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Vel Satis

[Presentation] Vel Satis 3,5 v6 Initiale - la pas banale !


jeanclaude convenant

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j'ai discuté aujourd'hui avec une personne de la regie renault il ma confirmé que la velsatis avec lamotorisation 3.5 v6 est la plus fiable je laisse passez les fetes de noel et apres je me mets a la recherche d'une velsatis surtout que je roulerai que le week end avec

 

 

3,5 v6 245ch c'est fiable, c'est sur ! Le moulin, tu le fatigue pas trop. En plus, c'est une chaine de distrib. Quand tu es à a 130-140, tu tourne meme pas à 3000tr...

 

ton pere il la trouvé ou sa velsatis dans quel garage en region parisienne

 

 

Il l'a achetée à Chennevieres s/ Marne je crois, chez Renault REAGROUP je crois que c'est... En tout cas, il l'a trouvée sur le site de Renault Occasions, y'en a plein des 3,5 v6 en région parisienne ! Et en la prenant chez Renault avec la DIAC il a l'extension de garatnie !

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Invité §ant730Fg

3,5 v6 245ch c'est fiable, c'est sur ! Le moulin, tu le fatigue pas trop. En plus, c'est une chaine de distrib. Quand tu es à a 130-140, tu tourne meme pas à 3000tr...

 

 

 

Il l'a achetée à Chennevieres s/ Marne je crois, chez Renault REAGROUP je crois que c'est... En tout cas, il l'a trouvée sur le site de Renault Occasions, y'en a plein des 3,5 v6 en région parisienne ! Et en la prenant chez Renault avec la DIAC il a l'extension de garatnie !

 

tu parles peux etre du garage sovea a chennevieres par contre c'est une bonne idée pour le financement diac je ne savais pas quel etait sous garantie pendant le financement meme si ils sont plus cheres que la banque c'est interessant.et a 130 - 140 avec le regul tu es a 10l je suppose comme le moulin tourne pas

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Invité §Rs0458yT

Bon reportage autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

C'est vraiment dommage qu'on en voit pas plus de Vel Satis :cry:

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Invité §ant730Fg

Bon reportage autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

C'est vraiment dommage qu'on en voit pas plus de Vel Satis :cry:

 

par chez moi il y en a pas mal qui roule pourtant une tres bonne voiture

 

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Invité §Cho076Eg

3,5 v6 245ch c'est fiable, c'est sur ! Le moulin, tu le fatigue pas trop. En plus, c'est une chaine de distrib. Quand tu es à a 130-140, tu tourne meme pas à 3000tr...

 

Tu es sur pour la chaine de distri ? Je me suis renseigné chez Renault et certains me disent couroie, d'autre me parlent de chaine donc je ne sais pas trop qui croire d'autant que j'achète un 3.5 v6 ce samedi donc l'avis d'un possesseur utilisateur m'intéresse au plus haut point (histoire de savoir si je dois prévoir un changement donc $$$)

 

Par avance merci de ton retour à ce sujet.

 

Chouby91

 

 

 

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Invité §ant730Fg

3,5 v6 245ch c'est fiable, c'est sur ! Le moulin, tu le fatigue pas trop. En plus, c'est une chaine de distrib. Quand tu es à a 130-140, tu tourne meme pas à 3000tr...

 

Tu es sur pour la chaine de distri ? Je me suis renseigné chez Renault et certains me disent couroie, d'autre me parlent de chaine donc je ne sais pas trop qui croire d'autant que j'achète un 3.5 v6 ce samedi donc l'avis d'un possesseur utilisateur m'intéresse au plus haut point (histoire de savoir si je dois prévoir un changement donc $$$)

 

Par avance merci de ton retour à ce sujet.

 

Chouby91

 

sans indiscretion tu la paye cheres ta velsatis

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Invité §ant730Fg

lu dans le forum

C'est une courroie sur ce V6 laguna (contrairement au 3.5 de la VelSatis qui est par chaine)

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Invité §Cho076Eg

sans indiscretion tu la paye cheres ta velsatis

 

 

Je trouve que je ma paye un prix plus que raisonable. Plus d'info une fois que ce sera défintivement fait :D

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Invité §ant730Fg

Je trouve que je ma paye un prix plus que raisonable. Plus d'info une fois que ce sera défintivement fait :D

 

c'est dans un garage ou un particulier

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Invité §ken348UB

c'est possible d'avoir des avis sur la vel satis 2,2 dci? je tente de convaincre mon père d'en acheter une d'occaz..

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Invité §ant730Fg

c'est possible d'avoir des avis sur la vel satis 2,2 dci? je tente de convaincre mon père d'en acheter une d'occaz..

 

ton pere roule beaucoup

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tu parles peux etre du garage sovea a chennevieres par contre c'est une bonne idée pour le financement diac je ne savais pas quel etait sous garantie pendant le financement meme si ils sont plus cheres que la banque c'est interessant.et a 130 - 140 avec le regul tu es a 10l je suppose comme le moulin tourne pas

 

 

En effet, c'est chez SOVEA Chennevieres (groupe Girardin) (je l'ai vérifié sur les papier hier !).

Pour le financement, c'est interessant DIAC car, meme s'ils sont un poil plus cher que la banque, rien ne t'empeche de faire (je prends un simple exemple :ange:) :

Voiture = 17.000€, somme requise 18.000€ (voiture + CG + frais annexe)

dont : Apport perso = 11.000€

Emprunt "banque - TEG pas cher" = 5.000€

Financement DIAC "TEG + cher, mais garantie" = 2.000€

Voili voila... Concernant la garantie, ca s'appele la garantie "sérénité" je crois. C'est une extension de la Garantie Occasions (qui est de 24 mois garantie OR sur les véhicules de moins d'un an, 12 mois OR sur les véhicules de 1 an à 3 ans et de 6 mois "Renault occasion" sur les + de 3 ans je crois), qui te la transforme en garantie OR, et ce, pendant la durée du financnement jusqu'aux 7 ans de la voiture.

Donc nous, on a acheté une voiture de 4 ans, on a pris un finanacment de 3 ans, et on la revendra (ou du moins on essayera !) quand financement & garantie seront terminés.

 

Sur autoroute, au régulateur à 142km/h (ce qui correspond à 136 chrono), il fait 10l-10,5l de moyenne (fonction de la charge, du vent, de la route...).

Sur route, au régulateur à 90-100 et en se tenant tranquille, il fait entre 8l et 9l-9l5 selon le nombre de bleds.

Sur route, en roulant raisonnablement mais en dépassant tout ce qui se présente, il fait 10l-10l5 aussi (la conso tranquille, c'est moi qui l'ai faite sur un trajet de 600km dans la journée, et vu que c'est moi qui payait l'essenc,e je me suis tenu trnaquille :lol:).

En ville, faut compter entre 12l (en roulant cool) et 20l (en roulant à paris comme un gros barbare).

 

Tu es sur pour la chaine de distri ? Je me suis renseigné chez Renault et certains me disent couroie, d'autre me parlent de chaine donc je ne sais pas trop qui croire d'autant que j'achète un 3.5 v6 ce samedi donc l'avis d'un possesseur utilisateur m'intéresse au plus haut point (histoire de savoir si je dois prévoir un changement donc $$$)

 

Par avance merci de ton retour à ce sujet.

 

Chouby91

 

Certain pour la chaine de distri.

Pour récapituler :

- Laguna 1 & 2 3,0 v6 24v (173ch [bruit :lover:] puis 194ch je crois) : moteur PSA/Renault. Courroie de distrib. Cout changement : cher (dans les 600 je crois).

- Espace III 3,0 v6 24v : moteur PSA/Renault. Courroie de distrib. Cout changement : TRES cher (au moins 1000 de mémoire, car accéssibilité a chier, faut tout démonter).

- Vel Satis 3,5 v6 24v : Moteur Nissan. Chaine de distriv. Cout changement : exhorbitant, mais remplacement à plus de 250.000 (je sais plus, mais c'est énorme, genre 300.000 :eek:)

- Espace IV 3,5 v6 24v. Idem Vel Satis.

 

J'ai fait 2 petits films hier avec la Vel Satis. Faut que je branche mon portable sur le PC et je vous envoie cA.

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Invité §ant730Fg

En effet, c'est chez SOVEA Chennevieres (groupe Girardin) (je l'ai vérifié sur les papier hier !).

Pour le financement, c'est interessant DIAC car, meme s'ils sont un poil plus cher que la banque, rien ne t'empeche de faire (je prends un simple exemple :ange:) :

Voiture = 17.000€, somme requise 18.000€ (voiture + CG + frais annexe)

dont : Apport perso = 11.000€

Emprunt "banque - TEG pas cher" = 5.000€

Financement DIAC "TEG + cher, mais garantie" = 2.000€

Voili voila... Concernant la garantie, ca s'appele la garantie "sérénité" je crois. C'est une extension de la Garantie Occasions (qui est de 24 mois garantie OR sur les véhicules de moins d'un an, 12 mois OR sur les véhicules de 1 an à 3 ans et de 6 mois "Renault occasion" sur les + de 3 ans je crois), qui te la transforme en garantie OR, et ce, pendant la durée du financnement jusqu'aux 7 ans de la voiture.

Donc nous, on a acheté une voiture de 4 ans, on a pris un finanacment de 3 ans, et on la revendra (ou du moins on essayera !) quand financement & garantie seront terminés.

 

Sur autoroute, au régulateur à 142km/h (ce qui correspond à 136 chrono), il fait 10l-10,5l de moyenne (fonction de la charge, du vent, de la route...).

Sur route, au régulateur à 90-100 et en se tenant tranquille, il fait entre 8l et 9l-9l5 selon le nombre de bleds.

Sur route, en roulant raisonnablement mais en dépassant tout ce qui se présente, il fait 10l-10l5 aussi (la conso tranquille, c'est moi qui l'ai faite sur un trajet de 600km dans la journée, et vu que c'est moi qui payait l'essenc,e je me suis tenu trnaquille :lol:).

En ville, faut compter entre 12l (en roulant cool) et 20l (en roulant à paris comme un gros barbare).

 

 

Certain pour la chaine de distri.

Pour récapituler :

- Laguna 1 & 2 3,0 v6 24v (173ch [bruit :lover:] puis 194ch je crois) : moteur PSA/Renault. Courroie de distrib. Cout changement : cher (dans les 600 je crois).

- Espace III 3,0 v6 24v : moteur PSA/Renault. Courroie de distrib. Cout changement : TRES cher (au moins 1000 de mémoire, car accéssibilité a chier, faut tout démonter).

- Vel Satis 3,5 v6 24v : Moteur Nissan. Chaine de distriv. Cout changement : exhorbitant, mais remplacement à plus de 250.000 (je sais plus, mais c'est énorme, genre 300.000 :eek:)

- Espace IV 3,5 v6 24v. Idem Vel Satis.

 

J'ai fait 2 petits films hier avec la Vel Satis. Faut que je branche mon portable sur le PC et je vous envoie cA.

 

Merci pour tes infos de toute façon on ne peux plus roulé sur l'autoroute avec le regul on dois s'endormir car le moulins tourne pas et le confort doit etre au top pour voyagé a cette allure avec la vs

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Invité §Cho076Eg

Donc pour répondr à anth94:

Vel Satis 3.5 v6 initiale 74000Km de 2001 => 10Ke aurpès d'un particulier.

A 90 le moteur tourne en 5e à 1500 tr/min :D Sur qu'il doit pas fatiguer.

 

Par contre dès qu'on monte dans les tours, ca chante pas mal et ca pousse velu :ange:

 

Voilà, Merci égalementà JCC pour les infos sur les distri / moteur.

 

@+

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Invité §ant730Fg

Donc pour répondr à anth94:

Vel Satis 3.5 v6 initiale 74000Km de 2001 => 10Ke aurpès d'un particulier.

A 90 le moteur tourne en 5e à 1500 tr/min :D Sur qu'il doit pas fatiguer.

 

Par contre dès qu'on monte dans les tours, ca chante pas mal et ca pousse velu :ange:

 

Voilà, Merci égalementà JCC pour les infos sur les distri / moteur.

 

@+

 

tu en es content de ta velsatis

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Invité §ant730Fg

La 2.0T, c'est un chaine ou une courroie d'apres vous ?

Je pense courroie perso ( f4r conception renault) ...

 

pour moi c'est une courroie

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Invité §Cho076Eg

tu en es content de ta velsatis

 

 

Pour précision, il s'agit d'une Vel Satis 3.5V6 Initiale Proactive de 2002

Elle a 73000 km et je l'ai payée 10K€ (achat à un particulier)

 

Elle n'a quiasiment pas roulé les 2 derniers mois

Elle dormais dehors

 

Pour le moment j'en suis plutot content même si quelques éléments m'inquiètent:

> un Xenon s'allume quand il veut (CT ok et pas vu lors de l'achat) : Faux contact ?

 

> Elle fume blanc/blanc maron au ralenti et lors de "grosses" accélérations froid. (je fais 4 km le matin et 4 le soir)

Elle ne fume pas au démarrage, en accélérations normales ou sur longs trajets

Elle ne fume pas régulièrement.

Elle n'a pas de manque de liquide de refroidissement, la vidange vient d'être faite (0w40)

Elle n'a pas de trou à l'accélération et le ralenti est stable

 

Sinon c'est un véhicule hyper confortable et agréable que j'utiliserai le Week end et vacance et pas pour faire 8km par jour. Bref, un fois réglés les détails sus cités, je pense que c'est une voiture qui mérite le détour.

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Invité §ant730Fg

Pour précision, il s'agit d'une Vel Satis 3.5V6 Initiale Proactive de 2002

Elle a 73000 km et je l'ai payée 10K€ (achat à un particulier)

 

Elle n'a quiasiment pas roulé les 2 derniers mois

Elle dormais dehors

 

Pour le moment j'en suis plutot content même si quelques éléments m'inquiètent:

> un Xenon s'allume quand il veut (CT ok et pas vu lors de l'achat) : Faux contact ?

 

> Elle fume blanc/blanc maron au ralenti et lors de "grosses" accélérations froid. (je fais 4 km le matin et 4 le soir)

Elle ne fume pas au démarrage, en accélérations normales ou sur longs trajets

Elle ne fume pas régulièrement.

Elle n'a pas de manque de liquide de refroidissement, la vidange vient d'être faite (0w40)

Elle n'a pas de trou à l'accélération et le ralenti est stable

 

Sinon c'est un véhicule hyper confortable et agréable que j'utiliserai le Week end et vacance et pas pour faire 8km par jour. Bref, un fois réglés les détails sus cités, je pense que c'est une voiture qui mérite le détour.

 

Elle as ete entretenu dans le reseau renault 10 000 euros tu ne l'as pas payé chers tu l'as trouvé dans la centrale

 

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Invité §Cho076Eg

Elle as ete entretenu dans le reseau renault 10 000 euros tu ne l'as pas payé chers tu l'as trouvé dans la centrale

 

 

Pas entretenu chez Renault (du moins pour la dernière révision)

Oui via la centrale.

 

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Invité §ant730Fg

Pas entretenu chez Renault (du moins pour la dernière révision)

Oui via la centrale.

 

tu ne l'as pas payé cher vu le kilometrage et il est certifié

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Invité §ggu656VO

Très beau photos reportage JeanClaude Convenant (avec un peu de retard) :D

 

Je possède egalement une Velsatis 3,5 v6 initiale et je rencontre exactement le même problème que Chouby91, concernant le Xenon qui s'allume quand il veut. :??:

 

Demain elle va au garage j'en serais plus ...

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Invité §ant730Fg

Très beau photos reportage JeanClaude Convenant (avec un peu de retard) :D

 

Je possède egalement une Velsatis 3,5 v6 initiale et je rencontre exactement le même problème que Chouby91, concernant le Xenon qui s'allume quand il veut. :??:

 

Demain elle va au garage j'en serais plus ...

 

tu en ais satisfait de ta velsatis 3.5

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Invité §ggu656VO

tu en ais satisfait de ta velsatis 3.5

 

 

 

Au niveau du confort et de la conduite c'est royal, mais par contre en ce qui concerne la fiabilité (pour ma part, peut être que je suis tombé sur une mauvaise série...) on ne peut pas en dire autant.

 

Rien que cette année, j'ai du changé un balaste (xénon) (coût = 800 euros), un compresseur de climatisation (cout = 400 - 500 euros je ne me rappel plus exactement), un boitier en plastique qui se trouve sous le siège avant passager, qui permet de faire fonctionné la radio (coût = 300 - 400 euros) quand ils m'ont dit le prix à la concession j'ai .... pour un petit boitier en plastique. :q et c'est pas finit, elle repart à la concession ce cet après-midi.

 

Mais bon, en faisant abstraction à tous ces problème, je dois dire que la conduire est un véritable plaisir.

 

Donc pour répondre à ta question, j'en suis satisfait qu'en tout fonctionne correctement :D

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Invité §ant730Fg

Au niveau du confort et de la conduite c'est royal, mais par contre en ce qui concerne la fiabilité (pour ma part, peut être que je suis tombé sur une mauvaise série...) on ne peut pas en dire autant.

 

Rien que cette année, j'ai du changé un balaste (xénon) (coût = 800 euros), un compresseur de climatisation (cout = 400 - 500 euros je ne me rappel plus exactement), un boitier en plastique qui se trouve sous le siège avant passager, qui permet de faire fonctionné la radio (coût = 300 - 400 euros) quand ils m'ont dit le prix à la concession j'ai .... pour un petit boitier en plastique. :q et c'est pas finit, elle repart à la concession ce cet après-midi.

 

Mais bon, en faisant abstraction à tous ces problème, je dois dire que la conduire est un véritable plaisir.

 

Donc pour répondre à ta question, j'en suis satisfait qu'en tout fonctionne correctement :D

 

elle a beaucoup de kilometre

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Invité §ant730Fg

Elle a 110 000 km (à peu près)

 

Ce n'est pas beaucoup pour un v6 tu la acheté neuve

 

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Invité §ggu656VO

en fait, les problèmes ont commencés à arriver à partir de 90-100 000 km.

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Invité §ant730Fg

en fait, les problèmes ont commencés à arriver à partir de 90-100 000 km.

 

ah ok en plus se ne sont pas de gros pepins mais chiant tu consommes en moyenne combien toi

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