Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Bistrot Renault : Bienvenue


Invité §mat807cD
 Partager

Messages recommandés

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif Elsa.

 

Un petit retour pour moi, même si je n'étais pas très loin.

 

Comment tu vas? J'ai vu que tu avais de nouveau changé de voiture, jolie ta nouvelle corsa. :)

La Cruze est toujours la?

 

 

Ça va bien et toi ?

 

Je l'ai eu en octobre en 2017 et j'ai déjà envie de changer de voiture. :ange:

 

Oui la Cruze est toujours là. :)

 

Toi toujours avec la Mégane ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool!

Si tu peux changer, change! :p

 

Oui toujours, mais elle roule très peu. Elle roule surtout le weekend et encore.

J'ai envie de la changer, mais je viens de changer la voiture de Mme alors chaque chose en son temps. Je lui ai pris la voiture de la personne âgée de référence.... :lol:

 

Pour changer la Megane, j'attends surtout d'être certain d'obtenir ma titularisation en fevrier prochain, et on verra par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool!

Si tu peux changer, change! :p

 

Oui toujours, mais elle roule très peu. Elle roule surtout le weekend et encore.

J'ai envie de la changer, mais je viens de changer la voiture de Mme alors chaque chose en son temps. Je lui ai pris la voiture de la personne âgée de référence.... :lol:

 

Pour changer la Megane, j'attends surtout d'être certain d'obtenir ma titularisation en fevrier prochain, et on verra par la suite.

 

 

C'est quoi ça ? :lol:

 

Je veux une Mazda 2 1.5 essence 90cv en BVA :p (un peu marre de la BVM pour tous les jours :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Davidounet est il encore présent par ici ?

 

 

 

 

Toi tu as quelque chose à me demander :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier le fordiste que je suis s'est sentit un peu seul :

J'ai fait un peu de méca avec un collègue, et on a tafé sur mon escort, mais aussi sur sa R25 V6 Baccara, et sa clio 2 1.6 16s 110ch.

 

D'ailleurs faut que je fasse bouger un peu le trafic moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Toi tu as quelque chose à me demander :D

 

 

Bah oui... Un coca :lol:

 

Hier le fordiste que je suis s'est sentit un peu seul :

J'ai fait un peu de méca avec un collègue, et on a tafé sur mon escort, mais aussi sur sa R25 V6 Baccara, et sa clio 2 1.6 16s 110ch.

 

D'ailleurs faut que je fasse bouger un peu le trafic moi.

 

 

Ah je ne savais pas que tu avais une escort ?

Quand je suis né mes parents avaient acheté une Ford escort clx neuve. C'était en 94.

On l'a gardé jusqu'au bout, mon père a fracassé une bielle en partant bosser un matin. :p

 

Salut les dingos :jap:

 

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif enfin de retour un peu toi aussi ? ;)

 

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif Hello le Bistrot !

 

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

 

 

 

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif enfin de retour un peu toi aussi ? ;)

 

 

Ben oui, à force de me faire harceler par certaines personnes je passe un peu sur FA, pour combien de temps j’en sais rien par contre :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Tu emploies le pluriel.... Donc on était minimum deux :ange:

 

 

Oh bien joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas que tu avais une escort ?

Quand je suis né mes parents avaient acheté une Ford escort clx neuve. C'était en 94.

On l'a gardé jusqu'au bout, mon père a fracassé une bielle en partant bosser un matin. :p

 

Une ? non ! Deux ? oui :oui:

 

Là en l'occurence c'était mon escort mk4 donc celle là :

geFxcKol.jpg

DjWogFCl.jpg

 

Mais sinon ma mk7 devrais déjà + s'approcher de la mk6 que tu as connu ;)

BxeUpBbl.jpg

UTTmyd6l.jpg

 

Mon père a eu une mk7 en break avec le 1.8 TD 70, et là j'ai la mk4 en 1.3 à carbu, et la mk7 en 1.6 16s 90ch (le zetec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Une ? non ! Deux ? oui :oui:

 

Là en l'occurence c'était mon escort mk4 donc celle là :

https://i.imgur.com/geFxcKol.jpg

https://i.imgur.com/DjWogFCl.jpg

 

Mais sinon ma mk7 devrais déjà + s'approcher de la mk6 que tu as connu ;)

https://i.imgur.com/BxeUpBbl.jpg

https://i.imgur.com/UTTmyd6l.jpg

 

Mon père a eu une mk7 en break avec le 1.8 TD 70, et là j'ai la mk4 en 1.3 à carbu, et la mk7 en 1.6 16s 90ch (le zetec).

 

 

Ben oui Flo enfin, on les connaît ces Escort, elles ont participées à plusieurs concours photos d’ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh bien joué :sol:

 

 

Et le deuxième, son pseudo commence par un K non ? Pfff :lol:

Une ? non ! Deux ? oui :oui:

 

Là en l'occurence c'était mon escort mk4 donc celle là :

https://i.imgur.com/geFxcKol.jpg

https://i.imgur.com/DjWogFCl.jpg

 

Mais sinon ma mk7 devrais déjà + s'approcher de la mk6 que tu as connu ;)

https://i.imgur.com/BxeUpBbl.jpg

https://i.imgur.com/UTTmyd6l.jpg

 

Mon père a eu une mk7 en break avec le 1.8 TD 70, et là j'ai la mk4 en 1.3 à carbu, et la mk7 en 1.6 16s 90ch (le zetec).

 

 

Je ne savais pas qu'on est surnommé comme ça.

Les lettres mk correspondent à quoi du coup ?

 

Je me souviens pas du moteur, faut dire qu'à l'époque jetais plus intéressé aux voitures miniatures de type majorette que les voitures echelle 1.

C'était un diesel, qui faisait beaucoup de bruit c'est tout ce que je peux te dire. ?

Elle était classe, on avait même pas l'autoradio dedans. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

 

Et le deuxième, son pseudo commence par un K non ?

 

 

Mauvaise réponse :)

 

 

Peut-être. :bah:

Je n'ai jamais regardé les concours de la section Ford.

 

 

Ah oui c’est vrai c’était l’époque de la Puma !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben oui Flo enfin, on les connaît ces Escort, elles ont participées à plusieurs concours photos d’ailleurs :)

 

Je suis surtout connu pour côté manouche je crois :cyp:

 

Je ne savais pas qu'on est surnommé comme ça.

Les lettres mk correspondent à quoi du coup ?

 

Je me souviens pas du moteur, faut dire qu'à l'époque jetais plus intéressé aux voitures miniatures de type majorette que les voitures echelle 1.

C'était un diesel, qui faisait beaucoup de bruit c'est tout ce que je peux te dire. ?

Elle était classe, on avait même pas l'autoradio dedans. :sol:

 

Le MK_ correspond à la génération ;)

En gros :

MK1 : 68-75

MK2 : 75-80

MK3 : 80-96

MK4 : 86-90

MK5 : 90-92

MK6 : 92-96

MK7 : 95-00

 

Les MK1 et MK2 étaient propulsion (connues en rallye), la mk3 et la mk4 partagent la même base, et les mk5-6-7 partagent la même base aussi.

C'est un peu plus que du restylage malgré que la base reste la même, mais on voit quand même que les proportions sont les mêmes.

 

Diesel ? donc même chose que le 1.8 TD 70 que j'ai eu entre les mains.

En gros sur les escort, t'as eu l'apparition du diesel sur la mk3 avec le 1.6D. Dans le courant de la mk4, ils ont augmenté un peu la cylindrée en passant à 1.8 (toujours en atmo), et à l'arrivée de la mk6 ils ont sortit des moteurs TD qui avaient soit des turbo basse pression, soit un peu plus haute pression.

 

En gros dans la gamme diesel des deux dernières générations d'escort, t'as eu :

- 1.8D atmo 60ch

- 1.8 TD turbo basse pression sans intercooler 70ch

- 1.8 TD turbo "haute" pression avec intercooler 90ch

 

Et ils étaient tous aussi agricoles les uns que les autres :D

Ça a du charme de conduire ce genre de moteurs, ça a son caractère et finalement c'est pas plus mal, beaucoup moins lissé que les moteurs des voitures de maintenant.

Peut-être. :bah:

Je n'ai jamais regardé les concours de la section Ford.

 

Mes escort sont un peu sorties de la section ford, notamment en discussion libre, tuning, et youngtimer. Enfin après de toutes façons je cherche pas la célébrité, juste de m'amuser au volant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surtout connu pour côté manouche je crois :cyp:

 

 

 

Le MK_ correspond à la génération ;)

En gros :

MK1 : 68-75

MK2 : 75-80

MK3 : 80-96

MK4 : 86-90

MK5 : 90-92

MK6 : 92-96

MK7 : 95-00

 

Les MK1 et MK2 étaient propulsion (connues en rallye), la mk3 et la mk4 partagent la même base, et les mk5-6-7 partagent la même base aussi.

C'est un peu plus que du restylage malgré que la base reste la même, mais on voit quand même que les proportions sont les mêmes.

 

Diesel ? donc même chose que le 1.8 TD 70 que j'ai eu entre les mains.

En gros sur les escort, t'as eu l'apparition du diesel sur la mk3 avec le 1.6D. Dans le courant de la mk4, ils ont augmenté un peu la cylindrée en passant à 1.8 (toujours en atmo), et à l'arrivée de la mk6 ils ont sortit des moteurs TD qui avaient soit des turbo basse pression, soit un peu plus haute pression.

 

En gros dans la gamme diesel des deux dernières générations d'escort, t'as eu :

- 1.8D atmo 60ch

- 1.8 TD turbo basse pression sans intercooler 70ch

- 1.8 TD turbo "haute" pression avec intercooler 90ch

 

Et ils étaient tous aussi agricoles les uns que les autres :D

Ça a du charme de conduire ce genre de moteurs, ça a son caractère et finalement c'est pas plus mal, beaucoup moins lissé que les moteurs des voitures de maintenant.

 

 

Mes escort sont un peu sorties de la section ford, notamment en discussion libre, tuning, et youngtimer. Enfin après de toutes façons je cherche pas la célébrité, juste de m'amuser au volant :)

 

 

 

Un passionné des Escort :p

Je me coucherai un peu moins bête ce soir :p

 

Et les Ford modernent, tu adhères moins du coup ?

 

 

Tu as déjà fait mieux en serveuse... Merci quand même. :lol:

 

Comment se portent tes autos du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un passionné des Escort :p

Je me coucherai un peu moins bête ce soir :p

 

Et les Ford modernent, tu adhères moins du coup ?

 

Passionné par la force des choses.

Pour info, quand mon père a acheté son escort mk7 break TD, il cherchait un truc de la taille d'une punto à la base.

Quand j'ai acheté mon escort mk7, je cherchait dans le genre nissan almera à la base.

Quand j'ai acheté mon escort mk4, je cherchait dans le genre 309 à la base.

Bref, j'étais jamais fixe, et je suis tombé sur des escort, à bon prix et bon état, pas loin de chez moi.

 

Les ford moderne j'aime pour certaines, mais c'est un peu comme toutes les marques, je suis moins fan de ce qui se fait aujourd'hui.

Les normes anti-pollution et de sécurité tuent le plaisir de conduite je trouve :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Tu as déjà fait mieux en serveuse... Merci quand même. :lol:

 

Comment se portent tes autos du coup ?

 

 

 

Au naturel :o

 

 

Coca-Cola-zero.jpg

 

 

 

 

La Mégane roule moins maintenant elle est au chaud au garage, elle va reprendre du service d'ici un mois.

 

 

La Clio 2 à migré en BZH et à été réparé, elle s'abreuve au jus de betterave.

 

Le Captur va sur ses 120 000km il va être remplacé d'ici un an environ

 

 

La Clio 4 risque de partir ou va remplacer la 307.

 

 

Une des deux T2 va avoir droit à une bonne révision d'ici peu de temps.

 

 

L'autre roule moins mais dépanne bien quand même

 

 

Le Master reste plus immobile ces derniers temps (logique :p)

 

 

La R11 va bien aussi, je vais bientôt me remettre dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Passionné par la force des choses.

Pour info, quand mon père a acheté son escort mk7 break TD, il cherchait un truc de la taille d'une punto à la base.

Quand j'ai acheté mon escort mk7, je cherchait dans le genre toyota almera à la base.

Quand j'ai acheté mon escort mk4, je cherchait dans le genre 309 à la base.

Bref, j'étais jamais fixe, et je suis tombé sur des escort, à bon prix et bon état, pas loin de chez moi.

 

Les ford moderne j'aime pour certaines, mais c'est un peu comme toutes les marques, je suis moins fan de ce qui se fait aujourd'hui.

Les normes anti-pollution et de sécurité tuent le plaisir de conduite je trouve :bah:

 

 

 

 

Sacré croisement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passionné par la force des choses.

Pour info, quand mon père a acheté son escort mk7 break TD, il cherchait un truc de la taille d'une punto à la base.

Quand j'ai acheté mon escort mk7, je cherchait dans le genre nissan almera à la base.

Quand j'ai acheté mon escort mk4, je cherchait dans le genre 309 à la base.

Bref, j'étais jamais fixe, et je suis tombé sur des escort, à bon prix et bon état, pas loin de chez moi.

 

Les ford moderne j'aime pour certaines, mais c'est un peu comme toutes les marques, je suis moins fan de ce qui se fait aujourd'hui.

Les normes anti-pollution et de sécurité tuent le plaisir de conduite je trouve :bah:

 

 

C'est souvent comme ça. On part sur une voiture pour se retrouver avec une autre qu'on avait pas forcément choisiau départ.

 

 

Au naturel :o

 

 

https://observatoire-des-alime [...] a-zero.jpg

 

 

 

 

La Mégane roule moins maintenant elle est au chaud au garage, elle va reprendre du service d'ici un mois.

 

 

La Clio 2 à migré en BZH et à été réparé, elle s'abreuve au jus de betterave.

 

Le Captur va sur ses 120 000km il va être remplacé d'ici un an environ

 

 

La Clio 4 risque de partir ou va remplacer la 307.

 

 

Une des deux T2 va avoir droit à une bonne révision d'ici peu de temps.

 

 

L'autre roule moins mais dépanne bien quand même

 

 

Le Master reste plus immobile ces derniers temps (logique :p)

 

 

La R11 va bien aussi, je vais bientôt me remettre dessus.

 

 

Mouais.. Je préfère la fille encore :lol:

 

Tu as une 307, j'ai loupé ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est souvent comme ça. On part sur une voiture pour se retrouver avec une autre qu'on avait pas forcément choisiau départ.

 

C'est ça, et je ne regrette vraiment pas mes choix :)

 

ah9YThJl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Mouais.. Je préfère la fille encore :lol:

 

Tu as une 307, j'ai loupé ça ?

 

 

 

 

Juste ciel non ! C'est celle de ma belle-sœur, mais c'est une merguez (la 307 pas la belle sœur quoique...) Mais elle à plus de 200 000km, HDI 90, en phase 1 donc pas ce que Peugeot à fait de mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête elles sont bien les 307 phase 1....... Surtout en hdi90... Et encore plus si c'est un break !

 

J'ai lâchement abandonné ma 206 équipé de ce moteur début avril, j'ai eu les boules.

314 000 bornes mais vraiment à bout de souffle.

Train arrière hs, triangle avant hs, disques avant voilés, pneus avant+para de mort... Je l'ai usé jusqu'au bout et je voulais pas tenter de la retaper pour passer le Ct.

Je l'ai troqué contre une c3..

25 piges et j'ai déjà ma citroen... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 piges et j'ai déjà ma citroen... :lol:

 

Dis pas ça, moi je suis dans l'année de mes 24 piges et j'ai une voiture qui a 7 ans de plus que moi :cyp:

 

Bon par contre je suis loin de conduire comme un papy :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...