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Renault

Probleme demarrage mascott 2,8 DCI 130


Invité §leb748xD
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Invité §leb748xD

Bonjour, je viens vers vous parceque j'ai un gros problème de démarrage sur un Renault Mascott 2,8 DCI 130..

Il ne démarre que avec du Start Pilot, mais une fois démarré, il tourne sans soucis, pas de bruits bizard..par contre il faut du Start Pilot..

J'ai vérifié l'anti-démarrage, ok, le capteur pmh, ok, le capteur de phase, ok, j'ai mis la valise diag, et en faisant un test démarrage, la pression rampe monte jusqu'à 100 bar, par plus, donc forcement ca me dit que il y a un probleme de pression rampe..

Je pensais au régulateur de pression situé au bout de la pompe hp, il y a t'il un moyen pour le controler?

Sur d'autres forum on parle pas mal de controler le retour injecteur pour voir si ceux ci sont pas HS, mais ca ne tournerai pas bien meme une fois démarrer au start pilot je pense, non? hors c'est pas le cas

Merci de votre aide

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Invité §TP4030SD

Bonjour

 

j ai apparement le meme soucis sur un mascott 130dci ;apres pas mal de recherches le probleme reste idem

 

Avez vous trouvé une solution pour le votre ???

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Invité §TP4030SD

Hello,

 

Vas faire contrôler le débit de retour des injecteurs si tu as aussi que 100 bar de pression au démarrage

 

 

Bonjour

 

je suis allé chez renault trucks ; ils ont fait le test ; apprement c'est ok !

perso en diesel ; j'y connais pas grand chose mais au début pour eux les injecteurs avaient un probleme ! puis apres non ;alors bizarre !

pour le test ils ont mis les retours dans un bac ; en tirant sur le demarreur ca coulait a max puis des que le moteur demarrait ca s 'arretait et pour eux 4 injecteurs hs leur parraissait surprenant !

au niveau de la valise pression de rampe a environ 100 bar et a un moment elle monte et le moteur demarre (sur un essai de demarrage on a eu :mauvais degré vilo ) ;j'ai demonté le capteur PMH ; tres sale ;nettoyé et remontage ; toujours idem

pour info le 130 dci a 240 000 kms et voila ou j'en suis

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Hello,

 

Merci pour le retour

 

Difficile à distance de cerner le prob, mais j'ai déjà eu des cas avec 2 et même 3 injecteurs hs, alors pourquoi pas 4 ?

 

Quand ça coule un max au démarreur, il est impossible pour la pompe de fournir la pression nécessaire au démarrage correct à froid, il faut au moins 250 voir 300 bars au régime de 180 t /min environ...

 

Si il n'y a pas d'écart de pression de rail (sur la valise il y a une valeur de pression mesuré-réelle, une valeur cible à atteindre et une valeur d'écart-différence ou manque de pression) en roulage à pleine charge, je pense que les injecteurs sont en cause

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Invité §TP4030SD

Hello,

 

Merci pour le retour

 

Difficile à distance de cerner le prob, mais j'ai déjà eu des cas avec 2 et même 3 injecteurs hs, alors pourquoi pas 4 ?

 

Quand ça coule un max au démarreur, il est impossible pour la pompe de fournir la pression nécessaire au démarrage correct à froid, il faut au moins 250 voir 300 bars au régime de 180 t /min environ...

 

Si il n'y a pas d'écart de pression de rail (sur la valise il y a une valeur de pression mesuré-réelle, une valeur cible à atteindre et une valeur d'écart-différence ou manque de pression) en roulage à pleine charge, je pense que les injecteurs sont en cause

 

est il normal que ca coule au retour tant que le camion n a pas demarré ??

 

les injecteurs peuvent etre refait ou faut il en mettre des neufs ?

Cela fait 6 mois que je l'ai ;ce camion demarre bien a froid mais c'est les remises en route apres qui sont difficiles

Aujourdui il a bien demarré a froid ; laissé tourné 2 min , redémarré nickel puis apres reesai de demarrage 30 min plus tard et la impossible !

je reesai demain pour voir

 

Merci de vos reponses

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Invité §ziz770Ls

bonsoir post qui date de 2012 y aurait t'il encore des personne présente sur se forum pour m'aider avec mon problème de démarrage? je suis nouveau sur le forum je ne sais pas trop ou faut t'il que j'aille pour avoir de l'aide

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Invité §Th4666Hs

Bonjour je sais que ça date de 2012

Mai ben des fois on sait jamais

j'ai le même problème depuis cette date avez-vous trouvé la solution

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Invité §Fab623iy

Bonjour a tous

J' ai un soucis avec mascotte 2l8 130 dci 2003 ou 2004.

Démarré mal a froid

Je roule a 90 et lâche accélérateur ,il se coupe et se remet en route vers 60 km/h

Voyant service reste allumée et voyant avec petit bonhomme .

J' ai changer la bougie de préchauffage et capteur de pression de common rail et toujours pareil .

A chaud démarre bien .

4 injecteur changer aussi.

Si quelqu'un a la solution

Merci a tous.

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Invité Vodka

Bonjour à tous j’ai eu le même souci que vous j’ai du changer le calculateur avec le faisceau pour que tout redevienne normal si ça peu toujours aider quelqu’un 

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