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Clio

claquement clio dci 65


Invité §eba113UL

Messages recommandés

Invité §eba113UL

Bonjour a tous.

 

J'ai récupéré une clio campus 1.5 dci 65cv de 2008 avec 50 000 km.

 

Mon problème est que le moteur claque a chaud comme a froid, ce claquement est proportionnel a la vitesse du moteur (pas celle du véhicule).

 

J’emmène la voiture chez Renault, ils me confirme que ma voiture fait un bruit anormal, pensent que le claquement est produit par un ou plusieurs injecteur qui serait HS mais sont incapable de le prouver.

Renault me dit qu'ils faut qu'ils échange les injecteurs un a un pour déterminer le quelle est défectueux. Cout de l’opération 700€ par injecteur.

j’emmène donc ma voiture dans un autre garage (car Renault en veulent trop cher) pour qu'il me passe mes injecteurs au banc.

 

verdict: Mes injecteurs sont en bonne état, ils étaient sale, ils ont été nettoyer et remonter sur ma voiture. Mais ma voiture claque toujours.

Les mécaniciens sont certain que le claquement est produit par un ou plusieurs injecteurs. Donc il veulent me changer les 4 injecteurs. (en attente de ma réponse)

 

 

j'ai récupéré ma voiture en attendant et j'ai effectué un test: couper le moteur en roulant (70km/h en 4eme) et le claquement est toujours présent, lorsque j'appuie sur l'embrayage le claquement disparait et quand j'embraye le claquement revient.

 

Dans la théorie lorsque je coupe le moteur le système d'injection se coupe aussi (vous m’arrêter si je me trompe) donc je peut donc éliminer les injecteurs ?

 

Sinon d’où pourrait provenir se claquement ?

 

Information sur le véhicule:

Clio Campus 1.5 dci 65cv

aujourd'hui 56 000 km

les entretiens sont a jour

la voiture a été immobiliser pendant 1 ans avant que je la récupère (environ 400km en 1 an)

 

j'aurais besoin de vos Lumières SVP

 

Merci. Ebarenne.

 

Je suis a votre disposition pour tous renseignement complémentaire.

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Invité §vin838lu

bonjour,

ce ne serait pas simplement un réglage de soupapes (culbuteurs) à faire?

les "clac-clac-clac" suivant le régime moteur viennent souvent de ça...

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Invité §eba113UL

Bonjour.

 

Déjà merci de vous intéressez a mon problème.

 

pour les culbuteurs: éventuellement je y avais pensé

pour les coussinets de bielle: je ne pense pas, il auraient déjà du casser depuis le temps (cela fait maintenant 3 mois que sa dure et j'ai fait plus de 4 000km dont 1000 d'autoroute)

 

voici le bruit que fait ma voiture si sa peut en aider certains: liens vers la vidéo

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Invité §vin838lu

je pensais que c'était plus flagrant que ça. :D

mais effectivement,on entend un bien bruit qui me fait penser aux culbuteurs.

 

ou alors éventuellemnt,la pompe à injection qui serait un peu décalée?

très peu probable à ce kilomètrage mais possible.

 

fais déjà vérifier tes culbutos...ce n'est que mon avis... ;)

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Invité §eba113UL

Bonjour.

 

J'ai ramener ma voiture au garage pour qu'il examine le moteur

 

Je vous retient au courent des que j'en sais plus.

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Essaie un nettoyant injecteur genre Injection 5 ou Wynn's dans un premier temps.

 

 

Par contre, je n'ai pas compris le coup de passer tes injecteurs sur banc ! Ca c'était vrai pour les anciens ! Les nouveaux haute pression, faut éviter de les manipuler !

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Invité §eba113UL

salut sinox.

 

nettoyant injecteur déjà essayé 3 différent (winn's, bardahl et produit fournit par renault) mais sans succès.

Car les injecteur son en bonne état.

 

Renault a récupéré des injecteurs d'une autre voiture et les a installé sur la mienne et elle claque toujours.

 

donc injecteurs hors de cause.

 

Pour le coup du banc je ne sais pas, le test a ete effectué par

"auto-distribution"

 

Pour info mes injecteurs sont de marque "denso".

 

Et pour le claquement: plus le moteur est froid plus il claque. j'ai eu l'ocasion de démarrer la voiture un matin ou il faisait pas plus de 3°c et pendant 10 minute on a l'impression de conduire un vieux diesel de 300 000 KM. après 300km d'autoroute le claquement n'est quasiment plus audible mais est encore présent. Puis au bout de 30 min de repos du moteur sa recommence a claquer a la même intensité que dans la vidéo posté dans le premier message.

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salut sinox.

 

nettoyant injecteur déjà essayé 3 différent (winn's, bardahl et produit fournit par renault) mais sans succès.

Car les injecteur son en bonne état.

 

Renault a récupéré des injecteurs d'une autre voiture et les a installé sur la mienne et elle claque toujours.

 

donc injecteurs hors de cause.

 

Pour le coup du banc je ne sais pas, le test a ete effectué par

"auto-distribution"

 

Pour info mes injecteurs sont de marque "denso".

 

Et pour le claquement: plus le moteur est froid plus il claque. j'ai eu l'ocasion de démarrer la voiture un matin ou il faisait pas plus de 3°c et pendant 10 minute on a l'impression de conduire un vieux diesel de 300 000 KM. après 300km d'autoroute le claquement n'est quasiment plus audible mais est encore présent. Puis au bout de 30 min de repos du moteur sa recommence a claquer a la même intensité que dans la vidéo posté dans le premier message.

 

 

coucou.gif.a23250592d1d5982f70f8964d3b79802.gif

 

Je viens d'écouter la video mais avec un PC et son micro haut parleur qui ne reproduit pas les basses.

 

Ton claquement ne me semble pas si grand que cela, je m'attendais à pire bah.gif.aa3a680014bd3f637e68df9250054b56.gif

 

T'avais quoi comme voiture avant ?

 

Sinon sur 1.5 dci 65, c'est pas des Delphi normalement ?

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Invité §eba113UL

Bonjour,

 

je viens de récupéré ma voiture, le problème venais des jeu de soupape.

 

elle ne claque plus

 

avant j'avais une 206 1.4 essence 75cv (c'est sur le bruit n'est pas comparable)

 

sur mon moteur je confirme c'est bien un 1.5 dci 65 K9K716

tout mon système d'injection est de marque delphi mais mes injecteurs son de marque denso

 

Un grand merci pour votre aide, sujet résolu.

 

ebarenne

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Bonjour,

 

je viens de récupéré ma voiture, le problème venais des jeu de soupape.

 

elle ne claque plus

 

avant j'avais une 206 1.4 essence 75cv (c'est sur le bruit n'est pas comparable)

 

sur mon moteur je confirme c'est bien un 1.5 dci 65 K9K716

tout mon système d'injection est de marque delphi mais mes injecteurs son de marque denso

 

Un grand merci pour votre aide, sujet résolu.

 

ebarenne

bien.gif.616b5ac5d08f90017d988dc497f034af.gif

 

Je suis très content pour toi qu'on ait trouvé ton problème.

 

Moi, sur mon dci 80, j'ai eu des claquements MEGA FORTS, qui ont disparu de retour de vacances :o après 15 jours d'arrêt.

J'avais mis la "réparation toute seule" sur le coup de la purge du filtre à gasoil + additifs + vidange huile mais en fait je n'en sais trop rien, d'autant que la voiture n'a jamais fumé ni n'a jamais posé de problème pour démarrer.

 

C'est d'autant plus étrange que j'avais au début de la vie de la voiture ces mêmes claquements bah.gif.4208a2b272cb6bea4bd9173ddd9574be.gif

 

Pour l'instant je n'en ai plus.

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Invité §pin624Mx

c'est normal c'est une renault !! le mieux c'est de changer de voiture !! comme ça tu aura plus de probleme !!

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Invité §ant373dP

c'est normal c'est une renault !! le mieux c'est de changer de voiture !! comme ça tu aura plus de probleme !!

 

 

Quelqu'un d'intelligent essaye de regler le problème en temps et en heure afin d'emmener sa voiture le plus loin possible.

Puisse que tu critique je pourrait te dire qu'il y a pas mal de moteurs français dans des voitures étrangères. Et c'est pas pour autant que ça a été des voitures à problèmes

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