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Captur

Quelle consommation CAPTUR TCE 120 EDC ?


ricopc95

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Peux- tu nous faire un comparo avec le 2008 ?

 

 

Alors en gros niveau finition intérieur, pour moi il n'y a pas photo, gros avantage au peugeot 2008. Que ça soit au niveau de la qualité des plastiques que de la finition. Dans la renault, il suffit d'appuyer sur les plastiques pour voir qu'ils se tordent un peu...

Concernant la tenue de route, le 2008 est plus dynamique, on ne ressent pas du tout le poids du véhicule. Le captur est un tout petit peu plus pataud, ça qui donne envie de rouler plus cool aussi, mais attention ça reste excellent.

Le confort de suspension est peut être un tout petit peu mieux sur le captur, un peu plus souple, moins ferme, tout comme les sièges d'ailleurs (moins enveloppant mais moins dur).

 

L’insonorisation semble équivalente, voir un poil mieux sur le captur.

 

L'écran tacile carminat sur le captur est super top niveau sensibilité, ultra réactif, contrairement au 2008 que j'avais (mais 1ère version, je crois qu'ils l'ont changé depuis).

 

La qualité audio est très bonne dans le captur, excellente dans le 2008 (donc un tout petit ton au dessus).

 

Bref... en gros, le 2008 est un peu mieux sur pas mal de points... mais la boite auto EDC de renault est tellement bonne que franchement ça rend le captur très attractif (sur le 2008, ca sera en octobre la EAT6).

 

Et puis d'une manière totalement subjectif, la gueule très marquée du captur est quand même bien sympa!

 

Les deux véhicules sont à conseiller les yeux fermés en tout cas!

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  • Réponses 96
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Invité §inn133bO

Sur le 2008 il y a un nouveau moteur essence " Pure tech 110 cv " qui a l'air bien sympa d'après les essais :)

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oui, le thp 110, il y a aussi le THP 130 de dispo...mais pas de boite auto pour le moment... la boite EAT6 est annoncée pour octobre, mais on ne sait pas sur quel moteur (110 ou 130 ?).

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Non.

pour le moment, personne ne sait sur quel moteur la boite EAT6 sera installée sur le 2008...

 

 

 

c'est un vendeur qui m'a confirmé que le THP 130 cv EAT6 serait dispo à la rentrée......on verra bien !!!

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c'est un vendeur qui m'a confirmé que le THP 130 cv EAT6 serait dispo à la rentrée......on verra bien !!!

 

 

si c'est confirmé c'est du grand n'importe quoi...le 2008 ne fait que 70kg de plus que la 208...il aurait pu lui aussi bénéficier du thp 110 EAT6.

 

Ca sent la montée en gamme à plein nez! :pfff:

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petit retour:

mon captur tce 120 à 12000km maintenant.

 

J'ai une moyenne en mixte de 6.6L.

Et sur autoroute plate à 130km/h au régulateur je suis quasiment pareil, 6.7L.

 

Lorsque je fais beaucoup de ville, je passe vite à 7.5L.

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Bonjour

 

On envisage avec mon épouse d'acheter un captur tce 120 boite EDC

pour ses tournées d'infirmière en ville (pau petite ville pas bcp de bouchons)

évidemment on se pose la question de la consommation avec une boite auto

comme on veut passer à l'essence et quitter de diesel ...

Ou en êtes vous de votre consommation ?

on est au-dessous de 8 litres ?

 

merci pour les informations et bonne route !!

 

PLHV12

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7,5 litres, c'est dans les débuts du rodage.

Disons jusqu'à 600 ou 800km.

 

Puis, la consommation descend régulièrement.

Disons 6,5 litres.

 

Il y a des certitudes.

Le rodage est essentiel malgré ce que l'on veut laisser croire.

L'utilisation en ville augmente la consommation nettement et immédiatement,

surtout avec démarrage à froid.

Parallèlement, dès que l'on retourne sur route, la consommation redescend.

Pour remonter sur autoroute.

 

La consommation varie considérablement en fonction de différents facteurs.

Conduite, changement des rapports (même avec une EDC), ville ou route, nervosité,

clim, rodage, nombre de km parcourus d'une traite, conditions atmosphériques (été ou hiver),

départ à froid ou "tempéré" depuis un garage.

 

Les consommations annoncées semblent difficiles à atteindre.

Apparemment, on atteint plus vite leur stabilisation après rodage en diesel qu'en essence.

 

Avec les nouvelles dispositions gouvernementales,

l'attrait du mazout pour le commun des mortels devient superfétatoire.

Si bien que, même avec une consommation un poil supérieure, le choix de l'essence

est plus intéressant en terme de prix d'achat de l'auto et coût d'entretien.

 

Sans parler des éventuelles interdictions de circulation qui nous pendent au nez avec le GO.

 

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Invité §inn133bO

Même avec les diesels d'aujourd'hui, l'agrément de conduite en essence est beaucoup plus présent sur un modèle identique ;)

Ma plus haute consommation en 15000 km, cet été en Ardèche par 35° clim à fond sans dépasser 7.5 l

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Invité §bib281cc

En tout cas, pour moi (1.2 EDC) , la conso moyenne sur 6000km reste au dessus de 8.5 L /100

:int:

Beaucoup de ville, bien sûr, mais quand je fais de l'autoroute (120km/h maxi) je ne descend pas en dessous de 7l , malgré conduite relax .

Et la touche écouter n'y change rien !

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Invité §inn133bO

Si on conduit dans le flux de circulation, le mode eco ne sert à rien (ou presque rien en conso)

Faut attendre 10000km pour avoir la meilleure conso.

Je suis en moyenne à 6.5 l et le captur a 16000km (conduite normale avec quelques fortes accélérations de temps en temps) indice de conduite eco2 à 53 en ce moment :(

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Invité §Mag864Xs

Ah bah elle doit monter ton autoroute alors, parce que moi c'est là que je consomme le moins, avec régulateur à 134 ou 136 je tourne à un peu moins de 7L ou à peine plus au bout de 7500 kms

Par contre en petits trajets maison boulot (pas de ville mais 4 x par jour) je suis entre 7.2 et 7.5 pour un indice eco de 59/100 (wouhaaaa chui meilleure que toi Innoven ^^)

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Invité §inn133bO

Avec un fort vent de face peut-être qu'on peut atteindre 9 l :jap:

 

Sinon peut-être un problème dans l'injection directe :??:

 

A propos de l'eco2, impossible à gérer sur des routes de montagne et même en faisant attention on se retrouve très vite à 60 :q

En ville par contre dans les mêmes conditions d'attention je tourne autour de 90 :)

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Invité §MUE633wn

Bonjour,

 

Mon captur a bientôt 8000 km.

Je suis autour de 6l5 en éco clim allumée pour des trajets péri-urbain et urbains 50 km par jour environ.

indice éco 2 :81/100.

 

Je vous invite à contrôler la pression des pneus ça peu jouer énormément sur la conso et le fait que la voiture soit chargée ou non ça va sans dire.

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Bonjour,

 

Mon captur a bientôt 8000 km.

Je suis autour de 6l5 en éco clim allumée pour des trajets péri-urbain et urbains 50 km par jour environ.

indice éco 2 :81/100.

 

Je vous invite à contrôler la pression des pneus ça peu jouer énormément sur la conso et le fait que la voiture soit chargée ou non ça va sans dire.

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rappel nous le type de ton Captur?

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Invité §MUE633wn

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

rappel nous le type de ton Captur?

 

C'est un 1.2 TCE EDC Helly Hansen.

 

Je n'ai pas encore fait d'essai sans mode éco sur un plein complet, je le ferais sur le prochain plein.

(Vmax 90 km/h je n'ai pas de portion de voie rapide à 110 ou 130 km/h).

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Invité §Mag864Xs

Bon J'ai refait le plein après 522 kms (40 l pile !) .... Sans consommation ça m'affiche 60 kms... On est très très loin du 1/3 dont tu me parlais @innoven ... Par curiosité j'ai fait le plein en 98 pour voir si je trouve une différence de conso.

Ah je totalise 7730 kms .

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Invité §inn133bO

Je suis surpris de ce résultat surtout d'aussi loin :??:

Même avec une conso de 7.7 L ce qui est beaucoup ( si peu de ville)

 

Est-ce qu'il y a beaucoup d'autoroute sur ce plein ?

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Invité §bib281cc

7,7 L /100 ? Que ce serait bien si j'y arrivais ! Là, ce plein-ci, suis à 8,4L/100

...

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8,4 litres, c'est ce que je fais dans les 15 premiers jours de rodage.

C'est le maximum, çà descend après.

 

Ce qui est certain, la consommation ne descend pas, augmente même,

dès que l'on reste dans des petits parcours répétés en ville comme

à la campagne. Disons que jusqu'à 10 km, il n'y a aucune chance

de voir la consommation se tarir.

 

Je n'ai pas l'impression que les conditions atmosphériques soient déterminantes.

Quand il fait chaud, la clim tourne.

Quand il fait froid, la clim tourne.

Si il y a écart, il peut être causé par le starter qui est utilisé plus longtemps en hiver.

Le delta ne doit pas, malgré tout, être énorme.

 

:)

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Invité §inn133bO

Comme il y a peu de frein-moteur je lève souvent le pied sans pratiquement ralentir dès que cela est possible, maintenant c'est un truc qu'on peut faire sur certaines routes et autoroutes peu chargées. Peut-être une partie de l'explication.

Toujour entre 6.4 et 6.6 L de conso et pourtant je me traîne pas.

A 5400Km je suis passé au pneus d'été (d'origine neufs) je viens de remettre les pneus hiver à 16500Km en m'apercevant que je vais avoir au printemps deux pneus AV à changer et une usure de plus de 50% pour ceux AR denisdenvan.gif.5b4b3f25a7646734979b1b64803d39be.gif

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Invité §Mag864Xs

Je suis surpris de ce résultat surtout d'aussi loin :??:

Même avec une conso de 7.7 L ce qui est beaucoup ( si peu de ville)

 

Est-ce qu'il y a beaucoup d'autoroute sur ce plein ?

Non très peu, sur ce plein je dois avoir 20 bornes d'autoroutes ... Mes trajets sont 4 fois par jour 3 kms de petites routes campagne et 3 kms de voie rapide à 110, mais un peu bosselée...

 

Le captur n'aime pas du tout du tout les petits trajets, jbc a raison. Je n'ai plus qu'à déménager pour habiter plus loin du boulot :D

 

J'ai fait un petit test en conso instantanée (je sééééé spa révélateur :lol: )... Sur les 3 premiers rapports, sans appuyer ça fait peur on tourne autour de 15 à 18l :ange: puis une fois stabilisé à 90 on arrive à tomber à 4 / 5 l sur du plat et à 110 6.5l toujours sur du plat... Comme il y a plusieurs rond points sur mon trajet je dois relancer souvent la voiture, j'imagine que c'est de là que vient ma conso (un peu) élévée.

 

Merci du suivi en tous cas :jap:

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Non très peu, sur ce plein je dois avoir 20 bornes d'autoroutes ... Mes trajets sont 4 fois par jour 3 kms de petites routes campagne et 3 kms de voie rapide à 110, mais un peu bosselée...

 

Le captur n'aime pas du tout du tout les petits trajets, jbc a raison. Je n'ai plus qu'à déménager pour habiter plus loin du boulot :D

 

J'ai fait un petit test en conso instantanée (je sééééé spa révélateur :lol: )... Sur les 3 premiers rapports, sans appuyer ça fait peur on tourne autour de 15 à 18l :ange: puis une fois stabilisé à 90 on arrive à tomber à 4 / 5 l sur du plat et à 110 6.5l toujours sur du plat... Comme il y a plusieurs rond points sur mon trajet je dois relancer souvent la voiture, j'imagine que c'est de là que vient ma conso (un peu) élévée.

 

Merci du suivi en tous cas :jap:

 

 

Fait comme moi,

arrête de bosser!!!

 

batista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gif

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Invité §inn133bO

Le sans consommation est aussi loin du tiers des kilomètres parcourus.

Peut-être qu'il faut de la montagne pour y arriver :jap:

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