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[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Messages recommandés

Invité §did470je

Quand on va à la montagne on croise une multitude de pendant 4X4: c'est qu'il y a une demande de petits véhicules 4 roues motrices, pas trop chers!

 

Maintenant quand on dit "ça ne se vend pas, regardez les stat, donc on ne fait pas", c'est vraiment prendre les clients pour des imbéciles, car une stat on lui fait dire ce qu'on veut!

 

Quand dans une gamme le 4X4 est réservé à une seule motorisation, la plus chère, et que cette dernière n'est dispo qu'en 4 roue motrices, c'est une malhonnêteté intellectuelle que de vouloir faire des stat !

 

C'est comme le TO, quelle est la justification pour ne pas en proposer ?

 

 

La justification de pas de 4X4 c'est la plateforme qui est celle de la Clio et donc pas 4X4.

Tu ne vas pas investir pour une PF spécifique pour 5% des volumes.

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Merci, tout à fait d'accord avec toi ;)

Pour les septiques, concernant les ventes de 4X4, un petit article sur l'Opel Mokka......................et je répète, pour Renault et Peugeot, il faut voir plus loin que le marché français!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Tu me rappelles où est construit le mokka. Et sous quelle autres marques et marchés il sera vendu. Tu verras que cela aide un peu à voir plus grand. Je préfère que le captur soit fabriqué en Europe sans 4*4 qu'en corée avec. Avec la crise ils ne peuvent pas se permettre de prendre trop de risque.

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Invité §tec550GK

 

Pour les septiques, concernant les ventes de 4X4, un petit article sur l'Opel Mokka......................et je répète, pour Renault et Peugeot, il faut voir plus loin que le marché français!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Demande particulièrement élevée en Allemagne, Russie, Royaume Uni, Italie et France

Le succès du nouveau SUV reflète l’accueil positif des médias

 

La demande pour le Mokka est particulièrement soutenue en Europe, et le nouveau SUV d’Opel ne cesse d’enregistrer des records de prises de commande. Après seulement quelques mois, ce sont au total plus de 80.000 commandes qui ont aujourd’hui été reçues de toute l’Europe. L’association réussie d’un design attrayant, de technologies novatrices et d’équipements venus en droite ligne des segments supérieurs, tout comme son comportement dynamique, explique le grand succès que rencontre le Mokka. Cette polyvalence est particulièrement appréciée par la clientèle en Allemagne, en Russie, au Royaume-Uni, en Italie et en France. A elle seule la France représente plus de 10% du volume d’ordres européen. Les analyses de marché prévoient que plus de deux-tiers des Mokka diffusés en Europe seront vendus dans les pays cités ci-dessus. La version qui rencontre actuellement le plus de succès en Europe est le haut de gamme Cosmo équipé du 1,4 litre Turbo ecoFLEX de 103 kW/140 ch avec transmission intégrale.

 

« Notre séduisante nouveauté est en route pour devenir l’un des bestsellers de la catégorie des SUV compacts, le segment automobile à la plus forte croissance en Europe, » note Duncan Aldred, Acting Vice President Sales, Marketing and Aftersales pour Opel/Vauxhall. « Cette forte croissance est due au fait que, grâce à ses qualités pratiques, le Mokka offre ce que promet son design musclé. le Mokka remplit clairement son potentiel de conquête client. »

 

Son succès phénoménal auprès de la clientèle fait écho à l’accueil extrêmement positif des médias depuis sa présentation et ses premiers essais. Mokka a remporté de nombreux comparatifs comme ceux menés par auto motor und sport et AutoStraßenverkehr. La liste des papiers élogieux continue avec trois succès croisés : la version à transmission intégrale est arrivée en tête dans un important test hivernal mené par Auto Bild. Dans un comparatif confort, Auto Bild a encore une fois désigné le Mokka comme le plus confortable de neuf voitures. L’Opel Mokka s’est aussi distingué en affichant les standards les plus élevés lors d’un comparatif de sièges mené par auto motor und sport.

 

Les clients optent pour le Mokka de manière délibérée, en préférant un SUV compact à un SUV de taille plus importante. Ils veulent une voiture qui ait de l’allure en ville et sur la route, et qui se montre tout aussi adaptée aux loisirs qu’aux besoins quotidiens. Les études de marché montrent que le client Mokka est d’âge moyen et mène une vie très active. Ce client est également très technophile, et les systèmes d’aide à la conduite exclusifs à Opel proposés sur le Mokka, tout comme ses équipements de sécurité et de confort, sont particulièrement importants à ses yeux.

 

 

Opel Mokka : un petit SUV qui fait grosse impression

 

Long de 4,28 mètres, le Mokka offre un espace généreux pour cinq occupants.

 

Avec Mokka, Opel inaugure sur le segment des SUV plusieurs équipements comme :

 

-le système d’éclairage adaptatif AFL+,

-les sièges ergonomiques certifiés par AGR,

-le système de porte-vélos FlexFix intégré (de deuxième génération capable de transporter jusqu’à trois vélos sur le SUV

compact).

-Le Mokka dispose aussi de nombreuses technologies qui améliorent le confort et la sécurité comme :

-le contrôle de trajectoire électronique ESPPlus avec aide au démarrage en côte Hill Start Assist,

-le contrôle de progression en descente Hill Descent Control,

- la deuxième génération de caméra frontale Opel Eye, équipée de l’avertisseur de collision avant Forward Collision Alert, de la

reconnaissance des panneaux routiers Traffic Sign Recognition ainsi que de l’avertisseur de changement de voie intempestif

Lane Departure Warning.

 

 

Quel est la source :??: ?

 

Ca fait très communiqué de presse d'Opel tout ça ....ange.gif.00a529b078daf59a913e133e50d08da7.gif

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Invité §gil018hR

 

Tu me rappelles où est construit le mokka. Et sous quelle autre marque et marché il sera vendu. Tu verras que cela aide un peu à voir plus grand. Je préfère que le captur soit fabriqué en Europe sans 4*4 qu'en corée avec. Avec la crise ils peuvent pas se permettre trop de risque

 

 

Le Mokka ? lol, construit en Corée du Sud. Le Captur fabriqué en Espagne jap.gif.f60551c0ec82e07ba2a7737b12ed0013.gif

 

CQFD

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Invité §gil018hR

 

Quel est la source :??: ?

 

Ca fait très communiqué de presse d'Opel tout ça ....ange.gif.7edf2ba7f4ca7c5545a409853edfd18f.gif

 

oui du publi-rédactionnel Opel je pense. jap.gif.8c6debb1978662c063a2bedb2bd60472.gif

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Le Mokka ? lol, construit en Corée du Sud. Le Captur fabriqué en Espagne jap.gif.acc818aad0c470f2383e47a357006efe.gif

 

CQFD

Et en chine!!

 

Il est vendu sur les marchés asiatique, américain et européen. Je pense qu'ils peuvent se permettre un 4*4 avec des coûts réduits et un marché étendu.

 

Comme je l'ai dis. Je préfère avoir une renault à une samsung.

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Invité §gil018hR

Et en chine!!

 

Il est vendu sur les marchés asiatique, américain et européen. Je pense qu'ils peuvent se permettre un 4*4 avec des coûts réduits et un marché étendu.

 

Comme je l'ai dis. Je préfère avoir une renault à une samsung.

 

 

ah oui en Chine aussi !

 

Moi j'essaie de privilégier les voitures construites en Europe jap.gif.48b5b671066f552f000c3aa75ffce708.gif (Mercedes Classe C, fabriquée en Allemagne)

 

soutenons l'Euro, pas le Yen jap.gif.48b5b671066f552f000c3aa75ffce708.gif

jap.gif.b1dc5bbdfedb8ec7e89197a7a0dfaeed.gif

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Invité §gil018hR

 

Tu me rappelles où est construit le mokka. Et sous quelle autres marques et marchés il sera vendu. Tu verras que cela aide un peu à voir plus grand. Je préfère que le captur soit fabriqué en Europe sans 4*4 qu'en corée avec. Avec la crise ils ne peuvent pas se permettre de prendre trop de risque.

 

Il sera vendu sous la marque CHEVROLET modèle TRAXX, il y a d'autres marques de prévues pour ce modèle ? ange.gif.79b32d45c9cb7bef02a04fc862086d81.gif

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Invité §car856pI

Si je comprends bien le communiqué c'est bien de l'Europe qu'ils parlent ,et ce Mokka cartonne en essence et surtout 4 roues motrices !!A mon avis Renault c'est planté dans son analyse de 5 % !!Et puis le Captur ,ll avait été dit qu'il était fait sur la plateforme du Juke!!

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Invité §tec031zv

... ce Mokka cartonne en essence et surtout 4 roues motrices !!A mon avis Renault c'est planté dans son analyse de 5 % !!

 

 

 

 

Votre analyse des chiffres de vente du Mokka en essence/4x4 ne tient pas compte d’un point essentiel :

Une seule version essence est disponible, le 1.4 Turbo 140 ch 4X4 Start & Stop , Manuelle 6 rapports 4X4 - 149 g CO2/km... - 1505 kg...

Sachez que la consommation moyenne réelle de ce petit SUV 4x4 dépasse les 9 litres aux cent…

(Source : Essai réalisé par 4x4 Magazine en janvier 2013 : consommation réelle relevée : 9,3 l/100)

Les premiers clients ne disposaient que de chiffres fictifs et faux en terme de consommation... une vraie "mauvaise affaire"...

Il est donc très vraisemblable que l’enthousiasme initial de la clientèle pour ce séduisant véhicule retombe assez vite, les premiers pleins pondèreront le « coup de foudre » !

 

Un atout majeur pour le Captur : Il sera vraisemblablement choisi par nombre de ménages en second véhicule, celui de nos représentantes du « sexe faible »… qui ont pour caractéristique de se montrer dans bien des domaines au moins aussi pragmatiques que les hommes, et qui accordent une priorité au confort de conduite. Et là le Captur peut faire fort avec une boite auto double-embrayage remarquable, l’EDC !

Les rivaux du Captur (à l’exception de ceux du groupe VAG - dont la DSG présente de sérieux problèmes évoqués ci-dessous) n’offrent pas un tel équipement, et c’est un handicap !

 

La boîte robotisée équipant des véhicules de la gamme commerciale est née avec un simple embrayage : BMW, avec l'aide de Siemens, fut en effet le premier constructeur à commercialiser cette technologie sur la M3 «séquentielle», dès 1997.

Utilisée initialement pour des véhicules de compétition, la DSG (direct shift gearbox, boîte à prise directe), la boîte deux en un, a été conçue par Borg & Beck, cette solution date de 1980, quand Porsche équipait la 962 C de la boîte PDM.

En 1985, l'Audi Quattro de Walter Rohrl puis l'Audi S1 furent à leur tour dotées de la technique de la boîte DSG à double débrayage, assurant un passage des rapports sous charge. Magneti Marelli, une filiale du groupe Fiat, a équipé une Formule 1, la Ferrari 640, d’une boite robotisée dès 1986.

 

Le principe de la boîte robotisée est simple: remplacer la traditionnelle commande, à tringles ou à câbles, du système mécanique par un groupe électro-hydraulique, une sorte d'automate piloté à distance. En ajoutant un embrayage commandé électroniquement, on obtient deux modes de fonctionnement: automatique ou semi-automatique. Ce dernier est censé offrir un agrément de conduite comparable à celui d'une boîte mécanique classique, le plus souvent grâce des palettes disposées sur le volant. Comparée à une automatique traditionnelle dotée d'un convertisseur de couple, la boîte robotisée n'engendre aucune augmentation de la consommation de carburant.

 

En revanche, si elle se contente d'un simple embrayage, comme la BMP6 de PSA, elle sera affectée par de désagréables à-coups à la montée des rapports.

 

Une boite double-embrayage (un pour les rapports pairs et l’autre pour les rapports impairs, reste toujours en prise, s'affranchissant des passages au point mort responsables des à-coups. Mieux, comme la voiture se retrouve en permanence sur le rapport idéal, elle consomme peu, parfois moins qu'une boîte manuelle. Du moins, dans le cadre du cycle d'homologation.

Le temps de passage entre deux rapports est de 0"2 (impossible à réaliser avec une boîte mécanique).

 

Ainsi Renault développe-t-il désormais une boite à double embrayage (EDC), réservée initialement au moteur diesel le moins « coupleux » de sa gamme commerciale, elle équipe maintenant les « essence ».

 

La DSG7 VW équivalente dont on entend régulièrement parler en raison de bruits de mignonnerie, est la plus petite des 2 versions pour moteurs transversaux, celle dite à carter sec, sans entretien, et qui tolère 250Nm de couple maxi. Elle a été mise en circulation en 2008… et elle est produite en Chine dans l'usine de Dalian. La boîte DSG7 équipe désormais la plupart des modèles des marques du groupe VAG (Audi, Seat, Skoda et Volkswagen), son nom de code est DQ200.

http://www.cbt.com.my/2012/06/ [...] 160000-km/

Les problèmes rencontrés par la DSG DQ 200 sont graves et occultés par le groupe VW…

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/19939/dsg-7-20092010-probleme-bruit-note-interne-tpi2026097/

Seuls les clients chinois ont eu droit à un traitement correct de la part du constructeur allemand (changement des boites défectueuse, garantie de 10 ans…). Les ennuis rencontrés en Europe ne peuvent que servir la pénétration de l’EDC Renault…

 

Essai : Renault Clio IV R.S. 200 EDC (2013) / Auto News. Extraits :

« Quitte à ne proposer qu’une boîte automatique, Renault est allé au fond des choses. La transmission EDC à double embrayage et six rapports s’avère plutôt réactive et notamment bien plus prompte à rétrograder par elle-même que la DSG7 des petites GTI Volkswagen. Elle n’hésite pas non plus à tenir les rapports sans excès en mode Sport. Ergonomiquement, la boîte fait le maximum pour rallier les réfractaires à l’automatisme : de belles palettes au volant bien larges et fixées à la colonne de direction, la possibilité de descendre jusqu’à trois rapports d’un coup en une pression longue, un levier type séquentiel orienté dans le bon sens (tirer pour passer un rapport, pousser pour descendre) et un mode manuel vraiment manuel (en mode Race). »

 

NB : Désormais l’EDC est également disponible sur le TCe 120 (5,4l/100 km et 125g CO2/km) qui équipera le Captur

http://www.renault.com/fr/inno [...] 0-edc.aspx

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Invité §xsm280DN

la note est plutot salé si l'on veut un captur assé bien equipé ...

 

 

 

Comparé à une Clio 4, le captur en HDG est 1400 € ( 1750 € en comptant Bonus ) plus cher. Il y a pire.

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Invité §gil018hR

 

 

 

Votre analyse des chiffres de vente du Mokka en essence/4x4 ne tiennent pas compte d’un point essentiel :

Une seule version essence est disponible, le 1.4 Turbo 140 ch 4X4 Start & Stop , Manuelle 6 rapports 4X4 149 g CO2/km...

Sachez que la consommation moyenne réelle de ce petit SUV 4x4 dépasse les 9 litres aux cent…

(Source : Essai réalisé par 4x4 Magazine en janvier 2013 : consommation réelle relevée : 9,3 l/100)

Les premiers clients ne disposaient que de chiffres fictifs et faux en terme de consommation... une vraie "mauvaise affaire"...

Il est donc très vraisemblable que l’enthousiasme initial de la clientèle pour ce séduisant véhicule retombe assez vite, les premiers pleins pondèreront le « coup de foudre » !

 

Un atout majeur pour le Captur : Il sera vraisemblablement choisi par nombre de ménages en second véhicule, celui de nos représentantes du « sexe faible »… qui ont pour caractéristique de se montrer dans bien des domaines au moins aussi pragmatiques que les hommes, et qui accordent une priorité au confort de conduite. Et là le Captur peut faire fort avec une boite auto double-embrayage remarquable, l’EDC !

Les rivaux du Captur (à l’exception de ceux du groupe VAG - dont la DSG présente de sérieux problèmes évoqués ci-dessous) n’offrent pas un tel équipement, et c’est un handicap !

 

La boîte robotisée équipant des véhicules de la gamme commerciale est née avec un simple embrayage : BMW, avec l'aide de Siemens, fut en effet le premier constructeur à commercialiser cette technologie sur la M3 «séquentielle», dès 1997.

Utilisée initialement pour des véhicules de compétition, la DSG (direct shift gearbox, boîte à prise directe), la boîte deux en un, a été conçue par Borg & Beck, cette solution date de 1980, quand Porsche équipait la 962 C de la boîte PDM.

En 1985, l'Audi Quattro de Walter Rohrl puis l'Audi S1 furent à leur tour dotées de la technique de la boîte DSG à double débrayage, assurant un passage des rapports sous charge. Magneti Marelli, une filiale du groupe Fiat, a équipé une Formule 1, la Ferrari 640, d’une boite robotisée dès 1986.

 

Le principe de la boîte robotisée est simple: remplacer la traditionnelle commande, à tringles ou à câbles, du système mécanique par un groupe électro-hydraulique, une sorte d'automate piloté à distance. En ajoutant un embrayage commandé électroniquement, on obtient deux modes de fonctionnement: automatique ou semi-automatique. Ce dernier est censé offrir un agrément de conduite comparable à celui d'une boîte mécanique classique, le plus souvent grâce des palettes disposées sur le volant. Comparée à une automatique traditionnelle dotée d'un convertisseur de couple, la boîte robotisée n'engendre aucune augmentation de la consommation de carburant.

 

En revanche, si elle se contente d'un simple embrayage, comme la BMP6 de PSA, elle sera affectée par de désagréables à-coups à la montée des rapports.

 

Une boite double-embrayage (un pour les rapports pairs et l’autre pour les rapports impairs, reste toujours en prise, s'affranchissant des passages au point mort responsables des à-coups. Mieux, comme la voiture se retrouve en permanence sur le rapport idéal, elle consomme peu, parfois moins qu'une boîte manuelle. Du moins, dans le cadre du cycle d'homologation.

Le temps de passage entre deux rapports est de 0"2 (impossible à réaliser avec une boîte mécanique).

 

Ainsi Renault développe-t-il désormais une boite à double embrayage (EDC), réservée initialement au moteur diesel le moins « coupleux » de sa gamme commerciale, elle équipe maintenant les « essence ».

 

La DSG7 VW équivalente dont on entend régulièrement parler en raison de bruits de mignonnerie, est la plus petite des 2 versions pour moteurs transversaux, celle dite à carter sec, sans entretien, et qui tolère 250Nm de couple maxi. Elle a été mise en circulation en 2008… et elle est produite en Chine dans l'usine de Dalian. La boîte DSG7 équipe désormais la plupart des modèles des marques du groupe VAG (Audi, Seat, Skoda et Volkswagen), son nom de code est DQ200.

http://www.cbt.com.my/2012/06/ [...] 160000-km/

Les problèmes rencontrés par la DSG DQ 200 sont graves et occultés par le groupe VW…

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/19939/dsg-7-20092010-probleme-bruit-note-interne-tpi2026097/

Seuls les clients chinois ont eu droit à un traitement correct de la part du constructeur allemand (changement des boites défectueuse, garantie de 10 ans…). Les ennuis rencontrés en Europe ne peuvent que servir la pénétration de l’EDC Renault…

 

Essai : Renault Clio IV R.S. 200 EDC (2013) / Auto News. Extraits :

« Quitte à ne proposer qu’une boîte automatique, Renault est allé au fond des choses. La transmission EDC à double embrayage et six rapports s’avère plutôt réactive et notamment bien plus prompte à rétrograder par elle-même que la DSG7 des petites GTI Volkswagen. Elle n’hésite pas non plus à tenir les rapports sans excès en mode Sport. Ergonomiquement, la boîte fait le maximum pour rallier les réfractaires à l’automatisme : de belles palettes au volant bien larges et fixées à la colonne de direction, la possibilité de descendre jusqu’à trois rapports d’un coup en une pression longue, un levier type séquentiel orienté dans le bon sens (tirer pour passer un rapport, pousser pour descendre) et un mode manuel vraiment manuel (en mode Race). »

 

NB : Désormais l’EDC est également disponible sur le TCe 120 (5,4l/100 km et 125g CO2/km) qui équipera le Captur

http://www.renault.com/fr/inno [...] 0-edc.aspx

 

 

merci pour les précisions technokra jap.gif.f828f5dd72b37a5282c26538e6e420dd.gif

 

moi je me verrais bien avec le TCE 120 EDC en finition INTENS. ange.gif.0c412e37812d8a18b0b752931a9f73d9.giflove.gif.b9d951230e353e8ab3d28e86660fba19.gif

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Invité §gil018hR

et d'après ce que j'ai lu (à confirmer), la boîte EDC c'est du 100 % RENAULT ou GETRAG a aidé à la conception de la boîte EDC ? ange.gif.ce79d4f9e2ec4ede50479190e10d0f9d.gif

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Invité §gil018hR

CAPTUR.gif

 

merci pour les prix et les finitions, super love.gif.e6eb59e91d71aafe973cc809cc58fed8.gif

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Comparé à une Clio 4, le captur en HDG est 1400 € ( 1750 € en comptant Bonus ) plus cher. Il y a pire.

 

 

ok !

la clio 4 est tres chere

mettre plus de 15000E dans une clio c'est fou quand meme.

J'attends de la voir chez un mandataire, voir si grosse difference avec concession

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Invité §tec031zv

La boite EDC a été conçue par Getrag qui la fabrique pour Renault

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 92727.html

 

Je dispose de deux véhicules l'un du groupe VAG, doté de la DSG, l'autre Renault, doté de l'EDC. Le paramétrage de l'EDC est meilleur selon moi que celui de la DSG qui a une tendance au sous-régime (course à la baisse des émissions de CO2...). Ma femme se régale avec les deux voitures et préfère la Renault avec laquelle nous avons fait plus de 40000 km en un an, avec un confort de conduite remarquable.

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Invité §gil018hR

la note est plutot salé si l'on veut un captur assé bien equipé ...

 

 

Je ne trouve pas plus salé ou sucré qu'une autre.

 

En effet, si tu veux une Peugeot 2008 Féline titane, BVM 5 elle est à 21700 euros quand le Captur Intens TCE 120 EDC est à 21200 euros.

 

Conclusion : le Captur est moins cher globalement que la 2008 jap.gif.216de6dbbd011e93011f35cb842f56c2.gif

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Invité §tec031zv

Et l'EDC vaut 1200 €!!! (50% de moins que la DSG)!!!

 

Pas de comparaison possible donc entre les produits Peugeot et Renault si on tient compte de la mécanique/transmission dont sont dotés respectivement la 2008 et le Captur!

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Invité §gil018hR

La boite EDC a été conçue par Getrag qui la fabrique pour Renault

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 92727.html

 

Je dispose de deux véhicules l'un du groupe VAG, doté de la DSG, l'autre Renault, doté de l'EDC. Le paramétrage de l'EDC est meilleur selon moi que celui de la DSG qui a une tendance au sous-régime (course à la baisse des émissions de CO2...). Ma femme se régale avec les deux voitures et préfère la Renault avec laquelle nous avons fait plus de 40000 km en un an, avec un confort de conduite remarquable.

 

 

oui c'est bien ce que pensais conçue en collaboration avec Getrag et fabriquée par RENAULT. Merci jap.gif.ed1258fb484bbfe937e127031ea3ff10.gif

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Invité §gil018hR

Et l'EDC vaut 1200 €!!! (50% de moins que la DSG)!!!

 

Pas de comparaison possible donc entre les produits Peugeot et Renault si on tient compte de la mécanique/transmission dont sont dotés respectivement la 2008 et le Captur!

 

 

 

oui le prix de la boite EDC est raisonnable. Hors de question pour moi de prendre une 2008, car la BMP6 n'est qu'une boîte mécanique à assistance électronique. Je n'aime pas du tout. Contrairement à l'EDC qui est une véritable boîte à double embrayage. jap.gif.12f7a6aa1df78c918510f25702128e1d.gif

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Invité §gil018hR

Je trouve ça correct. jap.gif.7b7d789b0c4ad2419a8364170c9aacb0.gif

 

moi aussi. Cà me convient jap.gif.7b7d789b0c4ad2419a8364170c9aacb0.gif

jap.gif.254f0290e9825b0622f8cb5c4de5d1d1.gif

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Invité §gil018hR

 

ok !

la clio 4 est tres chere

mettre plus de 15000E dans une clio c'est fou quand meme.

J'attends de la voir chez un mandataire, voir si grosse difference avec concession

 

 

et que dire de la 208 :

Pour une 208 5 portes version féline, HDI 115 avec peinture métal : 22940 €

 

fin du H.S.

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Invité §gil018hR

ok !

je parlais pas forcement que pour la clio mais de façon general sur les voitures de ce type

 

ah oui d'accord. jap.gif.08d5523f3ebd7e13d253ed042e2d9f68.gif

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c'est la ou l'on vois que les 15500E pour 2008 ou captur sont vraiment trompeur et qu'il s'agit du modele le plus bas de gamme avec moteur limite dangereux (trop peu puissant je veux dire)

car le modele juste apres prends direct +2000E

 

la beauté de la com dans tt sa splendeur

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Invité §bib743Kx

Et l'EDC vaut 1200 €!!! (50% de moins que la DSG)!!!

 

Pas de comparaison possible donc entre les produits Peugeot et Renault si on tient compte de la mécanique/transmission dont sont dotés respectivement la 2008 et le Captur!

 

 

L'EDC vaut désormais 1400€ (voir la différence entre les DCI90). Peut être que les palettes au volant expliquent cette différence.

Par contre, je suis déçu, déjà l'association EDC et DCi n'est toujours pas prête, ensuite seul le 90 est proposé ...

Juste pour comparaison, pour le même prix que la Renault Captur Intens DCI, le chevrolet Trax est disponible avec un moteur de 130 Ch (9.6s le 0-100). Il est plus grand (356L de coffre), plus performant, il lui manque juste le démarrage sans clé (mais il a le rétroviseur electrochromatique). Par contre, il est construit en Corée du Sud ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

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