Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Zone de danger sur les carminat live


Invité §jmd783er

Messages recommandés

Invité §jmd783er

Bonjour,

 

Je suis venu chercher des informations sur le SCENIC avant d'acheter et j'ai donc beaucoup parcouru les posts sur le scenic 3 de ce forum. Merci à ceux qui m'ont renseignés... sans le savoir!!!

 

En effet venant d'un CHRYSLER, j'avais beaucoup d'interrogations.

 

Maintenant propriétaire d'un grand scenic 3 je viens pour vous parler d'un problème commun à nos véhicule, les zones de dangers (ex radars) sur nos GPS. En effet RENAULT comme TOMTOM promettent une mise à jour qui devrait permettre de bénéficier de ce service que l'on paye dans notre abonnement depuis longtemps sans rien avoir.

 

Dernierement, la mise à jour était promise par RENAULT en Aout puis en octobre puis la 1° semaine de novembre puis puis puis....

 

Nous sommes un certains nombre à trouver que cela traine un peu et comptons rappeler à RENAULT et TOMTOM que nous payons et que nous voulons donc à ce titre le service dans son intégralité.

 

pour ceux qui veulent se joindre à nous un petit post sur la page FACEBOOK de RENAULT afin de se faire connaitre...

 

 

 

http://www.facebook.com/renaultfrance/posts/387943317949373

 

Le but est de rester courtois, et polis, et surtout non diffamatoire. Nous voudrions juste qu'ils sachent que nous sommes nombreux à attendre.

 

Voila si vous aussi vous attendez faites le savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jmd783er

Merci,

 

N'hésitez pas l'union fait la force !!! Mettez un petit commentaire sur FACEBOOK...

 

Sinon nous attendrons encore longtemps cette mise à jour et avec la multiplication des contrôles il suffit de 1 ou 2 km au dessus de la vitesse pour perdre bêtement 2 points...

 

 

 

JMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmd783er

Merci Phil,

 

Au fait très joli scenic... J'ai longtemps suivi tes posts avant d'acheter le mien...

 

Bonne journée.

 

JMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmd783er

 

alexprod.gif.996c5e548288851ae46a72721a9d6bd9.gif, ...............mais, j'espère que tu continues toujours à les suivre !!!!!!lol.gif.980654181e258ad7118a05ba72f8201c.gif

 

 

Mais bien sur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmd783er

@Phil:

Toi qui connais tout le monde jap.gif.93195cee39eb62a0d1c91c15b5485bde.gif ce serait sympa que tu parle de cette action pour obtenir les Zones de dangers sur nos GPS...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Phil:

Toi qui connais tout le monde jap.gif.4b56551c7ad364490671e681995fe0fc.gif ce serait sympa que tu parle de cette action pour obtenir les Zones de dangers sur nos GPS...

 

 

Sur FA, il y a 1.116.670 Membres, et bien évidemment, .....................je ne les connais pas Tous.lol.gif.0fc751628a12c657978e1ad8d0206d30.gif

 

Cependant, je veux bien mettre un rappel sur mes Topics, afin de sensibiliser les Forumeurs sur ce problème de Tom Tom Live.

C'est vrai que là, Tom Tom nous prend vraiment pour des "Mougeons".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmd783er

 

Sur FA, il y a 1.116.670 Membres, et bien évidemment, .....................je ne les connais pas Tous.lol.gif.f13f33b66b700d40e24de83f00ab78e6.gif

 

M'aurait on menti ??? :) En tout cas merci du coup de main !!! je savais bien que Bretons et Mougeons n'étaient pas compatibles...

 

Et avec un petit peu de chance nos GPS vont retrouver leurs Zones de dangers...

 

JMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad830ol

OOOhhh....pardon pour le doublon... j'ai ouvert un autre post à ce sujet ICI Cette url n'existe plus

Petite mégarde...autant pour moi ange.gif.3cd1521b48c4a2d1ae9e7cf6b5bafa6a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmd783er

Et oui Nad62 prem's !!!

C'était une bonne idée Forum auto... Mais je suis déjà passé par la.

Bonne soirée et continuons à porter la bonne parole pour récupérer le service que l'on nous doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmd783er

Les zones de danger sur les carminat live sont à nouveau reportées.

 

Si seulement 1 personne sur 100 possédant ce système se manifestait le problème serait réglé depuis longtemps...

 

C'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les zones de danger sur les carminat live sont à nouveau reportées.

 

Si seulement 1 personne sur 100 possédant ce système se manifestait le problème serait réglé depuis longtemps...

 

C'est bien dommage.

 

 

Je confirme.

Je vais faire une nouvelle relance auprès des "Faîens" ainsi que sur d'autres Forums que je suis également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle relance faite sur le sîte de Tom Tom, ...................où j'ai vu que tu m'avais répondu :

 

 

 

 

"Bienvenue au club des mougeons !!!"

 

 

Même si ce n'est pas forcément drôle d'être privé des Services live de nos Tom Tom, ............ça m'a quand même bien fait sourire, et cela me conforte : ne baissons pas les bras.jap.gif.08de3231a9e9222f0050b876e3294595.gif

 

J'espère que la situation va se dénouer rapidement.

 

A chaque fois que je veux connecter mon GPS à ce service, j'ai le même message me disant que je suis dans une zone non couverte, ou que mon abonnement à ces services n'est pas à jour, ce qui bien sûr n'est nullement le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmd783er

Salut Phill,

 

je viens de te répondre sur le forum TT... Je n'avais pas encore vu que tu étais passé ici!!!

 

Oui pour le mougeon, j'ai repris l'idée (qui m'avait séduite) à mon compte... Car c'est au moins autant sur le principe de se faire toujours refiler des produits/services qui fonctionnent à moitié sans ne jamais se rebeller qui m’embête que le fait de ne pas avoir se service qui protège un peu notre permis.

 

Pour ton problème, si tu as une petite boule LIVE barrée en bas à gauche de ton écran GPS, j'ai une solution qui devrait marcher.

 

Restons mobilisés pour ne plus être des mougeons!!!

 

JMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phill,

 

je viens de te répondre sur le forum TT... Je n'avais pas encore vu que tu étais passé ici!!!

 

Oui pour le mougeon, j'ai repris l'idée (qui m'avait séduite) à mon compte... Car c'est au moins autant sur le principe de se faire toujours refiler des produits/services qui fonctionnent à moitié sans ne jamais se rebeller qui m’embête que le fait de ne pas avoir se service qui protège un peu notre permis.

 

Pour ton problème, si tu as une petite boule LIVE barrée en bas à gauche de ton écran GPS, j'ai une solution qui devrait marcher.

 

Restons mobilisés pour ne plus être des mougeons!!!

 

JMD.

 

Je suis preneur, tu peux me contacter sans problème par MP, ou ici même, ou encore sur mon Topic.

 

Sinon, c'était marrant de se croiser sur" l'autre Forum" !!!lol.gif.5ff41cae384902554715f4901f1be99e.gif

 

Allez, pour le plaisir :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmd783er

@Phil, voici la procédure communiquée par TT pour un autre problème mais qui a permis que je retrouve le LIVE après plusieurs jours sans:

 

Allumez votre appareil

- Allez dans le menu "Modifier les préférences" > "Réinitialiser les valeurs par défaut" (attention vous perdrez vos favoris, veuillez les sauvegarder d'abord comme points d'intérêt si vous souhaitez les conserver)

- Lorsque l' appareil vous demande choisir une langue, procédez comme suit :

- Retirez la clé de contact du véhicule,

- ouvrez une porte de la voiture: l'écran du GPS s'éteint,

- Enlevez la carte mémoire SD de son logement,

- Démarrez la voiture: le GPS va démarrer et dire qu'il manque la carte mémoire, ou va afficher "Carte introuvable",

- Arrêtez la voiture, retirez le contact, ouvrez une porte,

- Remettez la carte mémoire SD dans son logement,

- Redémarrez ta voiture

- Allumez à nouveau votre appareil et renseignez les éléments de configuration demandés.

- Allez dans le menu "Services LIVE" > "Mes services"

- Allez dans "Compte MyTomTom" et entrez votre adresse email associée à votre compte et votre mot de passeJMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmd783er

Tu peux également choisir la procédure officielle de TOMTOM pour ce cas qui n'a pas fonctionné pour moi mais qui présente l'avantage de ne pas perdre la personnalisation du GPS:

 

Concernant la perte de connexion aux Services LIVE, essayez ceci, directement dans votre voiture :

1. - Réinitialisation :

 

Dans le menu de votre TomTom, tapez sur 'Modifier préférences', puis 'Réinitialisation des valeurs par défaut' sur la dernière page de ce menu.

Choisissez de conserver vos paramètres pour ne pas perdre vos informations personnelles.

 

2. - Passage en Français :

 

Suite au reset, l'appareil redémarre en Anglais. Changez la langue comme ceci :

 

Menu Principal > Change Preferences > Change language (page 2) > Français.

 

 

3. - Connexion à votre compte :

 

Menu Principal > Services LIVE > Mes Services > Mon Compte TomTom :

 

 

 

 

Tu peux commencer par celle ci avant (c'est ce que j'ai fait) et passer à l'autre méthode plus "expéditive" si ça ne donne rien...

 

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux également choisir la procédure officielle de TOMTOM pour ce cas qui n'a pas fonctionné pour moi mais qui présente l'avantage de ne pas perdre la personnalisation du GPS:

 

Concernant la perte de connexion aux Services LIVE, essayez ceci, directement dans votre voiture :

1. - Réinitialisation :

 

Dans le menu de votre TomTom, tapez sur 'Modifier préférences', puis 'Réinitialisation des valeurs par défaut' sur la dernière page de ce menu.

Choisissez de conserver vos paramètres pour ne pas perdre vos informations personnelles.

 

2. - Passage en Français :

 

Suite au reset, l'appareil redémarre en Anglais. Changez la langue comme ceci :

 

Menu Principal > Change Preferences > Change language (page 2) > Français.

 

 

3. - Connexion à votre compte :

 

Menu Principal > Services LIVE > Mes Services > Mon Compte TomTom :

 

 

 

 

Tu peux commencer par celle ci avant (c'est ce que j'ai fait) et passer à l'autre méthode plus "expéditive" si ça ne donne rien...

 

Jean-Marc

 

 

Je viens de procéder à cette méthode de réinitialisation sur mon GPS :

 

Une bonne chose, je n'ai plus la petite boule LIVE barrée en bas à gauche , c'est déjà ça.

 

Par contre, pas de connexion live pour le moment, mais, c'est vrai que par chez moi, ça passe mal, j'essaierai dans un autre endroit.

 

Au pire, j’appliquerai la méthode préconisée dans ton post précédent celui ci, on verra bien.

 

Merci encore pour ces conseils,........................que j'avais pourtant lu sur le Forum Tom Tom, ...........sans oser matérialiser la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmd783er

Phill,

 

Perso j'avais le même résultat avec la méthode 1, plus de petite boule LIVE mais toujours pas de connexion. J'ai attendu également de faire de la route au cas ou ce serait le réseau mais finalement j'ai du passer à la méthode 2, plus radicale mais qui à fonctionné.

 

Tiens nous au courant, et n'hésite pas à parler de notre cause car cela semble de plus en plus compliqué...

 

JMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phill,

 

Perso j'avais le même résultat avec la méthode 1, plus de petite boule LIVE mais toujours pas de connexion. J'ai attendu également de faire de la route au cas ou ce serait le réseau mais finalement j'ai du passer à la méthode 2, plus radicale mais qui à fonctionné.

 

Tiens nous au courant, et n'hésite pas à parler de notre cause car cela semble de plus en plus compliqué...

 

JMD.

 

Pas de problème, tu peux me faire confiance : je suis tenace, et pas prêt de lâcher l'affaire.

Bien évidemment, je vous tiendrai au courant, ça me paraît être la plus élémentaire des politesses.jap.gif.3795f40c5224ce7982a48867755914cd.gif

 

 

Sinon, j'ai une petite question à poser au sujet de ce GPS.

Pour ne pas être HS ici, merci de bien vouloir passer sur mon topic (celui qui est en signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmd783er

Tient j'ai trouvé cela aussi:

 

 

The change of search service was required because Google will discontinue the Local Search service that we currently use on 1st December 2012.After that date, Local Search with Google will no longer function on our navigation devices.

 

Le changement de service de recherche est obligatoire car Google arrête son service de "recherche locale" le 1° décembre 2012. Après cette date, le service ne fonctionnera plus sur vos appareils de navigation.

 

 

DONC Si pas de mise à jour avant le 1/12 nous n'auront ni les ZDD, ni Google search, ni TOMTOM Place en remplacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmd783er

Salut Phill,

 

As tu récupéré le LIVE ou es tu encore 'DEAD'... Enfin ton GPS !!!

 

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phill,

 

As tu récupéré le LIVE ou es tu encore 'DEAD'... Enfin ton GPS !!!

 

Jean-Marc

 

 

J'ai le regret de te faire savoir que je suis toujours "Dead". (Enfin, les services Live de mon GPS, et non fort heureusement votre humble serviteur. lol.gif.267748f10aa0946b1d91400434b910f5.gif)

J'ai un message du genre : connexion aux Services Live impossible, mais, il est vrai que dans ma campagne, on capte mal.

Vendredi, je dois faire un déplacement, et je verrai bien si j'ai la chance de pouvoir alors "chopper" la connexion.

Il n'empêche que c'est vraiment bizarre, cette affaire, puisque, le GPS, en lui même fonctionne parfaitement.

Affaire à suivre.............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai sorti le scénic, histoire de voir s'il y avait du nouveau.

Impossible de se connecter aux services Live.

J'ai tout réinitialisé, une fois avec la méthode douce, et une autre fois de façon plus brutale, et le résultat est toujours le même.

 

Avez vous une adresse mail pour contacter Tom Tom , afin de leur exposer mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmd783er

Salut Phill,

 

Zut j’espérais que ton problème était réglé!!!

 

tu peux poser ta question la:

http://fr.support.tomtom.com/a [...] djJTYmw%3D

Dans la section "navigation intégrée" tu as un menu "envoyer un email"

 

également sur le forum.

 

Prévois de leur envoyer tout ce qui est indiqué dans le menu "informations LIVE", tu dois avoir quelque chose comme "ETAT LIVE: non connecté" MCC/MNC: xxxxx SIM:xxxxxxxx IMEI:xxxxxxx

 

Personnellement j'ai récupéré le LIVE "difficilement" après 2 reset complets dans une zone que je savais couverte.

 

Bonne soirée,

 

JMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phill,

 

Zut j’espérais que ton problème était réglé!!!

 

tu peux poser ta question la:

http://fr.support.tomtom.com/a [...] djJTYmw%3D

Dans la section "navigation intégrée" tu as un menu "envoyer un email"

 

également sur le forum.

 

Prévois de leur envoyer tout ce qui est indiqué dans le menu "informations LIVE", tu dois avoir quelque chose comme "ETAT LIVE: non connecté" MCC/MNC: xxxxx SIM:xxxxxxxx IMEI:xxxxxxx

 

Personnellement j'ai récupéré le LIVE "difficilement" après 2 reset complets dans une zone que je savais couverte.

 

Bonne soirée,

 

JMD.

 

 

alexprod.gif.8a60dc75b33085f03a0c50ba1325e375.gif

 

Mail envoyé à l'instant. jap.gif.a0cea0ed735bdcfb8a7aee31816778e8.gif

 

Non, mais !!!!!!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmd783er

Alors Phill,

 

Ont ils ressuscité ton GPS ???

 

Sinon pour la mise à jour il va falloir se montrer pour leur mettre la pression afin qu'ils la finalisent la semaine prochaine mais j'ai bon espoir...

 

Jean-Marc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Phill,

 

Ont ils ressuscité ton GPS ???

 

Sinon pour la mise à jour il va falloir se montrer pour leur mettre la pression afin qu'ils la finalisent la semaine prochaine mais j'ai bon espoir...

 

Jean-Marc.

 

 

[h1]http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/20/djanvers.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/20/djanvers.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/20/djanvers.gif[/h1]

Yessssssss !!!!

 

Ce tantôt, je suis passé dans une zone où mon GPS a pu se connecter.

J'ai rentré mon identifiant et mon mot de passe, et mon GPS a indiqué que mes Services LIVE étaient activés jusqu'en Octobre 2013.

Par contre, j'ai également activé l'envoi de 3 mails pour me demander de prolonger la validité de ces services.(Payants, bien sûr)

N'étant pas allé jusqu'au bout du processus de validation sur les mails reçus via mon ordinateur, ce n'est pas bien grave, sauf que ces 3 lignes apparaisent en plus sur l'écran du GPS, lorsque l'on clique sur "Mes Services", en bas à gauche de l'écran.

Vraiment bizarre, tout ça.

Mais, toujours pas de "Zones de sécurité".

Il est évident que je vais suivre cet épisode de près.

 

De ton côté, tu as des infos fiables laissant à penser que nous devrions bénéficier enfin de ce service la semaine prochaine ?

 

Sinon, j'attends toujours la réponse au mail que j'ai envoyé hier chez Tom Tom.

 

On se tient au courant, mais,d'ores et déjà, tu sais pouvoir compter sur ma pugnacité.jap.gif.ab6021cd27a085412978345cad67052a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmd783er

A mon avis c'est bien parti pour la semaine prochaine pour plein de raisons notament que le 1/12 Google search est "out" et entre fournir Tomtom place à la place ou rien du tout il y à quand même une marge...

 

Donc je pense qu'ils bossent avec cette objectif de la semaine prochaine.

 

Cependant si la mobilisation baisse, ils peuvent se dire que pour 2 ou 3 "raleurs" seulement ils peuvent décaler de qqe jour, voir d'une semaine ou 2. C'est en partie pour cela que TT ne donne pas de date cette fois ci ..

 

 

Donc mobilisation !!! On ne se relache pas !!!

 

A ma connaissance, la maj améliore aussi la stabilité de la connection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmd783er

Bonsoir à tous,

 

J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie du nouveau NAVCORE avec les ZDD.

 

Merci à Phill, merci à ceux qui se sont mobilisés.

 

Une pensée pour tous les mougeons qui attendent que les autres aillent au feu. (Clin d'oeil à Phill qui comprendra).

 

Bonne route à tous en Scénic.

 

Jean-Marc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...