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Clio RS : rupture courroie de distribution


Invité §rog832LG

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Invité §rog832LG

Bonjour,

 

J'ai eu aujourd'hui une rupture de la courroie de distribution sur ma Clio RS :non:

C'est arrivé alors que j'étais en phase d'accélération en seconde, et j'ai fortement l’impression que le moteur a fait un sur régime bien que je n'ai pas vu à quel régime cela s'est produit. Ce qui est étrange, c'est que le moteur n'a rupté à aucun moment donc je pense que soit la courroie avait un défaut, soit j'ai eu un problème de rupteur. J'ai récemment fait changer le boitier papillon qui a été accompagné d'une reprogrammation du calculateur, est ce qu'une malfaçon de la reprogrammation pourrait avoir supprimé le rupteur ?

Sachant les conséquences que cela peut avoir sur le moteur et la grosse facture qui va en découler, j'imagine que j'ai intérêt à faire appel à un expert pour pouvoir le cas échéant me retourner contre le garagiste qui a fait la reprogrammation ou bien celui qui a changé la distribution. Je ne connais par contre pas le cout d'une telle expertise.

 

Merci de vos conseils et retour d'expériences éventuels sur un cas similaire :)

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Invité §dav267kB

Bonjour,juste pour info,la cartographie de ta voiture n a pas été reprogrammee?Si c est le cas,ce n est pas la peine de penser a un eventuel recours.

Logiquement,avec une telle voiture,tu dois surement etre en tout risques donc tu peux faire fonctionner ton assurance,elle fera deplacer un expert a ses frais et cet expert examinera ton dossier.

 

La,dur dur de dire si c est la faute a telle ou telle personne.

 

La distribution+pompe a eau ont été changer en temps et en heure?

 

Le changement a etait fait par un pro avec facture?

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Invité §rog832LG

Bonjour,

Je n'ai jamais fais de reprogrammation non et le rupteur a toujours bien fonctionné auparavant. Le changement du boitier papillon a eu lieu il y a une dizaine de jours mais je ne me souviens pas si depuis je suis deja allé au rupteur ou non.

La distribution et la pompe a eau ont été changé chez Renault il y a environ 6 mois, dans le délai préconisé des 5 ans.

Pour l'expert, etes vous sur qu'il sera automatiquement dépêché par l'assurance ? Je pensais qu'il n'intervenait que pour des accidents mais pas pour une panne mécanique. Je suis en tout risque sinon oui

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Invité §dav267kB

Sur,je ne suis pas a 100% mais la,tu n as pas d autre choix que de contacter ton assurance.

La,ce n est peut-etre pas une panne mecanique mais une faute de l un des 2 professionnels donc pour moi la voiture doit au moins etre expertisée.

 

On ne paye pas une assurance pour rien.

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Invité §rog832LG

Je suis bien d'accord, je vais voir avec mon assurance pour avoir une expertise d'une façon ou d'une autre.

Ce ne sera pas avant lundi parce qu'ils font le pont en plus..

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Invité §fra707cA

Je suis bien d'accord, je vais voir avec mon assurance pour avoir une expertise d'une façon ou d'une autre.

Ce ne sera pas avant lundi parce qu'ils font le pont en plus..

 

 

Pour moi c'est un mauvais montage de la courroie de distribution. Donc la faute à Renault

 

Ta courroie accessoires n'a rien ?

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Invité §rog832LG

Il me semble que la courroie accessoire a ete touchée aussi si.

J'attend l'expertise qui devrait dire ce qu'il s'est passé et ou se situe les responsabilités. Le garage Renault qui m'a fait le remplacement de la distri avait aussi fait la revision et avait mis 1,5 l d'huile en trop donc je serais pas non plus tres etonné qu'ils aient foiré la distribution...

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Invité §fra707cA

Il me semble que la courroie accessoire a ete touchée aussi si.

J'attend l'expertise qui devrait dire ce qu'il s'est passé et ou se situe les responsabilités. Le garage Renault qui m'a fait le remplacement de la distri avait aussi fait la revision et avait mis 1,5 l d'huile en trop donc je serais pas non plus tres etonné qu'ils aient foiré la distribution...

 

 

 

1,5 litres d'huile en trop :o pour un garage Renault c'est des charlots

 

Dans le remplacement de la distribution ta fait remplacer la courroie accessoire et le galet tendeur ? car c'est elle qui est à l’origine de la casse de la courroie de distribution.

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