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Megane

modif moteur sur mégane 1 coupé HELP !!!!!


Invité §Cup874QM

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Invité §Cup874QM

Pour commencer, bonjour a vous tous.

Je me présente "Cup12" . Je suis proprio d'une Laguna 2 estate dynamique, et depuis 15 jours d'une mégane 1 coupé 1.6e.

 

Content de cette voiture qui a un chassis impressionnant (niveau tenue de route), mais son moteur de 90ch est trés mou et j'aimerai trouver une solution pour y remédier. Donc, proprio ou connaisseur de prépa pour ce modèle merci de m'aider. J'ai chercher sur ce forum mais les dernières infos remonte à 2006, et j'espère bien trouver autre chose merci a tous et bonne routejap.gif.975514481f7f135374099f04676a96a6.gifjap.gif.975514481f7f135374099f04676a96a6.gif

 

sol.gif.d67de4e080d5033a786bde99be4c8db1.gif prochainement des photos de mes voitures

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Invité §RZK243Br

Pour commencer, bonjour a vous tous.

Je me présente "Cup12" . Je suis proprio d'une Laguna 2 estate dynamique, et depuis 15 jours d'une mégane 1 coupé 1.6e.

 

Content de cette voiture qui a un chassis impressionnant (niveau tenue de route), mais son moteur de 90ch est trés mou et j'aimerai trouver une solution pour y remédier. Donc, proprio ou connaisseur de prépa pour ce modèle merci de m'aider. J'ai chercher sur ce forum mais les dernières infos remonte à 2006, et j'espère bien trouver autre chose merci a tous et bonne routejap.gif.b24ba688b5ebb93f6d62e71a24073935.gifjap.gif.b24ba688b5ebb93f6d62e71a24073935.gif

 

sol.gif.14805b1f2cf9ab30ca6a9a3ed46d840c.gif prochainement des photos de mes voitures

 

 

 

 

La solution la plus adaptée : swap pour un F7R rzk57.gif.0dcecc63b451c5fe51478e82a4fb264c.gif

 

Plus sérieusement, sur un moteur atmosphérique il n'y a pas grand chose à faire à part : Kit d'admission dynamique, ligne complète, décata etc... Une reprogrammation est limite inutile sur un atmo rzk57.gif.ef62500ff73892a81bc0ccaeeb709f7e.gif Et encore avec tout ça, même pas sur tu gagnes 10 chevaux rzk57.gif.ef62500ff73892a81bc0ccaeeb709f7e.gif

 

Après ça c'est des modifications faciles et y'a pas besoin de t'y connaitre forcement en mécanique, je pense qu'il y a des modifications plus profondes qui seraient efficaces mais ça dépasse de loin mes connaissance rzk57.gif.9dd2110c90dd89694ce57a4f0c94f0b9.gif

 

Donc un conseil si tu veux gagner, allège la caisse :p

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Wai comment boosté le 1.6L E 90cv ?

 

Un swap ou une prépa turbo si t'es un mécano hors paire sinon c'est même pas la peine d'imaginer gagner des chevaux.

 

La ligne complète te fera gagner en haut ce que tu perdras en bas....

Quand à la reprog, sur un atmo tu y gagnera au mieux du mieux, 5 ou 6cv........

 

Par contre le coup de l'allégement est une excellent idée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif.

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Invité §bob768YF

Vais me faire battre, un kit NOS ?

 

(tention, il n'y a pas que des avantages ...)

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Invité §Cup874QM

Deja merci a tous pour vos reponces jap.gif.85a6ac74754c9de9a97c64d95ec63cda.gif J ai eu plusieurs sportives: 205 gti1.9, r5 alpine, 2 gtt, puis ma famille c est agrandi donc familiale ( laguna 2 estate), et depuis 15 jours cette megane que je trouve un peu mou, la suppression des morceaux inutiles sur la ligne est en cours, l admission va etre poser, les suspensions sont deja dessus.

La question que je me pose c est comment l alleger?

Une autre question et la je pense que je vais me faire taper dessus qu appelez vous un swap? :(

Avec un aac est ce que je sentirai la difference?

Merci :p

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Invité §Cup874QM

un swap c est une reprogrammation en fait !!!! :D

ok merci

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non swap c'est un changement de moteur, serieux quel idée de faire des frais sur ce moteur, revend la megane et offre toi une 2L16s 150ch, ca te coutera pas plus chère mais au moins t'es sur d'avoir les chevaux.

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Invité §Cup874QM

Pas sur de pouvoir la revendre, et pas de budget pour un 2.0 16s; je prefere preparer mon 90cv, car je peux me debrouiller avec mes mains pour pas cher, j aimerai que ca marche un peu plus je veux pas avoir 200cv, je sais que c est pas possible, juste que ca marche un peu plus.

Par contre il est possible de mettre le 2.0 16s a la place du 90cv

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Invité §Cup874QM

Je recherche pas la puissance d un 2.0 mais juste un peu plus de puissance. je vous tiendrai au courant au fur et a mesure des modifs. je posterai des photos aussi merci de tes reponces c est cool :D:D

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La question que je me pose c est comment l alleger?

 

 

Virer:

- la banquette

- ceinture

- plage arrière

- moquette

- roue de secours

- moteur de vitres électriques avant+système de glissières (rendre les vitres fixes)

- virer les sièges avant et les remplacer par des baquets

- la clim

- déblaxonage

- retrait de l'isolant au sol

 

Après tu peux aller encore plus hard

- capot en carbone

- tôle de portières retirée

- tableau de bord retiré

 

etc etc :D

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Invité §Cup874QM

Merci Punto01 pour tes explications mais j aimerai alleger la voiture et rouler tous les jours avec :D c est la que ca devient plus compliqué

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oui enfin de tes main c'est une chose, mais tu gagneras jamais plus de 10ch donc investir du temps et de l'argent pour ca franchement c'est inutile, au mieux en decatalisant et en faisant 2/3 modif du gagnera 5ch et en vidant a fond, aller 20KG pour être généreux, bref rien qui donnera une nouvelle jeunesse a ta voiture, au mieux tu sentira les même perf entre un reservoir d'essence vide et un avec les 55L dedans, pour ainsi dire rien ... laisse la dans son jus , une fois bien prope tu la revend, tu met 500/700 euros de plus et tu t'offre une megane avec le 2l ou le 2L16S qui n'aura besoin d'aucune modif pour te convenir.

 

c'est un fait, sur une athmo gagner des chevaux c'est juste pas possible sans mettre un gros billet pour chaque cheval supplémentaire, surtout que la 2L16, pour l'avoir posseder pendant 3 ans c'est juste un pur bonheur, c'est très souple, ca se conduit tranquillement si on veut et dès qu'on a envie ca envoie sévère, un compromis presque idéale quand madame doit conduire la voiture comparer à beaucoup d'autres sportives.

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Invité §Cup874QM

Merci pit56, je pense que je vais au moins essayer en changeant les aac, et de toute facon c est une voiture que je ne garderai que 1 an car j ai en projet l achat d une megane 2 rs. ca me suffira bien le temps d economiser lol.gif.19230dd6eff0c5f3ef79d2664e223667.gif je cherchais juste a gagner un peu mais si on peut pas tant pis, je ferais la base ( ligne, decata, admission et aac) et on fera comme ca en attendant merci les gars

Je poste des photos des que j attaque , normalement la semaine prochaine, enfin si ca vous interesse ;)

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Invité §bob768YF

A ta place, je ne ferait rien dessus. Avec l'argent non dépensée, tu auras ta RS plus tôt, ou elle aura 15.000 bornes de moins. IL reste moins d'1 an à tenir.

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Invité §RZK243Br

A ta place, je ne ferait rien dessus. Avec l'argent non dépensée, tu auras ta RS plus tôt, ou elle aura 15.000 bornes de moins. IL reste moins d'1 an à tenir.

 

 

 

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