Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Présentation] Laguna Coupé 205 GT 4 Control


krcarbo59200

Messages recommandés

Bonjour à tous, comme je l'ai dit sur le Topic de l'ancienne une nouvelle page se tourne.

Certains membres du forum étaient au courant de ce changement, c'est chose faite ! :)

 

 

Je vais donc en faire une présentation de la nouvelle.

 

Laguna Coupé 205 GT 4 Control :

 

 

IMAG0095.jpg

 

 

Elle est du 10/2009 achetée avec un peu plus de 74000 km.

Niveau équipements (je ne sais pas trop ce qu'il y a de série et ce qui n'y est pas, surtout que c'est un véhicule d'origine allemande) :

 

- GPS Carminat DVD, donc le bluetooth (sur le livret il est écrit Carminat Bose Edition ...)

- Xénon

- "chargeur" 6 CD

- Sellerie cuir, siéges chauffants et électriques (mais pas à mémoire)

- Radars de stationnement avant et arrière.

- Jantes 18"

- 4 Control (forcément)

 

Mon ressenti !!!

 

Elle semble bien plus légère que la précédente et c'est le cas ! En effet, 146 kilos de moins selon les cartes grises.

C'est plus silencieux, plus souple et plus nerveux au besoin. La poussée du 2.0t 205 est bien plus présente que sur le 2.0 dCi 150 ... :p

 

Le 4 Control, c'est fabuleux ! Quelle facilité et efficacité !!! La voiture est vive et semble imperturbable ... Mais c'est aussi un peu déroutant au début, direction plus souple et plus grande démultiplication. Mais c'est un pur plaisir.

 

Niveau consommation, je suis à 8 litres de moyenne... Sur autoroute à 110 km/h faut compter 7.3/7.5 l/100km. En ville 10 litres !

Il s'est être "sobre", mais dés que l'on titille la pédale de droite alors la consommation s'envole (ce qui est moins choquant sur un diesel)

 

Mais c'est la voiture plaisir ! Je dois normalement rouler bien moins qu'avant et faire entre 20000/25000 km annuel maintenant.

 

Je sais que c'est le début, mais j'ai toujours envie de conduire ! Toujours la banane quand je prends le volant.

 

Je trouve la ligne de la voiture très réussie, elle me plait et plait aussi beaucoup aux autres apparemment. La couleur lui va très bien et je ne voulais plus de noir ... trop compliqué à entretenir.

 

Les modifications qui arriveront dessus :

 

- éclairage Leds

- Vitres teintées

 

Je ferai évidemment plus de photos, mais la pluie est arrivée en ce moment malheureusement !

 

A vos clavier :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dud534wh
kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Superbe ! :sol: Tu l'as achetée en Allemagne ou ce n'est que son origine ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:chrisa84:2]

Salut krc et audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

J'espérais déjà voir d'autres photos

Merci Maxo ! Les photos arriveront bientôt, je l'espère ... ;)

 

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Superbe ! :sol: Tu l'as achetée en Allemagne ou ce n'est que son origine ?

 

Merci Dudu :) . Je l'ai achetée en France mais elle est d'origine d'Allemagne.

:hello:

Que dire ... :love: :love: :love:

Gris cassiopée axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif

 

Vivement les photos !!! :sol:

Merci. J'adore aussi cette couleur ! Elle lui va à ravir !

 

Très belle cette lag Krc. Vivement d'autres photos.

 

De mon coté, j'ai fait le chemin inverse, mon premier diesel, qui me satisfait pleinement pour le moment, madame ayant un peu bigné le vieux scenic... Il roule encore mais trop de frais de reparation.

Merci SEC.

Avant la Lagounoire, je roulais avec les voitures de mon père et elles étaient toutes essence, c'est donc un retour aux sources :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

"Niveau consommation, je suis à 8 litres de moyenne... Sur autoroute à 110 km/h faut compter 7.3/7.5 l/100km. En ville 10 litres !"

c'est en effet plus que raisonnable pour une voiture aussi puissante -mais tu ne dépasse pas le 110 sur autoroute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Niveau consommation, je suis à 8 litres de moyenne... Sur autoroute à 110 km/h faut compter 7.3/7.5 l/100km. En ville 10 litres !"

c'est en effet plus que raisonnable pour une voiture aussi puissante -mais tu ne dépasse pas le 110 sur autoroute?

 

 

J'étais dans l'Est (Lorraine) et les portions que j'ai prise étaient limitées à 110 km/h.

 

Ce soir je suis rentré dans le Nord en passant par la Belgique (300 km limités à 120 km/h au régulateur) et je suis passé de 8.1l à 7.7l de moyenne.

 

En vitesse stabilisée la consommation est contenue. ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le Carminat Bluetooth DVD Bose Sound System dit quelque chose à quelqu'un?

 

Bose ... mais pas de caisson dans le coffre ...

Bose en 2009 ?

 

Le son est bon, je dirai même meilleur que le Cabasse de l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

super chouette ce coupé :love: :love: , je rêve de ce moteur essence :D

 

j'ai eu un coupé en gris cassiopée aussi, avec le dci 150, que du bonheur!

 

Pour te donner une idée du teintage des vitres, voici comment était la mienne:

 

http://img.imagesia.com/fichiers/lg/dsc-0943-imagesia-com-dcmt-large_imagesia-com_lgm0_large.jpg

 

le rendu est superbe!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

J'étais dans l'Est (Lorraine) et les portions que j'ai prise étaient limitées à 110 km/h.

 

Ce soir je suis rentré dans le Nord en passant par la Belgique (300 km limités à 120 km/h au régulateur) et je suis passé de 8.1l à 7.7l de moyenne.

 

En vitesse stabilisée la consommation est contenue. ;) .

 

 

 

le F4RT à maxi 110 tu pourrais être épater de sa conso

 

avec la mégane rs j'avais réussi à descendre à 6.5l :D

 

en tout cas, vraiment sympa avec ce moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

super chouette ce coupé :love: :love: , je rêve de ce moteur essence :D

 

j'ai eu un coupé en gris cassiopée aussi, avec le dci 150, que du bonheur!

 

Pour te donner une idée du teintage des vitres, voici comment était la mienne:

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

 

le rendu est superbe!!!!

Salut :),

J'avais déjà vu ton coupé sur le forum ! Très joli. Merci pour la photo et effectivement ça me plait bien comme ça :love:

 

 

le F4RT à maxi 110 tu pourrais être épater de sa conso

 

avec la mégane rs j'avais réussi à descendre à 6.5l :D

 

en tout cas, vraiment sympa avec ce moteur :)

Oui je sais Steph :) . Cependant je ne pense pas pouvoir descendre aussi bas avec la Laguna (plus lourde) ou alors à 90 km/h ... :D

Mais ce n'est pas le n'est pas de se focaliser sur la consommation, sinon j'aurais pris un dC1 110 :p

Elle est sympa ta laguna coupé, si tout va bien je devrai aussi être propriétaire d'une coupé

dans la semaine mais avec un moteur moins noble que la tienne.

Merci. Bonne réception de la tienne.

Quelle motorisation pour toi? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis jeudi, un peu plus de 1200 km avec le coupé ! Ça roule bien ... :) . Très souple en ville, réactif sur route/autoroute si besoin avec des insertions "éclairs" ;) .

 

Moins bien, samedi je vais faire les courses ... et au retour à la voiture un coup sur le rétroviseur conducteur (côté miroir). Plastique fendu !!!

 

Sinon chose étrange ... Je ressens bien le 4 Control qui au passage est magique. Mais certaines personnes qui ont essayé la voiture ne le ressentent pas :o. Rassurez moi, ce n'est pas un effet placebo? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta nouvelle! On est maintenant "frères de moteur"....

 

 

Oui c'est ça ;) ...

Avec de meilleures reprises pour toi. Rapports de boîte ou juste la différence de poids?

 

En 4 3000 trs/min à 90 km/h

En 6 2500 trs/min à 110 km/h

En 6 3000 trs/min à 130 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Salut :),

J'avais déjà vu ton coupé sur le forum ! Très joli. Merci pour la photo et effectivement ça me plait bien comme ça :love:

Oui je sais Steph :) . Cependant je ne pense pas pouvoir descendre aussi bas avec la Laguna (plus lourde) ou alors à 90 km/h ... :D

Mais ce n'est pas le n'est pas de se focaliser sur la consommation, sinon j'aurais pris un dC1 110 :p

Merci. Bonne réception de la tienne.

Quelle motorisation pour toi? ;)

 

 

un dci 110 c'est pourri à conduire par rapport à un 2.0 T :D

 

déjà un 2.0 dci, par rapport au 2.0T il n'y a pas photo :D

 

la laguna coupé à un meilleur Scx il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis jeudi, un peu plus de 1200 km avec le coupé ! Ça roule bien ... :) . Très souple en ville, réactif sur route/autoroute si besoin avec des insertions "éclairs" ;) .

 

Moins bien, samedi je vais faire les courses ... et au retour à la voiture un coup sur le rétroviseur conducteur (côté miroir). Plastique fendu !!!

 

Sinon chose étrange ... Je ressens bien le 4 Control qui au passage est magique. Mais certaines personnes qui ont essayé la voiture ne le ressentent pas :o. Rassurez moi, ce n'est pas un effet placebo? :D

 

Pas forcément...

J'ai la berline GT avec les 4RD donc. Je ne ressens absolument rien. Ma copine, elle le ressent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Depuis jeudi, un peu plus de 1200 km avec le coupé ! Ça roule bien ... :) . Très souple en ville, réactif sur route/autoroute si besoin avec des insertions "éclairs" ;) .

 

Moins bien, samedi je vais faire les courses ... et au retour à la voiture un coup sur le rétroviseur conducteur (côté miroir). Plastique fendu !!!

 

Sinon chose étrange ... Je ressens bien le 4 Control qui au passage est magique. Mais certaines personnes qui ont essayé la voiture ne le ressentent pas :o. Rassurez moi, ce n'est pas un effet placebo? :D

 

 

il ne se rende pas compte qu'il braque moins :D

 

fait leur une démonstration dans un rond point :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un dci 110 c'est pourri à conduire par rapport à un 2.0 T :D

 

déjà un 2.0 dci, par rapport au 2.0T il n'y a pas photo :D

 

la laguna coupé à un meilleur Scx il me semble ;)

 

Comparons ce qui est comparable ;) . Mais le 1.5 dCi s'en sort dans sa catégorie. Surtout pour mouvoir une voiture comme la Laguna.

 

Pas forcément...

J'ai la berline GT avec les 4RD donc. Je ne ressens absolument rien. Ma copine, elle le ressent...

 

Effectivement ! Mais la majorité es gens le ressentent. Mon père ne le ressent pas non plus mais il faut dire qu'il conduit toutes les voitures de la même façon ... :lol:

 

 

il ne se rende pas compte qu'il braque moins :D

 

fait leur une démonstration dans un rond point :lol:

 

Concernant le rayon de braque elle est d'accord... Mais pour le reste :o

Elle m'a même dit qu'elle sentait qu'elle était légèrement plus puissante mais qu'elle s'attendait à autre chose...

 

Moi je me contente du Dci 150 devant rouler environs 30000km par an pour les deux années à venir.

 

C'est un choix raisonnable. Très bon moteur ! Je l'ai eu pendant 100000 km ;). Mais avec boite "courte" ... Steph en sait quelque chose ;

)

Beaucoup s'en contenteraient de ce dCi 150ch :)

 

 

;). Le sage a parlé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup s'en contenteraient de ce dCi 150ch :)

 

Oui je me suis mal exprimé j'aurai du dire moins noble.

En réalité les seuls diesels avec lesquels j'ai roulé étaient le JTD Alfa Roméo et le TDI IP de VW.

Le 150cv Dci suite à mon court essai à l'air de pas mal s'en sortir face aux deux moteurs pré-cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

Félicitations pour ton achat ;)

 

Lors d'un petit essai en échangeant la mienne avec la 205T de JYG06, j'ai eu le même ressenti. Plus légère, plus silencieuse et plus sportive. Bref plus agréable.

 

Profite bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton achat ;)

 

Lors d'un petit essai en échangent la mienne avec la 205T de JYG06, j'ai eu le même ressenti. Plus légère, plus silencieuse et plus sportive. Bref plus agréable.

 

Profite bien :)

 

 

Merci Newjack :) .

 

Normalement je devrais jongler entre une Clio II dCi 80 et le coupé. Donc j'espère toujours avoir un maximum de plaisir à le conduire.

 

Et toi tu auras la tienne pour quelle date? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Comparons ce qui est comparable ;) . Mais le 1.5 dCi s'en sort dans sa catégorie. Surtout pour mouvoir une voiture comme la Laguna.

 

 

Pas forcément...

J'ai la berline GT avec les 4RD donc. Je ne ressens absolument rien. Ma copine, elle le ressent...

 

ben niveau conso la laguna devrait être meilleur qu'une mégane 2 RS :p

 

 

je ne sais pas, le 1.5 jamais essayé dans une laguna et ça ne m'intéresse pas

 

je le trouve déjà mou dans un juke plus léger qu'une laguna :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben niveau conso la laguna devrait être meilleur qu'une mégane 2 RS :p

 

 

je ne sais pas, le 1.5 jamais essayé dans une laguna et ça ne m'intéresse pas

 

je le trouve déjà mou dans un juke plus léger qu'une laguna :D

 

 

Tu n'avais pas conduit l'estate de Jo?

 

Le problème c'est quand tu as l'habitude de conduire des 2.0l, quand tu passe sur plus petit tu trouves ça souvent mou ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Tu n'avais pas conduit l'estate de Jo?

 

Le problème c'est quand tu as l'habitude de conduire des 2.0l, quand tu passe sur plus petit tu trouves ça souvent mou ... :(

 

 

Non je ne l'ai pas essayé,

 

le nouveau 1.6 dci 130 est pas mal normal, il est repris du 2.0 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

 

Et toi tu auras la tienne pour quelle date? ;)

 

Septembre :cry:

 

Je cède la GT à la fin du mois et une petite Clio 2 Ph2 1.6 essence pour patienter. Après plus de vingt ans à rouler au gasoil, la transition va être sympa :sol:

 

 

Le problème c'est quand tu as l'habitude de conduire des 2.0l, quand tu passe sur plus petit tu trouves ça souvent mou ... :(

 

 

Je ne suis pas totalement d'accord avec vous, et je trouve, en ville et aux alentours pour rouler tranquillement, le 1.5 dCi plus agréable, doux et léger (moins d'inertie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela627Xw

Depuis jeudi, un peu plus de 1200 km avec le coupé ! Ça roule bien ... :) . Très souple en ville, réactif sur route/autoroute si besoin avec des insertions "éclairs" ;) .

 

Moins bien, samedi je vais faire les courses ... et au retour à la voiture un coup sur le rétroviseur conducteur (côté miroir). Plastique fendu !!!

 

Sinon chose étrange ... Je ressens bien le 4 Control qui au passage est magique. Mais certaines personnes qui ont essayé la voiture ne le ressentent pas :o. Rassurez moi, ce n'est pas un effet placebo? :D

 

 

Ah làlà c'est la version que j'ai cherché pendant 2 mois sans succès avec le GPS et pas en noir ! enfin sur Paris on m'en a soufflé une à 2j près ! je comptais l'équipé GPL liquide. Bref j'ai opté pour un dCi235 et boite auto ! je pouvais plus attendre

Pour ce qui est du ressenti 4Control, y en a qui sont mal cablés et dans quoi qu'ils roulent ils ne ressentiront rien ! ils n'ont ne le sens de l'air et encore moins le sens de la route. Il suffit d'enrouler à 20kil dans un parking pour ressentir le pivotement et même en tant que passager ! situation de ma première expérience.

Avec le 4Control, j'ai le même ressenti de la diabolique Xantia Activa qui bat encore aujourd'hui toutes les caisses au test d'évitement, avec la lag ça penche un peu plus avec le dCi235 et des amorto à 85.000 mais dans ta version à 150kg de moins ça doit être encore plus agile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah làlà c'est la version que j'ai cherché pendant 2 mois sans succès avec le GPS et pas en noir ! enfin sur Paris on m'en a soufflé une à 2j près ! je comptais l'équipé GPL liquide. Bref j'ai opté pour un dCi235 et boite auto ! je pouvais plus attendre

Pour ce qui est du ressenti 4Control, y en a qui sont mal cablés et dans quoi qu'ils roulent ils ne ressentiront rien ! ils n'ont ne le sens de l'air et encore moins le sens de la route. Il suffit d'enrouler à 20kil dans un parking pour ressentir le pivotement et même en tant que passager ! situation de ma première expérience.

Avec le 4Control, j'ai le même ressenti de la diabolique Xantia Activa qui bat encore aujourd'hui toutes les caisses au test d'évitement, avec la lag ça penche un peu plus avec le dCi235 et des amorto à 85.000 mais dans ta version à 150kg de moins ça doit être encore plus agile !

 

 

Je ne voulais pas de BVA car sinon les 3.5 V6 sont moins chers que les GT mais sont plus lourds.

La voiture est très agile. C'est effarant de simplicité et d'efficacité ! Elle fait passer mon ancienne pour une baleine et pourtant je la trouvais déjà très équilibrée.

 

Que du bonheur et tout le monde en dit du bien (ça c'est secondaire).

 

GPL sur un moteur turbo? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...