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Zoe

Zoé ??


donald69

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Invité §neu770cZ

Je l'ai essayée aussi, très agréable, mais dans l'état actuel JAMAIS je n'en achèterais une: pas assez d'autonomie (le pire des cas: températures négatives+chauffage+ 130km/h = 50km ...), recharge longues et compliquées (pas de bornes et quand il y en a elles sont très souvent en panne), location de batterie très chère...

De l'autoroute à 130 mais pas longtemps , car en 70-80km la batterie est vide...voir le test fait par F5 qui a trouvé 100km d'autonomie en faisant 30km de ville + 70km d'autoroute à seulement 110...

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Invité §neu770cZ

ne pas oublier pour recharger qu'il y a des bornes dans toutes les grosses concessions renault sur le parking visiteur...ca peut dépanner.

 

Pour le reste, j'ai lu le contraire: autonomie de 100km minimum.

 

oui Mais a 20h du soir c fermer :non:

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Invité §neu770cZ

La honte vous n'êtes pas propriétaire diac vous baise jusqu'à la fin de la voiture même, si vous l'avez vendu quant je vous dis diac vous baise vous baise vous allez voir le jour ou vous déciderez de la rendre au prochain salon vous allez bien vous faire baiser ahhhhhhhhhhh ummmmm

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Invité §vel117qw

je confirme qu'on est bien propriétaire de sa zoé, seule la batterie de traction est en location ce qui est un avantage certain car elle est remplacée gratuitement si défaut ou simplement si elle perd 25% de sa capacité et cela sans limite de temps ! je bénéficie d'un remorquage gratuit en cas de panne d'énergie et bénéficie de tarifs si j'ai besoin d'une voiture de location. je trouve ça très confortable !

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oui enfin rien n'est gratuit, tu payes assez chèrement la location de la batterie tous les mois...

Pour le moment, économiquement parlant, le gain est quasi nul. Sans compter que si tu veux faire de la route pour les vacances, tu es bien obligé d'en avoir une autre a moteur thermique, ou d'en louer une.

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Invité §vel117qw

non justement tout est relatif, j'avais une voiture qui me coûtait 200 euros / mois en carburant pour faire le même kilométrage, j'ai pratiquement divisé par 2 mes frais de route ! sans compté que l'entretien est bien moins coûteux et mon autre voiture ne me coûte pas grand chose puisqu'elle roule peu...

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Voilà, il faut annualiser le coût en carburant et le coût de la location de batteries et comparer. Pour certains ce sera intéressant, pour d'autres peut-être pas.

 

 

pour moi, ca couterait la même chose...les contraintes en plus...

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pour moi, ca couterait la même chose...les contraintes en plus...

Quelles contraintes, parce que pour moi soit le VE convient pour l'usage qu'on envisage d'en faire, globalement qu'il ait assez d'autonomie, et alors il n'y a aucunes contraintes sinon celle de penser a le brancher tous les soirs. Soit il ne convient pas, en gros il n'a pas assez d'autonomie pour l'usage qu'on veut en faire et alors on passe son chemin, et on attend la prochaine génération, mais il ne faut surtout pas acheter un VE si on pense que l'autonomie risque d'être trop juste.

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Quelles contraintes, parce que pour moi soit le VE convient pour l'usage qu'on envisage d'en faire, globalement qu'il ait assez d'autonomie, et alors il n'y a aucunes contraintes sinon celle de penser a le brancher tous les soirs. Soit il ne convient pas, en gros il n'a pas assez d'autonomie pour l'usage qu'on veut en faire et alors on passe son chemin, et on attend la prochaine génération, mais il ne faut surtout pas acheter un VE si on pense que l'autonomie risque d'être trop juste.

 

 

Un exemple parmi d'autre: si tu habites en immeuble avec un parking non équipé de prise individuelle (c'est le cas de 99% des résidences) impossible de recharger ta zoé.

 

Ce problème d'accès à la recharge chez soi concerne malgré tout énormément de monde.... même en pavillon. (pas de place pour se garer devant etc...).

 

Autre exemple: la zoé ne sera qu'un usage local. Impossible, pas même une fois, que tu la prennes pour un weekend un peu éloigné de chez toi, même en dépannage. Son usage est donc quand même restreint.

 

Pour ca comme tu dis, vaut mieux attendre 5 ou 10ans que l'autonomie s'ameliore.

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Invité §vel117qw

il est évident que tu ne déménages pas pour accueillir une zoé, les contraintes liées à l'habitat en particulier en immeuble sont certaines.

ça fait parti des questions que doit poser un vendeur VE avant la vente.

de même il est certain que tant qu'il n'y a pas plus de bornes de recharge disponibles tu n'envisages pas de partir en weekend en zoé... aujourd'hui zoé ne couvre pas toute l'utilisation possible d'une voiture thermique mais au quotidien elle fait parfaitement l'affaire... ce n'est pas un usage restreint c'est un usage ciblé ! la preuve je fais plus de 25000 km par ans avec ma zoé ! plus que beaucoup avec leur diesel ! ;)

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Invité §cit386Gi

 

la zoé ne sera qu'un usage local. Impossible, pas même une fois, que tu la prennes pour un weekend un peu éloigné de chez toi, même en dépannage. Son usage est donc quand même restreint.

 

Pour ca comme tu dis, vaut mieux attendre 5 ou 10ans que l'autonomie s'ameliore.

 

 

Hum , sachant que la "Détroit électric" de 1922 avait une autonomie de 130km à 30 km/h (c'était aussi sa vitesse de pointe), soit à peu près pareil qu'une Zoé en usage "moderne" mi ville/mi route/autoroute, je ne suis pas convaincu que 5 ou 10ans seront suffisants pour un progrès significatif à ce niveau là, à prix constant (je ne parle pas d'une Tesla à 73000€ que seuls quelques privilégiés peuvent se payer...)

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Un exemple parmi d'autre: si tu habites en immeuble avec un parking non équipé de prise individuelle (c'est le cas de 99% des résidences) impossible de recharger ta zoé.

 

Ce problème d'accès à la recharge chez soi concerne malgré tout énormément de monde.... même en pavillon. (pas de place pour se garer devant etc...).

 

Autre exemple: la zoé ne sera qu'un usage local. Impossible, pas même une fois, que tu la prennes pour un weekend un peu éloigné de chez toi, même en dépannage. Son usage est donc quand même restreint.

 

Pour ca comme tu dis, vaut mieux attendre 5 ou 10ans que l'autonomie s'ameliore.

Le premier point n'est pas une contrainte mais une raison rédhibitoire de ne pas passer a l’électrique, pas de point de charge pas de VE CQFD, d'ailleurs aucun vendeur ayant un minimum de conscience professionnel ne te vendra un VE si tu n'as pas de point de charge, je sais que les commerciaux Renault on particulièrement été checké sur ce point ainsi que sur l'autonomie.

Le deuxième point est moins probant, il est en effet parfaitement possible de d'aller exceptionnellement un peu plus loin que ce qui est préconiser en usage normal pour peu que l'on ait bien préparé sont trajet, avec ce genre d'aide par exemple: http://www.jurassictest.ch/GR/

Les forums consacré au VE foisonnent d'exemples qui montre que les utilisateurs de VE n'hésitent pas a tenter l'aventure.

Vacances en ZOE ?

Vos parcours

 

Maintenant il est clair que ce n'est pas fait pour ça et qu'il faut s’accommoder des contraintes que cela impose, ce que tout le monde n'est pas prêt a accepter, et perso je n'aurais pas pris de VE si je n'avais pas une solution (une deuxième voitures) pour ce genre de trajets, après de temps en temps ca peut être un challenge amusant, mais si on compte que sur le VE qu'on envisage d'acheter pour faire ce genre de sortie alors je pense il vaut mieux s'abstenir, ou il reste la solution chère, Ampera ou I3 a prolongateur, pour ma part je préfère avoir deux voitures, une vraie familial confortable et performante pour les sorties le week end et les vacances et la Zoé la semaine, l'ensemble ne me revient pas plus cher qu'une Ampéra et est bien plus polyvalent.

Donc pour moi il n'y a aucun compromis a faire ni aucune contrainte a rouler en VE, pour peu qu'on l'utilise ce pourquoi il est fait, sinon je le répète on passe son chemin et on attend la prochaine génération avec parait-il le double d'autonomie, annoncé pour 2017/2020.

Nissan Provides Details On Next Generation LEAF – Luxury Infiniti EV On Track For 2017 Debut

  • Nouveau chimie de la batterie à ses débuts pour Nissan-Infiniti au début de 2017
  • Infiniti EV de luxe (probablement basé au large de la notion Infiniti LE) sur la bonne voie pour 2017 débuts
  • La nouvelle génération de la Nissan LEAF devrait arriver juste après alimentation 88 du plan d'affaires de Nissan, qui se termine le 31 Mars, 2017
  • La nouvelle génération de LEAF présentera hayon disposition, mais un design plus traditionnel

 

 

Renault prévoit un doublement de l'autonomie de la Zoé à horizon 2020

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Hum , sachant que la "Détroit électric" de 1922 avait une autonomie de 130km à 30 km/h (c'était aussi sa vitesse de pointe), soit à peu près pareil qu'une Zoé en usage "moderne" mi ville/mi route/autoroute, je ne suis pas convaincu que 5 ou 10ans seront suffisants pour un progrès significatif à ce niveau là, à prix constant (je ne parle pas d'une Tesla à 73000€ que seuls quelques privilégiés peuvent se payer...)

C'est vrai qu'une Zoé ne dépasse pas 30Km/h sur route et autoroute! :ange:

Soyez sérieux ne comparez pas ce qui n'est pas comparable et d’ailleurs est ce que l'autonomie de cette Détroit électric a été vérifiée?

Sinon a 30 km/h une Zoé doit pouvoir dépasser largement les 300 km, la meilleur autonomie connue sur une charge est de 263 Km dans les rues et autour de Madrid a 51 km/h de moyenne.

Reto Zoe: objetivo, 230 km; conseguimos 263,7 km

http://www.autopista.es/media/cache/destacado_top/upload/images/article/article-reto-renault-zoe-objetivo-230-km-autonomia-llegamos-a-los-263-km-95928-522998d006b3a.jpg

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Invité §ale181Oo

Question qui n'a rien a voir avec la zoé, mais il n'y a pas de modération sur ce forum ? Parceque là ça vole pas haut piji1.gif.fba0770391ae4f963bea860d91e0328f.gif

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Invité §cit386Gi

Question qui n'a rien a voir avec la zoé, mais il n'y a pas de modération sur ce forum ? Parceque là ça vole pas haut piji1.gif.fba0770391ae4f963bea860d91e0328f.gif

 

 

Le seul message qui ne "vole pas haut" sur le sujet Zoé , c'est le votre me semble t-il... :ange:

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Question qui n'a rien a voir avec la zoé, mais il n'y a pas de modération sur ce forum ? Parceque là ça vole pas haut piji1.gif.fba0770391ae4f963bea860d91e0328f.gif

 

 

désolé, on sent quelques agressif sur le topic zoe que je ne comprend pas trop

je viens ici parce que j'ai pu essayer la zoe sur une journée entiere (169 km) et qu'elle m'a (enormement ) plu

ma question était en rapport et si elle ne te plait pas, ignores là

perso, dégaine toute ta haine mais j'ignorerais ta réponse (de blaireau surement)

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désolé, on sent quelques agressif sur le topic zoe que je ne comprend pas trop

je viens ici parce que j'ai pu essayer la zoe sur une journée entiere (169 km) et qu'elle m'a (enormement ) plu

ma question était en rapport et si elle ne te plait pas, ignores là

perso, dégaine toute ta haine mais j'ignorerais ta réponse (de blaireau surement)

 

Vous l'avez essayé finalement !!!

Vraiment hâte que l'électrique se déploie... on est tellement plus optimiste a son volant !!!

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Invité §vel117qw

effectivement on est plus calme dans ce genre de voiture et on change sa façon de conduire, on recherche pas a se faire plaisir avec la vitesse (méme si les démarrages de zoé sont étonnants!) mais plutot en affichant des records d'autonomie, du coups toute la conduite est basée sur l'anticipation et la récupération d'énergie en décélération. un vrai plaisir la pédale de frein est bcp moins sollicitée. j'ai bientot 50000 km affichés à mon compteur, depuis 2 ans que je la conduis je me suis surprise à constater que lorsque je prends la 2éme voiture de la maison pour les grands trajets (une audi A8) j'ai la méme façon de conduire qu'avec ma zoé et finalement c'est pas plus mal !

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Invité §ton044iv

salut, je mepermet un petit hs : c'est quoi que le "98"/100 ?

merci

sur ma journée d'essai, j'étais a 88

 

Salut

 

En gros c'est une note comme à l'école .

Cela veut dire que t'as conduite est presque parfaite et que tu ne gaspilles pas de carburant.

Tu as donc le pied léger sur l'accélérateur et que tu utilises bien la plage des rapports.

 

@+

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Invité §inf702Fg

Je constate que je ne suis pas la seule à avoir fait le trottoir de l'écologie avec ma ZOE pour le compte de DIAC .

Diac m' a PUNIE pour avoir vendu cette Zoé avant la fin d'un contrat obligatoire et reconductible... une impossibilité évidemment.

Cout de la punition pour vente à 2 mois de la reconduction : 168 euros + DIAC continue à me prélever les loyers qui restent tout en prélevant les mêmes loyer au nouveau propriétaire de ma Zoe : 2 loyers pour le même véhicule,

Le service client de DIAC trouve cet "enrichissement sans cause" normal...

Que fait RENAULT ? DIAC c'est RENAULT qui vous rabat pour signer puis s'en lave les mains.

le médiateur sur le site de Diac ? Diac n'a pas souscrit donc il n'y a pas de médiateur, c'est le médiateur qui le dit !

Ne croyez pas faire des économies avec une Zoe, seuls Diac, Renault et les actionnaires... en feront sur votre dos et pour longtemps.

Il faudrait se regrouper et faire dans un premier temps une pétition en ligne...

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