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Clio

[Présentation] Ma Clio IV dCi 90 R-Link Noir


Invité §XiR832rt

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Invité §XiR832rt

c'est déroutant quand tu appuis fort et que tu n'as rien sous la pédale !

mais c'est un mode ECO donc pas fait pour piloter comme une voiture de courses de toute façon, juste pour faire les courses :lol:

 

:lol:

 

ayant eu le LEV 75 sur une Tou1Go II ce moteur est loooooooooooooooooooooooooooongggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg

 

 

Raté, c'était une Twingo 1, boite normale :D

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Invité §Lor143og

 

Probable, j'avais pas de compte tour sur la Twingo et j'ai jamais vraiment fait gaffe. Elle avait un moteur essence 75ch.

 

D'un coté, j'aime bien cette sensation de poussée à 1750trs/min :D Sur la Laguna de mon père ca faisait trop plaisir de sentir la poussée d'un coup.

Il faut vraiment que je test une GT ou un bon gros moteur essence à l'occasion !

 

J'ai du mal à m'auto convaincre sur le coup x)

 

 

 

Oui sensation du coup de pied au c... typique du déclenchement du turbo et donc de l'arrivée ponctuelle du couple sur un moteur à fioul lourd (tout ou rien !), en revanche ça ne va guère plus loin sur ce type de moteur qui s’essouffle passé les 2000 tr/mn. :lol:

 

Sur les TCE modernes comme le 1.2 l turbo pas de coup de pied au C.. çà repart sous les 2000 tr comme sur un fioul lourd, c'est très linéaire et ça continue de pousser jusqu'au rupteur, un gros moteur atmo c'est différent il faut monter dans le tours au delà 4000/4500 tr et jusqu'à 7500 tr pour qu'il devienne vivant, en fait tout l'inverse d'un fuel lourd turbal qui est rincé depuis longtemps lorsque le plaisir sportif démarre.

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C'est parce qu'il y a un peu plus de couple à la base à bas régime sur un mazout par rapport à une essence, plus le turbo...

 

C'est vrai que j'ai étais surpris lorsque j'ai eu comme voiture de courtoisie une Clio 3 Dci 85, j'ai fait fumer les gommes en partant de la concession pour m'insérer sur le rond point en heure de pointe mais ça s'est arrêté là après il n'y a plus rien. :lol:

 

A l'époque j'avais la Clio 2 Campus 1.2L 16v 75 cv. :ange:

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Invité §XiR832rt

Salut à tous et Joyeux Noël ! :jap:

 

C'est fait, ma voiture a passé le cap des 2000 bornes aujourd'hui !

Toujours autant de plaisir avec, c'est le moins que je puisse dire :tourne:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1387998268-2013-12-25-19-14-58.jpg

 

324km depuis le dernier plein, ma consommation moyenne est montée à 4.5l/100km.

Les causes étant des accélérations franches hier sur mes différents trajets et un trajet de 60 km aujourd'hui à 4 dans la voiture avec coffre légèrement chargé.

Il faut monter un peu plus dans les tours et ça consomme donc plus, mais cela reste toujours très bon !

 

Par contre, une fois tout seul pour aller mettre la voiture dans mon garage, étant donné que j'avais pris l'habitude de pousser plus sur le champignon, je me suis senti pousser des ailes sur ce petit trajet de 800m :lol:

 

 

Belle soirée :coucou:

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Invité §XiR832rt

Je suis vraiment fan du TDB de la CLio 4 :love:

 

 

Je ne peux que confirmer à 1000% :love: Un vrai régal :ange:

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Invité §XiR832rt

Malgré que je sois + fan des tableaux de bords à aiguilles, j'avoue que je le trouve joliment éclairé. :oui::love:

 

J'aurais préféré un compteur à la place de la jauge à carburant. :jap::ange:

 

 

Les puristes préféreront les aiguilles :D

Moi j'ai eu l'habitude d'un digital avec ma Twingo donc ça ne me dérange pas.

 

 

Sinon, voici mon cadeau de Noël pour ma Clio ! Elle sera gatée !

 

http://www.cleanyourcar.co.uk/index.php?_a=registry&type=wish&v=MjQ4Nnw4OTY5M3w

 

Adieu les micro-griffes, je change complètement mon attirail de nettoyage voiture !

J'ai une connaissance qui fait du "detailing" voiture (l'art du nettoyage, cirage et polissage de voitures) et qui m'a conseillé dans mes achats.

Commande payée, reste plus qu'a attendre la semaine prochaine pour la recevoir :)

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Invité §Djo074va

 

 

Je préfère celui de la megane 3...

 

http://img.auto.cz/news/img/ga [...] 83255e.jpg

L'intérieur de la Megane 3 est surtout plus accueillant pour les grands gabarits !

Après la Clio 4 a un aspect plus techno, mais niveau qualité, la mégane est TRES loin devant (pourtant les ajustements ne sont pas top quand on regarde de près et la moquette d'origine fou le camp à seulement 4 ans à certains endroits :pfff: ! )

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Citation :

 

Les puristes préféreront les aiguilles :D

Moi j'ai eu l'habitude d'un digital avec ma Twingo donc ça ne me dérange pas.

 

 

Moi j'préfère les aiguilles c'est plus précis, :oui: j'avais la jauge à carburant et la température moteur digitale sur ma Clio 2 Campus et je regrettais le tableau de bord de mon ancienne Clio 1 RN avec pleins d'aiguilles. :ange:

 

 

Sinon, voici mon cadeau de Noël pour ma Clio ! Elle sera gatée !

 

http://www.cleanyourcar.co.uk/index.php?_a=registry&type=wish&v=MjQ4Nnw4OTY5M3w

 

Adieu les micro-griffes, je change complètement mon attirail de nettoyage voiture !

J'ai une connaissance qui fait du "detailing" voiture (l'art du nettoyage, cirage et polissage de voitures) et qui m'a conseillé dans mes achats.

Commande payée, reste plus qu'a attendre la semaine prochaine pour la recevoir :)

 

 

Ha ouè là il y a de quoi faire pour qu'elle brille à nouveau ! ! :)

 

La mienne est crade de chez crade, je compte la laver après les fêtes dès qu'il fait beau et pas trop froid. :p

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Invité §Djo074va

Moi j'préfère les aiguilles c'est plus précis, :oui: j'avais la jauge à carburant et la température moteur digitale sur ma Clio 2 Campus et je regrettais le tableau de bord de mon ancienne Clio 1 RN avec pleins d'aiguilles. :ange:

 

 

Ha ouè là il y a de quoi faire pour qu'elle brille à nouveau ! ! :)

La mienne est crade de chez crade, je compte la laver après les fêtes dès qu'il fait beau et pas trop froid. :p

Il fait pas si froid que ça, moi j'en ai profité lors de mon jour de congé et c'était pas trop tôt vu la croute de saleté que j'ai du virer :pfff:

 

Mais l'avantage c'est qu'elle est propre jusqu'à....demain lorsque je vais la reprendre :o:lol:

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Invité §XiR832rt

 

 

Je préfère celui de la megane 3...

 

http://img.auto.cz/news/img/ga [...] 83255e.jpg

 

 

C'est clair qu'il est très avenant comme ça ! Mais d'un côté, c'est une gamme au dessus. Renault sait y faire en tout cas, je trouve leur design intérieur très réussi.

 

Pour une Clio, le changement de la 3 vers la 4 est une révolution totale et il est vraiment très beau et très correctement assemblé pour ce type de gamme :)

Ha ouè là il y a de quoi faire pour qu'elle brille à nouveau ! ! :)

 

La mienne est crade de chez crade, je compte la laver après les fêtes dès qu'il fait beau et pas trop froid. :p

 

Il fait pas si froid que ça, moi j'en ai profité lors de mon jour de congé et c'était pas trop tôt vu la croute de saleté que j'ai du virer :pfff:

 

Mais l'avantage c'est qu'elle est propre jusqu'à....demain lorsque je vais la reprendre :o:lol:

 

 

Dès que je reçois le fameux colis, le week-end suivant sera parfait pour la laver, si le temps le permet.

J'ai acheté du Sonus pour gérer les micro-griffes actuelles mais cela attendra certainement le printemps car cela prend beaucoup de temps d'appliquer les 3 étapes des produits Sonus (d'ou les 3 flacons) et il faut qu'il fasse sec et clair durant tout ce temps. Difficile en hiver ;)

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Invité §Jul652Ji

Pour revenir au TDB, il manque surtout une jauge de température du moteur, ce petit voyant bleu/non allumé/rouge c'est vraiment léger, surtout sur les modèles sportifs comme la GT ou la RS :pfff:

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Pour revenir au TDB, il manque surtout une jauge de température du moteur, ce petit voyant bleu/non allumé/rouge c'est vraiment léger, surtout sur les modèles sportifs comme la GT ou la RS :pfff:

 

 

Oui une jauge de température à aiguille aurait été bien, :jap: cela aurait diminué la grosseur de l'énorme jauge à carburant par la même occaz. :bah:

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Il fait pas si froid que ça, moi j'en ai profité lors de mon jour de congé et c'était pas trop tôt vu la croute de saleté que j'ai du virer :pfff:

 

Mais l'avantage c'est qu'elle est propre jusqu'à....demain lorsque je vais la reprendre :o:lol:

 

 

Ils annoncent de la flotte pour ce week end vers chez moi, :jap: je travaille entre Noël et jour de l'an et hier il faisait beaucoup de vent.

 

Je veux la laver en 2014 c'est mon droit non ? ! :ange::lol:

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Invité §mac178PK

 

Les puristes préféreront les aiguilles :D

Moi j'ai eu l'habitude d'un digital avec ma Twingo donc ça ne me dérange pas.

 

 

Sinon, voici mon cadeau de Noël pour ma Clio ! Elle sera gatée !

 

http://www.cleanyourcar.co.uk/index.php?_a=registry&type=wish&v=MjQ4Nnw4OTY5M3w

 

Adieu les micro-griffes, je change complètement mon attirail de nettoyage voiture !

J'ai une connaissance qui fait du "detailing" voiture (l'art du nettoyage, cirage et polissage de voitures) et qui m'a conseillé dans mes achats.

Commande payée, reste plus qu'a attendre la semaine prochaine pour la recevoir :)

 

 

 

Je vais suivre tes aventures avec intérêt pour le nettoyage... Pas convaincu pour le plastique, pas du tout...

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Invité §XiR832rt

 

 

Je vais suivre tes aventures avec intérêt pour le nettoyage... Pas convaincu pour le plastique, pas du tout...

 

 

Je raconterai tout ça en détail une fois que j'aurai testé les produits, notamment le Sonus.

 

Attention que le Sonus ne s'applique que sur la carrosserie, donc pas d'application sur le pare-choc avant, les ailes avants et le pare-choc arrière qui sont en plastocs (économies quand tu nous tiens...). Ça sera uniquement capot, portières, coffre et toit.

 

Je me réjouis surtout de tester les éponges et essuies micro-fibre, ça va me faire bizarre ^^

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Invité §Djo074va

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

j'ai les 2 à la maison :fier:

+1 :D :D

 

Ils annoncent de la flotte pour ce week end vers chez moi, :jap: je travaille entre Noël et jour de l'an et hier il faisait beaucoup de vent.

 

Je veux la laver en 2014 c'est mon droit non ? ! :ange::lol:

D'accord :cry::p

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Invité §XiR832rt

Bonjour à tous :)

 

J'ai été pas mal occupé depuis le début de cette semaine (avec les fêtes notamment) donc peu de contenu, je m'en excuse ;)

 

J'ai pas mal roulé ces derniers temps, notamment sous des conditions climatiques assez rudes avec les 2 tempêtes qui se sont abattues en Belgique (Dirk et Erich).

Malgré son poids (1 tonne 250 de souvenir), avec les vents violents (entre 90 et 120km/h pour certaines rafales), il faut bien tenir son volant sous peine de passer d'une bande à l'autre sur autoroute.

Il faut dire que ce sont des conditions particulières et plutôt "rares", rien de bien grave ^^

 

Mais l'autre élément dont je souhaite discuter ici, c'est la génération de buée sur le haut du pare brise, vitre arrière et petites vitres à l'avant. En cas de petite pluie et une température extérieure supérieure à 7/8°C, je n'ai pas ce problème avec la ventilation classique (AC off).

 

Mais une fois les températures plus basses et avec une pluie plus importante, la buée se forme très rapidement et la ventilation ne change pas grand chose, il faut absolument faire fonctionner la clim.

Que ce soit avec la Twingo ou la Laguna de mon père, je n'ai jamais eu de problème de buée pendant un trajet, c'est plutôt dommage ici...

On dirait que l'air intérieur se gorge en humidité, du coup, obligé de climatiser l'air pour diminuer l'humidité. Mais pourquoi plus dans la Clio que dans les autres ? Problèmes d'isolation ?

 

Pour le reste, je suis arrivé maintenant à 2250km environ, toujours aucun problème technique, R-Link fonctionne toujours parfaitement, moteur de plus en plus débridé (mon consommation moyenne augmente :p 4.6l/100km, je me fais un peu plaisir mais toujours en respectant le moteur ! [temps de chauffe, etc]).

Je me réjouis de recevoir mon colis pour pouvoir la laver.

 

J'ai fait mes adieux officiel à ma Twingo, elle est partie le jour du réveillon de Noël.

 

Pour conclure, 2 petites photos :)

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388320759-2013-12-27-11-19-23.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388320765-img-20131227-112035.jpg

 

[ Cachage de plaques avec Paint, pas de Photoshop sur mon pc portable :p ]

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Invité §XiR832rt

J'avais également annoncé un nouveau post complet pour cette semaine mais cela va être un peu compliqué.

 

Je prévois donc mon chapitre sur le moteur et les sensations de conduites pour la semaine prochaine :-)

 

Bon dimanche !

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Pour la buée je pense que chaque modèle de voiture est différent + millésime différent, châssis etc.

Ceci peut expliqué cela.

 

Une voiture n'est pas hermétique, il doit y avoir des aération caché derrière le capitonnage peut être. :??:

 

Je dis ça mais peut être que je me trompe. :ange:

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Invité §XiR832rt

+1, j'aime bcp la Clio 4 mais ce tdb :non:

Mais c'est très perso et je respecte ceux qui aiment :jap:

Merci pour ce topic intéressant et vivant :sol:

Amic

Yann

 

 

Merci à toi de t'y intéresser :)

 

Pour la buée je pense que chaque modèle de voiture est différent + millésime différent, châssis etc.

Ceci peut expliqué cela.

 

Une voiture n'est pas hermétique, il doit y avoir des aération caché derrière le capitonnage peut être. :??:

 

Je dis ça mais peut être que je me trompe. :ange:

 

 

C'est certain qu'une voiture n'est pas hermétique, sinon on crèverait dedans :D Mais cette histoire de buée, c'est parfois frustrant ^^

Je ferai avec, heureusement que j'ai la clim auto :sol:

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C'est certain qu'une voiture n'est pas hermétique, sinon on crèverait dedans :D Mais cette histoire de buée, c'est parfois frustrant ^^

Je ferai avec, heureusement que j'ai la clim auto :sol:

 

 

C'est peut être justement parce qu'il y a la clim que la voiture est conçu comme ça ? :voyons:

 

Même si l'on met en mode recyclage je ne pense pas que ce soit totalement hermétique. :ange:

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Invité §XiR832rt

Tiens un truc qui ma fait tilt en regardant les photos des pages précédentes, tes tapis de sol se sont pas les officiels Renault ?

 

 

Non, le concess m'a offert ceux de stock, les "basiques" quoi ... Je prendrai les premiums en été :)

 

C'est peut être justement parce qu'il y a la clim que la voiture est conçu comme ça ? :voyons:

 

Même si l'on met en mode recyclage je ne pense pas que ce soit totalement hermétique. :ange:

 

 

Aucune idée :lol: Tant qu'il gèle pas à l'intérieur quand elle est à l'arrêt dehors, je ne me plains pas :D

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Non, le concess m'a offert ceux de stock, les "basiques" quoi ... Je prendrai les premiums en été :)

 

 

Aucune idée :lol: Tant qu'il gèle pas à l'intérieur quand elle est à l'arrêt dehors, je ne me plains pas :D

Ok :)

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Invité §cac516we

:coucou: Elle est tres jolie cette Clio 4 moi j'étais dedans une fois et ca change de notre Clio 3 :oui:

 

 

 

Copie de SAM_2017.jpg

 

 

 

 

 

J'aime bien tes remarques sur la voiture ;) Topic tres intéressant pour une bien belle voiture :D

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Non, le concess m'a offert ceux de stock, les "basiques" quoi ... Je prendrai les premiums en été :)

 

 

Aucune idée :lol: Tant qu'il gèle pas à l'intérieur quand elle est à l'arrêt dehors, je ne me plains pas :D

 

 

 

Pour ma Clio 3 j'ai eu une réduc sur les tapis, :jap: je n'ai pas pris les plus cher ni les moins cher, :non: j'ai pris ceux entre les deux. :ange:

 

Avec la mienne je passe régulièrement sous le Vieux Port à Marseille et aucun problème d'infiltration d'eau. :lol:

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Invité §XiR832rt

:coucou: Elle est tres jolie cette Clio 4 moi j'étais dedans une fois et ca change de notre Clio 3 :oui:

 

 

 

Copie de SAM_2017.jpg

 

J'aime bien tes remarques sur la voiture ;) Topic tres intéressant pour une bien belle voiture :D

 

 

Merci merci ! Le noir lui va à ravir, que ce soit sur la tienne ou la mienne :ange:

Avec la mienne je passe régulièrement sous le Vieux Port à Marseille et aucun problème d'infiltration d'eau. :lol:

 

 

Ca va alors, je suis rassuré :lol:

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