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ESPACE 3 2.2dci 130cv passage en mode dégradé


Invité §jod252Cr
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Invité §jod252Cr

Bonjour à tous, je possède un GRAND ESPACE 3 2.2 DCI 130ch année 2002, depuis quelques jours une panne de plus vient, malheureusement, de s'ajouter aux précédente. Le véhicule perd sa puissance. Pour être plus clair, le véhicule démarre bien, il accélère normalement pendant quelques kilomètres puis le témoin défaillance électronique bipe et s'allume au tableau de bord. A partir de cet instant le véhicule n’accélérè plus correctement, il n'a plus sa puissance et il faut "caresser" la pédale, je vais dire, pour prendre les tours.

Pour information:

-j'ai débrancher la vanne EGR qui faisait des siennes il y a plus d'un an maintenant.

-J'ai changé le débitmètre d'air mais sans résultat.

-Ce n'est pas le CPM (capteur de point mort haut) car la panne ne correspond pas et de plus je l'ai changé et isolé correctement afin de ne plus être embêté.

-Les injecteurs ont étés changé il y a peu de temps mais je doute encore que cela vienne des injecteurs, le véhicule démarre parfaitement au quart de tour.

-J'ai essayer de rouler bouchon de réservoir ouvert (dépression du réservoir bouchée), mais sans résultat.

 

La panne reste quand même aléatoire et peut survenir tout de-suite ou au bout quelques temps. Le moteur ne fume pas noir à part si j'accélère fortement avant avant d’être en mode dégradé, ensuite, pas de fumée a l’accélération, ce qui me fait croire que cela ne provient pas du catalyseur.

Une fois en panne , j’arrête le moteur et je touche au connecteur du débitmètre ainsi qu'à un connecteur d'une sonde qui se trouve sur une durite plastique à la sortie du filtre à gasoil, et par magie le moteur repart normalement pour refaire la panne un peu plus loin. J'ai donc passé le connecteur avec une bombe contact, sans aucun résultat.

 

Je pense qu'il y a quelque chose qui fait passer le moteur en "mode dégradé" ce qui a pour effet de couper le turbo.

 

S'il y a quelqu'un qui connait la solution je suis preneur, passer le véhicule à la valise m'est difficile, il m'a déjà couté assez cher depuis que je l'ai, et je commence réellement à regretter mon achat.

Merci pour votre future aide.

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Bonsoir

 

J'ai le même véhicule et donc le connait un peu (et moi je ne regrettes pas cet achat )

Bon déjà lorsque tu as débranché ta vanne EGR as-tu tout d'abord nettoyer et bloquer en position ouverte celle-ci ?

Deuxième point les bougies de préchauffage sur ce modèle peuvent lacher du jour au lendemain ont-elles été changés et depuis quand car même avec les 4 bougies HS il va démarrer , le démarrage sera un peu plus dur en période froide . Mais cela peut occasionner ce mode dégradé .

Autre piste il se peut que la pompe de gavage soit défectueuse , c'est à dire qu'au bout d'un moment elle n'envoie plus assez.

Sinon peut-être du côté du turbo .

Mais personnellement si la vanne EGR a bien été shuntée je pencherai plutôt pour les bougies de préchauffage qui ne sont pas si facile que cela à changer il faut une douille longue de 10mm et être patient et pas trop bourrin .

Elles ont tendance à se souder avec la calamine un peu de bain au WD 40 dessus (la vieille ) peut aider .

 

Si besoin de plus de détail fais mois signe .

Au début moi aussi j'ai regretté un peu cet achat (sauf la ligne car à mon avis c'est l'un des plus beau monospace ) mais une fois les pb rencontrés et réglés ça roule très bien .

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Invité §pas102IX

Bonsoir a Tous

Je pense que Vous devez passer la Valise Avant de procéder a la réparation de votre véhicule

Vous devez effacer le défaut

Après il y as de très grande chance qu'il ne le fasse plus. et que le véhicule roule correctement

un défaut non effacer recommence toujours . le véhicule retombe en panne de la même façon , car il est enregistrer dans la mémoire du calculateur

Pas de Calais62

 

Bonne Année 2016

dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

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Bonsoir a Tous

Je pense que Vous devez passer la Valise Avant de procéder a la réparation de votre véhicule

Vous devez effacer le défaut

Après il y as de très grande chance qu'il ne le fasse plus. et que le véhicule roule correctement

un défaut non effacer recommence toujours . le véhicule retombe en panne de la même façon , car il est enregistrer dans la mémoire du calculateur

Pas de Calais62

 

Bonne Année 2016

dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

 

 

Bonne année à toi aussi (tu as un bel avatar )

 

Sur l'espace je ne pense pas que cela marche comme ça , du moins le moins ,

car j'ai eu plusieurs types de défauts et sans être passer à la valise la panne était réparé

par contre il est vrai que la plupart des défauts restent même si plus existant .

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Invité §Ano188nx

Attention au files sur la culasse qui chauffent et brûle moi je les ai couper mis du rétractable pour isolé et remonté avec d domino

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