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Scenic

consommation d'huile sur dci 1,9


Invité §lau574Fr

Messages recommandés

Invité §lau574Fr

bonjour,

 

je consomme de l'huile alors que je n'ai pas de fuite exterieure. Cela m'inquiéte car mon scénic à 59OOO kms.

 

j'aimerai savoir si c'est déjà arrivé? si oui, quels points je dois verifier.

 

merci d'avance de votre aide.

 

laurent 841

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bonjour,

 

je consomme de l'huile alors que je n'ai pas de fuite exterieure. Cela m'inquiéte car mon scénic à 59OOO kms.

 

j'aimerai savoir si c'est déjà arrivé? si oui, quels points je dois verifier.

 

merci d'avance de votre aide.

 

laurent 841

 

 

 

Bonjour,

 

Quand tu dis beaucoup, cela veut dire combien ? : un 1/2 litre ou moins, et sur combien de kilometres ?

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Invité §loa762DJ

tu dis avoir un pb car moi jamais rajouté un cl d'huile depuis que j'ai acheté le mien ,un luxe privilége de 2004 avec 52000 km et 84000 à ce jour.

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Invité §lau574Fr

hello,

 

je commence à consommer de l'huile à partir d' 1 heure de trajet et je perds entre 1 et 2 carreaux au niveaux de la jauge electronique.

 

la premiere fois, j'ai eu mon niveau d'huile qui s'est eclairé.

 

je ne pense pas qu'elle fume.

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hello,

 

je commence à consommer de l'huile à partir d' 1 heure de trajet et je perds entre 1 et 2 carreaux au niveaux de la jauge electronique.

 

la premiere fois, j'ai eu mon niveau d'huile qui s'est eclairé.

 

je ne pense pas qu'elle fume.

 

 

A ce point, cela commence a faire peur [:titine35:1]

 

Et a l'arret, rien, pas de trace sous ta voiture ? Pas de melange avec le liquide de refroidissement ? Cela pourrait venir d'une durite, ou bien du joint de culasse.

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Invité §Ren820EZ

C'est bizard... Si tu na pas de fuite tu devré fumé...

Alors a partir de la regarde bien si tu na pas une fuite bien caché..

Le fait quel mange de l'huile au bout d'une heure,cela vien que l'huile est chaude et donc plus fluide.. Dont les indice,ex:10W40=viscosité de l'huile a froid(10)et a chaud(40).Voila

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Invité §lau574Fr

salut,

 

j'utilise de l'huile 5w40. j'ai regarde, je n'ai pas vu de trace de fuite.

lundi j'ai rendez vs chez renault pour un diagnostic et je vs tiendrai au courant.

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salut,

 

j'utilise de l'huile 5w40. j'ai regarde, je n'ai pas vu de trace de fuite.

lundi j'ai rendez vs chez renault pour un diagnostic et je vs tiendrai au courant.

 

 

 

Oui, tiens nous au courant, on pourra apprendre comme cela. En tout cas, j'espere pour toi que ce n'est pas trop serieux.

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Invité §lau574Fr

hello tout le monde,

hier, j'ai eu une mauvaise nouvelle. Ma consommation d'huile vient des paliers du turbo qui sont usés et ne sont plus étanches.

le risque c'est que le moteur s'emballe quand il est chaud. C'est l'auto combustion (huile passe dans le carburant et brule à la place du gasoil) et risque d'explosion.

 

Echange standard chez renault 880 € le turbo + la main d'oeuvre.

résultat: les vaçances terminées.

 

alors attention à ton niveau d'huile

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Invité §Box547eu

Demande une prise en charge par Renault car on ne compte plus le 1.9 DCI de la marque cassé à la suite d'un emballement moteur . Il s'agit d'un défaut connu .

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Invité §dud414Zz

apelle les et demande l'aide de ta concession, mais si ton véhicule a plus de 5 ans et 150000kms, il ne prendrons pas 100%, par contre, si tu as toutes las factures d'entretien, normalement, il feront quelque chose a+

 

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Invité §lau574Fr

merci, je suis en train de voir avec renault pour le remplacement du turbo avec leur participation

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Invité §kik172Ih

salut pour moi meme probleme premiere fois renault a soit deisant deboucher tuyau de reniflar

mais apres 2 mois toujour pareil meme pire

pour 2000 km 3litre

et la encore mieux pour 200 km 2 litre j'ai rendez vous dans 8 jours chez renault je craint le turbo

mais si apres on est tranquille sa peut vouloir le coup

j'ai 125000km je les achetai 1ans et demi a 105000km s'est un 2003

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Invité §kik172Ih

et apres 2 mois passer turbo changer

sa recommence pour 1600 km a plein huile sa me fait peur

quant je dit un plein la jauge revenu au mini

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Invité §gax876Pz

salut pour moi meme probleme premiere fois renault a soit deisant deboucher tuyau de reniflar

mais apres 2 mois toujour pareil meme pire

pour 2000 km 3litre

et la encore mieux pour 200 km 2 litre j'ai rendez vous dans 8 jours chez renault je craint le turbo

mais si apres on est tranquille sa peut vouloir le coup

j'ai 125000km je les achetai 1ans et demi a 105000km s'est un 2003

 

 

Pas beaucoup de kilomètre par rapport a l'année!!

Trop de petit parcours tue les moteur diesel. De plus je craint que l'entretien n'est pas fait à la bonne échéance.

 

Pourrai tu précisé le modèle de ta voiture, ex: scenic I phase 2 ou scenic II phase 1?

 

Sache que sur le dernier citer moteur f9q812, il y a 4 paramètres de vidange suivant l'utilisation, la plupart des véhicules en circulation n'ont pas le bon paramètre :non: résultat, usure prématuré du turbo et des coussinets de bielles, voir aussi les segmentations.

Ils arrivent trop régulièrement que les garagistes de la marque ou non ce trompe d'huile,ex: 10w40 au lieu de 5w40.

Il est impératif de roulé en évitant de dépasser les 2000trs mn et d'attendre 10 seconde minimum avant de couper le moteur.

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Invité §fil866kl

Hi

 

Exacte gaxib03

Quand je vois mon voisin roulant poutant en Audi, utiliser 8 fois par jour sa voiture pour effectuer à chaques déplacements que 500 mètres,

résultat: turbo à nettoyer (encrassement du sytème variable) pour au final devoir le remplacer. Même si c'est une Audi!!!

Par contre sur sa deuxième A4, moteur HS à 150000 km avec les entretiens audi à jour, mais là la cause pour moi se sont les huiles long life (0w20)

A+

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Invité §fil866kl

Hi

 

Exacte gaxib03

Quand je vois mon voisin roulant poutant en Audi, utiliser 8 fois par jour sa voiture pour effectuer à chaques déplacements que 500 mètres,

résultat: turbo à nettoyer (encrassement du sytème variable) pour au final devoir le remplacer. Même si c'est une Audi!!!

Par contre sur sa deuxième A4, moteur HS à 150000 km avec les entretiens audi à jour, mais là la cause pour moi se sont les huiles long life (0w20)

A+

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Invité §kik172Ih

et maintenant le turbo changer il me faut 1 litre pour 1500 km renault me dit sa vient des secmentation quil faut changer et il me disent quil faut demonter pour voir il peuvent pas faire un controle de compression ? merci a vous

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Invité §gax876Pz

et maintenant le turbo changer il me faut 1 litre pour 1500 km renault me dit sa vient des secmentation quil faut changer et il me disent quil faut demonter pour voir il peuvent pas faire un controle de compression ? merci a vous

 

 

Alors là deux solutions a étudier. La première, refaire le moteur ( si moins de 150 000km): segmentations donc changement des joints moteur ( culasse etc) et au passage je ferai les chapeau de palier...coût onéreux mais tu repart en rodage.

Deuxième solution, trouver un moteur d'occasion avec moins de 150 000km ( en casse, théoriquement il démonte pas au dessus) mais faut prévoir une vidange moteur et une distribution.

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Invité §fil866kl

Salut à tous

 

Donc si j'ai bien suivi, kiki50, ton scenic a 125000 km, tu as fait remplacer ou réparer ton turbo, maintenant elle consomme toujours autant d'huile

et on te dit que cela peut être la segmentation, Franchement, on vit dans quel monde.

Depuis quand une segmentation d'un moteur est HS au bout de 125000 km ( à condition d'un usage normal et d'un entretien correcte)

Soit tes informations que tu nous donnes ne refletent pas la réalité, soit ton garagiste est un incompétent et un voleur et menteur.

On peut facilement mesurer la compression en déposant les bougies de préchauffage ou en déposant les injecteurs.Déjà là il n'y a aucune crédibilité à ces propos.

Est-ce que ton turbo a t-il vraiment été remplacé? as tu vu les pièces défectueuses?

Un bon mécano qui se respecte saura te dire si ta conso d'huile provient soit du turbo, soit par les segments , soit par les joints de queue de soupapes ou autres

En attendant de tes nouvelles

A+

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Invité §gax876Pz

Salut à tous

 

Donc si j'ai bien suivi, kiki50, ton scenic a 125000 km, tu as fait remplacer ou réparer ton turbo, maintenant elle consomme toujours autant d'huile

et on te dit que cela peut être la segmentation, Franchement, on vit dans quel monde.

Depuis quand une segmentation d'un moteur est HS au bout de 125000 km ( à condition d'un usage normal et d'un entretien correcte)

Soit tes informations que tu nous donnes ne refletent pas la réalité, soit ton garagiste est un incompétent et un voleur et menteur.

On peut facilement mesurer la compression en déposant les bougies de préchauffage ou en déposant les injecteurs.Déjà là il n'y a aucune crédibilité à ces propos.

Est-ce que ton turbo a t-il vraiment été remplacé? as tu vu les pièces défectueuses?

Un bon mécano qui se respecte saura te dire si ta conso d'huile provient soit du turbo, soit par les segments , soit par les joints de queue de soupapes ou autres

En attendant de tes nouvelles

A+

 

 

Quand un constructeur prévoie plusieurs paramètre de vidange et que les mécanos (pas tous heureusement) n'informe pas les clients correctement, c'est le genre de résultat (casse moteur ou autre).

Trop de moteur diesel on se foutu paramètre a 30 000km et c'est beaucoup trop!!!!

Maxi 20 000km ou 1 an.

Le mien est sur 15 000km ou 1an; 162 000km d'origine. Conso d'huile 0.5l pour 15 000km.

 

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Invité §kik172Ih

alors oui mon turbo as etait changer mais pas vu l'ancien juste la facture lol

avant le turbo changer je manger pour 2000km a peu pres 4litre huile apres le turbo 1 litre pour 1000 a 1500km

sur la facture tu turbo il me marque legere fuite join carter mais la j'envisage te demonter le cache sous le moteur bien nettoyer le moteur et la tole pour voir mais sa me parait drole

apres je leur ai dit que le turbo changer pouvait etre defectueux il mont dit non et dit j'ai une garantie 1 ans donc veule pas le changer si s'est bien lui

tout sa bien sur chez un concessionnaire renault pas un petit garage

merci

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Invité §gax876Pz

Joint de carter qui fuit, j'ai eu droit aussi, mais en général c'est minime(la fuite). Sa pourri juste le moteur. J'ai attendu l'échéance de la vidange pour le changer.

1litre pour 1000km c'est énorme!!!!

Franchement, je veux pas être pessimiste, mais je pense que ton moteur en a prit un gros coup dans la tasse et qu'il faudrait réfléchir sur la continuité des gros frais engagé sur ce véhicule....

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Invité §fil866kl

Salut

 

Je pense que j'ai dû manquer quelques épisodes ou je ne comprends rien à rien.

Tu as fais remplacer ton Turbo et ton véhicule consomme encore autant d'huile!!!!

Si ton garage a éffectué le remplacement de ton turbo pour raison de consommation d'huile donc paliers usées, il a

obligation de résultats après retouche!

Avec une consommation d'huile pareil je doute qu'elle passera au CT !?

Ou ton garage te raconte n'importe quoi?

Ou il manque quelques historiques dans tes propos ?!

A+

 

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Invité §kik172Ih

non tout y est je manger de huile environ 3litre pour 2000km je change mon turbo et toujour 1 litre pour 1000 a 1500 km

le ct as etait fait au mois de decembre rien a signaler

mais le garage peut rien me dire il comprenne pas il m'on juste dit peut etre la secmentation

voila

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Invité §fil866kl

Hi

 

Ils ne comprennent pas ou ne veulent pas, j'obterai plutôt pour ne veulent pas.

A mon avis , ils savent !

Rien ne s'oppose à ce que tu laisses faire un diagnostique dans plusieurs garages

A+

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Invité §kik172Ih

un autre garage me dit peut etre les joint te palier alors qui croire

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Invité §325220ql

Bonjour j ai changé moi même mon turbo il y'a presque 1 ans et pareil mon scenic s est mît à consommer de l huile en grande quantité et je n en connait pas encore les raisons mais je vais essayer d en savoir plus

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