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Scenic

Perte de puissance et claquements moteur


Invité §kik738vA

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Invité §fan085GA

 

oui mais la dépression n'arrive que si le turbo se lance ?

 

au ralenti elle ne vas pas en avoir si ?

oui la géo s'ouvre au ralenti est se referme au alentour de 2500 ,3000 tours min

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  • Réponses 103
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Invité §car448kt

non sans aspiration la capsule ne sera pas actionnée donc ta géométrie variable ne fonctionnera pas à bas régime d'ou le manque de puissance

une durite percée ou bouchée te supprime l'action

as tu fait le test a l'entrée de l'électrovanne

 

 

Une vanne EGR bloquée aussi :D

 

j'ai eu le tour sur ma mégane, un vrai veau sous 3 000 tr/mn, turbo qui ne s'enclenchait plus

 

on avait remplacé l'electrovanne sans que rien ne change

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Invité §kik738vA

non sans aspiration la capsule ne sera pas actionnée donc ta géométrie variable ne fonctionnera pas à bas régime d'ou le manque de puissance

une durite percée ou bouchée te supprime l'action

as tu fait le test a l'entrée de l'électrovanne

Non, la durite semble collée et est très difficile d'accès, je n'arrive pas à la débrancher :cry:

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Invité §car448kt

Non, la durite semble collée et est très difficile d'accès, je n'arrive pas à la débrancher :cry:

 

 

normalement il y a un collier à dévisser

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Invité §fan085GA

 

Une vanne EGR bloquée aussi :D

 

j'ai eu le tour sur ma mégane, un vrai veau sous 3 000 tr/mn, turbo qui ne s'enclenchait plus

 

on avait remplacé l'electrovanne sans que rien ne change

dans ton cas il y avait de la dépression :)

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Invité §kik738vA

J'ai réussi à enlever la durite, pas de dépression de ce côté non plus

 

Pour être sûr qu'on parle de la même, l'électrovanne (et donc la durite que j'ai débranchée) se trouve juste vers la vanne EGR

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Invité §fan085GA

sur mon profil il y a une photo de scenic I sur cette photo il y a un numéro 3 il s'agit de l'électrovanne de turbo qui est identique a la tienne

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Invité §kik738vA

Oui, j'étais donc bien au bon endroit

 

Maintenant que j'ai réussi à débrancher la durite des deux côtés, je vais regarder si elle est fendue ou percée

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Invité §fan085GA

petite précision le moteur tourné quand tu as vérifié l'aspiration

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Invité §car448kt

dans ton cas il y avait de la dépression :)

 

 

j'avoue que je n'avais pas vérifié

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Invité §kik738vA

petite précision le moteur tourné quand tu as vérifié l'aspiration

Ouioui, le moteur tournait pour les deux tests d'aspiration

 

La durite n'est pas percée :non:

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Invité §fan085GA

ok tu continu jusqu'à la pompe de dépression

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Invité §kik738vA

C'est-à-dire ? (n'oublie pas que je suis un bricolo du dimanche)

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Invité §kik738vA

La pompe de dépression, c'est un cylindre de 5 cm de diamètre et environ 15 cm de long ? Si oui, j'ai vérifié la durite qui va de l'électrovanne à cette pompe, elle est en bon état

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Invité §kik738vA

La durite qui rentre dans l'électrovanne est très graisseuse-huileuse et tient vraiment très mal. Elle est bien branchée, mais s'enlève sans forcer (elle tient "sur un fil")

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Invité §fan085GA

logiquement la durite de l'électrovanne va sur la pompe de dépression ,plus précisément sur une petite piéce noir ou il y a une sortie pour la petite durite en question est une plus grosse qui va au mastervac

fait le même test avec ton doigt sur cette piéce noir si il n'y a toujours pas de dépression débranche la plus grosse durite en pincent de chaque coté de l'embout ,facile à démonter est dit moi si la aussi il n'y a pas de dépression

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Invité §kik738vA

Je te remercie pour tout le temps que tu me consacres, c'est vraiment très sympa de ta part. Je ne peux pas continuer pour l'instant, je repasse en fin d'AM pour continuer...

 

Visiblement, tu sais où tu vas, j'espère qu'on finira par trouver ce qui ne va pas (en espérant que ça ne soit pas trop grave, je dois t'avouer que je flippe)

 

Merci encore et bonne après-midi

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Invité §kik738vA

Donc pour résumer. Pas de dépression :

 

-sur la durite de la capsule qui se trouve sur le turbo,

- sur la petite pièce électrique noire que l'on trouve après environ 60 cm de durites d'un centimètre de diamètre,

- sur la pièce suivante (cylindre plastique de 5 cm par 15 cm).

 

Une idée pour la suite ?

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Invité §fan085GA

il n'y a pas d'aspiration même sur la pièce noir?

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Invité §kik738vA

Non, j'ai débranché la durite d'arrivée, puis de sortie de cette pièce noire, mis mon doigt sur les deux, mais rien

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Invité §fan085GA

donc moteur tournant tu n'as pas d'aspiration au niveau du branchement de la petite durite et le 2éme orifice qui est plus gros non plus ce qui veut dire que ta pompe à vide ne fonctionne pas

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Invité §kik738vA

Je ne comprends pas. Sur la petite pièce noire (tu veux bien me donner son nom), les deux orifices sont de même diamètre....

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Invité §fan085GA

c'est un raccord qui ce trouve sur la pompe à vide

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Invité §kik738vA

Ce serait donc cette pompe à vide qui serait défectueuse ?

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Invité §fan085GA

tu as trouver le raccord que je te mentionne sur la pompe

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Invité §kik738vA

Je t'avais prévenu, je suis nul en mécanique :-P

 

Quelle gueule elle a, cette pompe ? Merci pour ta patience, parce que ça doit être chiant de me guider comme ça

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Invité §kik738vA

Quand je lis le post de jeanclaudeconvenant, il se plaint de claquements dans le moteur. Claquements que j'ai moi aussi à partir de 3000 tours/minute. Touche-t-on au but ?

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Invité §fan085GA

quand tu débranche la grosse durite gris sur le schéma et que tu met ton doigt sur l'orifice de la pompe moteur tournant as tu l'effet de l'aspiration

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Invité §kik738vA

Je n'ai pas réussi à débrancher la durite grise, j'ai déclipsé l'embout plastique qui se trouve juste après (je pense que ça revient au même) et, là, il y a une aspiration

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Invité §fan085GA

donc ta pompe fonctionne juste à coté il y a le branchement de la fameuse petite durite (le raccord en question) as tu de l'aspiration aussi a ce niveau la

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Invité §kik738vA

Tu veux que je recontrôle l'aspiration de la durite du début (celle de la capsule) ?

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Invité §fan085GA

sur le schéma il y a un raccord noir ou on branche la durite grise et toujours sur ce raccord il y a une toute petite durite branchée aussi ,tu la débranche et tu vérifie si a l'orifice il y a une aspiration

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Invité §fan085GA

logiquement si tu as une aspiration au niveau de la pompe quand tu as enlevé la durite grise tu doit en avoir une a la petite mais bouche le gros orifice pour le savoir

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