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Scenic

Question sur motorisation 1.9 dci 130 scenic 2


Invité §boi465pT

Messages recommandés

Invité §boi465pT

Bonjour

j ai acheté il y a quelques temps un scenic 2 dci 130 1.9l.Pas de fap.

Depuis peu je trouve ce moteur creux,surtout en ville (normal me direz vous).

Mieux vaut ne pas trop être en sous régime.

c est surtout l insertion en rond point en seconde.

Ayant eu il y a longtemps un Mégane dCi 120,je trouve également le 130 assez linéaire,pas de véritable « coup de pied ».

Est ce normal?je devrais demander une reprog Renault?

je n avais pas toutes ces impressions à l achat et après.Qualité gazole?je mets excellium.

l entretien est ok, notamment l ensemble des filtres.

Merci

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Invité §MAK260mh

Dommage que tu n'a pas le modèle avec le FAP, car lui, il a la patate.... :lol:

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Invité §kit170EA

c'est vrai que celui avec le FAP a plus de pèche !

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Invité §fra707cA

Dommage que tu n'a pas le modèle avec le FAP, car lui, il a la patate.... :lol:

 

:lol:

 

c'est vrai que celui avec le FAP a plus de pèche !

 

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Invité §fra707cA

Bonjour

j ai acheté il y a quelques temps un scenic 2 dci 130 1.9l.Pas de fap.

Depuis peu je trouve ce moteur creux,surtout en ville (normal me direz vous).

Mieux vaut ne pas trop être en sous régime.

c est surtout l insertion en rond point en seconde.

Ayant eu il y a longtemps un Mégane dCi 120,je trouve également le 130 assez linéaire,pas de véritable « coup de pied ».

Est ce normal?je devrais demander une reprog Renault?

je n avais pas toutes ces impressions à l achat et après.Qualité gazole?je mets excellium.

l entretien est ok, notamment l ensemble des filtres.

Merci

 

Bonsoir,

 

C'est que tu commences à en prendre l'habitude.... Rien d'anormal

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Invité §MAK260mh

:lol:

 

 

nimportawack 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

 

 

 

Essaie un FAP et tu verras la différence... :lol:

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Invité §fra707cA

 

 

Essaie un FAP et tu verras la différence... :lol:

 

J'ai essayé justement celui de ma fille un 130cv FAP et je n'ai pas constaté de différence

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Invité §boi465pT

Bonsoir,

 

C'est que tu commences à en prendre l'habitude.... Rien d'anormal

 

C'est effectivement ce que je me suis dit au final!

Je l amène chez Renault lundi pour le couinement au démarrage,à priori selon eux c'est une pièce de l'échappement,après essai.

Je verrais en même temps s'il n y a rien d'anormal sur la gestion moteur.

Sinon, je pense qu'elle ira faire un tour chez un reprogrammateur ;-).

Sinon, en effet, le fap ne change rien j'avais eu l'occasion d'en essayer un.C'est du pareil au même.Logique!

Je vous tien informé.

Merci à vous.

Romain

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Invité §fra707cA

Légende urbaine le FAP, mais une grosse merde, je suis bien content de ne pas en avoir un :lol:

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j'ai cru voir un jour sur une doc de reprog que le dci 125 et 130 sont exactement les meme f9q804 , sans fap il fait 131cv et avec 124 , mais bon ils vendaient aussi les mérites du défapage , donc a prendre avec réserve sinon il y aurai tromperie alors j'y crois pas trop

le scénic est lourd comparé a la mégane et faire une reprog qui te donnera plus te peche et jouer sur la fiabilité du moteur me laisse franchement songeur, fallait prendre un dci 150 si tu voulais des perf ou une autre voiture plus performante mais reprogrammer un monospace :??:

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de toute façon tout le monde veut des chevaux et personne ne parle de couple , que t'ai 103 ou 106 sa ne change rien si tu as 250nm de couple , le 130 fait 300 alors plus ou moins 5cv tu vas les sentir a haut regime la ou est la puissance et t'y vas quand ?

perso le haut du compte tour j'y vais quand le fap régénère c'est tout et pour avoir fait l'experience avec un 120cv la différence n'est pas ennorme , le 130 part un peu mieux en 4eme , 5eme , ils ont 300nm tout les 2 c'est tres honorable

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Invité §fra707cA

de toute façon tout le monde veut des chevaux et personne ne parle de couple , que t'ai 103 ou 106 sa ne change rien si tu as 250nm de couple , le 130 fait 300 alors plus ou moins 5cv tu vas les sentir a haut regime la ou est la puissance et t'y vas quand ?

perso le haut du compte tour j'y vais quand le fap régénère c'est tout et pour avoir fait l'experience avec un 120cv la différence n'est pas ennorme , le 130 part un peu mieux en 4eme , 5eme , ils ont 300nm tout les 2 c'est tres honorable

 

Sauf que le 120 je ne lui fait pas confiance du tout !

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J'ai eu pendant 4 ans un Scénic II de 2008 1.9 DCI 130 sans FAP, je trouvais qu'il avait de la pêche.

J'ai eu l'occasion d’essayer le même Scénic avec FAP, il me paraissait "plus poussif".

 

Comme quoi, le ressenti des Uns n'est pas forcément celui des Autres.

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Invité §boi465pT

La reprogrammation j ai déjà expérimenté et que du positif.Sur un dCi 110.

Ici la configuration donnerait 360nm.Les chevaux m.intéressent peu.

Le but recherché est de la souplesse et non d en faire un avion,même si effectivement ce moteur est déjà souple.

Le but est aussi d avoir une conduite adapté sans pied au plancher à bourriner.Gagner en confort.

Surtout avec deux bambins dont un de 3 semaines j ai une conduite plutôt cool.

C est surtout sur autoroute que l utilisation en serait faite.

Et j habite près du pays basque et de la frontière aux routes vallonnées.

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de toute façon tout le monde veut des chevaux et personne ne parle de couple , que t'ai 103 ou 106 sa ne change rien si tu as 250nm de couple , le 130 fait 300 alors plus ou moins 5cv tu vas les sentir a haut regime la ou est la puissance et t'y vas quand ?

perso le haut du compte tour j'y vais quand le fap régénère c'est tout et pour avoir fait l'experience avec un 120cv la différence n'est pas ennorme , le 130 part un peu mieux en 4eme , 5eme , ils ont 300nm tout les 2 c'est tres honorable

Je ne parlais pas de ça juste que avec le fap il y a une différence en terme de cv dyn apres le reste... Deja que pour faire une vidange la plupart sont incapable de le faire alors expliquer une courbe de puissance avec un ration couple c'est parler une langue étrangere à un bébé. :D

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La reprogrammation j ai déjà expérimenté et que du positif.Sur un dCi 110.

Ici la configuration donnerait 360nm.Les chevaux m.intéressent peu.

Le but recherché est de la souplesse et non d en faire un avion,même si effectivement ce moteur est déjà souple.

Le but est aussi d avoir une conduite adapté sans pied au plancher à bourriner.Gagner en confort.

Surtout avec deux bambins dont un de 3 semaines j ai une conduite plutôt cool.

C est surtout sur autoroute que l utilisation en serait faite.

Et j habite près du pays basque et de la frontière aux routes vallonnées.

 

 

j'en ai faites quelques unes des reprog il y a quelques années en arriere , 1 moteur tdi cassé sur polo 1.9tdi105 reprog 140 avec le client baisé par la garantie parce que c'est pas indetectable comme le vante les pubs , si tu fais que de l'autoroute meme 105cv suffisent ,

nous ont est caravanier et il y a des gens qui se contente avec 100cv pour tracter et sa marche tres bien , il arrivent aussi aux 110km/h , pas besoin de reprog , le 110cv dci est souple , 360nm de couple équivaux a environ 165 , 170cv , mais bordel pourquoi faire avec des gosses dans une caisse trafiqué sans assurances , faut etre inconscient , mais comme dit c'est ton probleme , moi je ne fais que ramasser les epaves sur autoroute et routes avec la dépanneuse , le balais des gendarmes au garage je connais aussi quand il y a du corporel et les boitiers qui partent pour analyse , et les experts qui passent je les connais aussi déjà par leur prénom ,

pour info les reprog les yeux fermé pour les 2.0l hdi 90 je dis oui , c'est fiable sa tient le choc , mais dci je m'y risquerai pas mais alors aucun ,

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J'ai eu pendant 4 ans un Scénic II de 2008 1.9 DCI 130 sans FAP, je trouvais qu'il avait de la pêche.

J'ai eu l'occasion d’essayer le même Scénic avec FAP, il me paraissait "plus poussif".

 

Comme quoi, le ressenti des Uns n'est pas forcément celui des Autres.

 

salut phil content de te revoir parmi nous ;)

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Invité §MAK260mh

J'ai eu pendant 4 ans un Scénic II de 2008 1.9 DCI 130 sans FAP, je trouvais qu'il avait de la pêche.

J'ai eu l'occasion d’essayer le même Scénic avec FAP, il me paraissait "plus poussif".

 

Comme quoi, le ressenti des Uns n'est pas forcément celui des Autres.

 

 

 

Avec ou sans FAP, j'en connais qui sont "poussif" du matin au soir... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol::hap::orni:

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Invité §boi465pT

je lui ai mis un coup de sweeper 1l à bon marché sur ebay et j ai remplacé l excellium par du classique vu que ce dernier causerait des problèmes sur l injection (injecteur et pompe).

Psychologique ou pas...en tt cas je le trouve bien plus vif maintenant!

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depuis quand l'exellium detruit la pompe et les injecteurs? Suis je un cas à part alors? :D Par contre le sweeper je ne ferais pas confiance... c'est un peu comme le mécacyl.

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Invité §boi465pT

j avais tapé excellium sur google et pas mal de sujets traitent de cela.

Pour le reste, j avais déjà eu des problèmes sur mon RM3 avec ce carburant.

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