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installation faisceau s'attelage jaeger sur scénic 3 court

 

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 Sujet :

installation faisceau s'attelage jaeger sur scénic 3 court

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Invité
  1. Posté le 02/11/2014 à 17:22:11  
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Bonjour,

Je suis en train d'installer un attelage sur mon scénic 3 court, acheté récemment.
Il dispose d'un radar et d'une caméra de recul.

J'ai suivi l'excellent tuto de yac12 pour la manip : Attelage Scenic 3 court et radar de recul

J'ai bien avancé, l'attelage est installé, mais je coince sur le raccordement du faisceau.

C'est un faisceau jaeger, 13 broches.
La notice est disponible ici : http://www.boisnier.fr/pdf/067​7E.pdf

J'ai fait le nécessaire, jusqu'à la planche 20 de la notice ; donc, le coté arrière droit, avec les 2 boitiers électroniques à

rajouter est fait.

Je coince sur le coté arrière gauche.

En voici une photo générale (pas réussi à mettre les photos en direct sans le corps du message)
https://imageshack.com/i/ipeNh​Gu0j

une autre plus rapprochée :
https://imageshack.com/i/p500X​cRKj

et enfin un zoom sur les connecteurs qu'il me reste à connecter, et du cordon 12.
https://imageshack.com/i/p4KLq​GhJj

- planche 21
------------
On voit qu'il y a 2 cas de figure :
. en haut : on peut jeter le petit cordon n°12, et on peut passer à la panche 34
. en bas : le cordon 12 et à utiliser, et il faut suivre les planches 23 à 33.

Je n'arrive pas à comprendre cette planche 21, et donc à savoir dans quel cas je suis. C'est important, si je suis dans le cas 1, il

y a pas mal de choses à faire.

A noter la planche 27 : mon boitier est un 259903837R


- raccordement des connecteurs
------------------------------
sur les photos, on distingue les 2 connecteurs (l'un blanc, l'autre noir), et le cordon 12.

connecteur noir (2 broches, de petite taille)
..............................​...............

Je pense que le cordon 12, s'il doit être utilisé, se branche d'un coté à ce connecteur noir ; mais je suis incapable de comprendre

ce qu'il faut faire de l'aute extrémité :
. une fiche à l'extémité d'un fil de cuivre rouge, de section importante
. 2 fils, l'un blanc et l'autre marron, sans connecteur


connecteur blanc (3 broches plates, de taille importante)
..............................​...........................
. 4 fils de section importante
2 vers une même broche horizontale : marron et noir
1 jaune vers une broche verticale
1 rouge vers l'autre broche verticale

visiblement, ce connecteur sert à transporter de la puissance ; je suppose que c'estle 12V permanent.
Le cable de ce connecteur blanc est court ; je ne vois vraiment pas à qui le raccorder ...


J'ai passé le week-end à l'installation de cet attelage ; je suis maintenant bloqué, et la voiture est désossée.
J'en ai besoin rapidement ...

Merci de votre aide.
Message cité 2 fois
Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 18:14:47
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 03/11/2014 à 19:15:13  
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Personne pour m'aider sur ce problème ?

Je suis très ennuyé, je suis bloqué, et mon véhicule est immobilisé ...

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
laurnet78
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2014 à 22:09:39  
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Pffiuuu, salut

Planche 21 je comprend qu'il y a 2 type de câblage sur la voiture. Avec Un gros connecteur dans la gaine ou un petit. Le câblage 12 n'est qu'un adaptateur.

Côté gauche pour ton connecteur il faut brancher le blanc et écarter le marron.

Ça te paraît correct?


---------------
Twingo Ph2 Intens Tce95 / Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 Dci 150 Bva
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Invité
  1. Posté le 04/11/2014 à 22:21:35  
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Merci laurnet78 pour ta réponse.

Non, ca n'est pas vraiment cela.

J'ai pu avoir un contact auprès du fabricant de l'attelage ; je ne nomme pas, je ne sais pas si on peut le faire dans le forum.

Très efficace, très professionnel. Mais je n'étais pas devant mon véhicule lors du contact téléphonique ...
J'ai donc encore des interrogations ; j'espérais avancer ce soir, je n'ai pas pu.

Je vous fais un topo dès que j'ai avancé de ce coté.


Pour le connecteur blanc :
Ca correspond bien à l'alimentation 12V permanente d'une caravane ; c'est ce qu'on voit dans la notice, planches 39 et 40. Je n'avais pas été jusque la.
Ca nécessite un kit spécifique, qui n'est pas livré avec le faisceau.

Ca nécessite de tirer un cable de l'arrière du véhicule jusqu'à la batterie.
Si quelqu'un a une expérience sur la manière de faire :
. par l'intérieur, ou l'extérieur du véhicule
. ...

Invité
  1. Posté le 05/11/2014 à 22:38:35  
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C'est trouvé, grace au support vraiment excellent de l'entreprise boisnier.

Le connecteur qu'on devine avec difficulté dans la planche 21 est complètement caché dans un toron de cables, entouré de chatterton.
Voici 2 photos :
http://imageshack.com/a/img673​/8684/2Gn90R.jpg
http://imageshack.com/a/img673​/1442/gQy7tz.jpg

Et celle après la découverte du connecteur, noyé dans le cable :
http://imageshack.com/a/img910​/1888/9RjQES.jpg

Je pense que j'ai maintenant tout ce qu'il faut pour terminer l'installation.
Il est tard, ca sera pour demain.

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Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
nono100pi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/04/2015 à 09:45:53  
  2. answer
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C'est la quasi la même chose que le faisceau Renault 8201 547 732. ( excepté les connecteurs de feux déjà câblés )

L'ajout pour le +12v permanent connecteur blanc c'est étrange.

Le connecteur blanc amène le 12v permanent et 12v apc, que j'imagine protégés.

pourquoi y a t il un fusible sur le 721 407 puisque déjà protégé ?

En plus les cosses sont rondes pas des plates 6.35 ???

Je pense raccorder aux fils rouge et jaune en 2.5mm2 de la fiche d'attelage dispo sans cosse donc on mets ce qu'on veut branchés sur le connecteur blanc éventuellement avec 2 portes fusible pour assurer le coup si jamais les fusibles du vehicule sont planqués sous la batterie sur l'upc ?
Message édité par nono100pi le 19/04/2015 à 10:35:27
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
nono100pi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/05/2015 à 11:52:22  
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Mauvaise nouvelle pas de connecteur blanc dispo ( scenic 3 phase 3 ) ???

Profil : Nouveau membre
gerard833
  1. Posté le 29/05/2016 à 11:41:47  
  2. answer
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bal35fu a écrit :

Bonjour,

Je suis en train d'installer un attelage sur mon scénic 3 court, acheté récemment.
Il dispose d'un radar et d'une caméra de recul.

J'ai suivi l'excellent tuto de yac12 pour la manip : Attelage Scenic 3 court et radar de recul

J'ai bien avancé, l'attelage est installé, mais je coince sur le raccordement du faisceau.

C'est un faisceau jaeger, 13 broches.
La notice est disponible ici : http://www.boisnier.fr/pdf/067​7E.pdf

J'ai fait le nécessaire, jusqu'à la planche 20 de la notice ; donc, le coté arrière droit, avec les 2 boitiers électroniques à

rajouter est fait.

Je coince sur le coté arrière gauche.

En voici une photo générale (pas réussi à mettre les photos en direct sans le corps du message)
https://imageshack.com/i/ipeNh​Gu0j

une autre plus rapprochée :
https://imageshack.com/i/p500X​cRKj

et enfin un zoom sur les connecteurs qu'il me reste à connecter, et du cordon 12.
https://imageshack.com/i/p4KLq​GhJj

- planche 21
------------
On voit qu'il y a 2 cas de figure :
. en haut : on peut jeter le petit cordon n°12, et on peut passer à la panche 34
. en bas : le cordon 12 et à utiliser, et il faut suivre les planches 23 à 33.

Je n'arrive pas à comprendre cette planche 21, et donc à savoir dans quel cas je suis. C'est important, si je suis dans le cas 1, il

y a pas mal de choses à faire.

A noter la planche 27 : mon boitier est un 259903837R


- raccordement des connecteurs
------------------------------
sur les photos, on distingue les 2 connecteurs (l'un blanc, l'autre noir), et le cordon 12.

connecteur noir (2 broches, de petite taille)
..............................​...............

Je pense que le cordon 12, s'il doit être utilisé, se branche d'un coté à ce connecteur noir ; mais je suis incapable de comprendre

ce qu'il faut faire de l'aute extrémité :
. une fiche à l'extémité d'un fil de cuivre rouge, de section importante
. 2 fils, l'un blanc et l'autre marron, sans connecteur


connecteur blanc (3 broches plates, de taille importante)
..............................​...........................
. 4 fils de section importante
2 vers une même broche horizontale : marron et noir
1 jaune vers une broche verticale
1 rouge vers l'autre broche verticale

visiblement, ce connecteur sert à transporter de la puissance ; je suppose que c'estle 12V permanent.
Le cable de ce connecteur blanc est court ; je ne vois vraiment pas à qui le raccorder ...


J'ai passé le week-end à l'installation de cet attelage ; je suis maintenant bloqué, et la voiture est désossée.
J'en ai besoin rapidement ...

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gerard833
  1. Posté le 29/05/2016 à 11:48:01  
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bal35fu a écrit :

Bonjour,

Je suis en train d'installer un attelage sur mon scénic 3 court, acheté récemment.
Il dispose d'un radar et d'une caméra de recul.

J'ai suivi l'excellent tuto de yac12 pour la manip : Attelage Scenic 3 court et radar de recul

J'ai bien avancé, l'attelage est installé, mais je coince sur le raccordement du faisceau.

C'est un faisceau jaeger, 13 broches.
La notice est disponible ici : http://www.boisnier.fr/pdf/067​7E.pdf

J'ai fait le nécessaire, jusqu'à la planche 20 de la notice ; donc, le coté arrière droit, avec les 2 boitiers électroniques à

rajouter est fait.

Je coince sur le coté arrière gauche.
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bal35fu a écrit :


En voici une photo générale (pas réussi à mettre les photos en direct sans le corps du message)
https://imageshack.com/i/ipeNh​Gu0j

une autre plus rapprochée :
https://imageshack.com/i/p500X​cRKj

et enfin un zoom sur les connecteurs qu'il me reste à connecter, et du cordon 12.
https://imageshack.com/i/p4KLq​GhJj

- planche 21
------------
On voit qu'il y a 2 cas de figure :
. en haut : on peut jeter le petit cordon n°12, et on peut passer à la panche 34
. en bas : le cordon 12 et à utiliser, et il faut suivre les planches 23 à 33.

Je n'arrive pas à comprendre cette planche 21, et donc à savoir dans quel cas je suis. C'est important, si je suis dans le cas 1, il

y a pas mal de choses à faire.

A noter la planche 27 : mon boitier est un 259903837R


- raccordement des connecteurs
------------------------------
sur les photos, on distingue les 2 connecteurs (l'un blanc, l'autre noir), et le cordon 12.

connecteur noir (2 broches, de petite taille)
..............................​...............

Je pense que le cordon 12, s'il doit être utilisé, se branche d'un coté à ce connecteur noir ; mais je suis incapable de comprendre

ce qu'il faut faire de l'aute extrémité :
. une fiche à l'extémité d'un fil de cuivre rouge, de section importante
. 2 fils, l'un blanc et l'autre marron, sans connecteur


connecteur blanc (3 broches plates, de taille importante)
..............................​...........................
. 4 fils de section importante
2 vers une même broche horizontale : marron et noir
1 jaune vers une broche verticale
1 rouge vers l'autre broche verticale

visiblement, ce connecteur sert à transporter de la puissance ; je suppose que c'estle 12V permanent.
Le cable de ce connecteur blanc est court ; je ne vois vraiment pas à qui le raccorder ...


J'ai passé le week-end à l'installation de cet attelage ; je suis maintenant bloqué, et la voiture est désossée.
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  1. Posté le 29/05/2016 à 13:23:27  
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[:damien051:3]

Profil : Nouveau membre
matthias14
  1. Posté le 30/10/2016 à 19:02:44  
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Bonjour,

je vient d 'installer un attache remorque bosal et un faisceau Erich Jaeger Faisceau de câbles
7 broches Spécifique, Top Tronic pour mon scenic 3

et résultats rien ne fonctionne, les branchements sont correctes d’après la notice (en plus j'ai déjà la bonne prise sur la voiture a gauche)


quand je ne branche pas de remorque :

tout fonctionne sauf feux de brouillard arrière

et quand je branche la remorque:


rien ne s'allume sur la remorque,

sur la voiture, les clignotants seul clignote rapidement et l’arrière ne s'allume pas

feux de brouillard arrière ne s'allume toujours pas


avez vous des idées du problème?

merci beaucoup

a
Profil : Vétéran confirmé
kitmax2rallye
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  1. Posté le 31/10/2016 à 08:15:43  
  2. answer
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Prenez un faisceau chez Renault, il est spécifique avec un module électronique pour la gestion des feux, franchement pour le peu de différence de prix, au moins vous êtes sur que tous fonctionne e pour longtemps et sans rien abimer sur votre auto

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