imag0139xe.jpg

 

http://img543.imageshack.us/img543/4219/imag0140ok.jpg

 

http://img818.imageshack.us/img818/9844/imag0141f.jpg

 

http://img338.imageshack.us/img338/9149/imag0142h.jpg

 

http://img191.imageshack.us/img191/1609/imag0143m.jpg

 

La premiere que je voit, la meme que toi mais en 1.8 multipoint, elle etait tres correcte en plus, pas de rouille, seulement le siege conducteur abimé.

 

La calande y est, mais est cassé en bas, je sais pas si ca se voit une fois monté.

 

En tout cas, c'est bien malheureux, j'ai vraiment l'impression que les gens savent pas ce qu'ils ont entre les mains la plupart du temps!

 

:cry::cry::cry:

Merci d'avoir pensé à moi !!

 

Dis moi, dans quel état est le volant de cette Baccara, si il y est toujours si tu peux me faire une photo de ce volant et de voir à quel prix il est ? Car je pourrais être assez intéressé, mais je recherche uniquement un en cuir gris, très lisse et brillant ? je vais te mettre le mien en photo demain.

En même temps si tu peux aussi te renseigner pour le pommeau du levier de vitesse, si il est en bon état (ça peut toujours servir ;) )

 

C'est vrais qu'elle semble en assez bon état, mais malheureusement comme tu le disais dans ton Topic, les Baccara sont dans une mauvaise période où peu de personnes connaissent la valeur réel de cette voiture, et ne voient que l'aspect "vieille voiture de 20 ans" donc trop de frais à prévoir... :non:

 

Ah et tu vas être ravis de savoir que je vais appliquer la même méthode que toi pour mes jantes, même si l'aspect de la peinture et vernis est correct et correspond assez à l'origine, car chez Renault des jantes brillante n'ont jamais existé, enfin à ma connaissance... Mais comme ta méthode est aussi beaucoup moins cher je vais donc faire comme toi ;) Peut être que dans un an ou un peu plus je vais les envoyer en carrosserie, mais pour l'année a venir je vais faire ça au Belgom, en plus elle va participer à un rassemblement en Mai donc il faut qu'elle brille :ange: (je vous reparlerais de ce rassemble vers le début de l'année à venir, le temps de recontacter la mairie pour les autorisations etc, c'est dans les Côtes d'Armor et ça va être la 2nd édition)

Mais je ne vais pas remonter les jantes sur la voiture avant la fin de l'hiver, comme ça elles vont moins s'abimer, mais je vais quand même les refaire avant la fin de l'année, je vais faire ça petit à petit tous les week end.

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Invité §ren322as

Voilà une photo de la Baccara faite cette après midi, avec un beau rayon de soleil :sol: , et avec les nouvelles fixation pour ma baguette de porte arrière droite, mais bon je n'ai pas réussit à toutes les mettre en place, mais comme avant j'en avais qu'une de bonne sur toute la baguette que j'avais installé, c'est toujours mieux d'en avoir la moitié de fixé.2011111916_36_10.jpg.4b63718d6bece883897536f5ca13cd8d.jpg

 

Et voici mon poste que j'ai démonté ce matin pour savoir si je pouvais y installer le vieux charger laser qui était dans ma 19 16S cabriolet, mais comme je ne peux pas l'utiliser je l'avais démonté, mais apparemment il n'a pas de sortit pour un charger, étrange non :??: (j'en ai aussi profiter pour prendre la réf du poste, au cas ou j'ai 5 mins pour voir si ça ce fait toujours chez Renault, même si je n'y crois pas :(

2011111911_30_21.jpg.d81657a1b8604a98457bfc3880a33810.jpg

 

 

 

Ah aussi j'ai vu une fuite de liquide (celui de refroidissement je pense) qui m'a fait une belle trace sur les tôles que je mets sous la voitures pour éviter le contact direct avec l'herbe, mais bon c'est du provisoire. Mais pour revenir au liquide je vais vérifier ça car j'ai bien dégraissé le dessous là où j'ai ma coulure et comme je perds du liquide de refroidissement ça doit être ça, mais maintenant il reste à trouver d'où provient la fuite !! Au pire si je ne trouve pas je vais la mettre sous pression chez mon garagiste en début d'année pour voir ça, mais bon je préfère régler ça avant quand même.

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Invité §jac622Ph

Si sa fuit coter droit je dirait pompe a eau ,radiateur ,durite mal serer ou vase d'expansion perçer ou alors joins de culasse :o

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Invité §ren322as

Si sa fuit coter droit je dirait pompe a eau ,radiateur ,durite mal serer ou vase d'expansion perçer ou alors joins de culasse :o

 

Non c'est en plein milieux, là ou il y a le bouchon de vidange de l'huile, mais c'est trop claire pour être de l'huile, je vais mettre une photo du point exact de l'arrivé du liquide demain.

Tu me fais peur avec ton histoire de joins de culasse, c'est ma plus grosse hantise sur mes voitures :cry: car c'est vrais que au démarrage elle fume mais quand elle a roulé un peu il n'y a plus rien ensuite, j'ai fait le teste il y a quelques semaines quand j'avais été à la station service.

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Invité §jac622Ph

Non c'est en plein milieux, là ou il y a le bouchon de vidange de l'huile, mais c'est trop claire pour être de l'huile, je vais mettre une photo du point exact de l'arrivé du liquide demain.

Tu me fais peur avec ton histoire de joins de culasse, c'est ma plus grosse hantise sur mes voitures :cry: car c'est vrais que au démarrage elle fume mais quand elle a roulé un peu il n'y a plus rien ensuite, j'ai fait le teste il y a quelques semaines quand j'avais été à la station service.

 

 

C'est peut etre les durite qui sont desserer tous simplement mais n'est pas peur au jons de culasse car si il fuit tu doit voir si c'est humide au niveau du joins et a la sente d'echapement :o

 

Si elle fume blanc a chaud = joins de culasse hs

si elle fume bleu a froid comme a chaud =joins de culasse hs

 

Si tu la fait tourner sur place la condensation reste dans ton pot se qui fait fumer blanc :o mais rien de bien gravre je te rassure :o

 

En un premier temp verifie le radiateur qu'il ne soit oxcider :o logiquement ton liquide de refroidissement est de couleur vert fluo :o

 

le meilleur moyen de savoir tu met une goutte sur ton doigt et tu gouttes parcontre cc'est degueux sa a un gout amer :o c'est se que je fait pour savoir :o

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Invité §ren322as

 

C'est peut etre les durite qui sont desserer tous simplement mais n'est pas peur au jons de culasse car si il fuit tu doit voir si c'est humide au niveau du joins et a la sente d'echapement :o

 

Si elle fume blanc a chaud = joins de culasse hs

si elle fume bleu a froid comme a chaud =joins de culasse hs

 

Si tu la fait tourner sur place la condensation reste dans ton pot se qui fait fumer blanc :o mais rien de bien gravre je te rassure :o

 

En un premier temp verifie le radiateur qu'il ne soit oxcider :o logiquement ton liquide de refroidissement est de couleur vert fluo :o

 

le meilleur moyen de savoir tu met une goutte sur ton doigt et tu gouttes parcontre cc'est degueux sa a un gout amer :o c'est se que je fait pour savoir :o

 

C'est le cas, et comme elle ne roule pas du tout, elle tourne juste sur place une fois pas semaine.

Pour le liquide comme j'ai vidangé et nettoyé le circuit, pour le moment j'ai remit que de l'eau car je voulais voir si il y avait une fuite dans le circuit pour éviter de gâcher un bidon de liquide j'ai donc mis uniquement de l'eau, donc cette technique ne pas pas marcher, mais c'est une bonne idée de regarder le serrage des durites, car j'en ai démonté plus d'une au début de la resto, donc je vais voir de ce côté là si j'ai pas des traces d'eau.

 

Au fait ce midi j'ai reçu mes nouveaux anti brouillard, ils sont tout neuf ;) des photos demain, mais bon je ne vais pas les poser avant la fin de l'hiver, pour le moment ils sont bien au chaud.

 

Donc demain je vais mettre des photos de mes nouveaux A.B, du point sous la voiture où j'ai trouvé ma fuite de liquide et de mon volant pour Alfox1 pour voir si tu peux trouver le même sur la Baccara qui est à la casse.

voilà à demain mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

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Invité §jac622Ph

C'est le cas, et comme elle ne roule pas du tout, elle tourne juste sur place une fois pas semaine.

Pour le liquide comme j'ai vidangé et nettoyé le circuit, pour le moment j'ai remit que de l'eau car je voulais voir si il y avait une fuite dans le circuit pour éviter de gâcher un bidon de liquide j'ai donc mis uniquement de l'eau, donc cette technique ne pas pas marcher, mais c'est une bonne idée de regarder le serrage des durites, car j'en ai démonté plus d'une au début de la resto, donc je vais voir de ce côté là si j'ai pas des traces d'eau.

 

Au fait ce midi j'ai reçu mes nouveaux anti brouillard, ils sont tout neuf ;) des photos demain, mais bon je ne vais pas les poser avant la fin de l'hiver, pour le moment ils sont bien au chaud.

 

Donc demain je vais mettre des photos de mes nouveaux A.B, du point sous la voiture où j'ai trouvé ma fuite de liquide et de mon volant pour Alfox1 pour voir si tu peux trouver le même sur la Baccara qui est à la casse.

voilà à demain mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

 

Avec de l'eau logiquement sa va pas trop fuire car moi sa ne fuyer pas avec l'eau et quand je meter du liquide c'était une catastrophe :o et se sera toujour amer malgrer de nombreux rinçage il en reste toujour plus ou moins :o

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Invité §jac622Ph

Et pour la condensation c'est parce quel ne roule pas asser malheuresement sa fait sa sur ma GTS depuis quel ne roule pas :o

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Invité §ren322as

Oui, je me souviens cette été quand je prenais ma 19 1.4e pour aller tous les jours au travail au début elle fumait bien, et au bout d'une semaine plus rien, même plus au démarrage, mais c'est vrais que ça fume beaucoup quand même et au début j'étais assez inquiet pour ma Baccara.

 

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Invité §jac622Ph

Et puis vu les temperature qu'il fait c'est un peu normal quel fume aussi :o mais pas trop non plus tu as du voir la video de ma r19 a chaud comment elle fumer pour cause que le joins de culasse etait totalement hs ,donc si ton niveau ne baisse pas trop je pense pas que le joins soit mort :o mais je pense a une durite desserer ou poreuse :o

 

Parcontre pour le test sous pression je te deconseille car moi je l'ai fait et resultat sa a agraver le probleme et c'est asser facile a faire il faut boucher la sorti d'echapement et boucher l'admission ,puis demonter les bougies et metre l'apareil et ouvrir le bouchon du vase d'expansion et la si le niveau monte et sa fait des bulle =joins de culasse se qui a été mon cas c'est un ami mecano qui me la fait gratuitement vu que je fait toute mes reparation chez lui :o

 

Mais vu que ta voiture ne roule pas beaucoup et que tu la demare une fois par semaine je pense pas que se soit trop gravre car moi ma GTS perd du liquide quand elle 1 semaine sans demarer et encore pire au bout de 1 mois :o

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Invité §ren322as

Et puis vu les temperature qu'il fait c'est un peu normal quel fume aussi :o mais pas trop non plus tu as du voir la video de ma r19 a chaud comment elle fumer pour cause que le joins de culasse etait totalement hs ,donc si ton niveau ne baisse pas trop je pense pas que le joins soit mort :o mais je pense a une durite desserer ou poreuse :o

 

Parcontre pour le test sous pression je te deconseille car moi je l'ai fait et resultat sa a agraver le probleme et c'est asser facile a faire il faut boucher la sorti d'echapement et boucher l'admission ,puis demonter les bougies et metre l'apareil et ouvrir le bouchon du vase d'expansion et la si le niveau monte et sa fait des bulle =joins de culasse se qui a été mon cas c'est un ami mecano qui me la fait gratuitement vu que je fait toute mes reparation chez lui :o

 

Mais vu que ta voiture ne roule pas beaucoup et que tu la demare une fois par semaine je pense pas que se soit trop gravre car moi ma GTS perd du liquide quand elle 1 semaine sans demarer et encore pire au bout de 1 mois :o

 

Elle fume pas mal, mais c'est plus car elle ne roule pas et en plus elle est dans un coin un peu humide.

Pour ma fuite je pense plus a un trou au niveau du circuit de refroidissement, mais je ne sais pas encore où, j'ai pas trouvé, et comme j'ai un peu d'humidité dans le compartiment moteur, c'est difficile à voir.

Le volant est naze, le cuir est pelé, quand au pommeau, il n'etait plus present, remplacé par un tuning... :non:

 

Tam pis. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

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Invité §jac622Ph

Elle fume pas mal, mais c'est plus car elle ne roule pas et en plus elle est dans un coin un peu humide.

Pour ma fuite je pense plus a un trou au niveau du circuit de refroidissement, mais je ne sais pas encore où, j'ai pas trouvé, et comme j'ai un peu d'humidité dans le compartiment moteur, c'est difficile à voir.

 

 

C'est peut etre de la condensation aussi car moi sa le fait beaucoup sur ma GTS depuis quel ne roule plus depuis le mois de mars et la j'ai regarder aujourd'hui le moteur était completement tremper car je ne l'ai pas démarer depuis 15 jour car elle na plus d'essence :ange:

 

Et si tu la gare dans un endroit un peu humide c'est peut etre tout simplement sa :o sa doit etre grand chose si sa se trouvre :o

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Invité §Jor536eo

regarde si tu consomme de l'huile ou de l'eau, c'est plus fiable pour savoir si le joint est mort car si elle fume un peu ca veux pas forcement dire que c'est le joins mais plutot l'humidité ou un mauvais réglage ducarbu

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