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Voyant "injection à controler" Clio 3 DCI 85cv

 

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Voyant "injection à controler" Clio 3 DCI 85cv

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Invité
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  1. Posté le 03/01/2012 à 16:49:02  
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Bonjour,

Voilà depuis quelques temps j'ai le voyant "injection à contrôler" qui s'affiche avec une perte de puissance comme s'il n'y avait plus de turbo. Ce problème n'était pas constant, mais depuis quelques jours, il l' est.
Je ressors tout juste du garage qui a passé un coup de valise diag et voici les défauts qui ont été remarqués :
Cohérence capteur arbre à cames/régime moteur                              Défaut intermittent   Local
Commande actionneur turbo:En butée maximum                              Défaut intermittent   Local
Circuit capteur pression collecteur admission:En butée minimum        Défaut intermittent   Local
Circuit capteur référence cylindre:Absence de signal                          Défaut intermittent   Local


Le garagiste peut changer ces différents capteurs, mais n'est pas sûr qu’après la voiture refonctionne correctement. Voilà donc mon problème je veux bien changer tous ces capteurs mais si je ne suis pas sûr que ma clio refonctionne correctement après, je n'ai pas envie de payer pour rien.

Je me permets donc de solliciter votre aide, en espérant que quelqu'un en sache un peu plus que mon garagiste qui a l'air un peu dépassé par ce que lui affiche la valise diag.
Merci d'avance à tout le monde pour l'aide et les conseils que vous m'apporterez.

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クリオ最大
Profil : Losangiste d'Argent 2013
  1. config
cliomax
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  1. Posté le 03/01/2012 à 19:38:52  
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Ce message est mutliple il me semble... cela peut venir du filtre à mazout encrassé.


---------------
[:cliomax:7] Renault Clio III : La meilleure pour la vraie vie, tout ce qu'on attend d'une voiture... [:cliomax:3]
------------------------------
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Invité
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  1. Posté le 03/01/2012 à 20:23:11  
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Merci pour ta réponse cliomax, mais tu penses alors qu'un simple filtre à gasoil encrassé pourrait engendrer la mise en défaut de tous ces capteurs ?

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クリオ最大
Profil : Losangiste d'Argent 2013
  1. config
cliomax
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  1. Posté le 03/01/2012 à 20:25:33  
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Non ça je l'ignore. :bah: Mais je sais que les message "injection à contrôler" sont multiples... la perte de puissance peut venir du filtre à mazout.
Il doit être changé tout les 40000kms et ou purger à chaque vidange.
Tu peux consulter ou t'inscrire ici sinon -> http://www.forum-clio.com/index.php
Message édité par cliomax le 03/01/2012 à 20:27:27

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[:cliomax:7] Renault Clio III : La meilleure pour la vraie vie, tout ce qu'on attend d'une voiture... [:cliomax:3]
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Invité
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  1. Posté le 03/01/2012 à 21:46:02  
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Ok merci beaucoup pour ton aide !

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Profil : Routard
  1. config
crima
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  1. Posté le 04/01/2012 à 10:05:32  
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Bonjour

Je ne suis pas mécanicien mais je pense qu'une réponse serait plus facile si vous indiquiez : l'année, le kilométrage et l'entretien effectué sur votre voiture.


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Clio III exception - 1,5 l DCI 85 - 09/2010- carte mains libres - ESP - etc...
Profil : Routard
mh99x
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  1. Posté le 04/01/2012 à 10:51:05  
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j'ai eu les mêmes symptômes sur une mégane, c'était une connexion défaillante , me demandez pas laquelle, c'est renault minute qui connaissait le défaut chronique. Vu là ou il travaillait c'était entre le radiateur et le bloc.

Invité
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  1. Posté le 04/01/2012 à 14:24:42  
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Bonjour et merci pour vos réponses,

crima, ma clio est une clio 3 de 2005 89685Km et pour l'entretien effectué, j'ai eu il y a environ 1 an des problème pour démarrer, je l'avais donc emmené au garage qui avait changé le capteur PMH. voilà c'est tout.

mh99x merci pour l'info je vais regarder entre le radiateur et le bloc si je vois quelque chose d'étrange. Sinon on m'a parlé aussi de la vanne EGR et d'essayer de la débrancher, chose que j'ai fais mais aucun changement, je n'ai même pas eut de message d'erreur comme quoi quelque chose était débranché (je ne pense pas que ça soit normal que rien ne s'affiche au tableau de bord lors du débranchement de la vanne EGR).

Voilà je ne sais pas trop quoi faire mis à part repayer un autre devis dans un autre garage.

Merci à tous pour votre aide.

Invité
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  1. Posté le 17/01/2012 à 14:20:00  
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Salu sylv1un,

J'avais moi aussi une clio 3 dci 86 de 2006 auparavant et j'ai eu le meme message à l'ODB.

Je vais te donner ma solution, peu conventionelle, certes, mais qui a marché.

Pour tout te dire j'ai fait un "décrassage moteur", je me suis mis sur l'autoroute à vitesse excessive, avec tout ce que j'ai pu allumer (feux, degivrage arriere, gps, chauffage à fond etc...) ca fait tourner le moteur au max du max et ducoup j'ai présumé que ca a été efficace vu que je n'ai plus jamais revu ce message.

Voici la méthode conventionelle, tu peux aussi essayer effectivement une purge du filtre G.O. (opération bénigne) et pourquoi pas un flacon d'additif.

A+

Invité
  1. Posté le 20/03/2012 à 19:46:43  
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bonjour ,,, je viens d'avoir le méme probléme sur une de mes voiture une "clio 3 dci de 85 cv de 2008" avec environ 58000 km , quand je roule en ville pas de probleme rien ne s'allume mais je sens que la voiture manque un peux de péche mais par contre des que prend l'autoroute et que j' arrive a 90 - 100 km/h le voyant clé a mollete s'allume et le message apparait "vérifier injection" petit diagnostique chez un amis et la deux default,,,,,,,"(1)Commande actionneur turbo:En butée maximum Défaut intermittent Local
(2)Circuit capteur pression collecteur admission:En butée minimum Défaut intermittent Local ,,,,,,,,,,,, j'ai pencé que c'etais ma vanne EGR que j'ai démonté et nétoyé par la méme occasion j'ai aussi nétoyé le tuyau en inox ,j'ai remonté le tous mais toujour le méme probléme , ensuite j'ai débranché mon debimétre la voiture c'est mise a fumé noire et la voiture avez encore moins de péche je l'ai donc rebranchez , mon debitmétre fonctioné bien , ensuite j'ai vérifié les tuyau du turbo et la j'ai trouvé un tuyau pression ou dépréssion deféctueux un tous petit trous de rien du tous , je l'ai bouché et la je repart chez mon amis pour un nouveau diagnostique et la il reussi a effacé les default , je vais faire un tour sur l'autoroute pour essayé la voiture elle a retrouvé toute sa péche et le voyant ne s'allume plus enfin soulager

ps : je ne suis pas mécano mais j'aime bien bricolé

Invité
  1. Posté le 06/04/2012 à 18:28:56  
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salut moi j ai eu le meme probleme le message et la perte de puissance j ai donc changer le filtre a gasoil
et tout sait arranger merci pour les conseil

Invité
  1. Posté le 01/06/2012 à 13:45:44  
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Bonjour,
J'ai une clio III de septembre 2008, 99 000 km. De temps en temps ( c'est arrivé 4 fois en 3 mois) surtout après des trajets autoroutiers, le voyant d'injection s'allume quelques instants avec plus d'accélération quand on met le pied au plancher! Puis d'un coup, comme si ça se débouchait dans les tuyaux tout fonctionne à merveille!
Quelqu'un a-t -il une idée de la panne?
Est ce que de la limaille peut être responsable de ça, ou alors les injecteurs sont "encrassés"???
Vos idées sont les bienvenues, j'irai sans ça l'apporter à la concession... en serrant les fesses.
Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. config
crima
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/06/2012 à 14:22:46  
  2. answer
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20094em a écrit :

Bonjour,
J'ai une clio III de septembre 2008, 99 000 km. De temps en temps ( c'est arrivé 4 fois en 3 mois) surtout après des trajets autoroutiers, le voyant d'injection s'allume quelques instants avec plus d'accélération quand on met le pied au plancher! Puis d'un coup, comme si ça se débouchait dans les tuyaux tout fonctionne à merveille!
Quelqu'un a-t -il une idée de la panne?
Est ce que de la limaille peut être responsable de ça, ou alors les injecteurs sont "encrassés"???
Vos idées sont les bienvenues, j'irai sans ça l'apporter à la concession... en serrant les fesses.
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Bonjour

Il vous suffit de lire ... les quelques messages juste au dessus pour avoir des "pistes" !


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Clio III exception - 1,5 l DCI 85 - 09/2010- carte mains libres - ESP - etc...
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Invité
  1. Posté le 17/12/2013 à 23:50:23  
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bonjour j'ai un probleme avec ma clio 3 de 2006 de 85cv .J'ai changer le moteur pour un moteur de 75cv qui a demarrer et avec le quel j'ai pue rouler un moi mais maintenant la voiture me dit injecteur a controler , elle père de la puissance et s'arrete . Les injecteur sont bon est j'ai les ancien injecteur. j'ai aussi le faisceau du moteur 75cv que je n'ai pas monter j'ai laisser l'ancien faisceau mais les fiche du moteur ne sont pas toute brancher . j'aimerais savoir quel modification je pourrais apporter sans devoir changer de moteur pour que ma clio n'ais plus de probleme . je ne sais pas si je doit lui mettre son faisceau ou bien les ancien injecteur ou bien mettre un calculateur de 75cv . je ne connait rien a la mecanique je c'est juste que ma voiture roule bien et que se probleme me soule . Renault me demande de mettre un moteur de 85cv mais je ne veu plus mettre d'argent dessu car elle ma couter tré cher et que si le moteur demarre et roule c'est que le probleme de vien pas de la donc si vous avait des conseille a me donner je suis preneur merci

Profil : Nouveau membre
binio
  1. Posté le 19/05/2014 à 09:59:56  
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Bonjour à tous.
Voilà j'ai un problème avec ma clio 3 de 2006 80000km entretien régulier chez renault. Pas plutard que ce matin je demarre la voiture pour bosser (avec plus de mal que d'habitude) et là je vois le message d'erreur contrôler injection, la voiture fume abondamment (fumée plutôt blanchâtre), j'ai l'impression que le moteur tourne sur 3 pattes... Du coup pas de boulot aujourd'hui et j'attends un avis sérieux avant d'aller chez Renault car je n'ai jamais mis les mains dans le moteur donc je suis le pigeon idéal mais le fait que ça fume ça ne pourrai pas venir de la vanne egr? Genre...l
Merci par avance pour vos réponses

Invité
  1. Posté le 08/07/2015 à 14:23:26  
  2. answer
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Sur la clio 1.5 dci et en cas de message "contrôler injection"
Le plus simple avant toute chose est de passer un p'tit coup de valise pour détecter d’où viens le malaise.
Après avoir tout lu et tout entendu j'ai fais faire le diagnostique chez un petit garagiste qui a une valise(multipass)
Il s'agissait du transmetteur de pression qui gère le turbo.

Invité
  1. Posté le 09/10/2015 à 21:50:51  
  2. answer
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bonsoir,

c'est malheureux de détruire l'image de notre savoir faire "France" mais Renault a beaucoup perdu,
nous sommes loins....

en tout cas, s'ils veulent concurrencer certaines autos "allemandes", qui finalement ne sont pas mieux... (facile de ce tromper, je vous confirme)

Renault a intérêt à se bouger, car avec les nouvelles techniques et anti polution, finalement c'est extra, mais seulement quand c'est neuf.

j'ai une clio 2 1.5dci, un cauchemar!!! vraiment dommage, petite auto très sympa mais en 2litres essence!

en 2eme auto, une 2.5 essence BMW (les anciennes ) une merveille

bon courage, restons zen lol

Invité
  1. Posté le 09/10/2015 à 21:55:43  
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PS: mon avatar = mon ancienne audi quattro V6
1T6 de merde, déguisé sous un manteau de luxe,

extra pour les vieux qui ont du temps a perdre au garage et une bon compte en banque!!

ces écrits ne sont pas un coup de gueule mais la simple réalité de mon expérience et de quelques infos d'amis qui bossent dans différents garages...

Invité
  1. Posté le 12/04/2017 à 16:16:14  
  2. answer
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Bonjour,

Voici mon problème, ma voiture une Clio III de 2006 avec 292.0000km vient tout juste de sortir du garage pour avoir changer les 4 injecteurs ainsi que le filtre à gasoil. Donc tout est neuf.
Le problème c'est en sortant du garage au bout de 10-20 min le voyant c'est rallumer ainsi que la clé " Vérifier injections " or pour l'instant j'ai toujours de la puissance.

Serais-ce la pompe à gasoil ou faut-il juste rester appuyer sur un bouton pour que le voyant s'éteingne, ou c'est un autre problème ?!

Merci d'avance pour votre aide et votre réponse.

Profil : Routard
mike7671
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/04/2017 à 23:05:56  
  2. answer
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ca serait bien la pompe dsl :(


---------------
Mike
Profil : Nouveau membre
the_answer77
  1. Posté le 17/03/2018 à 23:07:24  
  2. answer
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Bonjour à tous,

Suite à une panne de carburant mon voyant d'injecteur s'est allumé sur le tableau de bord de ma clio 3 dci de 2007
Je n'ai aucune perte de puissance mais en revanche ma voiture ne démarre plus jamais à froid. Et je précise que ce n'est pas un problème de batterie.
Selon les différentes info que j'ai trouvé sur le net, je pense que ma panne sèche à certainement encrassé un peu les injecteurs puisque j'ai vraiment fait le fond de cuve. J'ai également très certainement de l'eau dans le filtre à gasoil... J'ai mis un produit nettoyant injecteur dans le réservoir mais cela n'a rien changé... J'envisage de démonter le filtre à gasoil pour le purger et donc enlever l'eau qui s'y trouverai en espérant que cela règle mon problème... Qu'en pensez vous, mon problème vient il vraiment de là où je fais totalement fausse route ??
Merci beaucoup pour votre aide ! :jap:

Invité
  1. Posté le 20/04/2018 à 21:42:36  
  2. answer
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Bonsoir a tous,

Le message "injections à contrôler" qui met votre moteur DCI de Renault en mode dégradé, c-a-d, plus de pêche, voir turbo a l’arrêt, veut tout dire.
A savoir, cela peut concerner tous les capteurs, les sondes, etc....Voire, très souvent la vanne egr.
Mais ,on en pense jamais a contrôler l’état de la durite qui part du debimètre de masse d'air, et qui va vers le bas du moteur.
Cette durite, avec le temps, et les projections d'huile, se fissure, voire se déchire partiellement et l'appel d'air donne une fausse information au debimetre.
D’où le message "injection a contrôler".
La partie basse de cette durite étant pas visible, on ne peut voir l'anomalie qu'en suivant cette durite de bout en bout.

Cordialement à vous.

Invité
  1. Posté le 15/07/2018 à 16:23:58  
  2. answer
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syl00cy a écrit :

Bonjour,

Voilà depuis quelques temps j'ai le voyant "injection à contrôler" qui s'affiche avec une perte de puissance comme s'il n'y avait plus de turbo. Ce problème n'était pas constant, mais depuis quelques jours, il l' est.
Je ressors tout juste du garage qui a passé un coup de valise diag et voici les défauts qui ont été remarqués :
Cohérence capteur arbre à cames/régime moteur Défaut intermittent Local
Commande actionneur turbo:En butée maximum Défaut intermittent Local
Circuit capteur pression collecteur admission:En butée minimum Défaut intermittent Local
Circuit capteur référence cylindre:Absence de signal Défaut intermittent Local


Le garagiste peut changer ces différents capteurs, mais n'est pas sûr qu’après la voiture refonctionne correctement. Voilà donc mon problème je veux bien changer tous ces capteurs mais si je ne suis pas sûr que ma clio refonctionne correctement après, je n'ai pas envie de payer pour rien.

Je me permets donc de solliciter votre aide, en espérant que quelqu'un en sache un peu plus que mon garagiste qui a l'air un peu dépassé par ce que lui affiche la valise diag.
Merci d'avance à tout le monde pour l'aide et les conseils que vous m'apporterez.

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Bonjour, pour ma part c'était l'électrovanne de commande de turbo qui était HS. sujet58466​.htm. Environ 45 € sur le net.

Invité
  1. Posté le 03/11/2018 à 14:37:18  
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bonjour
Je reviens un peu tard mettre une réponse à mon pb, mais mieux vaut tard que jamais.
Donc le soucis sur ma clio venait finalement des bougies de préchauffages.
A bientot merci

Invité
  1. Posté le 04/06/2019 à 18:38:43  
  2. answer
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Bonjour j'ai le même problème, j'ai changé le filtre a gasoil et j'ai nettoyé la vanne gr mais le problème est toujours la, ma Clio est du 2009 85cv 152000 km, je vais la passer a la balise prochainement et j'espère trouver la panne afin de pouvoir respirer un peu. Merci de vos réponses

Profil : Nouveau membre
bastien781
  1. Posté le 23/07/2019 à 21:13:06  
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Bonjour à tous,

Alors j'ai également un problèmes sur ma clio 3 1,5 107ch. Moteur changé récemment. 140 000km. voici le contexte, le voyant 'contrôle de l'injection ' s'allume à partir de 20min de conduite et perte de puissance' impossible de dépasser les 2600tr vitesse enclenchée ou non et a n'importe qu'elle moment. j'ai changé le capteur de rampe d'injection. Des pistes ?

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