Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Ma Clio IV dCi 90 R-Link Noir


Invité §XiR832rt

Messages recommandés

Invité §XiR832rt

Salit salut !

 

Me voila de retour :p

Beaucoup de boulot, beaucoup de sorties et beaucoup de sport font que je n'ai plus trop le temps de passer sur ce forum.

 

Néanmoins, je n'en n'oublie pas ma voiture, qui a eu droit à un bon nettoyage ce samedi. Partant en virée shopping le lendemain dans un petit village nommée Maasmechelen (Chic Outlet Village) avec une jolie demoiselle, fallait que Toto soit sur son 31 :D

 

Trêve de plaisanterie, j'ai pu rouler 200 bornes (100 aller - 100 retour) dimanche, régulateur à 105km/h sur toute l'autoroute, quel bonheur ! Moteur silencieux, consommation stabilisée à 3.4L/100km. Avec un ciel bleu, un soleil tapant, quelques degrés et une brune à votre droite, c'était le panard :ange:

 

 

Niveau buée, ces derniers temps, ça s'est bien calmé et comparé à mon coup de gueule, ça va beaucoup mieux depuis que j'ai dégraissé les vitres à l'intérieur ! Néanmoins, la clim doit fonctionner sinon il y en a toujours un peu sur la partie supérieure du pare-brise (suivant le temps extérieur, en général quand il pleut).

 

J'ai fais un plein vendredi passé et à ce jour, j'ai passé la barre des 3800kms. Consommation moyenne annoncée lors du plein : 4.4L/100km, consommation réelle : 4.9L/100km. Encore une fois, un réservoir sans fond, et j'ai bien bien bien rempli cette fois mais j'en voyais toujours pas le bout :??:

 

Cependant, je remarque que la consommation moyenne diminue de km en km, certainement dû à un rodage terminé. Je peux maintenant aisément tenir le 3.8L/100km en instantané (à 110km/h) sur autoroute alors que c'était mission impossible il y a encore 2 semaines.

 

En résumé, plus les kilomètres passent, plus je suis fou :love: Honnêtement un très bon moteur, je ne m'attendais clairement pas à ça.

 

Et comme je suis gentil et que je ne vous ai pas oublié, voici encore quelques photos :sol:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/04/1390334192-2014-01-18-15-59-48.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/04/1390332809-2014-01-18-16-00-44.jpg

 

"Oh, une caméra, sur une Clio ? :??: " (anecdote d'un passant pendant le lavage ^^) Et oui, elle est bien foutue cette Clio :p

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/04/1390332805-2014-01-18-16-00-35.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/04/1390332800-2014-01-18-16-02-05.jpg

 

Pour en revenir rapidement sur le lavage, les équipements achetés sont des pures merveilles ! L'essui micro-fibre, c'est top pour éviter les traces d'eau, le résultat est garanti et avec le nouveau savon, j'ai l'impression que ma carrosserie brille 2 fois plus ! Quand je la voyais sur le parking, c'était juste waw :love:

 

Belle semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 690
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §XiR832rt

Quelle propreté :o:love:

 

 

J'avoue que sur ce coup, elle était vraiment nickel de chez nickel :D Même sous le capot :p

 

Vivement le printemps pour les jantes 17" :love: Ça va attirer encore plus les regards, déjà comme ça, c'est pas mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

 

J'avoue que sur ce coup, elle était vraiment nickel de chez nickel :D Même sous le capot :p

 

Vivement le printemps pour les jantes 17" :love: Ça va attirer encore plus les regards, déjà comme ça, c'est pas mal ^^

J'en vois de plus en plus des noires avec les JA 17, elle claque vraiment comme ça :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XiR832rt

Bonjouurrrrr :)

 

Bon, comme c'est mon topic, je me permets une digression.

Je suis allé au salon de l'auto à Bruxelles hier et j'ai pu aller sur divers stand, notamment celui de Renault.

 

Mon père souhaitant bientôt changer de voiture (il possède une Laguna 2 de 2006 ayant actuellement 325 000km), il cherchait à rester chez Renault mais avec une voiture essence et non plus un diesel. De fait, il est pensionné, il ne fait donc plus les 220km/jour qu'il faisait avant ^^

 

On avait vu il y a quelques mois dans le showroom de notre concession, une SUPERBE Laguna Bose Edition avec R-Link et Jantes 17". Prix catalogue à 30 000€, on pouvait repartir avec, remise comprise, sans reprise, pour 22 000€ (autant vous dire que j'ai hésité lors de la commande de ma Clio lorsque le vendeur à sorti ce chiffre :p )

La Laguna, c'était celle-ci :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/04/1390581246-2013-10-05-13-27-57.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/04/1390581237-2013-10-05-13-27-42.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/04/1390581245-2013-08-10-15-07-23.jpg

 

Malheureusement, il n'existe plus que des moteurs diesels sur cette gamme, ce ne sera donc pas celle la.

 

Je lui ai parlé ensuite de la Renault Mégane, avec son restylage et son moteur TCe 130ch :love: Mais quand je lui parle Mégane, il voit encore les courbes de la Mégane 2 qu'il n'aimait pas, et moi non plus d'ailleurs.

Pour faire changer tout ça, direction le stand Renault ! Et la, c'est presque un coup de foudre pour lui. Il a d'abord aperçu la Mégane Grandtour (ou Estate pour la France) GT-Line en Bleu malte, il était ravi par le coffre, la place, le confort mais elle est un peu trop longue pour son garage.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/04/1390581459-2014-01-23-10-59-48.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/04/1390581456-2014-01-23-10-59-30.jpg

 

Cette bouille est absolument fantastique ! Même moi j'ai adoré :D Dès lors, on cherche la version 5 portes berline dans le stand, nous la trouvâmes en "Rouge Dyna" Bose Edition avec R-Link

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/04/1390581553-2014-01-23-11-01-20.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/04/1390581555-2014-01-23-11-25-13.jpg

 

Après renseignement avec un commercial du stand, il est reparti avec le catalogue, une idée du prix et surtout, une belle envie d'acheter cette voiture. Il prendra sans aucun doute le TCe 130 (me réjouis de le tester :ange: ) en version GT-Line pour obtenir la couleur Bleu Malte qu'il aime tant (et moi aussi d'ailleurs, suis limite jaloux ! Je la voulais sur ma Clio :cry: )

 

Pour ma part, je suis littéralement resté scotché devant 2 voitures :

 

L'Audi RS6 (juste impayable, 176 000€)

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/04/1390581699-2014-01-23-12-37-46.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/04/1390581699-2014-01-23-12-40-11.jpg

(Trop de monde autour, impossible de faire une photo de la voiture complète :( )

 

Mais surtout, cette magnifique Mercedes Class A kit AMG 122ch essence dans un bleu :love: :love: (25 000€ :sol: )

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/04/1390581806-2014-01-23-12-00-42.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/04/1390581809-2014-01-23-12-07-27.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/04/1390581806-2014-01-23-12-00-34.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/04/1390581808-2014-01-23-12-01-00.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/04/1390581810-2014-01-23-12-04-34.jpg

 

Pardonnez moi cette jolie digression, les vrais fans de belles voitures seront ravis, les fans Renault aussi ;)

 

Sinon, ma voiture va très bien :D J'ai eu un peu le pied lourd ce matin après avoir vu autant de bolides :p

 

Bonne soirée et bon week-end ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Je suis ravi, et t'es tout pardonné de cette digression !

Ah la classe A me fait de l'oeil dans cette version, mais 122ch essence la dedans ça doit être super poussif !

 

Et le bleu malte est magnifique... mais faut le laver toute les semaines en ce moment c'est super salissant.. mais beau donc => On lave :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

La RS6 c'est un missile scotché à la route LoL

 

J'ai eut la Laguna Boss Edition en Diesel sincèrement une méga super voiture tenue de route méchamment scotché avec un ESP qui fonctionne du tonnerre il y a de quoi s'amuser là . Bon moteur effectivement ça ronronne pas comme un essence mais très très belle laguna break ;) je l'ai rendu il y a 2 semaine. .

 

PAr contre la nouvelle mégane j'accroche pas du tout la nouvelle class A .. Mmmmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XiR832rt

Je suis ravi, et t'es tout pardonné de cette digression !

Ah la classe A me fait de l'oeil dans cette version, mais 122ch essence la dedans ça doit être super poussif !

 

Et le bleu malte est magnifique... mais faut le laver toute les semaines en ce moment c'est super salissant.. mais beau donc => On lave :D

 

 

Je lave même mon noir toutes les 2 semaines, alors bon :D Ça ne m'aurait pas dérangé :p

La RS6 c'est un missile scotché à la route LoL

 

J'ai eut la Laguna Boss Edition en Diesel sincèrement une méga super voiture tenue de route méchamment scotché avec un ESP qui fonctionne du tonnerre il y a de quoi s'amuser là . Bon moteur effectivement ça ronronne pas comme un essence mais très très belle laguna break ;) je l'ai rendu il y a 2 semaine. .

 

PAr contre la nouvelle mégane j'accroche pas du tout la nouvelle class A .. Mmmmm

 

 

Laguna c'est le must niveau Berline en française pour moi ^^

Je me suis fait une config sur le site de merco, je monte à 33 000€ pour avoir l'équivalence d'options de ma Clio, que j'ai payée .... 16 000€ :lol:

 

 

Aujourd'hui, je me suis fait gros plaisir sur la route avec toto. Après une chauffe de 15min (10km d'autoroute) en partant du boulot, hop, montée à 150-160 tout le long, 3000-3200 trs/min, que c'est bonnnnnnnnn. Au delà, ça commence à bien ronronner et aussi à bien vibrer :o

Après la sortie, je me suis fait quelques grosses accélérations en 2/3/4ieme jusqu'à 3500-4000trs, vraiment vraiment top, sonorité très appréciable.

 

J'essayerai un jour de faire un test 0-100 pour voir les performances du moteur actuellement, comparée à la valeur de référence annoncée (11,7sec).

Il est dit que les performances ne seront délivrées au maximum qu'après 6000 à 7000km. J'en suis actuellement à presque 4000, ça me convient jusqu'à présent :p

 

Mon père va bientôt commander sa Mégane Grandtour (à la place de la Berline pour finir) avec le TCe 130ch. Performance annoncée de 10sec pour le 0-100, me réjouis de tester un bon moteur essence :D

Par contre, j'ai cru voir que le TCe 130ch sur la Mégane coupée (3 portes) et sur la Mégane Grandtour a des perfs différentes, 10sec pour la grandtour contre .... 10.9 sur la coupée ! J'ai pas compris la logique, la coupée devrait, en principe, avoir un léger plus non ?

 

Bonne soirée à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

Ha, c'est le moment ou on se fait plaisir :lol:

Moi hier, j'ai roulé 140 km sur nationales... À mi-parcours, ma conso était à 5,2l, du coup... Mode sport et palettes en manuel :love: j'avais deux passagers avertis qui n'en revenaient pas de ce petit tce 1,2l...

Quant à la boîte Edc, je pense que maintenant, il faut vraiment l'essayer avant d'acheter un véhicule neuf, ça change la vie.

Bon... Va falloir la laver maintenant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, c'est le moment ou on se fait plaisir :lol:

Moi hier, j'ai roulé 140 km sur nationales... À mi-parcours, ma conso était à 5,2l, du coup... Mode sport et palettes en manuel :love: j'avais deux passagers avertis qui n'en revenaient pas de ce petit tce 1,2l...

Quant à la boîte Edc, je pense que maintenant, il faut vraiment l'essayer avant d'acheter un véhicule neuf, ça change la vie.

Bon... Va falloir la laver maintenant :lol:

 

 

 

:bien::love: :love: :love: :love:

 

Moi je suis à fond pour les moteurs TCe ! ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XiR832rt

Bonjour bonsoir !

 

Aujourd'hui, pas de sortie à l'horizon, j'en profite pour passer un petit peu de temps ici :)

Voici donc un petit chapitre sur ma Clio.

 

Je vais donc vous parler de deux parties qui sont importantes pour moi dans cette voiture, les sensations de conduite ainsi que le moteur.

 

Lorsque j'ai flashé sur cette Clio, j'ai été un peu déçu de l'offre moteur qui était déclinée avec le modèle. Je m'attendais à des moteurs légèrement plus puissant, notamment un petit dCi 110 ou bien un essence 120ch en boite manuelle sans la version GT (qui apparemment est maintenant disponible en EDC sur la version Zen).

Ne pouvant prendre une voiture à "connotation sportive" (à savoir l'appellation GT) à cause des assurances qui me refusait, le choix a du se faire sur les motorisations 90ch.

 

Venant d'une Twingo 75ch 16 soupapes essence assez nerveuse et ayant également conduit une Laguna 1.9L 120ch diesel, j'avais réellement l'envie de trouver une voiture aussi nerveuse que la Twingo avec les accélérations franches de la Laguna.

J'ai donc très rapidement écarté le 3 cylindres essence. J'étais et je reste assez frileux sur ses performances avec une cylindrée si peu élevée (0.9L). Malgré un gain net sur les taxes de circulations avec le moteur essence, j'ai décidé de commander, comme vous avez pu le constater, le 90ch dCi Renault réputé pour sa fiabilité. Faisant 60km/jour minimum avec 3/4 d'autoroute, je n'ai aucun problème à assumer ce choix.

 

J'ai regardé, analysé, tenté de comprendre longuement les courbes de puissances, de couples ainsi que les performances au 0-100 et au 1000m départ-arrêté, j'étais quand même plutôt craintif. J'avais vraiment peur de me retrouver avec ma Twingo mais en mieux équipée, sachant que d'après ce que j'avais pu lire, le 0-100 était identique entre la Clio et la Twingo 75ch (11,7 sec). Cependant, je n'ai jamais fait le test réel.

 

Bref, la voiture est commandée, je reste déçu de ne pas avoir pu prendre la GT bleu malte, mais je n'ai que 21 ans, j'ai encore du temps devant moi pour avoir plus puissant plus tard ;)

 

19 Novembre, jour de livraison du véhicule, évidemment, je n'ose pas tirer sur le moteur, je roule cool, calme, je passe les vitesses quand l'indicateur s'allume, je ne fais pas vraiment attention aux performances durant les 2 premières semaines. J'étais plutôt conquis par la beauté de l'engin et tout les merveilleux gadgets qu'elle possèdait.

 

Les kilomètres défilent, je passe la première barre des 1000km. Après 20 minutes d'autoroute, je décide de voir ce que la bête a dans le ventre sans pour autant dépasser les 2500 tours. La sonorité est sympa, ça tourne bien, je suis plutôt content. On sent clairement le petit coup de turbo à 1750trs, le moteur reprend très bas (900-1000tours sans soucis). Le monde du diesel est nettement différent, surtout après avoir roulé avec un moteur atmosphérique ou il fallait obligatoirement monter haut pour avoir de la puissance. Ici, les rapports se passent à 2000-2100tours, un peu plus haut si on ne veut pas retomber sous les 1750tours au rapport suivant.

 

J'ai réussi à rester cool jusqu'aux 3000km demandés dans le mode d'emploi. Question de précaution, j'ai quand même attendu 3500km avant d'enfin monter dans les tours.

 

Avant d'aller plus loin, ma consommation moyenne durant la période de rodage tournait aux alentours des 4.8L - 5.2L au 100km, c'est plutôt sobre et peu élevé, mais c'est nettement plus haut que ce qui est annoncé (très logique et attendu, je ne suis pas offusqué par cela :o )

 

Ces 2 dernières semaines, j'ai réellement poussé le moteur (une fois bien chaud bien entendu) et je n'ai pas hésité à titiller les 4500tours ! Et c'est la que je me suis dit que j'allais pas m'emmerder avec ce moteur ! Oh joie que d'avoir de la reprise en pente, oh joie que de sentir des montées en puissance franches ! Les joies d'avoir un moteur "coupleux" se font ressentir, plus de problème pour dépasser en montées, des accélérations qui donne la banane (le sourire hein !), une sonorité qui a de la gueule et qui donne pas une impression de casseroles rouillées, ... Je ne m'attendais pas à ça avec ce moteur surtout vu le poids total du véhicule (1250kg à vide). C'est certain, les performances ne cassent pas trois pattes à une Audi ou une BMW, mais honnêtement, c'est un chouette moteur et je suis vraiment content du choix pour ma première voiture neuve. Mes sensations de conduites sont bonnes, mes attentes sont comblées, l'ensemble du véhicule est homogène et cela donne un très très beau modèle.

 

Un chouette moteur, de belles options, un superbe design (aussi bien intérieur qu'extérieur), oui oui, je suis fan :love:

 

Dernièrement, j'ai également poussé le champignon sur autoroute pour atteindre les 150-160km/h. Sur le 5ieme rapport, une fois les 3000trs atteints, on commence à ressentir des vibrations à l'intérieur, c'est pas trop désagréable mais c'est la qu'on voit qu'on a bien à faire à un diesel.

 

Pour parler rapidement du mode "Eco", disponible sur l'ensemble des gammes Clio, le gain est bien réel mais le bridage des performances est bien réel lui aussi. Des reprises moins franches, des accélérations quasi nulle en montée (je retrouve les mêmes perfs que ma Twingo !) mais malgré cela, son utilisation est sympathique. Je conseille néanmoins de l'utiliser quand le moteur est rôdé ;)

L'économie de diesel est bien la, je peux descendre ma consommation de 0,4L/100km à 0,7L/100km, avec les mêmes trajets quotidien, sans pour autant conduire un veaux. Le mode éco est un bon compromis. Sur mon avant dernier plein, j'étais à 4.8L au 100 après avoir parcouru 600 bornes. J'ai décidé de rouler en mode éco pendant 280km et j'ai pu descendre la moyenne à 4.3L au 100 (toujours selon l'ODB) lors de mon arrivée à la station d'essence. Certes les sensations de "puissance" sont moins présentes mais les gains sont la, et c'est non négligeable.

 

Enfin, pour clôre cette partie sur le moteur, j'ai été faire le plein en rentrant ce soir. Voici les stats relevées

 

Kilométrage total : 4368km

Kilométrage partiel : 973,5km

 

Litres de diesel consommé (ODB) : 42.2L

Moyenne (ODB) : 4.33L/100km

 

 

Litres de diesel ajoutés (réel) : 44,06L

Moyenne (ODB) : 4.53L/100km

 

Et oui, malgré mes diverses montées en régime, le moteur a su modérer sa consommation ! J'ai certes roulé une petite centaine de kilomètre en mode éco, mais je n'ai jamais passé la barre des 4.4L/100 sur l'ODB durant ce plein.

 

Voici les photos réalisées avant le plein (A noter la petite différence dans le kilométrage partiel sur Driving Eco² et l'ODB, alors qu'ils ont été remis à zéro en même temps !)

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1391195964-2014-01-31-17-16-28.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1391195962-2014-01-31-17-16-31.jpg

 

Pour terminer cette discussion, parlons de la conduite sans parler puissance moteur.

 

Pas grand chose à dire à part :

- Une direction super précise, bien plus que la Laguna (2006) et la Twingo (2001)

- Un volant qu'on a bien en main et qui rajoute une plus-value à cette sensation de bonne direction

- Une voiture qui vire à plat, pas de sensation que la voiture va se retrouver sur le toit dans un grand virage à vitesse plus ou moins élevée. Un vrai train cette voiture :p

- Un moteur qui se fait très discret en dessous de 3000trs, donc pour la plupart du temps voir la quasi totalité des trajets, il reste très peu audible.

- Une boite de vitesse bien étagée, juste ce qu'il faut pour ce moteur avec une boite 5

- Les vitesses se passent sans accrocs, pommeau pas toujours très agréables au niveau des surpiqûres mais il reste sympas à utiliser.

- La voiture possède de grands rétros extérieurs, ils sont plus gros que ceux de la Laguna, ça en a impressionné plus d'un (moi y compris) qui sont entrés dans la voiture ! Je n'ai pas d'angle mort, je vérifie quand même avant chaque dépassement en un coup d’œil en me retournant (question d'habitude et de sécurité) mais clairement, après plusieurs tests, je vois toujours un morceau de la voiture, que ce soit l'avant ou l'arrière, dans mon rétro. C'est topissime !

- Pour les créneaux, la caméra de recul devient vite une habitude et je ne pourrais plus m'en passer ! Utiliser la vue de la caméra me permet également d'utiliser mes rétros pour me garer (notamment pour éviter d’abîmer les jantes).

 

 

Et bien voila, comme d'habitude, j'ai très peu de choses à redire sur cette voiture. Quitte à me répéter, n'oublions pas que je viens de "rien". Je ne ferme pas les yeux sur ses défauts, elle en a, comme toutes les voitures et je suis content de pouvoir en discuter avec vous alors n'hésitez pas à donner votre ressenti par rapport à ce qui a été dit.

 

Bon week-end à tous ! Dimanche, ça sera lavage de toto si la météo me le permet :D

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1391198345-img-20140112-213150.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XiR832rt

Pleins de photos et des tartines de textes, bravo et merci pour ces retours de sensations :bien: Un topic que je suis avec plaisir ;)

 

 

J'espère que ces tartines ne sont pas trop dures à avaler :D

A vouloir faire trop dans le détail, j'oublie parfois de parler de l'essentiel :ange:

 

Content que ça te plaise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

Bonjour... Moi j'aime bien les tartines :lol: mais dimanche tu feras comme moi, tu attendras la semaine prochaine :o va faire dégeu :o... Quand je vois les flancs de la mienne, je suis malade :non:

 

Sinon, je prépare aussi mes petits retours, ce sera l'occasion de comparer.

Au niveau des points communs, jusque maintenant, on peut parler du magnétisme qu'exerce la clio 4 sur son propriétaire, de la très bonne tenue de route, de la précision de la direction, de l'utilité (presque nécessité de la caméra), de la fragilité de la peinture, de la bonne insonorisation, sauf sous la pluie.

 

Niveau trucs qui m'enervent, il y a le redémarrage de mes mp3 sur le premier morceau du premier dossier, aléatoire, et sans logique. J'ai reformaté mes clés pour tester diverses possibilités mais que dalle.

 

@plus

 

 

Édit : je pense que tes photos sont trop grandes... Ça prend du temps avant d'avoir accès au fil... Ou j'ai un bug :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XiR832rt

Bonjour... Moi j'aime bien les tartines :lol: mais dimanche tu feras comme moi, tu attendras la semaine prochaine :o va faire dégeu :o... Quand je vois les flancs de la mienne, je suis malade :non:

 

Sinon, je prépare aussi mes petits retours, ce sera l'occasion de comparer.

Au niveau des points communs, jusque maintenant, on peut parler du magnétisme qu'exerce la clio 4 sur son propriétaire, de la très bonne tenue de route, de la précision de la direction, de l'utilité (presque nécessité de la caméra), de la fragilité de la peinture, de la bonne insonorisation, sauf sous la pluie.

 

Niveau trucs qui m'enervent, il y a le redémarrage de mes mp3 sur le premier morceau du premier dossier, aléatoire, et sans logique. J'ai reformaté mes clés pour tester diverses possibilités mais que dalle.

 

@plus

 

 

Édit : je pense que tes photos sont trop grandes... Ça prend du temps avant d'avoir accès au fil... Ou j'ai un bug :D

 

 

Et bien raté, ce dimanche, il fait magnifique ! J'ai lavé la toto intérieur + extérieur a fond (comme d'hab en fait :ange: ). Ça brille encore de propreté, même le pédalier a eu droit à son décrassage.

C'est tellement chouette d'avoir une voiture toute propre, moi ca me rend content :D

 

J'ai effectué un relevé d'huile, je suis juste au milieu entre min et max, de toute façon je vais bientôt faire la visite des 3 mois mais tout les liquides sont encore à niveau :)

 

Je me réjouis de pouvoir te lire, n'hésites pas à les poster ici si tu le souhaites ;)

Pour les MP3, c'est bizarre, ca me le fait très très rarement. Ca doit m'être arrivé 2 ou 3 fois depuis que j'ai la voiture.

 

Enfin, en ce qui concerne les photos, en effet, je les upload en full résolution afin que vous puissiez en voir plus en cliquant dessus. En arrivant sur le topic, elles sont redimensionnées pour être bien affichée, ça prend un peu de temps, désolé :non:

 

D'ailleurs, je risque de t'emmerder avec cette nouvelle série de photo :D

 

Aller hop, c'est parti ! Mode HDR activé sur mon LG Nexus 5 (super enchanté de ce téléphone au passage !)

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1391349210-2014-02-02-14-12-02.jpg

 

A l'arrière plan, la Laguna de mon père ^^

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1391349213-2014-02-02-14-12-20.jpg

 

Trop de soleil, il faisait vraiment bon :)

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1391349212-2014-02-02-14-12-45.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1391349212-2014-02-02-14-13-04.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1391349211-2014-02-02-14-13-29.jpg

 

Même le coffre a eu droit à son coup d'aspirateur !

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1391349189-2014-02-02-14-15-41.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

 

Et bien raté, ce dimanche, il fait magnifique ! J'ai lavé la toto intérieur + extérieur a fond (comme d'hab en fait :ange: ). Ça brille encore de propreté, même le pédalier a eu droit à son décrassage.

C'est tellement chouette d'avoir une voiture toute propre, moi ca me rend content :D

 

J'ai effectué un relevé d'huile, je suis juste au milieu entre min et max, de toute façon je vais bientôt faire la visite des 3 mois mais tout les liquides sont encore à niveau :)

 

Je me réjouis de pouvoir te lire, n'hésites pas à les poster ici si tu le souhaites ;)

Pour les MP3, c'est bizarre, ca me le fait très très rarement. Ca doit m'être arrivé 2 ou 3 fois depuis que j'ai la voiture.

 

Enfin, en ce qui concerne les photos, en effet, je les upload en full résolution afin que vous puissiez en voir plus en cliquant dessus. En arrivant sur le topic, elles sont redimensionnées pour être bien affichée, ça prend un peu de temps, désolé :non:

 

D'ailleurs, je risque de t'emmerder avec cette nouvelle série de photo :D

Aller hop, c'est parti ! Mode HDR activé sur mon LG Nexus 5 (super enchanté de ce téléphone au passage !)

http://image.noelshack.com/fic [...] -12-02.jpg

 

A l'arrière plan, la Laguna de mon père ^^

http://image.noelshack.com/fic [...] -12-20.jpg

 

Trop de soleil, il faisait vraiment bon :)

http://image.noelshack.com/fic [...] -12-45.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] -13-04.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] -13-29.jpg

 

Même le coffre a eu droit à son coup d'aspirateur !

http://image.noelshack.com/fic [...] -15-41.jpg

Toujours au top ces lavages et tout ça fais vraiment plaisir à voir !

 

Enchanté moi aussi, ce matin j'ai fais pareil avec le mien, à un rassemblement de voitures de sports et prestige et je suis content du résultat :love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XiR832rt

Toujours au top ces lavages et tout ça fais vraiment plaisir à voir !

 

Enchanté moi aussi, ce matin j'ai fais pareil avec le mien, à un rassemblement de voitures de sports et prestige et je suis content du résultat :love::sol:

 

 

J'en ai jamais une seule de floue avec ce téléphone, c'est dingue !

 

Ça fait tellement plaisir de savoir sa voiture propre et bien entretenue, j'ai toujours l'impression de partir avec un véhicule neuf le matin :D

 

D'ici 3 mois, je vais pouvoir comparer cette Clio avec la nouvelle Mégane Grandtour (Estate) que mon père recevra début mai (en principe). Comme annoncé, moteur TCe 130ch, "full options" (R-Link, caméra de recul, "Visio System", carte main libre et j'en passe) en bleu malte :)

 

Sur ce, je vais manger des crêpes moi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

 

J'en ai jamais une seule de floue avec ce téléphone, c'est dingue !

 

Ça fait tellement plaisir de savoir sa voiture propre et bien entretenue, j'ai toujours l'impression de partir avec un véhicule neuf le matin :D

 

D'ici 3 mois, je vais pouvoir comparer cette Clio avec la nouvelle Mégane Grandtour (Estate) que mon père recevra début mai (en principe). Comme annoncé, moteur TCe 130ch, "full options" (R-Link, caméra de recul, "Visio System", carte main libre et j'en passe) en bleu malte :)

 

Sur ce, je vais manger des crêpes moi :ange:

Ce bleu sur une Clio 4GT est magnifique, je pense que sur la Megane break aussi !

Une très bonne voiture par ailleurs ;)

 

Bonne app :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

Grrrrrrr :ange: moi aussi ça me rend heureux d'avoir une tuture propre mais vu ce qu'avait annoncé la météo il y a 3 jours, j'ai organisé autre chose pour ce dimanche (mode rage on) ... Bon... j'ai eu le temps de faire l'interieur :lol: J'irai demain laver titine en externe :D

Ça m'a quand même permis de pousser un peu sur l'autoroute... Un "centriste" m'a un mis les nerfs, j'ai un peu joué :lol: rhooooo.... Ça tire quand même :love:

 

Oui les mp3... Comprend pas trop... Je vais continuer à chercher. Pour le moment elle est éjectée la clé USB, raz la casquette... iphone en Bluetooth, zou.

 

... Je vais pas polluer ton fil avec tous mes retours, on a quand même deux clio différentes, par contre il y a des points communs (positifs ou pas) sur lesquels j'interviendrai le cas échéant :sol: mais merci pour l'invit :jap:

 

Franchement, c'est long l'affichage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XiR832rt

Ce bleu sur une Clio 4GT est magnifique, je pense que sur la Megane break aussi !

Une très bonne voiture par ailleurs ;)

 

Bonne app :ange::D

 

 

Merci :)

Mégane TCe 130 cv j'adore ! ! :love::oui:

 

Pour moi ça sera des gaufres confiture + chantilly pour la chandeleur. :p

 

Me réjouis de tester ;)

 

Moi c'était crêpe Nutella, un classique :D

 

Grrrrrrr :ange: moi aussi ça me rend heureux d'avoir une tuture propre mais vu ce qu'avait annoncé la météo il y a 3 jours, j'ai organisé autre chose pour ce dimanche (mode rage on) ... Bon... j'ai eu le temps de faire l'interieur :lol: J'irai demain laver titine en externe :D

Ça m'a quand même permis de pousser un peu sur l'autoroute... Un "centriste" m'a un mis les nerfs, j'ai un peu joué :lol: rhooooo.... Ça tire quand même :love:

 

Oui les mp3... Comprend pas trop... Je vais continuer à chercher. Pour le moment elle est éjectée la clé USB, raz la casquette... iphone en Bluetooth, zou.

 

... Je vais pas polluer ton fil avec tous mes retours, on a quand même deux clio différentes, par contre il y a des points communs (positifs ou pas) sur lesquels j'interviendrai le cas échéant :sol: mais merci pour l'invit :jap:

 

Franchement, c'est long l'affichage...

Haha, le dimanche, c'est devenue ma journée nettoyage. Quand c'est pas la voiture, c'est ma chambre, mes papiers, etc enfin je trouve toujours un truc à ranger :D

 

J'ai joué aussi avec les tours en rentrant du boulot, mon dieu que c'est trop plaisant ^^ J'ai fais râler 2,3 mecs en Audi et 1 ou 2 en BMW :D D'ailleurs, appels de phares, puis ils m'ont redépassé à 180km/h 2km plus loin juste avant que je ne sorte ^^

 

Encore aujourd'hui, aucun reboot de ma clé, vraiment étrange. Tu l'as formaté avec assez de mémoire cache ?

 

Je vais essayer de faire un effort sur la prochaine page pour les dimensions photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

 

Merci :)

 

Me réjouis de tester ;)

 

Moi c'était crêpe Nutella, un classique :D

 

Haha, le dimanche, c'est devenue ma journée nettoyage. Quand c'est pas la voiture, c'est ma chambre, mes papiers, etc enfin je trouve toujours un truc à ranger :D

 

J'ai joué aussi avec les tours en rentrant du boulot, mon dieu que c'est trop plaisant ^^ J'ai fais râler 2,3 mecs en Audi et 1 ou 2 en BMW :D D'ailleurs, appels de phares, puis ils m'ont redépassé à 180km/h 2km plus loin juste avant que je ne sorte ^^

 

Encore aujourd'hui, aucun reboot de ma clé, vraiment étrange. Tu l'as formaté avec assez de mémoire cache ?

 

Je vais essayer de faire un effort sur la prochaine page pour les dimensions photos ;)

Ah ouais quand même :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XiR832rt

Bon, j'ai besoin de plusieurs avis et éventuellement de personnes qui s'y connaissent.

 

Je souhaite éventuellement faire reprogrammer mon moteur (sisi :ange: )

D'après plusieurs site, on peut faire monter en "Stage 1" (respectant norme constructeur etc) le dCi 90 230nm à 115/120ch et 260nm.

 

Qu'en est-il de la garantie constructeur après cela ?

Est-on sur que le moteur et la boite supportera tout ça ?

 

Certains d'entres-vous ont-ils déjà réalisés une reprog sur une voiture ?

 

 

Merci à ceux qui m'aideront :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

Pas con ça ! La mémoire cache... J'ai une 16gb bien bourrée, c'est vrai... Vais essayer de faire de la place.

Quoi que... J'ai testé un 4gb avec 2 dossiers de 50 mp3... Et ça l'a fait aussi :pfff:

 

Moi c'etait aujourd'hui le nettoyage :D très agréable avec ce soleil... :sol:

... On voit plus les défauts aussi... Mais bon... On repasse un coup :lol:

La prochaine fois j'essaierai de faire des tofs et une vidéo ou deux pour mon fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui153aV

Si tu fait reprogrammer ton calculo , tu peux dire au revoir à la garantie !

guiguif1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

Oui, c'est certain, au revoir la garantie. De 90 à 120... C'est quand même beaucoup aussi :??:

C'est quand même l'espion de ta Clio. Je ne serais pas étonné que en cas d'accident par exemple, les assurances aillent fouiller dedans et là... Bardaf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XiR832rt

Si tu fait reprogrammer ton calculo , tu peux dire au revoir à la garantie !

guiguif1

 

Oui, c'est certain, au revoir la garantie. De 90 à 120... C'est quand même beaucoup aussi :??:

C'est quand même l'espion de ta Clio. Je ne serais pas étonné que en cas d'accident par exemple, les assurances aillent fouiller dedans et là... Bardaf.

 

Pour la garantie, je m'en doutais un peu mais bon, j'étais encore prêt à passer outre

 

Par contre, j'en ai parlé avec mon père et tu as raison macmaniac, pour l'assurance, ca risque d'être fatal si elle s'en rend compte (après un accident par exemple).

Etant jeune conducteur et payant déjà un prix exorbitant pour l'assurance, je ne vais prendre aucun risque tant que maintenant. On verra quand la voiture aura 3 ou 4 ans :)

 

Merci à vous 2

 

Allez hop... j'ai recommencé un pti retour de la GT après 4 mois

http://www.forum-clio.com/inde [...] msg2247655

 

 

Vais aller lire ça avec grand intérêt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XiR832rt

Bonjour à tous.

 

Mon week-end fut rythmé par la prise de médicaments et des périodes de micro-sommeils.

Entre tout ça, j'en ai profité pour faire des tas de recherche sur les voitures et surtout la Clio.

 

J'ai abandonné l'idée de reprogrammation du calculo, notamment pour des risques de problèmes avec l'assurance en cas d'accident et d'ouverture d'enquête.

Je paye déjà le prix fort, ça serait con de tout perdre ...

On verra dans 4 ans :p

 

Cependant, j'ai une autre idée pour améliorer cette petite Clio. Je ne suis pas fan de tunning, rassurez vous, qui plus est, je ne suis pas manuel dans l'âme :ange:

J'ai parlé avec une connaissance qui l'a fait sur la Clio de sa femme, c'est le changement des ampoules intérieures et extérieures de la voiture.

 

Etant fan des leds et du xénon (dommage qu'il n'y avait pas l'option sur la Clio), je pense à changer toutes les ampoules extérieures par des feux blancs (homologués et compatible pour la Clio IV) et remplacer les lampes intérieures (coffre y compris) et les feux de plaques par des leds blanches.

 

Le rendu est propre et l'intérieur sera beaucoup mieux éclairé par une lumière blanche et non jaunâtre.

 

Pour tout ça, je me suis rendu sur le site qu'on m'a conseillé, www.LedPerf.com et je me suis fait un petit panier via le configurateur du site pour la Renault Clio IV.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus et voir les rendus avant/après, c'est par la => http://www.ledperf.com/leds-po [...] 2_527.html

 

Je compte acheter les 4 packs. En ce qui concerne le dernier pack pour les feux de croisement et de route, j'ai opté pour les MTEC Super White plutôt que les MTEC Cosmos blue car ces dernières ne sont pas homologuées. Pour les feux anti-brouillards, pas de choix possible la dessus.

 

Voici donc mon panier :

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/06/1391951863-2014-02-09-14h11-46.png

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée ? Y'a-t-il des risques particuliers ? Des précautions à prendre ?

Je suis débutant dans tout ca :ange:

 

Bon dimanche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Modif déjà vue sur la Clio 3 GT de notre amis Fa33, c'est plutôt jolie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XiR832rt

Modif déjà vue sur la Clio 3 GT de notre amis Fa33, c'est plutôt jolie !

 

Tu as un lien pour voir un peu le résultat ?

 

 

Je n'ai pas attendu vos avis, je suis passé à la caisse :D

 

Plus qu'à attendre l'expédition et la réception :)

 

Pour le remplacement des feux avants, je vais un peu chier je crois :ange: M'enfin, le résultat sera top, je le sais d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Tu as un lien pour voir un peu le résultat ?

 

 

Je n'ai pas attendu vos avis, je suis passé à la caisse :D

 

Plus qu'à attendre l'expédition et la réception :)

 

Pour le remplacement des feux avants, je vais un peu chier je crois :ange: M'enfin, le résultat sera top, je le sais d'avance.

Tu regarde sur la section Clio, tu trouvera rapidement, je me demande si flox n'avait pas fait de même sur la sienne (clio 3 initiale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui337vl

Bonjour à tous,

 

Petite question pour les possesseurs du R-link : est-il possible d'éteindre le R-link qand on utilise l'auto-radio ? Ou pas.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...