Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio 3 impossible de démarrer


Invité §Max501Xp

Messages recommandés

Invité §Max501Xp

Bonjour à tous,

 

Voilà ce qu'il m'arrive avec ma clio 3 1.2 tce phase 1 de 2008 :

Avant-hier je démarre, à froid, le ralenti était très haut (2000tr) et le voyant avec la clef à molette était allumé. Sur le tableau de bord il y avait écrit injection à contrôler.

J'essaye de me diriger vers mon garagiste (15kms), impossible de dépasser 1500 à 2000tr. J'avais beau appuyer sur l'accélérateur à fond, impossible d'accélérer au delà de 2000 tours. Du coup je renonce, m'arrête, et 5 minutes plus tard j'essaye de démarrer à nouveau, et là plus aucun soucis, la voiture fonctionne comme avant...

Bref le garagiste renault me dit que pour savoir d'où vient le problème il faut que le voyant soit allumé, là il ne sait pas. Il contrôle quand même que rien ne soit débranché, aucun problème.

 

Ce matin j'essaye de démarrer, et impossible ! La première fois la clef à molette s'allume avec injection à contrôler. Le démarreur tourne mais la voiture ne démarre jamais. Les fois suivantes quand je tourne la clef le voyant rouge d'anti démarrage reste allumé fixement.

 

A noter que lorsque je mets le contact pour mettre la voiture sous tension, normalement on entend un petit "bzzz" qui dure 1 ou 2 secondes. Là ça ne fait pas ce bruit mais des claquements.

 

Ce problème m'était déjà arrivé une fois cet hiver. En tournant la clef pour mettre la voiture sous tension, au lieu du fameux "bzzz" j'avais eu des claquements et impossible de démarrer. Le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas. J'avais laissé tomber et le lendemain la voiture avait démarré sans aucun problème. Depuis ce problème ne s'était pas répété.

 

Si quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème... Pendant ce temps j'attends le dépanneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao257JK

Bonjour Max 6631, Il est presque probable que l'essence n'arrive pas à la rampe d'injection et le bruit que tu entends lorsque tu tourne la clé de contact

c'est certainement la pompe à essence. ( voir également son relais.).

Il y a aussi peut etre un problème d'ouverture du papillon des gaz car l'actuateur de ralenti ne fonctionne pas normalement.

Un passage à la valise et tu sauras de quoi il s'agit. Là c'est un problème d'électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max501Xp

Merci pour ta réponse.

Apparemment le problème viendrait d'un faisceau moteur.

Si j'ai bien compris ce que le garagiste de chez renault m'a expliqué c'est un câble électrique dans le moteur qui fait court-circuit ou qui déconne.

Bref ils doivent me réparer ça lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max501Xp

Bonjour,

 

Du nouveau concernant ma clio et pas que des bonnes nouvelles.

Le diagnostic est confirmé, problème au niveau du faisceau moteur.

Le garage me dit qu'il faut changer et refaire le cablage moteur, pour un total de 750 euros !

Dans le détail, 300 euros de cablage, 400 euros de main d’œuvre et 50 euros de diagnostic.

 

Ma clio a 5 ans et pas encore 70 000 kms... Autant dire que je l'ai un peu en travers !

Surtout que je dois faire la révision avant mi-juillet, du coup cela va faire au total réparation + révision à peu près 900 - 1000 euros (heureusement la courroie de distri c'est pour l'an prochain).

 

Vu mon étonnement, le garagiste m'a informé qu'il allait faire une demande de prise en charge par Renault mais que c'était très probable qu'ils refusent une quelconque prise en charge.

 

Cela fait maintenant une semaine que je n'ai plus de voiture (galère pour aller travailler à 60 bornes de chez soi), donc je les ai "autorisé" à faire les réparations immédiatement avant d'avoir la réponse concernant la prise en charge ou non par Renault.

Mais ce soir je me demande si j'ai bien fait... En effet : est ce que renault peut dire, une fois les réparations effectuées et payées de ma poche, qu'ils ne prendront rien en charge et que maintenant c'est trop tard pour discuter vu que la voiture est réparée ?

 

Merci d'avance pour les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Salut

 

Je trouve bizarre qu'ils changent tout le faisceau pour ça.

 

Ils n'ont pas essayé de localiser le défaut, si il vient bien de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max501Xp

Ils m'ont dit qu'ils sont surs que le problème vient du faisceau moteur.

Apparemment il y aurait un court-circuit ou un truc du genre.

 

Maintenant c'est vrai que je ne me suis pas posé la question : est-ce qu'il faut vraiment tout changer ou est-ce qu'ils m'enfument pour me faire passer à la caisse et ne pas chercher à localiser le défaut.

 

C'est réparable ce genre de truc ou il faut absolument tout changer ?

Désolé mais je suis encore novice en mécanique/électronique.

 

Je les appellerai dès demain pour leur poser la question en tout cas.

 

Merci pour ta remarque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prise en charge, il va falloir être tenace. En effet, Un faisceau n'est pas sensé claquer au bout de 5 ans. Le 100 % n'est pas forcement atteignable facilement, mais un petit 50 % serait à mon avis un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut demander avant réparation une prise en charge de 100 % pour espérer avoir une prise en charge partielle. jap.gif.e458c29547c2ee5f28d1652fc38b788a.gif

 

Dans ton cas c'est la garantie des vis caché, il faut faire expertiser le véhicule avant de réparer, essai de contacter si ce n'est pas trop tard ton assistance juridique, en plus selon comme tu est assuré tu a droit à un véhicule pendant 15 jours.

 

Si les travaux sont déjà effectués c'est trop tard, aucune prise en charge. pfff.gif.57da38cbe8a08b218c3fa801903d4437.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max501Xp

La demande de prise en charge a été réalisée par le garage renault, ils attendent une réponse.

Concernant mon assurance (gmf) elle m'a prêtée une voiture mais que pour trois jours. Leurs contrats c'est trois jours de prêt si tu tombes en panne à moins de 150km de ton domicile.

 

Sinon j'ai du nouveau pour ma clio.

C'est le connecteur entre les câbles et le calculateur qui déconne. Les câbles vont bien.

Mais soi-disant le connecteur seul ne se remplace pas, il faut tout changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max501Xp

Bonjour,

 

J'ai récupéré hier ma clio avec son nouveau faisceau moteur. Bonne nouvelle, elle démarre :D

 

Mais une autre très bonne nouvelle : En arrivant chez le garagiste, il m'annonce que Renault a accepté une prise en charge partielle des frais de réparation !

Donc Renault a réglé 550 euros de réparation, il ne m'est resté qu'un peu moins de 200 euros à payer.

Une bonne surprise même si j'aurai préféré que la panne ne survienne pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...