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Twingo

Pare-choc avant sur Twingo 1993


Invité §Aso538Ww

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Invité §Aso538Ww

Bonjour à tous,

 

Ma petite Twingo a eu un petit accrochage avant que mon amie ne me la cède, ayant endommagé l'aile avant droite et le pare-choc avant.

J'ai pu me débrouiller grâce à de nombreuses contributions sur ce forum et ailleurs sur Internet et j'ai bien changé les deux éléments après avoir trouvé les pièces dans une casse.

 

Le technicien qui m'a fait passer le contrôle technique m'a dit que le pare choc bougeait un peu et qu'il faudrait regarder de plus près.

L'actuel est fixé grâce à 2 vis de part et d'autre du pare-choc + 2 vis au niveau des pares-boue à côté des roues + 2 vis sous le capot, tout comme l'indique la documentation technique.

 

En bougeant un peu le pare-choc ainsi fixé, on constate en effet que ça bouge un peu.

 

Or, quand je lis la documentation technique, il y est mention d'une vis de fixation centrale :

 

http://cropper.vamourir.fr/13693119181544279.jpg

 

En démontant l'ancien pare-choc, je n'avais rien à dévisser à cet endroit et du coup, je n'ai rien mis à cet endroit en remontant celui de remplacement. J'ai pourtant bien une vis qui semble solidaire du châssis, mais ça va dans le vide, il n'y a pas de matière dans le pare choc à cet endroit là :

 

http://www.vamourir.fr/files/twingo-vis-pare-choc-avt.jpg

 

http://www.vamourir.fr/files/twingo-arriere-pare-choc-avt.jpg

 

Je n'ai pas de fixation dans la partie inférieure du véhicule, car il n'y a rien à ce niveau là (voir photo ci-dessous) :

 

http://www.vamourir.fr/files/twingo-avant-pare-choc-demonte.jpg

 

Avez-vous une idée de ce qui manque ? Je suis certain que c'est un truc assez simple mais mes notions en voiture sont tellement nulles que je m'en remet à vous :)

 

En tout cas je vous remercie d'avance pour vos idées lumineuses qui me permettront à cette doyenne de rouler encore quelques années !

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Invité §rac442bi

bonjour on vois une tige fileté sur la caisse et sur le par choc il y a un trou ,il te faut retiré la plaque d immatriculation de ton par choc et lorque tu metras le par choc tu pourras mettre un ecrou a cette fige filete

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Invité §Aso538Ww

Oui j'ai bien essayé, j'avais bien compris la RTA mais il n'y a pas de matière, l'écrou est censé faire quoi ? Serrer le pare choc sur le châssis ? Si oui, sans matière ça va être compliqué.

 

On le voit bien sur la photo du pare choc démonté.

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Invité §flo806Eq

Personnellement moi j'ai remplacer mon pare-choc par un phase trois et lorsque j'ai virer l'ancien il n'y avait aps de vis non plus. Il y a une vis en dessous et normalement il tien bien et 2 CT de passer sans problemes.

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Invité §Aso538Ww

Merci Florian pour ces informations. De ce fait, j'ai lu qu'il fallait découper l'anneau qui sert à tracter la voiture, c'est bien ça ? (changement de côté entre phase 1 et phase 3)

 

Pour ce qui est de la vis, vous avez une idée de l'écrou que je peux mettre dessus ? Si je met un pare choc de phase 3, y-a-t'il de la matière afin de serrer le pare choc sur le châssis ? Ou il n'y en a pas besoin ?

 

Merci d'avance en tout cas pour toutes ces informations :) C'est vraiment gentil de partager avec les gens :)

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Invité §flo806Eq

Oui alors pour le coup, moi la voiture avait été tracter par l'ancien proprio et l'anneau de remorquage a l'avant avait ceder. Sinon oui il faut le découper ou bien il passe tout juste derrière le pare-choc mais ne servira plus. Sinon pour les fixations c'est pareil hormis les deux au dessus au niveau des deux phares, un coup de perceuse et le tour est joué et il tien bien.

Pour ta vis du milieu moi j'en ai jamais eu, mais avec un écrou ( je ne sais pas la taille ) et une rondelle sa devrait le faire.

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Invité §Aso538Ww

Tu me dis que t'en as jamais eu à ce niveau là, donc je me dis que si ça se trouve c'est normal sur certains modèles (peut-être un peu plus anciens que celui présenté sur le document RTA).

 

De ce fait, si le pare choc est bien fixé aux deux extrémités + entre les phares, ça devrait pouvoir suffire ... Il faut que je regarde. Tu as des attaches tout en bas du pare-choc toi ?

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Invité §flo806Eq

Oui voila moi il est fixé par les deux extrémités et entre les deux phares et il ne bouge pas, du moins sa n'a pas posé de problème au contrôle technique.Par contre tu as bien l'emplacement pour une fixation ( ou deux ) en bas du pare choc mais c'est pour fixé la plaque cache moteur du dessous, certaine twingo en sont équipées, donc sa pourrais en effet renforcé la fixation du pare choc. mais pour m'a part, j'en ai pas et pas de soucis particulier.

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Invité §Aso538Ww

Je crois qu'on arrive doucement à une réponse à ma question :) Merci beaucoup Florian.

 

Si ce n'est pas trop demander, un dernier détail qui me chiffonne : pour attacher le pare-choc entre les deux phares, j'avais à l'origine des clips. As-tu une référence éventuellement à me fournir pour les trouver ? Ou alors as tu trouvé une autre technique de fixation ?

 

Merci encore vraiment pour toutes ces informations, c'est une mine d'or pour moi :)

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Invité §flo806Eq

Tu en trouve dans tous les centres auto ( norauto, feu vert , etc ) ce sont des gros clips en plastique, c'est vendu par 4 ou 5 je crois.

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Invité §Aso538Ww

Fabuleux ! Je vais faire un tour tout à l'heure :)

 

Merci du fond du coeur pour ces réponses, je repasserai dire si tout s'est arrangé ou non :)

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Invité §flo806Eq

c'est normal sa sert à ça un forum ! ok ça marche ! ;)

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Invité §Aso538Ww

Bonjour à tous,

 

Je viens faire le retour concernant le souci que j'ai eu. En effet, @Florian a vu vrai, pas besoin de se casser la tête à accrocher ces pare chocs sur les vieilles Twingo, ça ne sert à rien, rien n'est prévu pour.

 

Pour solidariser correctement le pare-choc, il suffit de mettre les 4 vis de part et d'autre (côtés) + 2 clips entre les phares, à l'emplacement prévu. Pour peu que les clips sont de bonne taille, ça tient parfaitement bien.

 

Ces clips se trouvent chez Norauto pour 4,5€ le paquet de 10, un très bon prix. Par contre si vous n'avez pas l'ancien clip sous le coude, vous aurez beau demander à un vendeur, il ne saura pas vous aiguiller. Allez-y au feeling. J'en ai acheté 3 paquets différents avant de trouver le bon (je faisais le montage des deux clips sur le parking juste en face).

 

Pas eu de souci au contrôle technique, tout va bien et c'est reparti pour 2 ans :)

 

Merci à ceux qui ont contribué.

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Invité §flo806Eq

Merci pour ton retour ;)

C'est vrai que pour les clips il y a différente taille, mais au moins il t'en reste 8 clips, au cas ou sa casse car c'est pas très solide quand même sa te sera toujours utiles ;)

Bonne route avec ta twing' !

A+ sur le forum :D

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Invité §Aso538Ww

C'est normal de faire un retour quand le sujet est clos, histoire que d'autres puissent avoir des éléments en plus :)

 

Pour ce qui est des clips, j'ai acheté des gros modèles qui ont une tige qui s'insère dans l'axe central, écartant ainsi les pattes. Pour avoir tout tenté avec ce clips une fois monté, j'ai pas de souci de solidité.

 

J'ai tiré comme un fou, j'ai attaqué le clip à la pince et autres, ça n'a pas bougé. La seule façon propre de le retirer reste la perceuse (percer dans le centre, le reste part immédiatement).

 

En somme, c'est costaud :)

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