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Démarrage à froid par temps humide

 

Mazda : bricem6 Seat : chkev, 1 utilisateur anonyme et 85 utilisateurs inconnus
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Démarrage à froid par temps humide

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Profil : Apprenti confirmé
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steph90
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  1. Posté le 06/01/2012 à 23:12:13  
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Bonjour à tous,

La Modus de ma femme (essence 1,4 16v de 2006) a de gros problèmes de démarrage à froid, par temps humide, depuis 4 mois.

Nous sommes allés chez un garage Renault, qui nous a changé les 4 bobines d'allumage, mais cela n'a rien résolu. Depuis, ils sont un peu secs quand ils reprennent la voiture, jusqu'à essayer de nous faire rechanger une seconde fois les bobines en 2 semaines !!!

Un petit garagiste nous a nettoyé 2 injecteurs sur 4 (les 2 autres sont moins accessibles), et ça a grandement amélioré la situation pendant 2 mois.

Mais depuis quelques jours, après beaucoup de jours pluvieux (la voiture couche dehors) rebelote : quand on tourne la clé, le démarreur tourne normalement, mais le moteur ne démarre pas du tout, aucune explosion audible !

Si j'insiste pendant quelque secondes (5 à 6 s) en accélérant un peu, là il y a quelques explosions ratées, puis le moteur part, mais en pétaradant, puis si je relache l'accélérateur, le ralentit et très bas, instable et le moteur fini par caler.

Si je maintiens le ralentit assez haut, les voyants et messages suivant apparaissent : la clé à molette + antipollution à contrôler....
Il faut attendre plusieurs minutes que le moteur chauffe un peu pour retrouver un ralentit stable. Là si on coupe le contact, le véhicule redémarre bien....

Voilà, quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu, parce qu'on se demande quoi faire, sachant que je suis pas mécano, et que chez Renault ils ne trouvent pas.

PS : en cherchant un peu j'ai entendu parler du capteur PMH dont les connexions pourrait être grippées, mais je ne sais pas le localiser sur ce moteur 1,4 16v.

Merci beaucoup pour vos retours !
Message édité par steph90 le 07/01/2012 à 16:14:12
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Profil : Apprenti confirmé
  1. config
steph90
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  1. Posté le 07/01/2012 à 17:01:39  
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Pas de réponse ? Au moins pour la localisation du capteur PMH...?

Merci !

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f8ctt
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  1. Posté le 07/01/2012 à 17:20:03  
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Bonjour,
sur le moteur clio 1.2 il est sur la partie haute entre le moteur et le carter d'embrayage. câblage au prelier plan sur la photo.
il y a une fenêtre où on voit des dents sur le volant moteur avec une sorte de palpeurP1010032
Message édité par f8ctt le 07/01/2012 à 17:21:25
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Profil : Apprenti confirmé
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steph90
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  1. Posté le 07/01/2012 à 17:35:31  
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Merci pour ta réponse !

Je vais déjà regarder en espérant qu'il est à peu près au même endroit sur ce moteur...

Profil : Routard
f8ctt
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  1. Posté le 07/01/2012 à 17:37:36  
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c'est l'emplacement logique.
il était là sur ma Sup5 de 1985 ...

Profil : Apprenti confirmé
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steph90
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  1. Posté le 08/01/2012 à 21:29:43  
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Bon j'ai essayé par le capot, pas trouvé ce capteur !

Profil : Apprenti confirmé
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steph90
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  1. Posté le 17/01/2012 à 20:46:53  
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Alors des news :

J'ai ramené le véhicule dans un garage renault pour le problème de démarrage par temps humide, et le ralentit qui ne tient pas, le moteur qui tourne sur 3 pattes etc...

L'ordinateur indique un défaut de compression cylindre 4. Le garagiste a d'abord essayé de remplacer la bobine d'allumage de ce cylindre, sans succès.
Il a alors déposé le cache culbuteurs, et là, il voit que 8 poussoirs hydrauliques sont "déboîtés". Il a donc prévu leur changement, 30€ / par poussoir + 8 h de MO en tout pour démontage remontage et remplacement des poussoirs : résultat presque 900€ de frais !

De plus, on explique toujours pas le problème de démarrage par temps humide, et on ne sait pas si les soupapes ne sont pas touchées !!

Bref c'est la cata.

Est-ce que je peux penser à une prise en charge de la part de Renault, pour un moteur de 70 000 km ? (le véhicule n'est pas une première main...)

Merci
Message édité par steph90 le 17/01/2012 à 20:48:20
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