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 Sujet :

Perte de puissance et claquements moteur

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Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2014 à 12:06:27  
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Reprise du message précédent :
non sans aspiration la capsule ne sera pas actionnée donc ta géométrie variable ne fonctionnera pas à bas régime d'ou le manque de puissance
une durite percée ou bouchée te supprime l'action
as tu fait le test a l'entrée de l'électrovanne
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Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2014 à 12:08:11  
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carlioush059 a écrit :


oui mais la dépression n'arrive que si le turbo se lance ?

au ralenti elle ne vas pas en avoir si ?
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oui la géo s'ouvre au ralenti est se referme au alentour de 2500 ,3000 tours min

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carlioush059
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  1. Posté le 07/03/2014 à 12:10:48  
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fan02iy a écrit :

non sans aspiration la capsule ne sera pas actionnée donc ta géométrie variable ne fonctionnera pas à bas régime d'ou le manque de puissance
une durite percée ou bouchée te supprime l'action
as tu fait le test a l'entrée de l'électrovanne
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Une vanne EGR bloquée aussi :D

j'ai eu le tour sur ma mégane, un vrai veau sous 3 000 tr/mn, turbo qui ne s'enclenchait plus

on avait remplacé l'electrovanne sans que rien ne change

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Megane 1.9 dci 120 2004 : 256 725kms
Laguna III GT dci 180 : 219 852 kms
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Profil : Routard
kikette
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  1. Posté le 07/03/2014 à 12:12:25  
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fan02iy a écrit :

non sans aspiration la capsule ne sera pas actionnée donc ta géométrie variable ne fonctionnera pas à bas régime d'ou le manque de puissance
une durite percée ou bouchée te supprime l'action
as tu fait le test a l'entrée de l'électrovanne
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Non, la durite semble collée et est très difficile d'accès, je n'arrive pas à la débrancher :cry:

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Profil : RSiste d'argent Renault 2012
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carlioush059
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  1. Posté le 07/03/2014 à 12:14:36  
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kikette a écrit :

Non, la durite semble collée et est très difficile d'accès, je n'arrive pas à la débrancher :cry:
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normalement il y a un collier à dévisser


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Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2014 à 12:14:56  
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carlioush059 a écrit :


Une vanne EGR bloquée aussi :D

j'ai eu le tour sur ma mégane, un vrai veau sous 3 000 tr/mn, turbo qui ne s'enclenchait plus

on avait remplacé l'electrovanne sans que rien ne change
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dans ton cas il y avait de la dépression :)

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Profil : Routard
kikette
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  1. Posté le 07/03/2014 à 12:20:00  
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J'ai réussi à enlever la durite, pas de dépression de ce côté non plus

Pour être sûr qu'on parle de la même, l'électrovanne (et donc la durite que j'ai débranchée) se trouve juste vers la vanne EGR

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2014 à 12:25:25  
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sur mon profil il y a une photo de scenic I sur cette photo il y a un numéro 3 il s'agit de l'électrovanne de turbo qui est identique a la tienne

Profil : Routard
kikette
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  1. Posté le 07/03/2014 à 12:28:39  
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Oui, j'étais donc bien au bon endroit

Maintenant que j'ai réussi à débrancher la durite des deux côtés, je vais regarder si elle est fendue ou percée

Invité
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  1. Posté le 07/03/2014 à 12:33:32  
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petite précision le moteur tourné quand tu as vérifié l'aspiration
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Profil : RSiste d'argent Renault 2012
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carlioush059
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  1. Posté le 07/03/2014 à 12:34:35  
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fan02iy a écrit :

dans ton cas il y avait de la dépression :)
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j'avoue que je n'avais pas vérifié


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kikette
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  1. Posté le 07/03/2014 à 12:36:24  
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fan02iy a écrit :

petite précision le moteur tourné quand tu as vérifié l'aspiration
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Ouioui, le moteur tournait pour les deux tests d'aspiration

La durite n'est pas percée :non:

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2014 à 12:37:56  
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ok tu continu jusqu'à la pompe de dépression

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Profil : Routard
kikette
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  1. Posté le 07/03/2014 à 12:39:03  
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C'est-à-dire ? (n'oublie pas que je suis un bricolo du dimanche)

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kikette
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  1. Posté le 07/03/2014 à 12:42:22  
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La pompe de dépression, c'est un cylindre de 5 cm de diamètre et environ 15 cm de long ? Si oui, j'ai vérifié la durite qui va de l'électrovanne à cette pompe, elle est en bon état

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kikette
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  1. Posté le 07/03/2014 à 12:44:17  
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La durite qui rentre dans l'électrovanne est très graisseuse-huileuse et tient vraiment très mal. Elle est bien branchée, mais s'enlève sans forcer (elle tient "sur un fil" )
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Invité
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  1. Posté le 07/03/2014 à 12:46:21  
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logiquement la durite de l'électrovanne va sur la pompe de dépression ,plus précisément sur une petite piéce noir ou il y a une sortie pour la petite durite en question est une plus grosse qui va au mastervac
fait le même test avec ton doigt sur cette piéce noir si il n'y a toujours pas de dépression débranche la plus grosse durite en pincent de chaque coté de l'embout ,facile à démonter est dit moi si la aussi il n'y a pas de dépression

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kikette
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  1. Posté le 07/03/2014 à 13:19:00  
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Je te remercie pour tout le temps que tu me consacres, c'est vraiment très sympa de ta part. Je ne peux pas continuer pour l'instant, je repasse en fin d'AM pour continuer...

Visiblement, tu sais où tu vas, j'espère qu'on finira par trouver ce qui ne va pas (en espérant que ça ne soit pas trop grave, je dois t'avouer que je flippe)

Merci encore et bonne après-midi

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kikette
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  1. Posté le 07/03/2014 à 18:26:09  
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Donc pour résumer. Pas de dépression :

-sur la durite de la capsule qui se trouve sur le turbo,
- sur la petite pièce électrique noire que l'on trouve après environ 60 cm de durites d'un centimètre de diamètre,
- sur la pièce suivante (cylindre plastique de 5 cm par 15 cm).

Une idée pour la suite ?

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2014 à 18:28:22  
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il n'y a pas d'aspiration même sur la pièce noir?

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  1. Posté le 07/03/2014 à 18:31:08  
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Non, j'ai débranché la durite d'arrivée, puis de sortie de cette pièce noire, mis mon doigt sur les deux, mais rien

Invité
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  1. Posté le 07/03/2014 à 18:36:13  
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donc moteur tournant tu n'as pas d'aspiration au niveau du branchement de la petite durite et le 2éme orifice qui est plus gros non plus ce qui veut dire que ta pompe à vide ne fonctionne pas

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kikette
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  1. Posté le 07/03/2014 à 18:38:04  
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Je ne comprends pas. Sur la petite pièce noire (tu veux bien me donner son nom), les deux orifices sont de même diamètre....

Invité
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  1. Posté le 07/03/2014 à 18:39:33  
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c'est un raccord qui ce trouve sur la pompe à vide

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  1. Posté le 07/03/2014 à 18:40:58  
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Ce serait donc cette pompe à vide qui serait défectueuse ?

Invité
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  1. Posté le 07/03/2014 à 18:42:02  
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tu as trouver le raccord que je te mentionne sur la pompe

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  1. Posté le 07/03/2014 à 18:46:10  
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Je t'avais prévenu, je suis nul en mécanique :-P

Quelle gueule elle a, cette pompe ? Merci pour ta patience, parce que ça doit être chiant de me guider comme ça

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  1. Posté le 07/03/2014 à 18:49:12  
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[Scenic 2 1.9dci] - Claquements haut moteur

C'est bien la pièce entourée en rouge ?
Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 19:12:26
Invité
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  1. Posté le 07/03/2014 à 18:50:22  
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oui c'est ça

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  1. Posté le 07/03/2014 à 18:51:18  
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Quand je lis le post de jeanclaudeconvenant, il se plaint de claquements dans le moteur. Claquements que j'ai moi aussi à partir de 3000 tours/minute. Touche-t-on au but ?

Invité
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  1. Posté le 07/03/2014 à 18:52:16  
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quand tu débranche la grosse durite gris sur le schéma et que tu met ton doigt sur l'orifice de la pompe moteur tournant as tu l'effet de l'aspiration

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kikette
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  1. Posté le 07/03/2014 à 18:57:48  
  2. answer
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Je n'ai pas réussi à débrancher la durite grise, j'ai déclipsé l'embout plastique qui se trouve juste après (je pense que ça revient au même) et, là, il y a une aspiration

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2014 à 19:00:46  
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donc ta pompe fonctionne juste à coté il y a le branchement de la fameuse petite durite (le raccord en question) as tu de l'aspiration aussi a ce niveau la

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kikette
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  1. Posté le 07/03/2014 à 19:03:53  
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Tu veux que je recontrôle l'aspiration de la durite du début (celle de la capsule) ?

Invité
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  1. Posté le 07/03/2014 à 19:07:46  
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sur le schéma il y a un raccord noir ou on branche la durite grise et toujours sur ce raccord il y a une toute petite durite branchée aussi ,tu la débranche et tu vérifie si a l'orifice il y a une aspiration

Invité
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  1. Posté le 07/03/2014 à 19:10:54  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
logiquement si tu as une aspiration au niveau de la pompe quand tu as enlevé la durite grise tu doit en avoir une a la petite mais bouche le gros orifice pour le savoir

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