Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Zone de danger sur les carminat live


Invité §jmd783er

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie du nouveau NAVCORE avec les ZDD.

 

Merci à Phill, merci à ceux qui se sont mobilisés.

 

Une pensée pour tous les mougeons qui attendent que les autres aillent au feu. (Clin d'oeil à Phill qui comprendra).

 

Bonne route à tous en Scénic.

 

Jean-Marc.

 

 

Voilà une bonne chose de faîte.

Mise à jour effectuée.

 

Comme quoi, il ne faut jamais lâcher, et le bon sens l'emporte toujours, même si parfois, cela nécessite une mobilisation sans faille.

 

Je ne regrette pas de m'être investi dans "cette bataille".jap.gif.22f5efadd6d939dc85f691833e00ce99.gif

 

Bien sûr, merci également à toi pour cette initiative, qui, j'espère ravira tous les Utilisateurs de Tom Tom LIVE embarqués.

 

Certes, l'indication des zones de Dangers, c'est moins précis que les radars, mais, c'est mieux que rien.

 

Cela n'empêche pas bien sûr, de respecter les limitations en vigueur, c'est la meilleure façon de conserver son Permis de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Petite questions aux possesseurs de Tom Tom Live :

 

A combien de secondes réglez vous l'alerte des Zones de Danger ?

Par défaut, je crois que c'est 22 secondes, qu'en pensez vous ?

 

Au fait j'ai fait la mise à jour et je n'ai pas utilisé la voiture depuis. Est-ce qu'il faut paramétrer quelque chose ou a-t'on directement les ZDD qui s'affichent après la MAJ du navcore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai fait la mise à jour et je n'ai pas utilisé la voiture depuis. Est-ce qu'il faut paramétrer quelque chose ou a-t'on directement les ZDD qui s'affichent après la MAJ du navcore?

 

Théoriquement, tu ne paramètres rien, sauf le temps séparant la Zone de Danger et l'alerte sonore, et le choix de cette alerte sonore.

Sinon, j'ai dû réé-entrer mes favoris qui étaient partis, mais, comme j'avais plusieurs réinitialisation au préalable c'est logique.

Rien à dire, ça fonctionne bien (vérifié ce soir en rentrant de Chartres)

J'en ai profité également pour tester l'éclairage nocturne, c'est pas mal.

Autre chose, l'affichage de l'heure est un peu plus lisible qu'avant.

Donc, pour l'instant, cette majoration est la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, tu ne paramètres rien, sauf le temps séparant la Zone de Danger et l'alerte sonore, et le choix de cette alerte sonore.

Sinon, j'ai dû réé-entrer mes favoris qui étaient partis, mais, comme j'avais plusieurs réinitialisation au préalable c'est logique.

Rien à dire, ça fonctionne bien (vérifié ce soir en rentrant de Chartres)

J'en ai profité également pour tester l'éclairage nocturne, c'est pas mal.

Autre chose, l'affichage de l'heure est un peu plus lisible qu'avant.

Donc, pour l'instant, cette majoration est la bienvenue.

 

Ok je vais voir ça aujourd'hui ou demain. L'heure j'avais vu par contre, dès le re-démarrage de l'appareil. Les chiffres sont plus gros et en gras, beaucoup plus lisibles.

 

Merci de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir ça aujourd'hui ou demain. L'heure j'avais vu par contre, dès le re-démarrage de l'appareil. Les chiffres sont plus gros et en gras, beaucoup plus lisibles.

 

Merci de la réponse.

 

 

A propos de TT places, celui ci liste bien les écoles autours de chez moi.

La précédente version ne le faisait pas (que les écoles "à but lucratif" me semblait-il)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi671Zd

Bonjour

 

Avez vous un retour d'expérience sur tomtom carminat live depuis la mise à jour des ZD ?

 

de mon coté , J'ai mis à jour mon Tomtom carminat live il y a une bonne semaine ( 20 déc ) avec les ZD que j'attendais depuis l'achat de mon espace il y a 2 mois .

 

Quelle déception à l'utilisation !

 

 

Je circule essentiellement en région parisienne et pour les fêtes je suis allé plusieurs fois dans un rayon de 200 km autour de paris dans la famille .

 

Le constat est accablant pour tomtom , l'application Zone de Danger NE FONCTIONNE PAS de manière fiable .

 

Les ZD sont annoncées ... ou pas ... certaines présentes depuis des mois ( exemple A6 au km 44 , radar dans les deux sens , vitesse 130km ) TomTom ne signale rien , aucune alarme sonore ni visuelle ... et ceci alors que qq instant plus tard il signale parfaitement un radar sur la Francilienne ...

autre exemple , sur la N 118 à Bièvres direction paris vitesse 90 , Tomtom signale visuellement le radar ( triangle sur l'écran ) mais parfois l'alerte sonore ne fonctionne pas , parfois elle fonctionne ... et des exemples similaires j'en ai des dizaines en 10 jours d'utilisation sur IdF .

 

 

Le fonctionnement est aléatoire , il est donc impossible de faire confiance à cette application, et il ne faut pas dire que ce sont les SD qui posent problème puisque cela fonctionne parfaitement bien avec Coyotte dans les mêmes circonstances .

 

 

Je suis très décu de mon investissement dans ce Tomtom carminat , je ne peux pas lui faire confiance .

 

Autant le GPS fonctionne bien , même si les limitations de vitesse annoncées sont fantaisistes, autant les ZD ne sont pas au point , et induise le conducteur en errreur avec un fonctionnement très aléatoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sro067mL

Je dois avouer également que je n'ai rien remarqué de différent depuis le passage à la nouvelle version (à part la perte de mes favoris, récupérés heureusement via le "destination recentes" ;)

 

Les seuls dangers que je vois et entends sont ceux stockés par GPSPassion...

 

Vous voulez dire qu'il n'y a qu'une seule alerte sonore ? Rien de visuel ? Pas de cercle ? Pas d'alerte de sortie de zone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon GPS, les zones de danger sont signalées par un triangle à l'écran, et un avertissement sonore, dont on peut choisir la mélodie.

 

 

Comme dit un certain Phil:

 

"c'était mieux avant"

 

La ZDD, des fois çà marche, des fois, çà marche pas.

Une sorte de clignotant quoi.

 

En passant au même endroit, la ZDD est détectée un jour,

et pas le lendemain...

 

e30forlife.gif.30c0eaca485002fc9c2b1308ecdb7a13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme dit un certain Phil:

 

"c'était mieux avant"

 

La ZDD, des fois çà marche, des fois, çà marche pas.

Une sorte de clignotant quoi.

 

En passant au même endroit, la ZDD est détectée un jour,

et pas le lendemain...

 

e30forlife.gif.d8eb78d4921571532fda3fd447225fe2.gif

 

Peut être est-ce lié aux conditions climatiques, non ?

Un peu de brouillard, et la connexion s'en trouve altérée , en un mot, ........moins franche.

 

On est bien loin de la French Connexion. lol.gif.b516eca65a9a063655d977c8c4d4e398.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être est-ce lié aux conditions climatiques, non ?

Un peu de brouillard, et la connexion s'en trouve altérée , en un mot, ........moins franche.

 

On est bien loin de la French Connexion. lol.gif.4cfe3f00867f1a999adf97a9a20a21cd.gif

 

Avec le GPS c'est: Tu veux ou tu veux pas ? (m'indiquer les zônes de danger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le GPS c'est: Tu veux ou tu veux pas ? (m'indiquer les zônes de danger)

 

 

C'est comme le remplacement du "TTLive" par "TTPlace"

qui, de l'aveu même de TT, est loin d'être au point.

 

Pendant ce temps-là, dans sa p'tite auto,

l'abonné paye son écot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est comme le remplacement du "TTLive" par "TTPlace"

qui, de l'aveu même de TT, est loin d'être au point.

 

Pendant ce temps-là, dans sa p'tite auto,

l'abonné paye son écot...

 

Et oui, c'est un cochon de payeur (dsl, j'ai pas pu m'empêcher de la faire celle-là!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...