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Scenic

Avis sur Renault Scénic 3 dCi 1.5 85/95ch


Invité §fan740OQ

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Invité §fan740OQ

Bonjour,

je me présente, la trentaine, bientôt papa d'un deuxième petit bout :) , je dois changer ma clio3 pour une familiale et dans mes recherche mon attention se porte vers un Scénic 3 d'occasion.

 

Au vue du kilométrage annuel réalisé je me suis posé la question d'un modèle essence, mais très peu de modèle d'occasion disponible :( , donc oublié.

Maintenant mon choix se tourne vers le diesel dCi 1.5, mais lequel :??: ?

 

Pour être honnête je ne recherche pas les meilleures performances d'accélérations et de reprises car je roule plutôt cool en famille, mais plutôt la durabilité à long terme du véhicule.

 

Mes interrogations sont donc sur les modèles dCi 85 et dCi 95 qui au vue de mon utilisation seraient "honnêtes" car prix d'achat et consommation raisonnables.

 

Y-a-t'il des propriétaires de ces modèles qui pourraient me faire part de leurs expériences?

 

Le papa, ainsi que toute la famille vous en seraient reconnaissant :D

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Invité §fra707cA

Bonsoir,

 

Privilégier la puissance 110ch tu ne consommeras guère plus mais la voiture sans porteras beaucoup mieux.

 

Et dans les côtes je te laisse imaginais !!!

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Invité §fan740OQ

Merci

Je comprend l'idée mais pour moi le bilan ne dois pas être si catastrophique que ce que pense une bonne partie des gens sur les forums.

Certes le scenic pèse 1400 kg c'est un peu lourd, mais si l'on considère le rapport poids/puissance ce n'est pas si catastrophique.

Par exemple, je suis livreur avec un fiat ducatto 115 ch pour 1900 kg, eh bien si l'on regarde le rapport poids/puissance, c'est le même que pour le scenic dci 85...

Et je peu vous assurer qu'avec mon ducatto je suis loin d'être en rest au demarrage arrêté ou sur les depassement. De plus dans ces situations mon fourgon est de plus chargé de 500 kg de colis..avec certe un couple plus élevé mais quand même. ..

Qu'en pensez vous De cette histoire de rapport?

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j'ai un copain qui a un scénic2 dci 85 boite 5 avec 2 enfants et lui sa lui suffit pour rouler dans le coin et partir en vacances , elle a 190000km

par contre je doute que le 95 soit a 240nm de couple , et pour l'avis du ducato je ne connais pas le moteur que tu as mais ce souvent des moteur programmé pour avoir du couple comme les 4x4 , la puissance n'est pas tout ,

maintenant pour en revenir a nos moutons , je te conseille quand meme de prendre un 110 avec une finition honorable sinon tu resteras marié avec , c'est inrevendable

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Invité §Djo732BE

:hello:

 

Moi j'ai le 1.5 dci 85 ch sur mon Scenic II, 176 000 km, ses 85 ch ne m'ont jamais empêcher de lui atteler la remorque et de partir en vacance en famille !! :)

Après je ne sais pas si tu aurais les moyens de te diriger vers autre chose que le 1.5 dci, les autres seront plus chère mais même si le 1.5 dci a été fiabilisé par rapport a ce qu'il l'était, un 2.0 dci ou 1.9 dci (sur Scenic III) seront plus fiable :)

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Invité §fan740OQ

Merci compte tenu de mon budget je vais devoir rester sur le dci 1.5 parmi les motorisations dispo, j'avais l'impression que les modèles 105 110 avaient quand même quelques soucis mais normal car statistiquement ils sont assez rependus d'ou le nombres d'incidents rapportés sur les forums.

C'est pour cela que je me tournais vers les modèles 85 et 95, certes un peu moins véloces, mais justement un peu moins poussés dans leurs limites avec peu être a la clé moins de soucis, non?

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Invité §fra707cA

Merci compte tenu de mon budget je vais devoir rester sur le dci 1.5 parmi les motorisations dispo, j'avais l'impression que les modèles 105 110 avaient quand même quelques soucis mais normal car statistiquement ils sont assez rependus d'ou le nombres d'incidents rapportés sur les forums.

C'est pour cela que je me tournais vers les modèles 85 et 95, certes un peu moins véloces, mais justement un peu moins poussés dans leurs limites avec peu être a la clé moins de soucis, non?

 

 

Bonsoir,

 

C'est justement le contraire moins ta de ch, plus tu lui tire sur la gueule !!!

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Invité §fan740OQ

 

Bonsoir,

 

C'est justement le contraire moins ta de ch, plus tu lui tire sur la gueule !!!

 

 

 

Quand je parlais des limites ce n'etait pas vraiment des chevaux "disponible" en utilisation mais plutôt les caracteristiques "intrinseques" du dci 1, 5. A savoir que pour developper un moteur fournissant 105/110 ch a partir du dci 1, 5, cela entraine auromatiquement des contraintes plus fortes sur ce bloc. D'ou mon propos ou je dis que les moteurs 105/110 sont plus poussés dans les limites du dci 1, 5.

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le DCI 95ch a 240Nm de couple (soit autant que sur le 110ch) ce qui est pas mal pour la puissance.

Par contre qu'en est-il de la duree de vie sur un moteur de moindre puissance qui doit tracter un poids identique a un moteur plus puissant dans lequel on va moins tirer?

Mais a l'inverse, qu'en est-il de la durée de vie d'un moteur dont on extrait plus de chevaux a cylindree equivalente?

L'un dans l'autre, je serais tenter de prendre le 110 car plus de chevaux et surement plus facile dans les cotes ou lors de besoin d'acceleration.

PAr contre, bien faire attention aux années a problemes !!!!

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Invité §fan740OQ

le DCI 95ch a 240Nm de couple (soit autant que sur le 110ch) ce qui est pas mal pour la puissance.

Par contre qu'en est-il de la duree de vie sur un moteur de moindre puissance qui doit tracter un poids identique a un moteur plus puissant dans lequel on va moins tirer?

Mais a l'inverse, qu'en est-il de la durée de vie d'un moteur dont on extrait plus de chevaux a cylindree equivalente?

L'un dans l'autre, je serais tenter de prendre le 110 car plus de chevaux et surement plus facile dans les cotes ou lors de besoin d'acceleration.

PAr contre, bien faire attention aux années a problemes !!!!

 

Pour la durée de vie, tu mets le doigt dans le mille, et c'était là mon interrogation...

La puissance des chevaux au service de la durabilité, ou la sobriété d'un petit bloc?? Pas facile d'y voir clair...

 

Pour ce qui est de plus tirer par exemple sur le bloc 95cv par rapport à un bloc 110cv, si c'est le cas, une consommation à la hausse doit s'en ressentir sur le 95 cv(due au poids à tracter et au besoin d'accélération), est-ce le cas?

 

Concernant les années à problèmes, desquelles s'agit t'il? et pour quelles motorisations?

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