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Laguna

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Messages recommandés

Invité §gil402zg

A ton avis pourquoi crois tu que je roule en safrane?

 

quoi que d'un autre coté j'ai aussi une Laguna II (ce sera la dernière Renault relativement moderne que j’achèterais si je doit la remplacer se sera par la même en essence) qui ne me pose pas plus de problème que ça mais je préfère la safrane sur tout les plan .

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Invité §gil402zg

Non mais c'est largement plus fiable et confortable qu'une Renault récente bon c'est vrai que le moteur Volvo y joue pour beaucoup mais bon.

 

D'un autre coté si Renault avais pris la peine de monter des pièces de qualité autant niveau mécanique qu'au niveau de l'électronique avec leur soudure et composant made in china il y aurais moins de problème.

 

à trop vouloir rogner sur les coût de fabrication au bout d'un moment c'est normale d'avoir des pièces de mauvaise qualité.

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alors passé ce matin a la valise chez renault il en ressort:

 

- DF026 circuit capteur vitesse roue avant droite

-DF007 circuit capteur vitesse roue arriere gauche

-DF010 circuit moteur pompe.

 

vous en pensez quoi? merci

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DF007 : SIGNAL CAPTEUR VITESSE ROUE ARRIERE GAUCHE

 

CONSIGNES

 

Priorités dans le traitement en cas de cumul de défauts :

Appliquer en priorité le traitement du défaut DF007 "Circuit capteur vitesse roue

arrière gauche" s'il est présent.

 

Conditions d'application du diagnostic sur défaut mémorisé :

Le défaut est déclaré présent lors de : Essai routier (avec dépassement des 20 Km/h

pendant 2 minutes).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Contrôler le branchement et l'état des connectiques du capteur et du calculateur.

Débrancher la capteur et vérifier sous + après contact la présence d’une tension d’environ 12 V aux bornes

du connecteur du capteur côté calculateur.

 

 

La tension mesurée est-elle correcte ?

 

Si OUI:

 

Inverser les 2 capteurs de vitesse de roue avant. Effacer la mémoire du calculateur.

Couper le contact. Remettre le contact.

Si le défaut initialement déclaré DF007 "Circuit capteur vitesse roue arrière gauche" est

devenu un DF027 "Circuit capteur vitesse roue arrière droite" présent, remplacer le

capteur de vitesse de roue.

Si le défaut reste du même côté, défaillance du câblage entre le calculateur et le capteur.

Vérifier et assurer la continuité des liaisons suivantes :

Connecteur du capteur voie 1 voie 37 Connecteur du calculateur

Connecteur du capteur voie 2 voie 36 Connecteur du calculateur

Contrôler également l'isolement entre ces deux liaisons.

 

APRES REPARATION

Effacer la mémoire du calculateur.

Effectuer un essai routier suivi d'un nouveau contrôle avec l'outil de diagnostic.

 

Si NON:

 

Vérifier et assurer la continuité des liaisons suivantes :

Connecteur du capteur voie 1 voie 37 Connecteur du calculateur

Connecteur du capteur voie 2 voie 36 Connecteur du calculateur

Contrôler également l’isolement entre ces deux liaisons.

Effectuer un contrôle visuel du câblage du capteur.

 

 

Contrôler le branchement et l'état des connectiques du capteur et du calculateur.

Inverser les deux capteurs de vitesse de roue avant.

Effacer la mémoire du calculateur.

Effectuer un essai routier suivi d’un nouveau contrôle avec l’outil de diagnostic.

– Si le défaut initialement déclaré DF007 "Circuit capteur vitesse roue arrière gauche" est devenu un

DF027 "Circuit capteur vitesse roue arrière droite" présent, remplacer le capteur de vitesse de roue.

– Si le défaut reste du même côté, défaillance du câblage entre le calculateur et le capteur.

Vérifier et assurer la continuité des liaisons suivantes :

Connecteur du capteur voie 1 voie 37 Connecteur du calculateur

Connecteur du capteur voie 2 voie 36 Connecteur du calculateur

Contrôler également l'isolement entre ces deux liaisons.

 

APRES REPARATION

Effacer la mémoire du calculateur.

Effectuer un essai routier suivi d'un nouveau contrôle avec l'outil de diagnostic.

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DF010 : CIRCUIT MOTEUR POMPE

 

Conditions d'application du diagnostic sur défaut mémorisé :

Le défaut est déclaré présent suite à : Pédale de frein maintenue enfoncée + Commande actuateur AC016 "Test moteur pompe"

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Contrôler les masses ABS (serrage de la cosse sur la vis de masse située au-dessus du groupe hydraulique).

Contrôler / assurer la continuité entre la masse ABS et les voies 47 et 16 du connecteur du calculateur.

Contrôler le + avant contact en voie 1 sur le connecteur 47 voies. Vérifier l’état et le positionnement du

fusible 40 A dans le boîtier fusible moteur.

Si le défaut apparaît après un démontage ou un changement du calculateur, démonter le calculateur et vérifier

l’état et la présence de la connectique interne (2 Voies) traversant le groupe hydraulique .

Si le défaut réapparaît, remplacer le groupe hydraulique (blocage mécanique de la pompe, ...).

 

 

APRES REPARATION

Effacer la mémoire du calculateur.

Effectuer un essai routier suivi d'un nouveau contrôle avec l'outil de diagnostic.

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DF026 : CIRCUIT CAPTEUR VITESSE ROUE AVANT DROITE

 

 

CONSIGNES

 

 

Conditions d'application du diagnostic sur défaut mémorisé :

Appliquer la démarche de diagnostic décrite ci-dessous dans le DF026 mémorisé.

DF026

PRESENT

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Contrôler le branchement et l'état des connectiques du capteur et du calculateur.

Contrôler la connectique au niveau du raccordement intermédiaire sous caisse dans la partie supérieure de l’aile

AVG (R183).

Débrancher la capteur et vérifier sous + après contact la présence d’une tension d’environ 12 V aux bornes du

connecteur du capteur côté calculateur.

 

 

La tension mesurée est-elle correcte ?

 

 

Si OUI:

 

Inverser les 2 capteurs de vitesse de roue avant. Effacer la mémoire du calculateur.

Couper le contact. Remettre le contact.

Si le défaut initialement déclaré DF026 "Circuit capteur vitesse roue avant droite" est

devenu un DF006 "Circuit capteur vitesse roue avant gauche" présent, remplacer le

capteur de vitesse de roue.

Si le défaut reste du même côté, défaillance du câblage entre le calculateur et le capteur.

Vérifier et assurer la continuité des liaisons suivantes :

Connecteur du capteur voie 1 voie 33 Connecteur du calculateur

Connecteur du capteur voie 2 voie 34 Connecteur du calculateur

Si liaison défectueuse :

Déconnecter le connecteur intermédiaire 2 voies R183 placé dans la partie supérieure de l’aile

Avant gauche et vérifier l’état de la connectique.

Vérifier et assurer la continuité des liaisons entre :

Connecteur du capteur voie 1 voie B Connecteur intermédiaire

Connecteur du capteur voie 2 voie A Connecteur intermédiaire

Assurer également l’isolement entre ces liaisons.

Vérifier et assurer la continuité des liaisons entre :

Connecteur du capteur voie 33 voie B Connecteur intermédiaire

Connecteur du capteur voie 34 voie A Connecteur intermédiaire

Assurer également l’isolement entre ces liaisons.

 

 

APRES REPARATION

Effacer la mémoire du calculateur.

Effectuer un essai routier suivi d'un nouveau contrôle avec l'outil de diagnostic.

 

 

Si NON :

 

 

NON Vérifier et assurer la continuité des liaisons suivantes :

Connecteur du capteur voie 1 voie 33 Connecteur du calculateur

Connecteur du capteur voie 2 voie 34 Connecteur du calculateur

Si liaisons défectueuse :

Déconnecter le connecteur intermédiaire 2 voies R183 placé dans la partie supérieure de l’aile

Avant gauche et vérifier l’état de la connectique.

Vérifier et assurer la continuité des liaisons entre :

Connecteur du capteur voie 1 voie B Connecteur intermédiaire

Connecteur du capteur voie 2 voie A Connecteur intermédiaire

Assurer également l’isolement entre ces liaisons.

Vérifier et assurer la continuité des liaisons entre :

Connecteur du capteur voie 33 voie B Connecteur intermédiaire

Connecteur du capteur voie 34 voie A Connecteur intermédiaire

Assurer également l’isolement entre ces liaisons.

Effectuer un contrôle visuel du câblage du capteur.

Si tous les contrôles sont corrects, contacter votre techline.

 

APRES REPARATION

Effacer la mémoire du calculateur.

Effectuer un essai routier suivi d'un nouveau contrôle avec l'outil de diagnostic.

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lorsque j ai controler mes capteur chaque prises qui les alimente ont 12V, et a l'ohmetre chaque capteur repond par une resistance au dessus de 1, donc pour ma part j elimine tout ce coté , maintenant je n ai pas encore controlé la masse, par contre j ai retirer chaque prise dans l aile pour leur pulveriser un spray a contact ainsi que la prise principal du bloc abs, (sachant que le systeme de blocage de la prise est plus ou moin cassé mais maintien bien la prise en place (de toute façon a l achat c'etait deja comme sa et sa marchait)par securité je viens d'acheter un bloc abs d'occase que je vais remplacé (40 eur) y a t'il une procedure specifique pour la purge de ce dernier?

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Invité §gil402zg

Salut si jamais le bloc ABS d'occase est vide tu peux le jeter à la poubelle car en cas de remplacement chez Renault les bloc ABS arrive pré-remplis.

 

pour la purges tu procède de la mémé manière qu'un véhicule sans abs la seul précaution à prendre est de ne pas laisser le bloc ABS se vider.

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Pas besoin de le balancer à la poubelle,puisque dans le cas d'un Bloc ABS Vide,il y a une manip appelé "purge d'air du circuit de régulation" qui consiste à l'activation des electrovannes du bloc abs en mm temps que l'on ouvre les purges d'etrier.

 

On ne peut le faire que chez Renault ou en possédant un CanClip.

 

En ce qui concerne tes capteurs ABS,ce n'est pas parceque tu as la même valeur a l'ohmetre sur tes 4 capteurs,qu'il faut en deduire qu'ils sont OK.

 

C'est pour celà qu'ils disent d'inverser les capteurs, question de mettre de coté tous probleme lié a un capteur qui ne lirait pas les cibles.

 

Mais pour celà il faut repasser un coups de canclip pour verifier après chaque manip.

 

Tu n'as pas répondu si tes 3 defauts sont des defauts actif ou si certain sont des defauts memorisé (donc intermitant).

 

 

 

Mais bon je pense qu'il faut qd mm revenir au tout debut.

Tu avais un defaut par temps de pluie,mais depuis que tu a touché aux connecteurs le defaut est permanent.

Donc logiquement le probleme permanent ce situ au niveau d'un des connecteurs qui ont été demonté et pour le probleme d'origine il est bien possible que ce soit la tresse de masse.

 

Tu as vaporisé quoi comme produit dans tes connecteurs?

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spray a contact 3 en 1 , je vais me repencher sur le probleme des que les jours seront meilleurs, quand au defauts je ne peux te dire le mec a fait sa avec sa machine a l arret dans le garage , et ma rien dit de specifique ma sortie la feuilles en me disant les defauts voila sans plus donc deja la 45 eur pour 10Mn sans plus d'explication j appelle cela du rackette donc il me verront plu.

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Invité §nic518Ta

Salut.

Tu l'auras gardé 4 mois et tu n'as pas dû rouler beaucoup avec...

Et sympa pour le pigeon....m'enfin si il l'a prise en toute connaissance de cause.

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