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Twizy

Commande groupée de Renault Twizy


Invité §fra156RG

Messages recommandés

Invité §fra156RG

Bonjour à tous,

 

Une commande groupée de Renault Twizy neuves est en cours sur le site www.letsgroop.fr

Une remise très intéressante sera faite en fonction du nombre de personnes intéressées.

N'hésitez pas à nous rejoindre (ça ne coûte rien, c'est sans engagement) pour que l'on achète ensemble : plus on est nombreux, moins cher cher !

 

http://www.letsgroop.fr/produi [...] t-twizy-97

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Invité §fra156RG

Le site rassemble d'abord des personnes intéressées pour pouvoir jouer sur l'effet de groupe et obtenir la meilleure réduction possible lors de la négociation.

Déjà 14 personnes dans le groupe ;)

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C'est déjà le 2ème topic ce matin pour ce site ....

ça sent la publicité clandestine :D

 

 

Je me sens concerné ange.gif.643280b8fe1688f4c6eb3976d2855f25.gif, mais mon message n'était qu'informatif et désintéressé. C'est juste une curiosité pour moi et je demandais à avoir un retour d'information si qqun connaissait ou l'utilisait.

 

Donc pas de pub de mon coté jap.gif.0b588803c2745899663e76e2250374b3.gif

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Invité §dom668cP

Pour avoir analysé cette voiture, l'avoir vu de près en concession, lu de la doc etc je suis convaincu que c'est une voiture spécialement destinée au créneau "bobo". Sans faire de long développement cette voiture offre une prestation tout simplement minable pour quasiment le prix d'une voiture normale.

1) on sait qu'il est très difficile de chauffer l'habitacle d'un véhicule électrique (économie oblige, pour gagner en autonomie) mais de là à faire des portes non hermétiques ... très désagréable par temps froid et humide ... évidemment !!

2) avec le prix de la location des batterie, on a le même coût annuel qu'une petite voiture "normale". Donc à prestation égale, la twizy est TRES cher !

3) Pourquoi ne pas avoir fait le même gabarit avec un petit moteur à essence bien maitrisé ? l'autonomie aurait été normale, contrairement aux 80 km en électrique et en plus, avec un petit poids et un bon aérodynamisme, on aurait une conso de 1.5 litre au 100 ? C'est pas une rupture ça, à coté du 6-7 l/100 de la voiture moyenne ?

Réponse : un véhicule très léger en essence aurait fait "voiture de sous prolétaire" parce qu'on serait resté dans la catégorie des véhicules thermiques. Alors qu'en électrique ça fait "branché" et "propre sur soi".... ET puis l'électrique, ça parle tout de suite au bobo écolo pro nucléaire.

4) On a privilégié le design pour plaire à une clientèle de bobo ... au détriment de l'aérodynamisme. Le coefficient de trainée est minable, voyez vous-même :

Ex : - un prototype vw => cx = 0.18 (idéal !)

- ax citroen/ C1 => cx = 0.31 (déjà bien)

- twingo 1 => cx = 0.34 (déjà moins bien)

- TWIZY => cx = 0.64 ! Minable !

 

Conclusion : CQFD => c'est un projet automobile destiné spécialement au bobo des grandes villes, en mal de distinction.

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Invité §bab567Wn

C'est l'histoire du mec qui vient parler de Cx sur une auto bridée à 80km/h... :blague:

Le cahier des charges était peut-être orienté sur autre chose, comme par exemple à la fois un gabarit compact (2m35) et une structure absorbant au mieux les chocs.

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Invité §dom668cP

Un CX minable (coefficient de trainée je rappelle) se fait sentir même à petite vitesse. T'as qu'à regarder "coefficient de trainée" sur wikipédia et tu verras qu'il n'y a pas d'argument valable pour se satisfaire d'un cx aussi minable indigne d'un véhicule que l'on présente pour être "écologique".

L'hypocrisie concernant l'écologie est générale je ne lance pas la pierre seulement aux fabricants. Si l'on ne fait pas de vrai véhicule écologique/économique, avec des techniques connues et éprouvées (moteur thermique tout connement) mais très sobre (léger, aérodynamique, moteur pépère donc conso très basse) c'est qu'on sait d'avance que ça ne se vendrait pas. C'est malheureux mais c'est comme ça. J'en ai la preuve accablante avec mon scooter : l'innova honda. C'est le plus économique et écologique des 125 : 100 kg, hyper-robuste, chaine carénée, en roulant cool, j'ai une conso moyenne qui ne dépasse jamais 1.5 l/100. On en vend des dizaine de milliers dans les pays en développement (pauvres), en France : 300 par an. Parce que ça fait plutôt "grosse mob" que scoot branché. Quels sont les scooter qui se vendent : des grosses "daubes" stylisées pour plaire au tout-venant, à partir de 150 kg qui consomme presque autant qu'une voiture. Après on va dire "faudrait des véhicules plus écologiques parce que le pole nord est en train de fondre". Ce n'est pas des claques qui se perdent, c'est des coups de pieds où je pense !

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Un CX minable (coefficient de trainée je rappelle) se fait sentir même à petite vitesse. T'as qu'à regarder "coefficient de trainée" sur wikipédia et tu verras qu'il n'y a pas d'argument valable pour se satisfaire d'un cx aussi minable indigne d'un véhicule que l'on présente pour être "écologique".

L'hypocrisie concernant l'écologie est générale je ne lance pas la pierre seulement aux fabricants. Si l'on ne fait pas de vrai véhicule écologique/économique, avec des techniques connues et éprouvées (moteur thermique tout connement) mais très sobre (léger, aérodynamique, moteur pépère donc conso très basse) c'est qu'on sait d'avance que ça ne se vendrait pas. C'est malheureux mais c'est comme ça. Après on va dire "faudrait des voitures plus écologique parce que le pole nord est en train de fondre". Ce n'est pas des claques qui se perdent, c'est des coups de pieds où je pense !

 

 

Un gros +1

 

Quand je lis des essais de bagnoles "écolo" je me dis qu'on se fout vraiment de notre gueule... exemples:

 

-la Prius qui consomme plus que ce que je fais avec ma cox 1.2 TSi (et encore elle n'a pas le stop/start)

-les Peugeot/citroën hybrides qui consomment plus que ma 318d (et à mon avis que les 320d 325d et 330d)

 

Qu'ils potentialisent au max les technologies déjà existantes et ce sera déjà très bien, et à moindre coût

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Invité §dom668cP

Mais il faut aussi que la grande majorité se met une bonne fois pour toute dans la tête que si elle s'accroche à son sacro-saint confort (il faut qu'elle ait ça, et ça et ça ... ho elle n'a même pas ça !), sa sacro-sainte puissance et sa sacro-sainte "sécurité" (il y a beaucoup plus à gagner dans la sécurité active que dans la sécurité passive : rouler toujours en dessous de la vitesse plutôt qu'à la limite ou au dessus pour pouvoir anticiper un maximum les conneries des autres et les siennes) ... eh bien tant qu'on s'accrochera à ces éléments on n'arrivera pas à faire un progrès conséquent en matière de consommation. Il faut beaucoup chercher actuellement pour trouver une petite citadine qui fait moins d'une tonne ! Alors qu'elle pourrait peser que la moitié. Et la norme c'est : airbag lève-vitre électrique, dirction assistée, etc. etc. tout cela a un poids et on fini par une tonne ou plus et ces machines restent entre 5 et 7 litres au 100. C'est vraiment aberrant. Après on va baver devant l'électrique, devant l'hybride et je ne sais quoi encore (techniques hyper chère, incomplètes, aucune fiabilité, entretien exorbitant) ... pour continuer la gabegie tout en se croyant dans le "bon chemin".

Je vous assure que les fabricants tout aussi peu écolo qu'ils soient dans leur for intérieur, sont en revanche hyper sensibles aux signaux des consommateurs. Des gens analysent en permanence les variations du marché pour aller exactement dans le sens de la demande. Si l'on n'a toujours pas construit ce véhicule super léger, sobre économe et écolo que j'appelle de mes vœux, c'est que personne n'en veut ............ pour l'instant.

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Invité §bab567Wn

Ce n'est pas une nouveauté.

 

 

En revanche, pour ce qui est des consommations obtenues par les journalistes essayeurs, attention, ils prennent soin d'adopter une conduite de "glandu lambda". Et ça donne des chiffres catastrophiques.

 

Il n'y a qu'à voir la quantité de gens qui roulent à toute berzingue pour piler au dernier moment au feu.

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Invité §dom668cP

En effet, ça devient socialement "immoral" d'arriver sur un rond point en ne freinant que par "frein moteur", ou de rouler un peu plus doucement sur un tronçon virageux pour n'être pas obligé de freiner à chaque virage (10 virages pour 99 % des conducteurs = 10 coup de freins/accélération, au point de vue énergétique et donc économique c'est aberrant)

Dans ce nivellement des conduites par la bas, au sens de l'énorme gaspillage occasionné, il y a quand même une minorité qui aspire à une conduite vraiment économe. Et je soupçonne que dans cette minorité il y en ait encore trop qui n'osent pas "gêner" les autres. Et bien je lance un appel pour une conduite lente : n'ayez pas peur de gêner cette circulation devenue complètement folle, la route elle est aussi à vous, ne vous conformez pas comme des moutons, n'aller pas contre votre désir. Vous pouvez faire en sorte que votre budget déplacement (conso + entretien + amortissement véhicule etc) soit divisé par 2 !!

 

C'est aux plus lents qu'on doit avoir à s'adapter, pas aux plus rapides : il y a une inversion des valeurs et des priorités. Y a qu'à voir ces piétons qui n'osent plus user de leur priorité dans un passage piétons, y a qu'à voir aussi ces gens qui doivent marcher à pieds à leurs risques et périls sur des routes sans bas coté, hyper dangereuses !!

Le changement c'est maintenant.

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Pour avoir analysé cette voiture, l'avoir vu de près en concession, lu de la doc etc je suis convaincu que c'est une voiture spécialement destinée au créneau "bobo". Sans faire de long développement cette voiture offre une prestation tout simplement minable pour quasiment le prix d'une voiture normale.

1) on sait qu'il est très difficile de chauffer l'habitacle d'un véhicule électrique (économie oblige, pour gagner en autonomie) mais de là à faire des portes non hermétiques ... très désagréable par temps froid et humide ... évidemment !!

2) avec le prix de la location des batterie, on a le même coût annuel qu'une petite voiture "normale". Donc à prestation égale, la twizy est TRES cher !

3) Pourquoi ne pas avoir fait le même gabarit avec un petit moteur à essence bien maitrisé ? l'autonomie aurait été normale, contrairement aux 80 km en électrique et en plus, avec un petit poids et un bon aérodynamisme, on aurait une conso de 1.5 litre au 100 ? C'est pas une rupture ça, à coté du 6-7 l/100 de la voiture moyenne ?

Réponse : un véhicule très léger en essence aurait fait "voiture de sous prolétaire" parce qu'on serait resté dans la catégorie des véhicules thermiques. Alors qu'en électrique ça fait "branché" et "propre sur soi".... ET puis l'électrique, ça parle tout de suite au bobo écolo pro nucléaire.

4) On a privilégié le design pour plaire à une clientèle de bobo ... au détriment de l'aérodynamisme. Le coefficient de trainée est minable, voyez vous-même :

Ex : - un prototype vw => cx = 0.18 (idéal !)

- ax citroen/ C1 => cx = 0.31 (déjà bien)

- twingo 1 => cx = 0.34 (déjà moins bien)

- TWIZY => cx = 0.64 ! Minable !

 

Conclusion : CQFD => c'est un projet automobile destiné spécialement au bobo des grandes villes, en mal de distinction.

Le CX on s'en tape, et on a pas privilégier le design au CX.

Il est tout simplement impossible d'avoir un bon CX sur une "voiture" aussi courte, (ou alors il faut coucher le pilote et ne pas mettre de passager) avec une surface frontale aussi faible et qui plus est ouverte.

Ce qui ne veut pas dire que ca soit mauvais, vue que ce qui compte ce n'est pas le CX mais le SCX qui est le produit du CX et de la surface frontale, et comme la surface frontale est faible le SCX ne doit pas être si mauvais que ca.

Pour le reste j'aimerais bien qu'un jour on me dise ce qu'est un Bobo, j'ai l'impression qu'on le met a toutes les sauces quand il s'agit de dénigrer un truc qu'on aime pas, tous ce qui n'est pas pour nous c'est des trucs de bobo.

Oui le Twizy est relativement cher et pas forcément utile, mais il y a des gens et pas forcément riche ou bobo qui peuvent se payer des trucs pas forcément utiles, (bien que pour les petits déplacements c'est plutôt pas mal, en tout cas pas plus con qu'un 4X4)

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(bien que pour les petits déplacements c'est plutôt pas mal, en tout cas pas plus con qu'un 4X4)

Ce n'est pas Percer qui a écrit la suite, c'est l'informatique qui ecrit des C.....ies, :D

Pour traverser le champ...de mars, et les champs...élysées. :D

 

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Invité §dom668cP

Ok j'ai bien compris le truc du SCX : donc deux voitures qui ont un CX identique (par exple 0.31) peuvent avoir un aérodynamisme global qui va du simple au double si l'une a une surface frontale 2 fois moindre que l'autre.

Bon admettons que le Twizy a une surface frontale 2 fois moins grande qu'une C1 citroen, vu que son CX est 2 fois plus important, il sera donc aussi aérodynamique qu'une C1 ..... eh bien moi ça me pose un problème qu'un véhicule comme ça ait le même aérodynamisme qu'une C1.

Tu penses qu'il est techniquement impossible d'avoir un meilleur CX sur une véhicule aussi petit : je ne sais pas sur quoi tu te bases pour affirmer ça de manière aussi sûre. Je ne crois pas, car le simple fait d'avoir adopté la position du tandem au détriment de la configuration des voitures classiques, justifie à mon sens que le CX peut descendre encore.

A cela s'ajoute comme je le disais plus haut le fait que le prix d'un twizy eu égard à sa prestation médiocre est sensiblement le même qu'une petite citadine comme la C1, donc tout ça me fait dire que le twizy n'a rien pour solutionner les problèmes écologiques pour la bonne raison qu'il ne se vendra pas car trop cher (sauf de manière marginale évidemment).

Pour bien faire comprendre, je dirais que la différence entre le Twizy et un véhicule thermique très économique (par encore fabriqué) est la suivante : le twizy ne se vend pas car personne ne PEUT l'acheter, alors que le véhicule thermique de mes rêves ne se vend pas car personne ne VEUT l'acheter. Au final, c'est idem, mais pas pour les mêmes raisons.

Et le problème, c'est que rien ne sera globalement solutionné, par contre, renault, en mettant en avant sa pseudo "solution", en se donnant une image de constructeur écolo, par effet de publicité vendra plus de ses autres bagnoles lourdes et énergivores, bourrées de "confort" et de "sécurité". Et le Français moyen se dira : "c'est bien, ils font quand même des choses pour l'environnement, on va dans le bon sens ...". C'est ça le fonctionnement du "greenwashing". ET ceux qui se prennent au jeu, et qui ont quand-même assez de pouvoir d'achat pour acquérir des choses comme tu dis "inutiles" et chères, tout en se donnant bonne conscience, eh bien pour moi, correspondent sous certains aspects à la définition du "bobo".

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Ca c'est de la philosophie, surtout cette phrase "donc tout ça me fait dire que le twizy n'a rien pour solutionner les problèmes écologiques pour la bonne raison qu'il ne se vendra pas car trop cher" qui veut dire exactement le contraire de ce qu'elle dit, puisque s'il se vendait il solutionnerait les problèmes ecolo (ou au moins de circulation urbaine), donc il a tout pour mais malheureusement il ne se vend pas...

Pour moi (comme toutes les voitures) le Twizy plait, ou ne plait pas, plait a certains et pas d'autres, convient pour certains usages et pas pour d'autres, pour moi ce n'est pas le probléme aucunes voitures ne convient a tout le monde, et je ne vais pas débattre du sexe des anges;

Pour moi le seul vrai probléme c'est son prix qui comme pour toutes les voitures électrique est trop élevé (sauf le modèle S de tesla vue son créneau) et comme il ne bénéficie pas d'aide a l'achat pour compenser...

Pour le CX par contre je peux répondre, le facteur le plus important pour obtenir un bon CX est le rapport longueur/hauteur, très défavorable pour un véhicule court (tu peux allonger une goute d'eau sans changer sa hauteur, tu perdras quasiment rien de son CX, tu la raccourcies sa devient vite une catastrophe)

En gros tu prends un twizy tu l'alonges d' 1,5 mettre sans changer sa forme, tu améliores son CX de 50%, tu mets une pente de 30% sur la partie rajouté (tu peux puisque tu n'as plus de probléme de hauteur pour l'habitabilité) sur cette partie là, tu gagnes encore 50%, tu lui mets des vitres latérales tu gagnes encore X%, mais c'est plus un Twizy...

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