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Clio

[Probleme technique] Reglage Xenon


ZEBOSS

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Quelqu'un a t'il deja réglé soit meme des feux de clio 2.2 Xenon.

 

2 fois à renault, 1 coup trop bas (parfait pour chercher les clés) un coup trop haut

 

Est ce le tube blanc en clé allen de 6 qui est derrière le phare (route) ?

Si oui, pour descendre, on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ou l'inverse ?

 

D'avance merci

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  • Réponses 38
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Rino doit me changer les phares de ma RS pour cause de buée à l'intérieur (merci zbeul!!) :bien: j'ai insisté, ils ne m'ont pas cru, :voyons: puis je suis allé faire un tour et il y avait de la buée à l'interieur des optiques de phares. :oui: En y étant j'ai demandé à ce qu'on me régle les xénons, car je n'arrete pas de me prendre des appels de phares par les voitures que je croise et qui croient que je roule en feu de route. :colere:

 

La suite lundi prochain! :D

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Invité §sup172sJ

C'est ca c'est les inconvénients du Xenons!!!!!!!!!

Tu auras beau les réglés tu recevra toujours des appels de phares je te le dis au connaissance de cause car ca fait la deuxièmes Safrane que mon père a avec les phares au xénon et c'est toujours appels de phare de pépé et mémé (lorsqu'on en croise)même après réglage.

Mais bon franchement c'est claire les phares au xénon c'est vraiment tip top car ca allume vraiment mieux que des phares classique.

 

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Moi je croyais que sur les xenons de la clio, ils se réglaient automatiquement suivant la charge dans l'auto comme sur certaine voiture (la laguna c'est comme ça je crois).

 

En tout cas moi, j'ai rarement eu d'appels de phares (peut être une ou 2 fois en côte)...

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Invité §dra177bU

C'est ca c'est les inconvénients du Xenons!!!!!!!!!

Tu auras beau les réglés tu recevra toujours des appels de phares je te le dis au connaissance de cause car ca fait la deuxièmes Safrane que mon père a avec les phares au xénon et c'est toujours appels de phare de pépé et mémé (lorsqu'on en croise)même après réglage.

Mais bon franchement c'est claire les phares au xénon c'est vraiment tip top car ca allume vraiment mieux que des phares classique.

Il doit bien y avoir un problème de réglage, car pour ma part en un an j'ai du avoir à tout casser 5 appels de phares (pour 22000 km parcouru en milieu urbain).

Cependant, il est vrai que les phares de Safrane sont particulièrement merdiques, il me semble d'ailleurs que la plupard on des lentilles et non des Xenons ?

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Invité §Cha830KW

Moi je croyais que sur les xenons de la clio, ils se réglaient automatiquement suivant la charge dans l'auto comme sur certaine voiture (la laguna c'est comme ça je crois).

 

En tout cas moi, j'ai rarement eu d'appels de phares (peut être une ou 2 fois en côte)...

 

 

ouaip c'est vrai sur la RS en tous cas.

Moi j'ai pas eu de soucis mais j'ai l'impression qu'ils sont réglés un poil bas mais bon ca va

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Invité §Act140jz

Les xénons se règlent tout seuls en hauteur sur les Clio, en fonction de la charge et de l'assiette de la voiture (en quasi temps réél). Personnellemnt, mon faisceau reste en dessous de la vitre arrière de la voiture que je suis mais ca éclaire de façon démentielle. Je prends parfois des appels de phare (par des gens qui feraient des appels de phares même si tu les croisais avec des lampes électriques !!!) : je pense que c'est surtout du au fait que la "couleur" de la lumière et son intensité surprennent au sein d'une file de voitures avec des feux conventionnels. Dans ces cas là je fais un léger appel (à quand les doubles xénons sur la Clio ???) pour faire comprendre que le problème ne vient pas de moi mais des autres. Même les gendarmes m'ont arrêté pour me demander si mes ampoules étaient homologuées !!!! (trop fort ....).

Par contre y'a un truc merdique avec les xénons des Clio, c'est le lave phares : je ne franchement pas convaincu de l'efficacité ...

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Les xénons se règlent tout seuls en hauteur sur les Clio, en fonction de la charge et de l'assiette de la voiture (en quasi temps réél). Personnellemnt, mon faisceau reste en dessous de la vitre arrière de la voiture que je suis mais ca éclaire de façon démentielle. Je prends parfois des appels de phare (par des gens qui feraient des appels de phares même si tu les croisais avec des lampes électriques !!!) : je pense que c'est surtout du au fait que la "couleur" de la lumière et son intensité surprennent au sein d'une file de voitures avec des feux conventionnels. Dans ces cas là je fais un léger appel (à quand les doubles xénons sur la Clio ???) pour faire comprendre que le problème ne vient pas de moi mais des autres. Même les gendarmes m'ont arrêté pour me demander si mes ampoules étaient homologuées !!!! (trop fort ....).

Par contre y'a un truc merdique avec les xénons des Clio, c'est le lave phares : je ne franchement pas convaincu de l'efficacité ...

 

Tout à fait d'accord avec toi, moi non plus, je le trouve pas génial...

 

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Invité §dra177bU

Tout à fait d'accord avec toi, moi non plus, je le trouve pas génial...

Je pense qu'ils sont surtout là pour faire fondre la neige qui serait dessus.

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Invité §sup172sJ

D'après ce que j'aurais lu dans un bouquin les laves glaces serait obligatoire avec des phares au Xenons c'est une question de legislations (Regarder les autre voitures avec des xenons elle en ont en générales toutes des laves phares plus ou moins planqués)

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D'après ce que j'aurais lu dans un bouquin les laves glaces serait obligatoire avec des phares au Xenons c'est une question de legislations (Regarder les autre voitures avec des xenons elle en ont en générales toutes des laves phares plus ou moins planqués)

 

Oui c'est vrai car les phares aux xénon ne chauffent pas (contrairement aux ampoules classiques) et si par exemple t'a de la neige sur ton phare, elle ne fondra pas comme avec un phare classsique donc un petit coup de jet !!!

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Invité §zbe870Jb

pour les laves phares c'est obligatoire, c'est l'inventeur du system Valeo qui oblige les constructeurs a y mettre ce systeme, a cause de la neige et des impureter qui pourrait se mettre sur la vitres, car le faisceau etant tres sensibles les grosse impureter ferait deriver celui ci.

quand a la SAF c'est des Xenon batard puisque en faite c'est l'ancetre du Xenon, La Lampe A Decharge, partant du meme principe tout de meme. mais ne pas oublier aussi quelle est haute d'origine, ça aide pas non plus.

 

quand au Xenon ça ce regle, c'est pas parce que l'assiette se fait automatiquement que les phares ne se reglent pas. il faut bien leur apprendre leur hauteur de REFERENCE.

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Ok, comme a dit zbeul, ils se règlent tous seul, mais il faut trouver la reference

 

Comment ?

 

Est ce l'embout blanc ?

 

Est qu'il faut laisser le moteur allumé (pour la corection auto ?)

 

Merci d'avance

 

 

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Invité §zbe870Jb

tu peut pas le faire toi meme, il faut la valise

 

il y en a qui ecoute pas ce qu'on leur dit et font qu'a leur tete.

 

et il se regle pas tout seul, c'est le mecano qui les reglent, ils CORRIGENT tout seul, c'est different

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Invité §com360Xl

Moi j'ai tourné cet embout blanc croyant que ça reglerais mes xenon et rien du tout...

 

Il sert à quoi cet embout, car sinon il va falloir que j'aille chez renault le refaire régler :( et dans la doc il n'est mentionné nullepart

 

Pour les xenon faut donc que je prenne RDV chez Renault pour la hauteur :( pas cool... en ce moment ils sont full !!, tant pis on va attendre

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Invité §com360Xl

Donc nous possesseur de feux xenon (sacré correcteur d'orthographe !) ça ne sert à rien ?

 

pourtant qqes fils arrive dans le boitier ?

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Invité §sup335TH
Bonsoir,

 

J'ai tourné la fameuse vis blanche, et effectivement les projecteurs xénon montent ou descendent.

 

 

Photo du projecteur droit:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/813284/DSC08653.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/813284/DSC08652.jpg

 

A+

Nicolas

 

 

 

felicitation pour ton deterrage :jap:

 

peux tu dire comment tu sais si les feux sont a la bonne hauteur ?!

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Invité §Spy715Hj

Il me semble qu'il faut que ton faisceau soit 10cm en dessous de la hauteur de départ à 10m de distance. (c'est surement pas clair)

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Invité §Enr256fZ

Si ça peu aider certains d'entre vous voila la solution que j'utilise :oui:

 

jalp_1129410281_hauteur_phares.jpg.1546ee7c89ea2bfa22bbcd70c4256d8a.jpg

 

Légende:

V - V: axe de symétrie véhicule

C - C: verticale au centre des optiques

Hc - Hc: horizontale au centre des optiques

Ac - Ac: assiette horizontale au centre des optiques

Pour une auto éloignée de 10 mètres d'un mur,

une hauteur d'assiette Ac placée 10 cms au-dessous

de Hc correspond a un abaissement de 1%.

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Invité §Enr256fZ

Réglage des anti-brouillards

 

http://membres.lycos.fr/clubauto/Entretien/entretien_antibrouillard.jpg

 

 

Un autre schéma pour les phares

 

http://membres.lycos.fr/clubauto/Entretien/entretien_phare.jpg

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Invité §Ste140pt

Bonjour tt le monde,

 

Je compte acheter dans pas longtemps un scénic 3 mais j'hésite encore avec la motorisation:

 

-) déjà diesel (+ cher à l'achat) ou essence (le TCE pompe pas mal je crois) ?

-) pour le diesel: FAP ou pas (là je sèche un peu)

-) quel puissance à votre avis (c'est mon premier monospace donc je sais pas trop)

 

Merkii d'avance pour vos conseils :jap:

 

PS: à savoir que je ne fait pas beaucoup de ville et environ 20000 KM/an

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Bonjour tt le monde,

 

Je compte acheter dans pas longtemps un scénic 3 mais j'hésite encore avec la motorisation:

 

-) déjà diesel (+ cher à l'achat) ou essence (le TCE pompe pas mal je crois) ?

-) pour le diesel: FAP ou pas (là je sèche un peu)

-) quel puissance à votre avis (c'est mon premier monospace donc je sais pas trop)

 

Merkii d'avance pour vos conseils :jap:

 

PS: à savoir que je ne fait pas beaucoup de ville et environ 20000 KM/an

 

Pour le Diesel, c'est obligatoirement FAP. sauf si tu achètes d'occase les premiers III ou il y avait le choix.

 

20.000 kms/an tu peux envisager le diesel à mon avis. Par contre pas sûr qu'à l'achat le Diesel soit plus cher que le TCE, dans mon cas le Diesel était 1200 euros de moins. :spamafote: (j'étais parti pour un TCE 1.4 à l'époque car je fais 15.000 kms/an)

 

pour la motorisation: ça dépend si tu roules souvent chargé ou si tu es seul ou deux dans l'auto. Et aussi si tu t'orientes vers un grand Scénic (GS) ou un scénic court (scénic)

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Et si tu comptes le garder longtemps, car le 1.6DCI, qui est le meilleur moteur de la gamme scenic, est avec une chaine donc pas de changement de courroie par rapport au 1.5DCI, qui lui, est un peu moins cher à l'achat!

Pour moi, si tu peux : 1.6DCI

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Fausses idées : les 2.0 dCi et 1.6 dCi ont aussi une courroie d'accessoires + galets tendeurs, voire pompe à eau + poulie damper à changer à 6 ans ou 160.000km ....

Cout pour la totale : entre 600€ et 800€.

 

 

 

Oui, c'est bien de le souligner. :jap:

 

La majorité des gens pensent qu'un moteur avec chaîne équivaut à un moteur sans entretien, ce qui, bien sûr est faux.

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Fausses idées : les 2.0 dCi et 1.6 dCi ont aussi une courroie d'accessoires + galets tendeurs, voire pompe à eau + poulie damper à changer à 6 ans ou 160.000km ....

Cout pour la totale : entre 600€ et 800€.

 

C'est quasi pareil que pour le 1.5 alors ?

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Invité §Rin518pG

C'est quasi pareil que pour le 1.5 alors ?

 

 

Ben oui, la chaîne ne dispense pas de l'entretien et au final, la facture est sensiblement équivalente.

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Invité §Pro208cM

Stef, pourquoi prendre un scenic ? combien de personne serrez vous ? (in side) pour transporter ?

 

Après avoir eu le Scénic 1 en regardant le 2 puis le 3, je les trouvais pas si grand en coffre, donc j'ai pris le grand scenic, et c'est top pour 2a et 2 enf, les velos, rentrent, je peux transporter à l'intérieur des planches ou tubes de 3m et pleins d'autres choses bien encombrante ...

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Invité §Ste140pt

Stef, pourquoi prendre un scenic ? combien de personne serrez vous ? (in side) pour transporter ?

 

Après avoir eu le Scénic 1 en regardant le 2 puis le 3, je les trouvais pas si grand en coffre, donc j'ai pris le grand scenic, et c'est top pour 2a et 2 enf, les velos, rentrent, je peux transporter à l'intérieur des planches ou tubes de 3m et pleins d'autres choses bien encombrante ...

 

bah en gros 2 +1 bébé (donc du matos) on s'oriente vers un "petit" scénic, le grand me parait quand même pas mal long et comme on a pas de garage pour se garer, ca risque d'être chaud.

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