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R21

Question calage distribution R21 GTD, J8S


Invité §han018xn

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Invité §han018xn

Salut a tous,

 

Voila je me lance dans la distribution de l'auto de ma copine une R21 GTD Symphonie de 93 moteur J8S.

Donc la j'en suis à la partie ou il faut piger le vilebrequin, j'ai trouver l'emplacement de la pige un bouchon de 17 à dévissé situer derrière la pompe à vide.

 

Le problème que je rencontre c'est que je n'arrive pas a trouver le trou pour piger le vilo, le foret de Ø8mm rentre difficilement dans le trou l'impression qu'il bute sur un rebord, quand je met un foret d'une taille en dessous, il rentre bien et en faisant tournée la roue avec la 5ème, je sent bien le vilo tournée et frotter sur le foret, mais je n'arrive pas à trouver se fichue trou dedans, et pourtant des tours j'en ai fait.

Si quelqu'un à une astuce je suis preneur =)

 

Une autre question qui me traverse l'esprit, quand je positionne les poinçons au niveau de la poulie d'AAC et de PI en face des flèche adéquate sur le carter de distri, les repére de la poulie de vilebrequin sont dans les choux... je n'y comprend rien. Est-ce que la position de calage d'origine tout les repère aligné avec ceux des repère de la courroie, est valable que pour la pose et ensuite bouge a cause du moteur qui tourne ? Ou dois-je retrouver ces repère en faisant tournée le moteur à la main ?

 

PS : je n'ai pas encore demonté l'ancienne courroie de distribution, elle est toujours sur la voiture qui roule parfaitement bien !

 

Au plaisir de lire les pros du J8S :p

Merci d'avance !

HANSIS

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Invité §han018xn

repére aligné poulie d'aac

 

 

http://img690.imageshack.us/img690/3577/mc70.jpg

 

 

 

poulie pompe a injection

 

 

http://img837.imageshack.us/img837/2186/i83i.jpg

 

 

 

poulie vilebrequin qui as les repére pas dans l'axe

 

 

http://img23.imageshack.us/img23/5495/1nxq.jpg

 

 

 

page de la RTA

 

 

http://img443.imageshack.us/img443/9757/p3s6.jpg

 

 

 

Donc si j'en croit la RTA pour aligné le Vilebrequin il faut que la rainure de clavette soit dans l'axe du trait sur la courroie et a la verticale, sauf que je lis sur les forum que cest les deux coup de pointeaux que je doit caller sur la courroie ... qui croire ? et surtout comment se fait-il que j'ai aussi gros decallage entre tout et que sa marche ?

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Invité §han018xn

oui je pense faire des simple marque au blanco, sur les différentes poulie, la courroie et sur le carter interieur... Mais je suis quand meme etonné que ça soit comme sa. J'ai les joints spy a changer c'est tout cracra plein d'huile dans le carter, du coup j'espére que j'arriverais a recaller sa avec les repére fait avant demontage des poulies

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Invité §boj128zd

Salut, tu fait des repaires sur les 2 poulie avec peinture,un petit trait et sur vilo.tu dégraisse les pieces,et tu marque tes trait, et tu peut changer la courroie et les galets, l'ors de l'achat de ta courroie normalement elle a des trait blanc dessu, l'ors de mon changement sur mon auto jai u cela avec les conseils de fredo. cordialement bojador.

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Invité §han018xn

ok merci c'est ce que j'ai fini par faire, des repère partout pour être sur, mais maintenant j'ai la tète de la vis torx de maintien du vieux galet qui c'est foiré, et la je sais pas comment faire pour la sortir :(

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Invité §boj128zd

le quel des 2 galet ,le galet tendeur a 2 boulon de 11, et lautre galet par par levier. bojador.

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Invité §han018xn

Sur la mienne le tendeur a un écrou de 11 et une torx de 40 mais jai réussi a lavoir aavec un trait de scie et en tapant avec un tournevis a 45°

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Invité §boj128zd

bravo,je 'savait pas qil avait une visse tor, a ne pas remaitre se foutu tor, pour le galet enrouleur tu fait levier. bojador.

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Invité §han018xn

Oui moi non plus, je m'attendais pas a trouver sa sur le galet tendeur serieux, et je savais bien que sa aller coincé, je vais remettre une bonne vis a tete Hexagonal comme sa plus d'ennuie =)

 

 

J'ai commencer à faire levier avec une barre en fer de cric pour le galet enrouleur mais pas moyens de le faire bouger. J'ai badigeonner de dégrippant, je verrais sa tout a l'heure quand il fera jours, sinon j'irais prendre un abonnement a la salle de muscu avant de recommencer :D:lol:

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Invité §boj128zd

Pour avoire le galet enrouleur, tu prand un pied de biche pour faire levier, et tu fait ca en le tournant,tu fait apuit le le bloc moteur, mes tu fait sa avec délicatesse et ca vien il est mis de force, jai u le mien comme ca sa prande 1 quar d'heure et sa le fait, allez sa vas bien se passé, courage il va venir,pour remaitre le neuf tu le mais avec une cale de bois en tapant dessu mes regarde la profondeur, de facon a voire se qui rentre nettoie. ne pas taper dessu au marteau tu risque d'abimer le roulement,avec un morceau de bois bien a plat ,sa sera tres bien. cordialement bojador.

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Invité §fre248bO

comme bojador le dit, avec un pied de bîche où un démonte pneu tout doucement en prenant appuie sur le bloc, et pour le neuf, tu le remonte au maillet et une cale de bois ATTENTION a ne pas trop l'enfoncer !!!!!!

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Invité §han018xn

Au pied de biche il est venu assez facilement. Évidemment je comptais bien enfoncer le nouveau avec une cale pour pas le chibrer merci des conseil. la je peine a sortir le pignon de vilebrequin pour changer le joint spy derrière

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Invité §pti846Lp

Salut,

 

Pour la vis torx, j'ai déjà eu le coup.

Ah ces vis torx, quelle M.... , c'était tellement simple sur les premiers modèles avec une vis tête exagonale.

si je me souviens bien j'ai dû la sortir en faisant une entaille a la disqueuse dans la tête de vis et j'ai fais sauter la tête.

pour la partie " tige fileté "qui reste ca se devise tout seule avec une pince normalement.

généralement ce coin du moteur est tout gras , donc la vis n'est pas grippée dans le bloc moteur elle a juste été serrée très fort.

 

pour ce qui concerne les repères de courroie ,

Les 2 repères AAC , pompe injection coincide parfaitement avec ceux du carter distri.

et pour le vilebrequin, tu peux te repérer également avec le volant moteur, il y a un repère dessus qui doit coincider ( a quelques millimètres près ) a celui de la cloche d'embrayage. (Ca se situe tout près du cul du demarreur ).

 

Perso , je n'ai jamais mis de pige , ou encore pire un forêt sur le vilo. J'ai déjà vu le resultat chez un copain quand le forêt casse et tombe au fond du cater d'huile. ....... Pas très grave, mais des heures de boulot suplementaire surtout quand on ne peut démonter le carter quand sortant le moteur de la voiture.........

 

Bon courage..

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Invité §han018xn

oki merci pour tous ces conseil, pour la torx j'ai réussie en faisant en entaille et en tapotant avec un tournevis de biais et elle c'est dévisser sans problème grace a l'huile moteur.

 

Pour les repère j'ai fait comme tu ma dis, je pense que sa devrais être bon, et j'ai trouver le trou dans le vilebrequin pour inséré la pige, mais je ne l'a met que pour être sur du calage et non forcer sur les pignons, a ce moment la je l’enlève trop peur de la péter dedans.

 

merci pour tout a bientôt

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Invité §boj128zd

ptipaul a raison sur la pige,si elle tombe dans la gamel a huile ses du travail en plus. moi non plus jai pas mis de pige. un coup de peinture et ses tres bien, et sa bouge pas, et la micheline tourne bien sans probleme, je fait un bonjour a ptipaul et fredo sa mange pas de pain et tu peut faire confiance a eu deux pour le coup de main pour ton auto. bon courage et sa va allé. bojador.

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Invité §fre248bO

ptipaul a raison sur la pige,si elle tombe dans la gamel a huile ses du travail en plus. moi non plus jai pas mis de pige. un coup de peinture et ses tres bien, et sa bouge pas, et la micheline tourne bien sans probleme, je fait un bonjour a ptipaul et fredo sa mange pas de pain et tu peut faire confiance a eu deux pour le coup de main pour ton auto. bon courage et sa va allé. bojador.

 

merci bojador, je dois faire le kit distri de ma 21, je vais faire avec des photos

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Invité §boj128zd

salut fredo, jai mis 2 photo de mon auto et une avec la micheline,je ses pas ou il sont partie ou dans mon psedo, si tu voie quelque chose tu me dira ce que tu en panse ,demain je vais voire pour trouvé un pot du centre car il fait du bruit sa rezone et il doie plus avoire de laine dans le pot, car un jour jai poussé a tres aute vitesse et il avait des flameche qui ont sortie en rouge, en gros on peut dire que j'avait le feux au cup, amicale je te tien au courant. bojador.

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Invité §fre248bO

salut fredo, jai mis 2 photo de mon auto et une avec la micheline,je ses pas ou il sont partie ou dans mon psedo, si tu voie quelque chose tu me dira ce que tu en panse ,demain je vais voire pour trouvé un pot du centre car il fait du bruit sa rezone et il doie plus avoire de laine dans le pot, car un jour jai poussé a tres aute vitesse et il avait des flameche qui ont sortie en rouge, en gros on peut dire que j'avait le feux au cup, amicale je te tien au courant. bojador.

 

fab54700.gif.943ceb2670cbfe18072eac9e3ab07fca.gif moi aussi j'ai eu ça sur ma turbo d, c'était pas l'échappement, c'était l'échangeur air qui était plein d'huile et je sais pas ou sont tes photos feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif

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