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Clio

panne clio 2


Invité §dap556pE

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Invité §dap556pE

bonsoir à tous

j'en appelle a votre savoir..

j'ai une clio2 qui, depuis quelques temps est en "panne".

le voyant de panne s'est allumé, et depuis, la voiture est bloquée à 2000t/m. elle roule toujours, mais je ne peux plus m'en servir (trop de dénivelé chez moi)

bref, en allant chez le garagiste, on m'annonce 3000euros de réparations.. j'ai cette voiture depuis moins d'un an, elle a 130000 au compteur et les réparations sont presque aussi chères que la voiture; je suis donc très embêtée.

pensez vous qu'il soit possible que la facture ait été "gonflée"? y a t il un moyen, en achetant des pièces d'occasion par exemple, de payer moins cher?

merci par avance

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Invité §mal844YN

ça aide plus si tu nous disais la motorisation essence diesel ? tout part de la

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Invité §max335WK

Ph 1 ou Ph 2 ? Diesel 1.9L ou DCI 65 ou 80 ? (c'est marqué) sur le coté si c'est une phase 2 elle a le logo renault sur le bouton du coffre

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Invité §lao257JK

Bonjour, après tous ces renseignement on pourra t'aider.

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Invité §dap556pE

ce n'est pas une dci mais dti 1,9

je pense que c'est une phase 2 car il y a bien le logo sur le bouton du coffre

voici grosso modo ce qui est sur mon devis...

 

injecteur es 193,86€HT

rondelle réglage 1,66€HT

tuyau crbt pompe 52,06€HT

pompe inject 1098,12€HT

vieille matière +154,50 / veille matière -154,5 (??)

kits courroie axs 100€HT

couroie + poulie 11,24€HT

galet tendeur 89,13€HT

galet enrouleur 85,70€HT

-

calage pompe a carburant hte pression 123,62€HT

repose pompe a carburant hte pression 208,60€HT

ctrl foncitonnel calculateurs 23,18€HT

ctrl bornier ensemble injection 38,63€HT

essai véhicule 35,54€HT

apprentissage véhicule 15,45€HT

recherche de panne 196,60€HT

RT distrib 106,60€HT

RT injecteur instrumenté 49,75€HT

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Invité §cur042tX

Bonjour, en clair ton mécano ne sait pas d'où ça vient et veux tout te changer voir des pièces qui n'ont rien à voir avec ton problème. Ca peut venir d'un ou plusieurs injecteurs, de ta pédale d'accélération (électronique je crois sur ces véhicule et problème très fréquent), de ta pompe injection...

Et sinon ça te le fait tout le temps ce problème, à chaud comme à froid?

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Ce que je comprends pas c'est que, il te change quasiment tout mais n'a pas commencé par un passage à la valise magique vu que t'as un code erreur ?

 

Quand au devis......t'en aurais pour moins cher à changer le moteur qu'à payer ton charlatan siffle.gif.590bcadb080fbc0e1d247703f233de25.gif

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Invité §cur042tX

Même avec la valise ils ne voient jamais rien chez Renault! Les système électronique sont très loin d'être efficace et je ne parle pas du prix juste pour brancher un malheureux pc. C'est pourquoi je n'achète que des allemande maintenant ( exemple: passageala valise chez vw:15€ chez renault:90€ et on me répond quils ne sont pas sûr de trouver la panne) il faut voir si la voiture fonctionne correctement à certain moment!

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ce n'est pas une dci mais dti 1,9

je pense que c'est une phase 2 car il y a bien le logo sur le bouton du coffre

voici grosso modo ce qui est sur mon devis...

 

injecteur es 193,86€HT

rondelle réglage 1,66€HT

tuyau crbt pompe 52,06€HT

pompe inject 1098,12€HT

vieille matière +154,50 / veille matière -154,5 (??)

kits courroie axs 100€HT

couroie + poulie 11,24€HT

galet tendeur 89,13€HT

galet enrouleur 85,70€HT

-

calage pompe a carburant hte pression 123,62€HT

repose pompe a carburant hte pression 208,60€HT

ctrl foncitonnel calculateurs 23,18€HT

ctrl bornier ensemble injection 38,63€HT

essai véhicule 35,54€HT

apprentissage véhicule 15,45€HT

recherche de panne 196,60€HT

RT distrib 106,60€HT

RT injecteur instrumenté 49,75€HT

Bonjour ,je pense qu'il s'agit d'un problème de pompe Haute pression (1098 euros)qui se détériore et entraîne de la limaille dans tout le circuit.

problème récurent sur ces moteurs pour ne pas prendre de risques il faut changer le système d'injection et même certains garages changent

le réservoir.Le problème est que si il reste de la limaille ça peut tout endommager.Le prix est très élevé.D'ailleurs on voit souvent des clio à vendre avec cette panne ,à cause du prix

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Invité §dap556pE

bonjour, merci pour vos réponses

le problème est toujours la, a chaud comme a froid. il y a des moments ou les voyants s'éteignent et ou la voiture "revit" mais ça ne dure guère plus longtemps qu'une ou deux secondes et c'est assez rare.

ce qu'il s'est passé, c'est que la voiture a bien été passée a la valise mais qu'ils n'ont pas pu identifier le problème (comme l'a dit curly72)..

ma voiture a vu 4 garages et 1 dieseliste et un seul mécano a su "trouver la panne" (celui qui m'a fait le devis) mais j'ai toujours une mauvaise idée des mécano qui essaient tout le temps de m'arnaquer (dernièrement, on a essayé de me faire payer 500euros le changement d'un roulement ...)

je suis un peu désespérée. que dois je faire ? comment trouver la bonne panne si la valise ne marche pas (et sans me mettre trop dans les frais..)

j'ai un ami mécano (malheureusement pas chez renault) qui me propose de tout changer a un moindre coût (si je trouve de mon côté toutes les pièces en occasion par exemple) mais il est chez peugeot et je doute un peu qu'il soit le mieux placé pour faire ces réparations si c'est un problème propre aux clio...

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Bonjour ,je pense qu'il s'agit d'un problème de pompe Haute pression (1098 euros)qui se détériore et entraîne de la limaille dans tout le circuit.

problème récurent sur ces moteurs pour ne pas prendre de risques il faut changer le système d'injection et même certains garages changent le réservoir.Le problème est que si il reste de la limaille ça peut tout endommager.Le prix est très élevé.D'ailleurs on voit souvent des clio à vendre avec cette panne ,à cause du prix

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/boonka75.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/boonka75.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/boonka75.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/boonka75.gif

 

Tu confonds avec le DCI 65 qui a été touché par le problème de pompe haute pression Delphi qui libère effectivement de la limaille http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et franchement, Je suis prêt à payer une grosse fortune pour que quelqu'un me montre ou se trouve la pompe haute pression........................vu que le DTI est un moteur à injection directe donc pompe à injection basique + injecteur normaux http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/omana.gif

 

Ce qui est marrant c'est que, à supposer qu'en suivant ta théorie,il facture le changement de la pompe haute pression mais ne change qu'un injecteur.

Et le nettoyage du circuit complet de gazoil + le changement du filtre à gazoil ou encore la vérif/nettoyage des autres injecteurs, c'est gratuit ? :??:

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Invité §dap556pE

je crois que je vais vite oublier ce garagiste surtout si mon modèle de voiture comme tu le dis n'a pas de pompe haute pression et qu'il veut m'en faire payer une http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3quattros-line.gif

ça m'a étonnée aussi qu'il ne facture qu'un seul injecteur.

soit c'est un charlatan, soit il n'y connait vraiment rien et je ferai mieux de prendre mes jambes a mon cou !

donc au niveau des DCI j'imagine que si la panne a été reconnue par renault les clio ayant ce problème peuvent se faire rembourser les réparations ?

qui mieux que renault peut ne pas réparer votre renault ???

ça me désespère cette histoire je crois que je vais m'en débarrasser rapidement et faire une croix définitive sur les véhicule renault...

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Invité §dap556pE

une dernière question rapide : combien peut se vendre un véhicule avec cette panne ?

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Invité §cli731Pl

Bonjour

j'ai également une clio 2 dti 1.9d (version RXE)

apres 215 000km j'ai un peu d'historique que je peu partager

est ce ton moteur?

 

pour les pb d'injection c clair renault ne sait pas et ne peut pas faire le diag avec la valise.

faut remonter les manches et chercher un peu (moi je les baisse sinon les bras sont trop sales...)

1-changer : filtres à air, filtre à gazoil (vérifie les pti joint dans les tuyau=prise d'air)

2-vidange tout les 10000 ,10w40 (ma didine prefere shell à ELF) + filtre a huile (purflux 3 (1.5bar, ca bourre moin la pompe a huile)

3-démontage vanne ou electrovanne et nettoyage,

4- un pti flacon nettoyant injecteur dans le reservoir (kerozene)

cout: 80€ par an qd tu le fait toi meme.

ca resoud 99% des problème de démarrage et pb acceleration

 

le turbo c'est du costaud, il se décrasse à 4000 tr, vérifie le pti tuyau diametre 8mm derriere le support EGR relié au turbo

Changer de station si necessaire (carburant pas radio)

et ne pas faire le plein qd le camion rempli la cuve de la station....

 

si ton garagiste ne ta pas proposé ca ou si ca n'as jamais été fait, change s'en.

ya meme pas le debitmetre dans ton devis...il faut le vérifier.

 

faudrait ptet que j'ouvre un autre post

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Invité §cur042tX

Si elle fonctionne parfois (même quelques secondes), je verrrais plus la pompe à injection ou peut être un ou des injectecteurs, si d'autres pièces sont en cause ton moteur ne démarrait pas. Profite en aussi pour nettoyer ton débimètre et ton capteur papillon avant de changer des pièces. je pense que ton problème sera réglé après.

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BJR je suis egalement propriétaire d une clio 2 1l9d rte me semble t il de 255000km annee 2000 qui a comme une sorte de probleme de regulation de ralentis elle ce mets a mal tourner faire des accoups et fumer toussoter a l arret au feux a bas regime puis en une dizaine de seconde ce regule et tourne normalement au ralentis une fois partis ca ne le fait plus je pense changer de filtre a gazole et nettoyer la zone de l aimant de mon electro accelerateur sur la pompe a injection me faut il un outillage specifique ? l avis d un pro pour m eclaircire serait fort bienvenu merci

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Invité §dap556pE

bonjour clioman et merci pour ta réponse

filtres a air, à gazoil ont été changés récemment déjà ainsi que la vanne (si c'est egr dont tu parles)

je vais essayer le flacon nettoyant pour injecteur et faire la vidange, on verra bien..

en effet, quand j'arrive a passer les 3000tr la voiture reprend tout son jus (mais il faut soit conduire comme un fou soit rouler dans une sacrée descente..)

je ne sais pas changer de station par contre, je ne sais pas ce que c'est.

je vais essayer toutes vos solutions, y compris nettoyer le débimètre et le capteur papillon, si rien ne marche je verrai pour changer les injecteurs puis la pompe.

à suivre..!

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Invité §cli731Pl

salut

 

le debitmetre faut pas y toucher, si il est hs autant en changer, t'auras meme plus de puissance apres.

c'est ce que j'ai fait cette semaine.... mais maintenant je suis comme guillaume56270

j'ai des trous a l'acceleration

du coup je roule debitmetre debranché

témoin "defaut injection" allumé, le moteur est en mode degradé

snif que faire , l'electrovanne est nettoyée.

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Invité §cur042tX

En général le débitmètre est juste à nettoyer dans 90% des cas et il refonctionne impec après surtout quand le moteur est équipé d'une vanne egr. Tu as le choix 0€ (au pire le prix d'un chiffon et/ou d'un produit) ou 300€ voir plus.

Sinon j'ai oublié mais le problème peux venir surement aussi de ta sonde lambda. Ca arrive parfois même à un faible kilométrage comme le tiens.

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Invité §cli731Pl

je me demande s'il ne faut pas passer a la valise apres le changement de debitmetre

certain garagiste modifie des valeurs pour adapter au vehicule.

a moin qu'il est un moyen (sans valise) de réapprendre les valeurs max des éléménts changé (egr..debitmetre...)

 

sur cette version clio , je ne crois pas que ce soit possible sans valise.

 

a+

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Invité §cur042tX

normalement non connaissant Renault et leur système très loin d'être poussé et sur ce vieux moteur mais on ne sait jamais. Un débitmètre n'est qu'un vulgaire potentiomètre, les vieux n'avait que 4 positions mais les nouveaux sont plus précis et possèdent beaucoup plus de positions. Après les données sont dans le calculateur, donc si tu débranche ton débitmètre et tu en rebranche un autre ça ne fait rien.

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Invité §cli731Pl

en fait c'est une tension qui varie lineairement de 0.6V à 3V ou plus ,

Ce ne sont pas des positions ou des valeurs fixes qui en sortent

par contre le calculateur traite par palier, et mon garagiste m'avait parler d'un coefficient modifiable sur la cartographie.(dans certaine limite)

donc j'avoue c pas tres clair, et comme les docs des debitmetre ne sont pas accesible, on ne sait pas trop les tester sur table.

 

Dans mon cas j'en ai remis un mais qui n'as sans doute pas les meme caracteristique malgré l'argument commerciale "adaptable" a ne pas confondre avec "compatible".

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Invité §cur042tX

Ok donc c'est quand même des débimètre récent par contre c'est pas plutôt une valeur d'impédance que d'une tension?

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Invité §cli731Pl

c'est bien une impedance qui varie en fonction du debit (c'est le capteur en lui meme)

mais a la vue de la carte electronique dans le boitier il ya un traitement/amplification du signal

une mesure d'impedance sur la sortie débit ne suffit pas (sauf si sortie du composant completement HS)

 

certain débitmetre fournisse meme une fréquence ou un rapport cyclique qui varie en fonction du débit.

 

pour la sortie temperature une simple mesure d'impedance fonctionne

sur beaucoup de debitmetre.(c'est une simple CTN ou CTP... je sais plus )

 

dans tous les cas le debit ou temperature peuvent se controler au voltmetre moteur contact mis ou moteur allumé.

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Invité §dix285Px

Bonjour,

Je viens à la pêche aux idées pour un problème de moteur en mode dégradé (en autre) (déjà trouvé quelques idées mais si les symptômes que j'ai en plus peuvent dégrossir les solutions).

Je préviens que c'est pas moi la mécano, c'est mon père qui la regardera que dans une semaine. (Tanguy go home!)

 

Description de titine : Clio 2 1.5 dci 80 de 2004, 120 000 km

 

Maintenant le problème :

Il y a 2 semaines le voyant de contrôle des gaz d'échappement s'allume mais aucun autre symptôme

Elle a eu droit (comme prévu) à sa vidange + changement de tous les filtres (huile, air et gazoil) + nettoyage de la vanne egr (+ roulement arrière droit mais ça c'est autre chose)

La batterie a été débranché toute la nuit mais le voyant continuer à être allumé, mais toujours aucun autres symptômes

Puis sur autoroute, avec mon régulateur de vitesse à 130, perte de puissance sur une pente puis bruit du moteur

Elle peut toujours rouler à 110 km/h mais sur plat ou descente car sinon elle descent à 100. (je n'ai pas non plus insisté pour la repoussée à 130)

J'ai seulement l'impression de reconduire ma vieille super 5 à 4 vitesses : elle n'a plus de répondant mais elle monte toujours jusqu'à 30000 tours (et plus) mais pas rapidement du tout.

La consommation n'a pour l'instant pas bougé. Mais avant la vidange quand je roulais au dessus de 120 km/h elle augmentais plus que d'habitude mais plus avant le mode dégradé.

Pour le bruit moteur il me fait penser au bruit des voitures de sport et se situe du coté conducteur. Il était présent au démarrage et en roulant après le passage au mode dégradé. Puis après nettoyant injecteur le bruit n'est plus présent à l'arrêt.Pas de fumée noire pour l'instant.

Pour couronné le tout (et c'est possible que ça soit la cause) l'injecteur 1 refait du bruit. Pour info il a fait du bruit pour la première fois après un hiver ou titine avait peu rouler. Après nettoyage avec du produit pour injecteur (directement sur l'injecteur) il est reparti. C'était il y a 2 ans. N'ayant pas le matos en plus du nettoyant injecteur dans le gazoil, j'ai mis aussi du nettoyant dans le filtre à gazoil.

 

D'après lecture de sujets plus ou moins semblables je penche pour soit le fameux injecteur ou le débimètre.

 

Maintenant que j'ai fini de raconté mes problèmes, je vais croisé les doigts pour qu'elle tienne jusqu'à la semaine prochaine.

 

A bientôt pour le prochain épisode (titine va-telle mourir sur la route, entre les mains d'un mécano désespéré ou repartir pour de nombreux kilomètres)

 

Et surtout merci d'avancejap.gif

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Invité §cur042tX

Je penserais plus pour l'injecteur hs ildoit fonctionner de temps en temps. Par moment ton moteur doit tourner sur 3cylindres ce qui expliquerais le bruit de tracteur :) le débimètre hs ne causerait pas un bruit de ce genre puis tu ne perdrais pas autant de puissance.

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Invité §cli731Pl

vérifie le fil et la connectique du capteur qui part du premier injecteur, il est ptet coupée ou abimée

 

mais a 120 000km ca vaut le coup d'aller au garage, ils verront tout de suite le code defaut ou la courbe du debitmetre

 

c pas trop violent de mettre du nettoyant dans le filtre a gazoil? , c'est quand meme du kerozene qui passe directe dans la pompe a injection...

combien t'en a mis?

pour vérifier ton debitmetre

le signal debit doit etre superieur à 0.6V contact mis

puis monter à 1V moteur allumé puis monter à plus de 3V à 3000 tr/min

si tu as a peu pret ces valeurs , le debitmetre ne faira pas allumé ton voyant.

si le signal est proche de 0V a n'importe quel tr/min c'est qu'il est hs.

 

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Invité §cli731Pl

Je viens de changer mon debitmetre (mauvaise reference de la part du fournisseur au premier achat)

également l'EGR un peu cuite, c cool je remonte a 4000 tr j'ai retrouvé presque tous mes chevaux,

il me reste le turbo il me semble bloqué mais c pa évident a constaté

qqun connais? (turbo clio RXE dTi de 2001)

a+

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Invité §cur042tX

Ah Renault... Ca lui fait beaucoup de problèmes répare les et vend ta voiture ce sera peut être la meilleure solution.

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Invité §cli731Pl

en fait elle ne vaut plus deja grand chose, pourvue qu'elle fonctionne jusqu'au promo de fin d'année...

 

 

je cherche a savoir si le turbo est commandé en pression ou dépression sur ce moulin sachant que la commande de la vanne est branchée sur le conduit d'admission (donc sortie turbo), je dirais pression,

la tige ne bouge pas d'un iota a la main. donc deja je sais pas dans quel sens elle doit aller.

un coup de degrippant n'as rien donné. et j'ai lu qu'il fallait etre en charge (donc en roulant) pour la voir bougé.

si qqun connait ca m'interesse.

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Invité §dix285Px

Bonjour

 

 

Je viens dire le verdict pour titine

Plus de peur (et d'emmerdes) que de malbounce.gif

Le problème venait de la durite menant à la vanne EGR qui était cassée (et s'était donc déboitée) faisant perdre de la puissance à la voiture (ainsi que le magnifique bruit de pot d'échappement)

Pour le bruit de l'injecteur en bougeant le tuyau de retour le bruit s'est arrêté heink.gif, à surveiller surtout que le voyant ne s'est pas éteint.

Je devrait peut être passer à la valise pour effacer l'erreur. On regarde encore pour voir si quelques chose pourrait déconner mais elle tourne rond actuellement.

 

Donc en résumé titine est repartie pour de nombreux kilomètres.

 

Merci encore pour vos réponses et bonne continuation

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Invité §cur042tX

Bon bah temps mieux! un conseil pour tous sur l'EGR, si vous voulez la condamner n'hésitez pas! Vos moteurs auront moins de problèmes dans le temps.

Pour le défaut, chez certaines marques, tu peux l'effacer quand tu possède une clim auto. Sinon pas le choix c'est la valise! Sur ma safrane à l'époque, on pouvait les lire mais pas les effacer donc à voir sur les clios.

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