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Clio

[PRESENTATION] Clio 3 RS 197 de 2007


Invité §xil464Js

Messages recommandés

Invité §xil464Js

Salut à tous amis clioteux,

 

Je m'appel Alix 22 ans j'habite à Cergy dans le Val d'Oise et je travail dans le sport auto chez Orhès Racing ( Fun cup, Mitjet 2l et Lamera ) en tant que mécanicien.

Bien évidement j'adore les voitures :D mais surtout les vieilles, je possède donc une 309 GTi 122ch ( visible sur le forum ) qui est un très bonne voiture surtout pour le plaisir de conduire et sensation j'adore, mais bon il faut vivre avec son temps et se mettre à la page niveau confort sécurité blablabla :p

 

Donc je me suis mis à la recherche d'une caisse, ça a duré un petit bout de temps quand même et j'ai finis par trouver en décembre dernier, une Clio 3 RS 197 de 2007 totalisant 112.000 km, suivi chez Renault jusqu’à 90.000 ( après plus rien car c'est le mari de la proprio qui faisait l'entretien et il m'a fourni les factures des pièces )

 

Dessus il fallait faire quelques petites bricoles, les disques Av/Ar avec plaquettes et la révision, une bosse sur l'aile ArG ( rattrapable ), la peinture du hayon abîmé par les bagues de la proprio robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif et pour finir le défaut des RS les bruits dans les trains roulant qui peut être quitte ou double selon d'ou ça vient :lol:

 

 

Voilà la bête lors de son achat :sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis j'ai fait pas mal de boulot dessus, les photos arriveront dans les jours/semaines à venir ( pour pas tout mettre d'un coup :o )

 

Travaux réalisés depuis que je l'ai :

 

Moteur/B.V :

 

-Vidange moteur Motul 300V 15W50

-Vidange boite Elf NFJ 75W80

-Filtre J&R dans la boite d'origine

-Bougies NGK

 

Trains roulant/freinage :

 

-Disque Av/Ar ventilés percés Renault Sport

-Plaquette Av/Ar EBC yellowstuff/redstuff

-Durites Aviation Goodridge

-Cables frein à mains

-Biellettes+rotules direction

-Biellettes barre stab ( grande )

-Cale de voie Eibach 20mm Av/Ar

 

Échappement :

 

-Suppression Pré-Catalyseur KTEC

-Suppression catalyseur Miltek

-Changement tresses inox Novarec

 

Extérieur/Intérieur :

 

-Débosselage aile ArG

-Peinture grille Pc Av en noir mat

-Eclairage feux 5000k + ampoule clignotant " chrome "

-Eclairage interieur Full Led

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Invité §wil443im

auto sympathique pour se faire plaisir sans se ruiner.

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Invité §xil464Js

auto sympathique pour se faire plaisir sans se ruiner.

 

Oui ça reste raisonnable, certaines pièces ne sont pas donné quand même car spécifique à la RS donc forcement un peu plus cher mais ça reste une caisse largement accessible d'occaz'

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Invité §xil464Js

Voilà quelques photos des travaux fais sur la clio ;)

 

Pose du filtre à air J&R dans la boite à air d'origine

 

 

Pose des durites Avia et disques plaquettes Av/Ar

 

 

Montage du kit Led interieur et éclairage 5000k

 

 

 

 

 

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Invité §kam055XF

Bonjour

 

As-tu un truc pour retirer les ampoules de la plaque d'immatriculation, je l'ai fait deux fois et la deuxième j'ai éclaté le support intérieur en alu

J'ai racheté le cabochon complet et l'ampoule était installée

 

Merci d'avance

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Invité §xil464Js

Bonjour

 

As-tu un truc pour retirer les ampoules de la plaque d'immatriculation, je l'ai fait deux fois et la deuxième j'ai éclaté le support intérieur en alu

J'ai racheté le cabochon complet et l'ampoule était installée

 

Merci d'avance

 

Salut,

 

Je me rappel pas avoir galérer pour faire les Led de plaque ( elles ont était monté en décembre ) pour celle de l’intérieur oui par contre, j'arrivais pas enlever les petites ampoules de plafonnier et en prenant une pince longue à bec fin, sans trop forcer sur le verre des ampoules, elles sortaient nickel.

 

Bref pour les plaques, essaye de faire levier avec un petit tournevis ( sur l'ampoule ) ou essayer avec une pince. tu peux aussi tordre doucement les pôles du support d'ampoule pour l'extraire plus facilement.

 

J’espère que ça pourra t'aider, car j'ai pas vraiment de technique pour ça robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

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Invité §xil464Js

Quelques photos la RS avec ma 309 GTi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec la R8 Gordini d'un pote :love:

 

 

 

 

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Invité §xil464Js

Bonjour à tous fenrir1.gif.4a21b25a8772de07e605089248f42402.gif

 

Petit problème assez connu sur les Clio 3 rs, les tresses d'échappement du collecteur qui s'ouvrent en deux, et bien sur ça a été mon cas :D

J'en ai donc profité pour supprimer le pré-cata et le cata. J'ai tout acheté chez optimiz access, un kit suppression pré-cata K-Tec et un décata Miltek

 

On voit bien la tresse ouverte robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

Une fois les nouvelles tresses de chez Novarec et le décata soudé :sol:

 

 

Enfin le collecteur peint et enrubannée :)

 

 

Le bruit final est pas trop mal, ça reste supportable de l’intérieur et de l’extérieur le son est top sachant que la reste de la ligne est d'origine ( inter + silencieux )

A l'avenir je monterais peut etre une ligne Ktec j'adore le son boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

Normalement la Clio devrait passer faire une reprog pour que les décatas soient un minimum efficace au mois de juin ou juillet ;)

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Superbes voitures, la 309 GTI me ramène en enfance, on en voyait beaucoup. Magnifique Clio. C'est génial d'être mécano, tu peux tout faire tout seul, pas de risque de te faire avoir...lol!

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Invité §mic577nt

Bonjour alix est ce que tu te souviens de la taille des tresses que tu as commande chez novarec car j ai le même problème

Merci d avance

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Invité §Ano468xi

Salut j ai un problème sur ma clio 3rs phase1 j ai une prise d air au niveau du collecteur ça fait un boucan monstre mais je ne sais pas de quel endroit exactement j arrive pas à y accéder .

Je sais pas si c'est les joints , les tresses ou le collecteur fendu et je sais pas comment vérifier ??

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Invité §Ano852Xv

Bonjour j'ai eu le même souci que Alix j'ai ressoudé mon collecteur au niveau de l'entrée et tout remonter et maintenant sa fuit des flexibles et je voudrais savoir les dimensions des flexibles avant de les acheter svp

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